AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semirhage D'Ion - Renouveau (ou bien décadance ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Semirhage D'Ion - Renouveau (ou bien décadance ?) _
MessageSujet: Semirhage D'Ion - Renouveau (ou bien décadance ?)   Semirhage D'Ion - Renouveau (ou bien décadance ?) Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 1:17

Personnage:

Nom : D'Ion
Prénom : Semirhage
Age : 21 ans
Date de naissance : huitième jour de décroissance de la lune rouge. Après comparaison, correspond à un 7 mars.

Histoire :

La guerre est une confrontation de points de vue. Mais pas du votre.

Ha ! Le fanatisme militaire. Magnifique, à faire tourner en gelée le cerveau des pions sur l’échiquier qu’on nomme champ de bataille. Semirhage était née pour être un pion. Enfin, plutôt une tour si vous voulez poussez l’analogie un peu plus loin. Avancer ou attaquer latéralement, mais pas d’écart diagonal possible. Et pas faite pour être sacrifiée en premier.

Ainsi va la vie pour les Enfants de Merghill, dans le charmant monde d’origine de Semirhage, ou plus particulièrement dans les pays frontaliers. Merghill était le premier mage-guerrier recensé dans l’histoire et tous ceux qui ont obtenu ce titre par droit de naissance sont nommés Enfants de Merghill. Cela se transmet par le sang, à l’ainé de chaque génération qui lui-même à le devoir d’enfanter un mage-guerrier pour prendre sa succession. Ces mages-guerriers servent tous dans l’armée frontalière, dont le but est de …garder les frontières.
Il existait cinq grandes familles d’Enfants de Merghill et chacune avait le devoir d’envoyer un représentant dans l’armée. Ces familles étaient De Zeridil, D’argol, Orel, Sacrhan et D’ion.

Semirhage est née fille ainée de la famille D’ion et a, à ce titre, suivie une formation militaire qui commença à l’âge de dix ans. Un début un peu rude pour un enfant, me direz-vous ? c’est que, voyez-vous, un Enfant de Merghill qui n’apprend pas à ce contrôler est dangereux pour son entourage, il est donc important de leur enseigner cette maîtrise tôt, ainsi que la cohésion de groupe.

Semirhage, pour sa part, a toujours remercié la fortune qui lui a offert ce sort. Les mages-guerriers étaient, sans doute contrairement à ce que le nom indique, plus des chefs de guerre que des magiciens accomplis. Ils étaient formés pour devenir officiers et travailler de concert avec comme aide leurs aptitudes de naissance –qu’elle a perdu depuis- et leur instinct.

Si vous l’interrogez sur son passé, elle vous dira avoir été sage –Semirhage ne vous racontera pas la fois où elle a rempli, avec Etharan De Zeridil et Larey Orel, le lit du quartier-maitre avec des orties- et disciplinée, même si cela n’a pas toujours été vrai.

Elle garde peu de souvenirs de son enfance –sinon une vague impression de créature bizarre qui la suivait partout, mais cela s’est estompé en entrant dans l’école militaire des frontaliers- mais a de vifs et bon souvenirs de sa rencontre et de sa formation avec les autres futures mages-guerriers, elle aimait particulièrement les combats à l’épée. Une bande de sales gosses, diraient certains.

Non, en vérité, le vrai tournant de sa vie, s’est produit peu après ses vingt ans et chaque fois qu’elle y repense, sa tête lui tourne et la colère gronde en elle. Semirhage et Etharan étaient sous le commandement de l’actuel mage-guerrier D’argol, comme ce serait le cas jusqu’à ce qu’ils prennent la succession. Il y avait aussi un millier d’hommes se trouvant en plein combat, face aux ennemis de l’outre-frontière. Au même endroit depuis des millénaires –il aurait peut-être fallut changer de stratèges militaires. La bataille faisait rage, Semirhage et Etharan se battaient côte à côte, tentant de rallier les hommes et de repousser l’ennemi qui était venu beaucoup plus nombreux qu’à l’accoutumée. Guerriers en armures noirs côtoyaient créatures étranges et humains. Et elle se battait au milieu. Infiltrant sa lame sous le plastron d’un ennemi trop jeune pour être là, Semirhage se retrouva face à une vision d’horreur.

-Etharan ! cria-t-elle pour attirer l’attention de son compagnon, paniquée.

Il ne la regarda même pas

- Etharan !

C’était un rugissement cette fois.
Le jeune homme envoya un ennemi à terre et se tourna vers elle.

- Je suis occupé, Semir ! Répondit-il, irrité.

Semirhage tendit le doigt devant elle, soit derrière Etharan.

- Par tous les dieux du panthéon, regarde idiot ! Ils ont des mage-guerriers !

Ça, ça ne s’était jamais vu. Etharan se retourna face à une désolation de corps carbonisés visibles entre les hommes qui avaient cessés le combat. Au milieu, trois hommes en toges, les mains fumantes. Et aussi vite que tout s’était arrêté, le massacre reprit. Le mage-guerrier D’argol opposa ses arcanes aux leurs alors que la pleine se remplissait d’une marrée noire d’ennemis. Le contrôle de la situation –qui n’aurait du être qu’une escarmouche de routine- leur échappa, à ces jeunes guerriers trop inexpérimentés, et le désastre survint.

Semirhage prit un coup de quelque chose dans le dos et se fut le noir alors qu’elle hurlait pour mettre en garde Etharan d’une lance. Le cri mourut dans sa gorge et il ne l’entendit jamais.

A son réveil, elle était toujours au même endroit et comme tout lui revint en mémoire, douloureux comme un fer chauffé à blanc, elle chercha à utiliser ses dons pour soulever ce qui la plaquait au sol. C’était un cadavre. Elle le poussa et ignorant son dos lancinent, embrassa du regard la pleine fumante et vide de vie.
Pas le temps de réfléchir. En chancelant, elle avança, cherchant Etharan ou le mage-guerrier D’argol, ou n’importe qui de vivant.
Elle trouva son ami, les yeux fixant le ciel, la respiration agitée. Se jetant à genoux, elle lui souleva la nuque. Il baignait dans du sang. Pas le sien, espérait-elle.

-Etharan… ?

Il tourna des yeux pas loin de devenir vitreux vers elle.

- Les dieux soient loués, tu es vivante, dit il d’une voix roque sous l’effort.

- Que s’est-il passé ? Où est tu blessé ? Il faut prévenir les autres points frontaliers ! Ils… !

-C’est trop tard, les dernières troupes des autres endroits nous ont rejoint avant de finir aussi exterminées. Nous avons perdu, Semirhage, nous…

Il s’arrêta pour la regarder un instant.

- Il faut qu’un de nous survive, reprit-il, il faut que quelqu’un se souvienne de nous. Il y a quelque chose …que je sais faire, ça te sauvera. Ce n’est pas…autorisé, mais ça te…sauvera. Sa voix devenait laborieuse.

- Ce n’est pas le moment de… !

- Prend mon épée, insista-t-il.

Semirhage, comprenant qu’il allait mourir, se saisit de l’arme, les joues inondées de larmes.

- Il faut que tu te souviennes, continua-t-il. Ici, c’est trop tard, nous avons perdu mais quelque part quelqu’un doit se souvenir que nous avons existé, qu’il y a eut un ici. Tu seras ailleurs, et certainement plus faible. Nos forces…sont liées à cette terre. Adieu…Semirhage.

-De quoi parles-t…

La vallée morbide tourbillonna. Les corps devinrent des arbres et elle se retrouva seule au milieu d’une forêt, serrant l’épée d’Etharan contre elle. Comprenant ce qu’il avait fait –ce fou !-, elle se leva et marcha à l’aveuglette.

Semirhage vivrait et se souviendrait. Cette épée serait son totem. Elle se souviendrait de son monde, des puissants mage-guerriers, de sa famille, d’Etharan et des autres.

Elle ne pourrait plus être Semirhage D’ion, Enfant de Merghill, mage-guerrier. Elle ne serait plus que Semirhage D’ion, humaine sans pouvoir si ce n’est le contrôle d’une épée. Et ce, aussi longtemps qu’elle vivrait.

Son errance l’amena devant un portail.

« Le Pensionnat Interdit »

Sans réfléchir plus en avant, et serrant toujours l’épée, elle entra. Ici ou ailleurs, du moment qu’elle vivait et se souvenait.


Caractère :
Semirhage a mauvais caractère, quiconque l'ayant connu pourrait vous le dire. Ca veut tout et rien dire, n'est-ce pas? En vérité, elle est assez collet monté sur certaines choses et parfaitement délurée dans d'autres, résultat du choc des cultures avec son ancien monde, sans doute. Pas vraiment renfermée, elle vous dira le font de sa pensée mais cela veut-il dire pour autant que vous pouvez vous targuer de la connaitre ?
Profondément hostile à ceux qui jouent les petits-chefs -ce qu'elle a elle-même fait pendant une partie de sa vie- son entrainement militaire l'a rendue assez souple quand elle considère quelqu'un comme son supérieur mais impitoyable avec le reste du monde. Elle apprécie les gens cultivés ou amicaux et rend sourire pour sourire et elle s'efforce de son mieux d'apprendre l'humilité dans son nouveau rôle qualifierait "d'être faible". La seule chose qui l'intéresse, c'est de continuer a vivre pour se souvenir et également comprendre les autres...êtres étranges du pensionnat.
Elle ne se bat pas facilement, ayant un assez grand respect de la vie -voir trop de morts, ça calme.

Physique :
Semirhage n'est pas vraiment grande mais pas petite pour autant. Disons Moyenne. Quoique sa corpulence rachitique la fasse paraitre plus grande qu'elle ne l'est en réalité. Pour quelqu'un ayant suivit les arts du combat -même si on ne peut pas dire qu'elle fut un maître en la matière, loin de là- elle est plutôt maigrichonne et peu athlétique. Elle a les jambes arquées, chose peu visible surtout avec sa démarche glissée, et elle le doit à des années de pratique à cheval.
Semirhage a le visage assez allongé, sans être disgracieux et un petit nez qui la fait paraître un peu jeune. Ses yeux ,en amandes et bleus, ont toujours fait sa fierté. De même que ses cheveux d'un blanc neigeux -seule caractéristique propre aux enfants de Merghill qu'elle a gardé. Elle les porte relativement longs, disons bas du dos, avec des mèches plus courtes sur le devant.
Semirhage a gardé ses anciennes habitudes vestimentaires, c'est à dire des tuniques souples et fines permettant de bouger confortablement, rouges de préférence ou bleues, avec chausses collantes ou hautes bottes. Elle porte un torque de femme qu'elle avait acheté quelques années plus tôt, le trouvant très joli.

Pouvoir : Fait apparaître l'épée d'Etharan. Néanmoins, vu la valeur de l'objet à ses yeux, elle s'en sert extrêmement rarement et s'il faut régler un conflit par la force, elle utilisera en premier ses poings.

Alter Ego Astral : Un paon blanc mâle, Nyx -Semirhage trouve le nom assez ironique.

Passion(s) : les arts du combat, quoique ce soit plutôt par habitude si elle pratique. Sinon, elle aime feignasser au lit.
N'aime pas / Phobie(s) : Semirhage mangerait à peu près n'importe quoi s'il fallait en venir là, mais elle a horreur de la soupe. Sinon, aucune phobie particulière à déplorer -ou plutôt, elle essaye de ne pas le montrer même si elle a peur.

Pour avoir le personnage :

Avez-vous bien lu les règles ? C'est exact, mais tout le monde sait comme elles sont [VALIDE par mollusque]
Où avez vous trouvé ce forum ? en fouinant sur l'annuaire de forumactif
Est ce votre premier perso...
♦ ...Dans un forum RP ? non, pas du tout
♦ ...Dans ce forum ? oui^^

voila, il me semble que je n'oublie rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Semirhage D'Ion - Renouveau (ou bien décadance ?) _
MessageSujet: Re: Semirhage D'Ion - Renouveau (ou bien décadance ?)   Semirhage D'Ion - Renouveau (ou bien décadance ?) Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:52

Hum, y'a quelqu'un ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Semirhage D'Ion - Renouveau (ou bien décadance ?) _
MessageSujet: Re: Semirhage D'Ion - Renouveau (ou bien décadance ?)   Semirhage D'Ion - Renouveau (ou bien décadance ?) Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 8:28

Bienvenue !
Pas de problème, fiche validée (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Semirhage D'Ion - Renouveau (ou bien décadance ?) _
MessageSujet: Re: Semirhage D'Ion - Renouveau (ou bien décadance ?)   Semirhage D'Ion - Renouveau (ou bien décadance ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Semirhage D'Ion - Renouveau (ou bien décadance ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: À lire avant tout ! ::. :: Registre :: Fiches des disparus-
Sauter vers: