AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 
 

 Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Closet Case
T.J Henskens
T.J Henskens

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Nii'
-
Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens] - Page 2 Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Ses silences t'insultent.
• AEA : Lily. Ah, non. Guy.
• Petit(e) ami(e) : HUGO. TOUT LE MONDE LE SAIT DE TOUTE FACON. RIGHT.

RP en cours : Just for the hell of it

Messages : 162
Inscrit le : 30/01/2011

Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens]   Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:41

{ Jajaja j'ai du mal à RP en ce moment. Brûlez moi. ;A; }

Le rire de Selenda tout autant que sa remarque le laissèrent étrangement indifférent. Oui, eh bien, elle n'avait pas tort ; si elle avait pu sortir, elle serait déjà dehors. Logique. Ce qui l'ennuya, en revanche, fut que ses paroles ne lui parurent pas incontournables. Pas absolues. Parce que si la plupart des pensionnaires disaient vouloir sortir, d'autres semblaient redouter cette possibilité comme la peste. Et d'autres encore s'en moquaient. Sans compter que, parmi ceux qui voulaient partir, un certain nombre ne faisaient pas grand chose contre leur enfermement. Pas qu'ils aient beaucoup de moyens à disposition, mais... Ça n'enlevait rien aux faits : se taire et attendre revenait à accepter.
Alors vu sous cet angle, il y avait de fortes chance pour que 'tout' n'ait pas été essayé. Il y avait forcément un moyen de sortir. Ils étaient bien rentrés, non ?Alors ils finiraient par trouver un moyen de pousser la porte dans l'autre sens. Et par 'ils' il entendait 'les personnes intelligentes qui cherchent des solutions' ; pas lui.
En tout cas, se téléporter était maintenant et grâce à lui à barrer de la liste des solutions possibles. Comme quoi il travaillait, de temps en temps. Pas intelligemment et certainement pas méthodiquement, mais il lui arrivait de chercher malgré tout. Ce qui était déjà amplement suffisant à ses yeux. Parce que si pour récolter des informations il devait manquer chaque jour d'être assommé, frappé ou écorché, merci bien. Il passerait son tour. Selenda n'était certainement pas la personne la plus dangereuse qui loge dans cet endroit – quoi qu'en fait il n'en était pas très sûr – et, quoi qu'il en soit, il devait y avoir des pouvoirs bien plus effrayants que le sien. Sachant qu'elle venait de faire un trou dans le plancher, hmmm...

Non. Il était tout bonnement incapable de sincèrement penser qu'il risquait sa vie ici.

Malgré tout, l'insistance avec laquelle les yeux de Selenda revenaient se poser sur le trou commençait à lui poser question. Que pouvait-il y avoir de si intéressant, hein ? Ce n'était qu'un trou. Un truc potentiellement dangereux, des planches brisées. Du bois un rien trop fragile, à la limite. S'il y avait quelque chose de captivant là-dedans, il passait complètement à côté. Un trou est un trou. Sa brillante analyse s'arrêtait là.


« Bon. Pour moi c’est net, alors. »

Net quoi ? Il plissa les yeux dans sa direction, incertain, ses deux mains accrochées aux poches de son jean. Elle fixait toujours le vide. Peut-être qu'elle avait une méchante obsession pour ça, remarque.

« Tu vas rester au bord de ce trou sans rien faire longtemps ? »

Quand leurs regards se croisèrent, il ne put s'empêcher de sourire ; réflexe. Pour se donner une certaine contenance, peut-être – ou simplement parce qu'il y était habitué. Son incapacité à ne pas sourire aurait pu l'inquiéter en d'autres circonstances mais là, honnêtement, il se fichait assez de la tête qu'il pouvait bien tirer. L'elfe n'était pas membre du jury d'un magazine de mode.
Mais allait-il rester longtemps sans rien faire au bord de ce trou ? Très bonne question. Il aurait pu, disons, sauter sur place pour tester la solidité du sol. Ou encore descendre à l'étage du dessous pour voir ce que ça donnait d'en bas. Il aurait aussi pu s'éloigner un peu plus du vide, histoire d'être à l'abri.
Mais non, il restait planté là sans rien faire. C'était de loin la plus intelligente de toute ses possibilités. Franchement. Il attendait de savoir ce que la jeune femme comptait faire ; il essayait de deviner ce qui serait le moins dangereux pour lui. Sa santé avant tout.


« Arrivé à ce point, tu recules ou tu sautes, non ? »

T.J suivit du regard le mouvement circulaire que Selenda fit avec sa main. Réfléchit quelques secondes, comme considérant l'idée. Puis haussa les épaules, le sourire aux lèvres, et fit un autre pas en arrière. Entre reculer et sauter, son choix était vite fait. Il était pourtant déjà monté bien plus haut que ça, étant plus jeune, quand il trouvait encore amusant de grimper sur tout et n'importe quoi ; mais avec les années viennent les prises de conscience. Dans son cas, quand il réussissait à s'en rappeler, il évitait de se mettre volontairement en danger.
Parce que ses jambes n'étaient pas ce qu'il y avait de plus fiable au monde, pour commencer.


« Je recuuule, répondit-il en levant les mains en l'air en signe de reddition. Mais c'est bien parce que c'est toi, hein. Je voudrais pas te rendre triste en me blessant. »

Ses yeux verts scrutèrent un instant le vide et, cette fois-ci, ce fut à son tour de designer le plancher du doigt.

« Tu recules ou tu sautes ? Vu que ce truc a l'air de te fasciner... »

Ou bien tu recules pour mieux sauter ; au choix.

« Si tu veux je peux même aller en bas pour te rattraper, ajouta-t-il avec un sourire charmeur. Si tu pèses pas trop lourd. »
Revenir en haut Aller en bas
(lol t'as pas du feu ?)
Selenda
Selenda

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens] - Page 2 Empty

• Pouvoir : AHAHAAHAHAH
• AEA : The fumée de clope.
• Petit(e) ami(e) : Les caleçons emo de Kélian.

RP en cours : Checkmate.

Messages : 241
Inscrit le : 25/08/2010

Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens]   Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 14:29

    Non pas qu’elle ait une folle envie de sauter dans ce trou, non. Après tout, qu’est-ce qu’elle allait trouver, en bas ? Le sol couvert d’un plancher moisi avec sa moquette rouge poussiéreuse, et après ? Finalement, ce n’était peut-être pas si tentant que ça.
    Visiblement, du point de vue de T.J, ce n’était même pas tentant du tout.
    Souriant, le jeune homme fit un pas en arrière – apparemment la promiscuité avec le gouffre ne lui était plus supportable – et leva les mains. Selenda se demanda comment il pouvait recommencer à plaisanter malgré le choc qu’elle lui avait infligé. Sans doute s’agissait-il là de sa façon de rationaliser la chose ; ou bien était-il un indécrottable optimiste. Ou alors juste benêt en fait. L’elfe penchait nettement pour cette seconde éventualité.

    « Je recuuule. Mais c'est bien parce que c'est toi, hein. Je voudrais pas te rendre triste en me blessant. »
    Selenda lui renvoya une nouvelle fois son fameux sourire de requin. C’était dingue, le nombre de gens qui n’auraient pas voulu lui faire de peine en se faisant mal. Alors qu’elle n’aspirait qu’à leur laisser la liberté de choisir leur destin – en l’occurrence, la rencontre avec le sol. Mais l’australien ne semblait décidément pas très enthousiasmé par cette idée.
    En revanche il paraissait très enclin à la lui soumettre à son tour, remarqua l’elfe en le voyant esquisser un geste en direction du trou.

    « Tu recules ou tu sautes ? Vu que ce truc a l'air de te fasciner... » Il sourit et Selenda haussa les sourcils d’un air ironique. « Si tu veux je peux même aller en bas pour te rattraper. Si tu pèses pas trop lourd. »
    Quelle délicate attention ce serait là. L’elfe reporta son attention sur le trou, presque hésitante. D’un autre côté, la finalité de sa présence dans ce grenier n’était pas de s’amuser à sauter dans un vide entre trois lattes de plancher. C’était vraiment stupide.

    « Hmmm… » Marmonna-t-elle, comme plongée dans une passionnante réflexion.
    Qu’est-ce qu’elle faisait là, déjà, au fait ? Ah oui, elle était venue… parce qu’elle s’ennuyait… non, elle avait trouvé une porte… ou alors…
    Rha, peu importe ! Quoi qu’il en soit elle n’allait pas rester là éternellement non plus, tout comme elle n’allait pas laisser T.J s’en tirer à si bon compte. Le laisser repartir par la trappe comme si de rien n’était ? Trop facile vraiment. Pas amusant du tout. Selenda songea qu’elle risquait de lui faire la peur de sa vie ; quoi que, dans le Pensionnat, il risquait d’en avoir d’autre, à bien y songer. Bon, tant pis.
    Avec la soudaine vivacité qui était propre à sa nature de girouette – disons cela – l’elfe sauta sur ses pieds et, adressant un adorable sourire au jeune homme, se téléporta à son côté pour lui attraper le bras et, imprimant une impulsion rotative à son corps, se servir de son propre poids pour l’entraîner dans le vide à sa suite.
    Selenda ou l’attraction à sensations fortes ambulante. Heureusement – pour lui - qu’elle ne lui avait pas lâché le bras.
    En réalité, l’elfe ne les laissa pas tomber d’un mètre avant de les téléporter au sol, les pieds bien accrochés à l’épaisse moquette rouge. Fin du voyage, nous vous remercions d’avoir choisi notre compagnie, à bientôt !
    Et parce qu’elle doutait que cette plaisanterie ait été appréciée par sa victime, Selenda s’empressa de lâcher celle-ci avant de se téléporter quelques mètres plus loin dans le couloir. Hors de portée. Au cas où. Eh, elle avait déjà failli recevoir des trucs dans la figure, quand même.
    Exhibant ses canines avec malice, la jeune femme adressa un signe de la main pseudo-amical à T.J :

    « Tu manques de témérité, quand même ~ Moi je préfère descendre comme ça, c'est plus amusant, non ? J’espère que tu as apprécié la balade ♥ »
    Bizarrement, quelque chose lui disait que cela n’avait pas dû être le cas.



Hmmmm... On tend vers la fin de topic ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Closet Case
T.J Henskens
T.J Henskens

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Nii'
-
Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens] - Page 2 Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Ses silences t'insultent.
• AEA : Lily. Ah, non. Guy.
• Petit(e) ami(e) : HUGO. TOUT LE MONDE LE SAIT DE TOUTE FACON. RIGHT.

RP en cours : Just for the hell of it

Messages : 162
Inscrit le : 30/01/2011

Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens]   Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:05

L'esprit décidément bien volage en cette soirée – non, nuit – ou matin ? – d'il ne savait même plus quelle saison, T.J entreprit de calculer combien la jeune fille pouvait peser. Exercice mental aussi inutile que stupide ; mais, sur le moment, ça ne lui sauta pas aux yeux. Il parle de poids, cherche combien elle pèse. Rien de plus logique. Toujours est-il que pour lui, en tout cas, il n'y avait rien de plus concret et pertinent à faire durant ces quelques secondes de blanc.
Et s'il arrêta brusquement, ce fut uniquement parce que l'idée qu'elle puisse déchiffrer ses pensées ne lui était pas tout à fait sortie de la tête. Tout comme le trou dans le plancher. Ne pas la mettre en colère semblait être... Hm, vital. Ne rien penser de douteux l'aiderait peut-être ; on ne sait jamais. Il s'efforça donc de plutôt songer à l'utilité de ses longues oreilles. Parce que pour l'instant, il n'en voyait aucune.


« Hmmm… »

Hmmm, oui. Ça pouvait servir à mieux entendre, non ? Non ? Il n'en avait aucune idée, tiens. C'est donc songeur que l'australien baissa à son tour les yeux sur les lattes brisées, en proie à un tout autre problème que celui de l'elfe. L'ennui avec les troubles de la concentration, c'est qu'on a vite fait de perdre le fil de ses propres idées. Ou d'oublier des détails importants. Comme éteindre le gaz, débrancher la télé, prendre sa carte de bus, ses livres de cours...
Ou surveiller quelqu'un qui peut, en un un instant,
Disparaître.
Son sourire n'annonçait pourtant aucune catastrophe. Il était même plutôt mignon, s'il excluait ce que sa propriétaire venait de faire subir au plancher. Et la seconde d'après, sans prévenir, sans bruit, sans rien, elle fit place nette. Il se retrouva de nouveau face au vide. Ce qui, bien qu'il en ait déjà été témoin, le laissa bouche bée. Disparue, envolée. Il ne s'habituerait sûrement jamais, au fina –
A côté.
Il laissa s'échapper une exclamation surprise quand elle lui attrapa le bras, les yeux ronds et grands ouverts. En une infime fraction de temps, rien n'eut le temps de se bousculer dans son esprit. Ni inquiétude, ni appréhension ; pas le moindre questionnement. Il resta simplement bloqué là, comme en mode pause, durant ce qui aurait pu être une éternité. Toute ses pensées s'arrêtèrent nettes devant une éventualité qu'il ne pouvait pas imaginer. Encore moins accepter.
Elle ne pouvait le pousser dans le vide. Impossible. Si tout cela n'avait été qu'un rêve il aurait choisi ce moment précis pour se réveiller, tant l'idée refusait de s'imposer à lui. Des heures auraient pu s'écouler sans qu'aucun changement ne s'opère. Un problème de connexion entre ses neurones, peut-être. Tomber, lui ? Non, il ne pouvait pas tomber. Elle ne pouvait pas faire ça, non. Non.
Non non non non.
Quand d'un mouvement assuré elle leur donna cette toute petite impulsion nécessaire pour les faire basculer tous les deux dans le vide, il lui manqua une réaction. Quelque chose, n'importe quoi, dont il ne fut pas capable. Crier, tenter de rétablir son équilibre... Crier, oui. Cette évidence s'imposa à lui en un éclair quand il comprit vraiment que, s'ils descendaient par là, il risquait de se faire mal. Il était muet et stupide – et là, tout de suite, terrorisé. Ça ne dura pas longtemps. Juste le temps qu'il ferme les yeux et que son cœur manque un battement. Le temps que dura leur semblant de chute avant que, brusquement, il ne se retrouve les pieds par terre.
Malgré tout, il crut bien en mourir.

Ce fut hébété qu'il rouvrit les yeux ; et, sitôt qu'elle l'eut lâché pour aller se téléporter plus loin, il se sentit curieusement déséquilibré. Ça, au moins, on peut y remédier.
Il se campa donc plus fermement sur ses deux jambes, tentant tant bien que mal d'intégrer qu'en quelques secondes il venait d'être victime de la blague la plus cruelle qu'on ait jamais osé lui faire. Et que, même s'il ne le nierait certainement plus tard, ce tour de passe-passe lui avait vraiment fait peur. Vraiment.


« Tu manques de témérité, quand même ~ Moi je préfère descendre comme ça, c'est plus amusant, non ? J’espère que tu as apprécié la balade ♥ »

Manquer de – ? Ses yeux s’écarquillèrent un peu plus encore. Il saisissait mal comment il aurait pu apprécier la balade, mais soit. Soit. Sa gorge sèche, nouée ou juste irritée ne lui permit d'abord qu'une exclamation indignée.
Mais comme un T.J muet ne serait plus T.J, il ne tarda pas à retrouver l'usage de sa langue.


« Non ! » Et il n'aurait pas pu être plus honnête. « Y'en a qui préfèrent les escaliers, tu vois ! »

Inutile de préciser qu'il faisait partie de cette catégorie. Sûrement que pour elle se téléporter était plus simple et amusant, oui. Mais lui, remettre sa vie ou ses jambes à la confiance qu'il pouvait porter en Selenda, non. Pas besoin de la connaître beaucoup plus pour savoir qu'il ne le ferait probablement jamais. Elle aurait pu le lâcher. A partir de là...

« Aaah, je déteste ça, ajouta-t-il avec une grimace en gardant une distance de sécurité entre lui et l'elfe – en l'absence de projectiles, on est jamais trop prudent. C'est nul ce truc. Non non – sérieux, refais jamais ça. Sinon je te hante jusqu'à la fin de ma vie. Ou de mon après-vie. »

En tout cas il n'était pas prêt de remonter au grenier. Trop de mauvais souvenirs. Pour ce qui était de laisser Selenda tranquille, en revanche... Elle pouvait compter sur quelques temps de tranquillité. Mais combien, ça, T.J seul le saurait. Sa capacité à se remettre de ses traumatismes était à peu près aussi élevée que sa capacité à faire de mauvaises blagues.
Il reviendrait l'ennuyer.


{ Yep. Tu peux répondre et finir, ou... Ou comme tu veux, en fait. Tu sauras te débrouiller. 8D }
Revenir en haut Aller en bas
(lol t'as pas du feu ?)
Selenda
Selenda

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens] - Page 2 Empty

• Pouvoir : AHAHAAHAHAH
• AEA : The fumée de clope.
• Petit(e) ami(e) : Les caleçons emo de Kélian.

RP en cours : Checkmate.

Messages : 241
Inscrit le : 25/08/2010

Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens]   Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:47

    Ah, il avait eu peur. Et cette constatation, Selenda la fit avec amusement, depuis l’autre bout du couloir, en voyant le jeune homme vaciller. Elle dissimula un sourire. Non, elle n’avait jamais été cruelle ; cependant, il fallait avouer qu’après le surplus d’agacement que T.J lui avait tartiné sur les méninges, là-haut dans le grenier, lui rendre la pareille ne lui déplaisait pas. Non, sincèrement, elle n’était actuellement pas dans l’humeur adéquate pour se soucier des états d’âme du jeune homme.
    L’elfe contempla son vis-à-vis, le temps qu’il se remette de ses émotions, en se demandant à quel moment de sa vie elle avait eu peur du vide. Ou des activités dangereuses garantissant ce qu’on appelait des « sensations fortes ». Cela avait été le cas, du moins le croyait-elle, mais… c’était il y a vraiment très longtemps. Selenda se rendit compte que, même en essayant de se projeter à la place de l’humain décoloré – ce qui en soit était assez rare de sa part – elle ne parvenait pas à se figurer cette frayeur du vide. Elle n’arrivait pas à recréer un univers mental qui puisse s’approcher de celui de T.J ; avec le peu d’informations qu’elle possédait sur lui, c’était bien entendu une tentative qui avait assez peu de chances de porter ses fruits, mais tout de même. Elle n’y arrivait pas.
    Peut-être qu’elle s’en fichait, c’est tout. Après tout, ce n’était pas maintenant qu’elle allait changer ; se mettre à faire attention aux émois des autres. Surtout lorsqu’il s’agissait d’êtres humains.

    « Non ! » Depuis l’autre bout du couloir, T.J tentait néanmoins de faire valoir son point de vue. « Y'en a qui préfèrent les escaliers, tu vois ! »
    D’un sourire angélique, Selenda acquiesça avec la plus mauvaise foi du monde. Oui, elle admettait bien volontiers avoir fait preuve d’un révoltant manque de courtoisie, de manières ou quoi que ce soit, en précipitant ainsi le jeune homme dans le vide. Quand bien même elle avait été certaine, du début à la fin, qu’il ne risquait absolument rien. Après tout, elle était restée accrochée à lui, et elle pouvait se rendre où elle le désirait d’une simple pensée ; Où était le risque dans tout cela, pouvait-elle le savoir ? Franchement.
    Et lui était là à flageoler et grimacer. Si elle avait été moins tolérante, peut-être l’elfe en aurait-elle profité pour en rajouter une couche moqueuse.

    « Aaah, je déteste ça. C'est nul ce truc. Non non – sérieux, refais jamais ça. Sinon je te hante jusqu'à la fin de ma vie. Ou de mon après-vie. »
    Sans quitter son petit sourire supérieur, Selenda haussa les épaules, comme fataliste. Allons bon. Peut-être que cela n’avait pas été très sympa de sa part, mais il l’avait cherchée. Il l’avait vraiment cherchée, non ?
    L’elfe croisa les mains dans son dos et exécuta une pirouette moqueuse :

    « Dis-toi que c’est de bonne guerre ~ Allez, bonne nuit ! »
    Et elle ne fut plus là. Nulle, la téléportation ? Tss, n’importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens]   Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Touche pas à la Porte ! [T.J Henskens]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.3-
Sauter vers: