AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [TERMINÉ : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
(lol t'as pas du feu ?)
Selenda
Selenda

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty

• Pouvoir : AHAHAAHAHAH
• AEA : The fumée de clope.
• Petit(e) ami(e) : Les caleçons emo de Kélian.

RP en cours : Checkmate.

Messages : 241
Inscrit le : 25/08/2010

[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: [TERMINÉ : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4   [TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:00

{ … Towards a lonely rainbow - I paint it in black and white }

    Le silence, c’est pas dérangeant, ça, Selenda en avait déjà convenu. Mais c’est tout de même facteur d’une certaine inactivité mentale lorsque tous les sujets ont été épuisés. C’était à peu près à cela que pensait l’elfe en s’apercevant que, la joue appuyée contre son poing droit, elle laissait errer son regard dans le vide depuis quelques minutes. Elle avait tendance à trop réfléchir, quand il y avait de quoi nourrir son cerveau niveau questions et spéculations en tous genres ; en revanche, quand il ne se passait plus rien, elle se contentait de ne plus penser qu’à quelque chose qu’on pourrait aisément assimiler à du vide. Bien longtemps auparavant, les réflexions se bousculaient dans sa tête jusqu’à la migraine et ceci, quelle que soit la situation. Maintenant, elle était fatiguée de toujours s’interroger.
    … Fichtre. A parler ainsi, elle se sentait vraiment vieille.
    Bon, d’accord, si on prenait son âge au pied de la lettre, elle n’avait pas beaucoup d’arguments en sa faveur ; mais question physique, ça passait, tout de même ! Oh, et puis on s’en fout de toute façon.
    Bon, il l’allume, il l’allume pas, sa cigarette ?
    Seul sujet sur lequel l’esprit esseulé de la jeune femme avait réussi à la ramener. D’un côté, c’était stupide de se poser la question, vu que de ce qu’elle en savait, Kélian n’avait pas de feu sur lui. Peut-être un briquet quelque part dans ses vêtements, mais elle ne savait pas pourquoi, elle en doutait un peu. Elle n’avait pas cru déceler en lui un fumeur régulier, ou alors c’était simplement qu’elle n’était pas très observatrice. Ce qui était également possible.
    Le brun finit par se laisser tomber, avec une absence de délicatesse remarquable, sur le lit de camp qu’elle occupait déjà – interrompant fort heureusement ses élucubrations naissantes. Comme quoi, n’importe quel sujet pouvait la relancer. Fatiguant.
    Selenda se laissa tomber en arrière, un bras en travers des hanches, et étouffa un bâillement d’un revers de main. C’est que ça la fatiguait, toute cette monochromie. Parce que oui, le côté blanc/noir de la scène, elle le trouvait soporifique. Les murs, blancs, ses cheveux, blancs, et puis ses fringues noires et Kélian comme le mouton noir dans la bergerie remplie de brebis immaculées. Avec ça, pas beaucoup de couleurs pour égayer le décor. Non pas que cela la dérangeait, mais après tant d’années, la monochromie avait fini par lui donner envie de fermer les yeux, sans doute pour ne plus la voir.
    A l’entendre, tout revenait à cette notion de temps trop long. Il fallait vraiment qu’elle arrête ou elle allait vraiment finir à jouer les vieilles.
    Hmm… ça serait marrant, d’un autre point de vue.
    Derrière les doigts posés sur ses lèvres, Selenda réprima un rire, puis décala sa main pour la garder retournée sur le front, les yeux rivés au plafond. Elle aurait bien éteint la lumière.

    « Tu serais pas bipolaire, par hasard ? »
    Heinw ? La tête de l’elfe effectua une rotation de 90 degrés sur son cou pour lancer à Kélian un regard vide – avec un point d’interrogation dedans. Une, deux. Réfléchis un moment. Puis la lumière se fit :
    “Trouble bipolaire” : diagnostic psychiatrique décrivant une catégorie de troubles de l’humeur définie par la fluctuation anormale de l’humeur, oscillant de périodes d’excitation marquée (manie) pouvant aller jusqu’à des périodes de mélancolie (dépression).
    Ah. Une instabilité psychologique, en gros, non ? Le reste du corps de Selenda suivit l’orientation de son regard pour se tourner vers son interlocuteur, mais inutile de préciser qu’elle n’alla pas jusqu’à se redresser. Elle le voyait très bien de là où elle était, après tout.

    « Ah... ? »
    La lumière de compréhension revint peu à peu dans ses yeux tandis que la jeune femme analysait les paroles du brun. Inutile de rappeler qu’elle avait, en effet, tendance à changer rapidement d’humeur, au gré des évènements ou de ce qui pouvait lui passer par la tête. Si on lui avait posé la question, elle aurait répondu qu’elle ne savait pas pourquoi, mais est-on sensé connaître les causes de l’intégralité de ses réactions ? Autant qu’elle puisse s’en rappeler, elle n’avait pas toujours été ainsi.
    … La raison la plus probable de ce caractère de girouette était sans doute l’obligation de s’adapter souvent et immédiatement à toutes formes de situations, contextes, personnages, histoires. Voilà, ça devait être ça. Elle aurait ajouté qu’il y avait certainement un facteur « temporalité » là-dedans si elle ne s’était pas précédemment auto-sermonnée à propos de ses manies de vieille. Toute une histoire.

    « Va savoir ~ Qu’est-ce qui te fait dire ça ? »
    Ce n’était pas vraiment – pas totalement – un moyen de contourner la question. En fait, Selenda était vraiment curieuse de savoir ce qui avait bien pu passer par la tête de son ami pour qu’il lui sorte une question pareille – excepté bien entendu les questions-réponses précédentes, et également le manque flagrant de cohérence dans leur conversation.
    Tiens, au fait, il faisait beau dehors, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Slow Motion Suicide
Kélian Ael
Kélian Ael

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Nii / MPDT
-
[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty

• Age : 35
• Pouvoir : Faire piquer des crises de nerfs aux autres.
• AEA : Un truc aux écailles multico - ...hein ?
• Petit(e) ami(e) : YHTGFDHFREUIGF

RP en cours : That we can climb

Messages : 197
Inscrit le : 08/03/2011

[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: [TERMINÉ : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4   [TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 0:36

Aussitôt la question posée, Selenda détourna la tête vers lui. Au moins, il pourrait se féliciter de l'avoir empêchée de s'endormir – et sur le moment, c'était bien la dernière des choses qu'il souhaitait la voir faire. Dormir. De un, parce qu'il n'aurait jamais osé ramener cette feuille au GGL seul (il savait à quel point elle avait envie d'y aller et ne comptait pas lui ôter ce plaisir) ; de deux parce qu'il n'aimait pas voir qui que ce soit dormir. Si elle avait pu se relever, tant qu'à faire, ça l'aurait arrangé. A croire que voir un lit donnait envie de s'étaler. A cette simple constatation il fronça les sourcils tandis que son humeur, fluctuante, passait du gris au noir à la manière d'un balancier. Je m'en fiche, ça m'énerve, je m'en fiche, ça m'énerve...
Il décida que ça l'énervait en voyant Selenda se tourner vers lui et déporta son regard sur le sol, sous ses pieds. Blanc. Et pourquoi pas vert, bleu, rose ? Il ne pensait pas trouver un pot de peinture dans cette maudite bâtisse, mais il jurait que s'il en trouvait un il reviendrait le verser ici. Ça ne servirait à rien, ce serait complètement stupide et la pièce serait certainement impeccable le jour suivant, mais au moins ça l'aurait occupé. Il n'y avait pas idée de mettre autant de blanc dans un même endroit. Ça lui rappelait les lieux de culte, les tombes, la mort peut-être, l'administration de manière générale...
Pas étonnant que ça l'agace, en fait.


« Ah... ? »

Ah, oui. Déconnexion momentanée, peut-être ? Le silence pouvait avoir cet effet-là. C'était relaxant. Raison pour laquelle, en général, il aimait lire en silence – et c'est ce qu'il aurait été en train de faire si on ne l'avait pas traîné manu militari dans une pièce stupide pour chercher des feuilles pire que stupides. Mais passons. Tant qu'elle ne restait pas bloqué à l'état de légume vert, lui, ça lui allait. Il ne comptait pas aller creuser sa tombe quand tous ses neurones auraient fondus, non merci. Il n'avait pas spécialement envie qu'elle les ménage trop non plus... Si peu d'activité mentale garantissait une vie longue et saine, il en connaissait qui n'étaient pas prêt de passer l'arme à gauche. Et pas les meilleurs, évidemment.
Mais l'elfe semblait avoir compris sa question, donc pas de légume ni de neurones fondus en perspective. Quel dommage. Son indicateur de sarcasme remontait ; sa colère devait être passée. Plus ou moins. Elle était toujours allongée et, à tout jamais jusqu'à sa propre mort, la station couchée continuerait de le mettre mal à l'aise. Est-ce que la fixer méchamment lui donnerait envie de se redresser, tiens ?


« Va savoir ~ Qu’est-ce qui te fait dire ça ? »

Ça, c'était pas une réponse. Il haussa les épaules, abandonnant le sol pour fixer le plafond d'un air inspiré. Elle ne lui ferait pas avaler qu'elle n'avait pas une toute petite idée du comment et du pourquoi. Kélian aimait répondre à une question par une autre question – c'était pratique dans bien des cas – mais trouvait cela prodigieusement agaçant quand ça venait de quelqu'un d'autre. Sans rire. Elle aurait pu dire oui ou non, aussi, sans chercher compliqué. Quoi qu'à bien y réfléchir, ça aurait presque semblé trop simple. A croire que faire compliqué était une mode.

« Je voulais t'empêcher de t'endormir,grommela-t-il sans quitter le plafond des yeux. T'avais l'air sur le point de tomber dans le coma. »

Et il était trop aimable, bienveillant et généreux pour laisser une telle chose arriver. Il déplaça son regard devant lui, selon une ligne invisible tracée en travers du plafond.

« Et je me demandais si tu faisais exprès d'être incompréhensible ou si c'était juste dans ta nature, reprit-il en pianotant sur le lit. Tu comptes me répondre, maintenant, ou c'était juste pour m'emmerder ? »

Il lui jeta un coup d’œil en biais, sans s'attarder pour autant. Au pire, il pourrait toujours lui faire manger un oreiller, un flacon ou n'importe quel objet à portée de main. Il n'était pas persuadé que ce serait une bonne idée, mais ça restait tentant. Ne serait-ce que pour se venger d'avoir été traîné ici – ce qu'il n'avait toujours pas fait. Mais il ne s'en faisait pas ; il trouverait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
(lol t'as pas du feu ?)
Selenda
Selenda

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty

• Pouvoir : AHAHAAHAHAH
• AEA : The fumée de clope.
• Petit(e) ami(e) : Les caleçons emo de Kélian.

RP en cours : Checkmate.

Messages : 241
Inscrit le : 25/08/2010

[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: [TERMINÉ : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4   [TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:10

{ Right now, without being thrown into disorder, I just want to keep my eyes closed. }

    Elle avait un côté très fuyard, Selenda. La personne qui se serait fait cette réflexion aurait certainement songé en premier lieu à cette agaçante manie qu’elle avait de se faire la belle dès qu’une situation lui déplaisait, plutôt que rester sur place et affronter les potentielles complications qui ne manquaient pas de se produire. Ce n’était pas le seul facteur à prendre en compte. Elle ne l’avouait pas, jamais, mais l’elfe n’aimait pas répondre aux questions sur elle-même. Au début, elle n’en avait pas eu conscience elle-même, alors qu’elle commençait à dévier sans y réfléchir la moindre question personnelle par une blague ou une contre-attaque astucieuse. Elle n’aimait pas qu’on en apprenne sur elle. Elle n’aimait pas que les autres en sachent plus que ce qu’elle était là, à l’instant précis. Parce que ce n’était pas toujours beau à voir. Parce que parfois, elle avait honte. Parce qu’elle avait peur. Parce qu’elle se méfiait de tout. La liste des hypothèses relative à la cause de ces rebuffades était immense, et il n’était pas certain que la jeune femme connaisse elle-même la réponse.
    De ce mur qu’elle avait dressé autour d’elle, Selenda n’avait pris conscience que bien tard. Trop tard peut-être, en admettant que cet état de fait lui déplaise. Ce qui n’était pas forcément le cas ; il était là, ce mur, et c’était comme ça. De toute manière, elle ne restait pas assez longtemps au même endroit pour que les gens qu’elle rencontrait aient le temps de s’en préoccuper.
    Sinon ça aurait certainement provoqué une de ces situations où éviter toute question devenait malaisé, ce qui était le cas de figure caractéristique dans lequel l’elfe avait envie de s’enfuir. Les palabres l’ennuyaient ; les problèmes compliqués la fatiguaient. Et pourtant, elle continuait d’esquiver et jouer les équilibristes, entretenant cette chaîne qui la conduisait toujours à la nécessité de s’expliquer. Refuser toute restriction et fuir les conséquences lorsqu’elles débarquaient, voilà quelque chose qui lui seyait bien dans ce cas précis. Elle n’aimait plus se compliquer la vie, dusse-t-elle tomber encore plus dans la contradiction.

    C’est sans doute cette raison, plus forte que la volonté basique de le laisser agir à sa guise en ne lui renvoyant que de l’indifférence, qui la fit réagir au regard noir et aux grondements de Kélian. Ce qui se traduisit très austèrement par le fait qu’elle soutint son regard sans chercher à éviter l’agacement dont elle ignorait encore la cause, ses prunelles grises dépourvues malgré tout de tout semblant de défi.
    Clairement, Selenda n’aimait pas les conflits quand ils différaient de la franchise d’un coup de poing ou d’une épée dans le ventre. C’était en partie lié à ces complications qu’elle exécrait, et en partie au fait qu’un regard – franchement - courroucé de la part d’un ami lui laissait toujours un goût désagréable dans la bouche. Elle-même de se disputait presque jamais avec personne, excepté ses ennemis. Au fil du temps, elle avait fini par penser que ce genre de perte de temps n’était qu’inutile et destructrice. Mais évidemment, ce n’était pas le genre de point de vue qu’elle partageait avec tout le monde.
    En l’occurrence, le plus ennuyeux était qu’elle n’avait pas idée de la raison pour laquelle l’humeur de Kélian semblait avoir tourné comme par l’effet d’un brusque coup de vent. Curieux, ça. Et c’était elle la bipolaire après ça ? Il était marrant, lui.

    « Je voulais t'empêcher de t'endormir. » Grogna le jeune homme, fixant le plafond avec obstination. « T'avais l'air sur le point de tomber dans le coma. »
    Au moins n’avait-elle pas gardé les yeux accrochés à une surface plâtreuse désespérément immaculée en lui parlant, elle. L’air songeur, Selenda scruta son camarade du regard, ne l’écoutant que d’une oreille, plus intriguée par son changement d’attitude que par ses amicales paroles.

    « Et je me demandais si tu faisais exprès d'être incompréhensible ou si c'était juste dans ta nature – il avait l’air agacé. Tu comptes me répondre, maintenant, ou c'était juste pour m'emmerder ? »
    D’un côté, Selenda aurait adoré lui répondre qu’elle prenait beaucoup de plaisir à l’emmerder – après tout, cela n’aurait été que justice, parce qu’elle avait beau le taquiner trop souvent pour sa santé, lui ne lui épargnait pas non plus ses propres sarcasmes. Mais d’un autre, l’ambiance ne l’incitait pas à cette réponse.
    L’elfe resta silencieuse un bref instant, à se mordiller la lèvre inférieure sans bouger de sa position horizontale, puis fit ce qu’elle faisait de mieux : disparaître.
    Parce qu’il faut l’avouer, faire l’effort de se redresser pour se remettre sur ses pieds, c’est tellement difficile.
    A nouveau en position verticale, Selenda décida d’ignorer pour le moment le brusque renfrognement du brun malgré sa curiosité, mue par cette habituelle volonté d’éviter le conflit et le compliqué. Ouvrant donc très naturellement les mains, paumes vers le plafond, elle déclama avec un air à la fois suffisant et ironique qui lui était fort coutumier :

    « Les grands esprits sont toujours incompris par le commun des mortels, je ne t’en veux pas pour ça. D’un autre côté, je ne sais pas si on peut parler de nature quand on sait que je passe ma vie à osciller d’une attitude à l’autre pour ne pas m’ennuyer ; parce que vois-tu, la monotonie, c’est l’ennui assuré, et moi – prenant un air plus pensif, l’index contre la joue, Selenda leva à son tour les yeux vers le plafond – je déteste m’ennuyer. Et quand l’existence est longue, on a le temps de s’ennuyer. Et de là, de faire des conneries ou commettre des génocides, ça dépend du niveau auquel on se place. Ce que je dis n’a aucun sens. » Affirma-t-elle en fronçant les sourcils, avant de se tourner soudainement vers Kélian pour se pencher vers lui d’un air nuancé, entre le sarcasme et l’indifférence, tendant un index peu vigoureux dans sa direction : « Ceci dit si je n’étais pas ainsi tout serait différent. Ça te suffit comme réponse ? Ah, et puis tu peux parler de bipolarité, mister râleux. L’idée que je puisse m’endormir en t’écoutant parler te dérange ? J’te croyais moins lunatique que ça, tiens. »
    L’elfe était sur le point de rajouter un ou deux sarcasmes par-dessus la sous-couche lorsqu’elle s’interrompit brusquement. Son regard se figea tout comme le reste de son corps. Qu’est-ce qu’elle venait de dire, là ? En un éclair, chacun des mots prononcés lui traversa l’esprit. Ce n’était pas ce qu’elle avait eu l’intention de déblatérer, pas du tout. Inconsciemment, elle avait voulu éviter encore une fois une réponse véridique, tout comme elle avait au préalable décidé de ne pas revenir sur cette histoire d’humeur. Et voilà qu’elle venait de faire tout le contraire, même si dans l’ensemble son discours n’avait pas été très clair. Ça sonnait dérangé, cette histoire ; repliant ses doigts, l’elfe les porta à ses lèvres en réalisant que cette façon de parler, assez normale en apparence mais chargé de sous-entendus qu’elle était parfois seule à comprendre, c’était une porte ouverte vers celle qu’elle ne montrait pas parce qu’une fois poussée, elle aurait suffi à la classer dans la case « folle à lier ». Les seules fois où elle ne pouvait retenir des paroles de ce genre, c’était quand elle pétait les plombs.
    Mais bref. La seule chose importante dans cette histoire était que ce qu’elle venait de déballer provenait tout droit de ce qu’elle n’aurait jamais dit ou montré à personne, quand bien même il s’agirait de mots sibyllins lâchés d’un ton si désinvolte. Une brèche dans un mur. Elle n’avait pas voulu s’exprimer ainsi et pourtant elle n’avait pu se retenir de le faire. Ce n’était pas normal.
    Une brève aspiration d’air, et l’elfe se retrouva à plusieurs pas de Kélian, lâchant un soupir qui ne révélait rien de ce débat interne. Elle passa une main dans ses cheveux et, secouant la tête comme si elle venait simplement de proférer un contre-sens ennuyeux dans une argumentation bien construite, corrigea après avoir jeté un regard désabusé au mur opposé :

    « Je dis n’importe quoi. Rha, oublie. »
    La main de la jeune femme glissa sur son front et ramena ses cheveux en arrière tandis qu’elle levait brièvement le visage vers l’ampoule nue, avant de baisser les yeux vers son camarade et plonger ses deux mains dans ses poches, impassible. Conséquence, impossibilité à mentir, ou presque. Cause ? Il fallait encore qu’elle y réfléchisse.

Revenir en haut Aller en bas
Slow Motion Suicide
Kélian Ael
Kélian Ael

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Nii / MPDT
-
[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty

• Age : 35
• Pouvoir : Faire piquer des crises de nerfs aux autres.
• AEA : Un truc aux écailles multico - ...hein ?
• Petit(e) ami(e) : YHTGFDHFREUIGF

RP en cours : That we can climb

Messages : 197
Inscrit le : 08/03/2011

[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: [TERMINÉ : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4   [TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:15

Allez, Kélian. Tourne la tête, baisse les yeux et expire tranquillement. Ce n'était pas comme si Selenda avait fait quoi que ce soit de mal – à part s'allonger, soit entendu, mais s'il avait fusillé du regard tous ceux qui le faisaient il aurait passé ses journées à ça ; il n'avait aucune raison de lui en vouloir. Pourtant il lui en voulait. C'était un fait, net et irréfutable. Son expression butée et sa mâchoire crispée ne laissaient de toute façon aucune place au doute. Jouer la comédie n'était ni dans son répertoire ni dans ses cordes, il ne s'en était jamais caché. Pour l'instant il dirigeait sa colère sur le plafond. Ce n'était pas plus mal. C'était en tout cas mieux que passer sa colère sur son amie – et il ne pensait pas qu'elle l'aurait contredit sur ce point. Son agacement le concernait lui, uniquement lui ; elle avait simplement le malheur d'avoir fait la mauvaise chose au mauvais moment. Pas qu'il comptait la plaindre non plus, elle n'avait qu'à s'abstenir. Ou se taire. Il ne savait pas trop et, franchement, quelle importance ? Il était énervé, en connaître les raisons exactes n'y changerait rien. Restait à attendre que ça passe.
En admettant que ça passe, évidemment. Un court silence plus tard, Selenda s'était très judicieusement relevée sur ses deux jambes (si on pouvait parler de se relever dans ce cas précis, et il était loin d'en être sûr). Kélian lui accorda un regard ennuyé avant de reposer ses yeux gris sur le plafond. Dans la mesure où il serait définitivement plus intéressant que l'elfe pour les quinze prochaines minutes, il avait tout intérêt à y trouver quelque chose de grandiose. Un message caché, une tâche, un passage secret. Quelque chose, n'importe quoi. Et puis quoi qu'il fasse il voyait Selenda. La regarder ne lui apporterait rien de plus, il ne la regardait pas, fin de l'histoire.


« Les grands esprits sont toujours incompris par le commun des mortels, je ne t’en veux pas pour ça. »

Quelle générosité. Ce fut la seule pensée cohérente qui traversa son esprit sur le coup : qu'elle était pire que généreuse de ne pas lui en vouloir – parce que quoi ? lui il lui en voulait, après tout, et le motif n'était pas plus valable. Il ne savait pas s'il aurait été la qualifier de ''Grand Esprit'', avec les majuscule et les guillemets qui vont avec, mais elle n'était pas idiote pour autant. Soit. Admettons.

« D’un autre côté, je ne sais pas si on peut parler de nature quand on sait que je passe ma vie à osciller d’une attitude à l’autre pour ne pas m’ennuyer ; parce que vois-tu, la monotonie, c’est l’ennui assuré, et moi je déteste m’ennuyer. Et quand l’existence est longue, on a le temps de s’ennuyer. Et de là, de faire des conneries ou commettre des génocides, ça dépend du niveau auquel on se place. Ce que je dis n’a aucun sens. »

Il aurait pu lui dire que si, c'était plein de sens. Mais il ne savait pas jouer la comédie, n'aimait pas mentir et, quoi qu'il ne se pensait pas stupide, il devait admettre que ses paroles le dépassaient complètement. Acquiescer n'était pas plus en option, cela dit. Ses yeux translatèrent du plafond au visage de la jeune fille. Les paroles de Selenda n'avaient rien d'un discours décousu et insensé. Quoi que décousu, ça se discutait – mais il lui arrivait de coller des phrases les unes aux autres sans chercher à les relier, lui aussi, et il ne tenait pas à se remettre en question. Argument invalide, donc. Est-ce que ça avait un sens ou non, par contre... C'était une toute autre question. L'ennui était une notion très relative. De son point de vue ça ne valait pas moins qu'autre chose. C'était tranquille, reposant. Apaisant. Quoi que c'était sûrement usant, à long terme. Réfléchir aussi. Vivre aussi. Ça n'empêchait personne de le faire et, mauvaise nouvelle, éviter l'ennui revenait à bouger sans arrêt pour ne pas se faire rattraper. Ce qui était aussi, jusqu'à nouvel ordre, usant.
Mais soit, il lui accordait ça. Ce qu'elle disait n'avait aucun sens et si elle réfléchissait trop, son cerveau allait vraiment finir par fondre.
Il suivit la jeune femme des yeux quand elle se pencha vers lui, sourcils froncés. Il ne savait pas si c'était dû à l'agacement, la réflexion ou simplement son geste du doigt, mais sa main se crispa machinalement sur les draps.


« Ceci dit si je n’étais pas ainsi tout serait différent. Ça te suffit comme réponse ? Ah, et puis tu peux parler de bipolarité, mister râleux. L’idée que je puisse m’endormir en t’écoutant parler te dérange ? J’te croyais moins lunatique que ça, tiens. »

Un éclair traversa les yeux de Kélian. Qu'ils soient tous les deux bipolaires ne changeait rien au fait qu'elle l'était elle, et il ne comptait pas aborder ses propres changement d'humeur. Qu'elle l'ait mentionné, sans qu'il puisse en donner la raison, lui fit l'effet d'une douche glaciale. Eh bien, apparemment elle croyait mal. Et puis ce n'était pas elle qui venait de dire que ses paroles n'avaient aucun sens ? Il aurait pu le lui dire, ça et tout ce qui lui serait passé par la tête sur le moment, qu'il aurait lâché sans y penser et aurait regretté dix minutes plus tard. Il le lui aurait même sûrement dit si son attention n'avait pas été détournée par ce brusque changement d'attitude. Son air pensif, statique. Le jeune homme plissa bêtement les yeux dans sa direction, comme si ça allait l'aider d'une quelconque façon à lire ses pensées, décrypter ses gestes ou améliorer sa capacité d'observation. Raté.
C'en était presque frustrant. Il avait la désagréable impression qu'elle allait ajouter quelque chose et s'était interrompue en plein milieu. Et quoi que ce soupir précédait, il était persuadé que ça n'allait pas le satisfaire. Du tout.


« Je dis n’importe quoi. Rha, oublie. »

C'est ça, cours toujours. Si Kélian avait gardé quelque chose de l'adolescence, il aurait sûrement pointé du doigt sa capacité à contredire tout et n'importe quoi dès qu'il s'énervait. Ça avait ses avantages. Beaucoup d'inconvénients, aussi, mais il ne comptait pas pleurer toute sa vie durant sur quelque chose qu'il ne pouvait pas changer. Pas sans beaucoup de volonté, en tout cas – et il en manquait cruellement en ce moment. Pas de chance.
La colère était toujours nettement visible sur son visage mais, après ces quelques mots désinvoltes, ce fut la perplexité qui prit le relais. Il n'aimait pas réfléchir quand il pouvait éviter de le faire. Mais ne pas comprendre, ça, c'était insupportable.


« Oh, désolé mais ma mémoire marche pas sur commande. Je vais avoir du mal. Et j'ai pas envie de le faire, d'ailleurs. » Il ne quitta pas l'elfe du regard tandis qu'il parlait ; on ne sait jamais, quelque chose allait peut-être lui sauter aux yeux. « Mais si ça peut te rassurer, ce sera pas la première fois que tu dis n'importe quoi. »

Et ce ne serait sûrement pas la dernière, d'ailleurs. Il haussa les épaules dans un geste fataliste.

« En fait je dirais même que c'est ta spécialité. Mais les grands esprits sont toujours incompris par le commun des mortels, c'est ça ? Ça doit être, comment on dit ? L'enfer. »

Lui-même n'aurait su dire s'il était ironique ou sérieux. L'un dans l'autre, les deux solutions lui convenaient. La raison pour laquelle Selenda passait de réponses aussi évasives qu'imprécises à d'insaisissables tirades lui échappait peut-être, mais il doutait que ce soit uniquement pour le plaisir de l'embrouiller. Si c'était le cas malgré tout, bravo – il l'était, embrouillé. A quoi bon dévier une question pour y répondre comme elle l'avait fait la seconde d'après ? Mystère.
Mais pour l'instant, le contenu l'intéressait plus que le contenant.


« Et oui, ça me dérange. Dis-toi que mon existence est longue et ennuyeuse et que si tu t'endors, tu seras la première victime du premier génocide dans ce putain d'endroit. »

Sûrement la dernière, aussi, s'il ne trouvait pas d'autres elfes dans les parages. Son ton, froid, laissa néanmoins filtrer un vague malaise. Fixer le plafond blanc avait dû lui bousiller les rétines ; s'il avait une migraine, au moins, il saurait pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
(lol t'as pas du feu ?)
Selenda
Selenda

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty

• Pouvoir : AHAHAAHAHAH
• AEA : The fumée de clope.
• Petit(e) ami(e) : Les caleçons emo de Kélian.

RP en cours : Checkmate.

Messages : 241
Inscrit le : 25/08/2010

[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: [TERMINÉ : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4   [TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:06

{ My life gets kinda boring - Need something that I can confess }

    Ça fait quoi, deux lunatiques ensemble ? Sans le contexte, Selenda aurait sans doute donné une réponse comme « Une belle complémentarité » ou « Un beau bordel ». Avec le contexte… « des emmerdes » était ce qui lui venait le plus naturellement à l’esprit en cet instant précis. Et ici, emmerdes ayant le sens de : « questions gênantes amenant des explications compliquées et inopportunes ». Ou quoi que ce soit d’approchant. Pour le coup, la jeune femme maudit copieusement cette foutue inconscience qui l’avait menée à déblatérer tout un laïus qui, non content d’être inutilement développé et pseudo-révélateur, n’allait pas manquer de provoquer une réaction chez son interlocuteur. Et la réaction en question aurait très bien pu être de la simple indifférence, mais bizarrement, Selenda n’y croyait pas. Croire que Kélian allait gentiment passer sur ce qu’elle venait de dire juste parce qu’elle le lui demandait était vraiment idéaliste. D’une, elle le lui avait demandé après l’avoir plus ou moins provoqué, ce qui ne l’engageait sûrement pas à accéder à sa demande ; de deux, il était clair que ça allait l’ennuyer ; de trois… ç’aurait tout simplement été trop simple. Beaucoup trop simple.

    « Oh, désolé mais ma mémoire marche pas sur commande. Je vais avoir du mal. Et j'ai pas envie de le faire, d'ailleurs. »
    Et voilà. Merci beaucoup. L’elfe s’auto-insulta mentalement pour la cent quarante septième fois très exactement en trente secondes et demi et réprima un grognement, tout en reprenant ses réflexions sur le pourquoi du comment.

    « Mais si ça peut te rassurer, ce sera pas la première fois que tu dis n'importe quoi. » Selenda jeta un regard entre deux mèches blanches à son ami, juste à temps pour le voir hausser les épaules. « En fait je dirais même que c'est ta spécialité. Mais les grands esprits sont toujours incompris par le commun des mortels, c'est ça ? Ça doit être, comment on dit ? L'enfer. »
    D’un air désabusé, l’elfe croisa les bras et leva les yeux au plafond.

    « Merci. Je fais beaucoup d’efforts quotidiens pour maintenir mon degré de cohérence à un niveau proche de zéro. »
    En réalité, elle n’avait pas besoin de se forcer beaucoup. Elle avait bien plus de mal à tenir un discours construit et logique que décousu et sans queue ni tête. Pour quelle raison, difficile à dire ; peut-être qu’il s’agissait tout simplement de sa manière personnelle de raisonner. Après tout, ses pensées étaient souvent encore plus décousues que ses paroles. Est-ce que c’était le fait d’un facteur génétique ? Sans doute pas, non.
    Elle était tout de même étonnée de la réponse de Kélian. Le dévisageant avec brièveté, l’elfe se demanda s’il était toujours de mauvais poil ou si en bonne girouette il avait retrouvé son attitude sarcastique et détachée coutumière. Normalement sa tirade n’aurait pas dû contribuer à améliorer son humeur ; d’ailleurs elle était quasiment certaine qu’il n’avait pas tout apprécié. Et pourtant, Selenda avait l’impression que son taux d’agressivité avait brusquement chuté. De quoi lui faire faire des nœuds aux synapses.
    Le problème quand on est lunatique, c’est d’évaluer le degré de bipolarité d’un autre lunatique.
    Très drôle.

    « Et oui, ça me dérange. » Reprit soudain le brun, la tirant fort heureusement de ses élucubrations. « Dis-toi que mon existence est longue et ennuyeuse et que si tu t'endors, tu seras la première victime du premier génocide dans ce putain d'endroit. »
    Secouant la tête, la jeune femme cala une main sur sa hanche d’un air contrarié – et un peu absent, avouons-le :

    « My. Tu as un problème avec le sommeil ? »
    Il ne s’agissait que d’une idée qui lui était passée par la tête sans raison tangible, si on s’y attardait un peu. Kélian aurait tout simplement pu, comme la plupart des gens, ne pas aimer qu’on s’endorme pendant qu’il parlait. Mais apparemment, cette notion était trop simpliste pour le cerveau de l’elfe, qui s’attachait à trouver des éventualités plus intéressantes, quand bien même elles seraient totalement erronées. Elle aurait pu développer l’idée. Par exemple, embrayer sur une histoire d'insomnie. Ou encore bavasser éternellement sur toutes les raisons possibles et imaginables de l'irritation du jeune homme. D’ailleurs elle s’apprêtait à le faire avec beaucoup d’entrain, mais se mordit la lèvre au dernier moment, empêchant les mots de sortir.
    Le regard de nouveau perdu dans le vide, elle analysa encore une fois la situation. Décidément, elle ne savait pas ce qui lui prenait ce jour-là, mais ses mots avaient une fâcheuse tendance à dépasser sa pensée. Etait-ce dû au lieu ? A priori, elle s’était déjà rendue à l’infirmerie sans que rien de ce genre ne lui arrive. A elle-même ? Elle ne voyait pas ce qui aurait pu provoquer une soudaine crise de franchise. Restait la compagnie, ou alors une facétie supplémentaire du Pensionnat. Ou encore un sale coup de l’esprit frappeur de l’épisode précédent. Il s’en fallut de peu pour qu’elle lance à Kélian un regard suspicieux. Voyons, un peu de tenue.
    Il était presque gênant pour elle de se rendre compte à quel point la franchise spontanée la dérangeait. Elle n’était pas une menteuse exercée, tout de même… Cela lui trottait dans la tête, cette histoire, vraiment.
    Se mordillant la lèvre inférieure, Selenda remit une de ses mains dans sa poche, hésitant comme si elle n’osait plus bien ouvrir la bouche, ou alors s’efforçait de choisir ses mots avec le plus grand soin. Ce qui, l’un dans l’autre, était à peu près le cas. Sauf qu’à force de se tourmenter les méninges et de s’empêcher elle-même de s’exprimer, elle en venait à ne plus savoir ce qu’elle avait l’intention de dire à la base.



Kélian a réussi à faire taire Selenda ! \o/ Respect.
Revenir en haut Aller en bas
Slow Motion Suicide
Kélian Ael
Kélian Ael

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Nii / MPDT
-
[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty

• Age : 35
• Pouvoir : Faire piquer des crises de nerfs aux autres.
• AEA : Un truc aux écailles multico - ...hein ?
• Petit(e) ami(e) : YHTGFDHFREUIGF

RP en cours : That we can climb

Messages : 197
Inscrit le : 08/03/2011

[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: [TERMINÉ : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4   [TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:51

{ Il est aussi fier de lui que je suis en retard. 8D }

Degré de cohérence proche de zéro ou non, Selenda ne pouvait pas être, comment dire – complètement barge. Admettre que quelqu'un puisse dire n'importe quoi sans chercher un ordre logique, sans chercher à simplifier, sans se demander si ça avait seulement un sens, aucun problème. Kélian pensait, savait que c'était possible. Pour ça, il suffisait finalement d'effacer la fine barrière entre les paroles et les pensées ; ne pas re-penser, ne pas organiser, juste mettre des mots sur des idées passagères. Ça ne pouvait que donner un résultat un peu bizarre. Mais être totalement incohérent, dire des choses sans savoir pourquoi, sans comprendre pourquoi, ça non. Il n'avait pas la plus petite idée de la façon dont un cerveau pouvait marcher – et encore moins celui de l'elfe – mais il devait forcément y avoir une sorte de vague logique là-dedans. Des lignes, tordues ou non.
Alors évidemment que l'attitude de a jeune femme attirait son attention. Il voulait les voir, ces saletés de lignes. Le soucis était que, quoi qu'il fasse, il n'en voyait pas. Pourquoi dévier, discourir et se taire ? C'était complètement illogique. Pour ne pas dire stupide. Si elle voulait qu'il oublie, il aurait fallu commencer par se taire. Peut-être que c'était sorti tout seul. Peut-être que, sans le vouloir, elle avait laissé s'échapper un truc qu'elle aurait préféré garder pour elle. Quelque chose qui lui aurait échappé à lui aussi.

Voilà pourquoi il détestait réfléchir. C'était usant. Juste usant. Rien d'autre qu'un mauvais réflexe.


« My. Tu as un problème avec le sommeil ? »

Et son visage se ferma de nouveau. Le soucis, avec l'honnêteté, c'était d'en discerner les limites. Alors quand nier revenait à mentir et acquiescer à admettre, il préférait se taire. L'interprétation d'un silence revenait à celui qui l'écoutait, pas à lui. C'était bien plus simple comme ça. Il ne mentait pas, il ne s'ouvrait pas ; il se taisait. Ou bien partait. Évitait. En un mot : fuyait. Encore une fois, c'était plus simple comme ça. Il avait connus suffisamment de mensonges destructeurs et de vérités douloureuses pour avoir appris à leur préférer le silence.
Malheureusement, ce n'était pas le cas de tout le monde. Et s'il était presque impossible de mettre Selenda dans une case fixe, il n'en restait pas moins certain qu'elle ne faisait pas partie des personnes bienséantes et tranquilles qui laisse les autres vivre leur vie sans les ennuyer. Il s'attendait donc à ce que ce qu'elle fasse ou dise ne lui plaise, quoi qu'il en soit, pas. Est-ce qu'elle allait approfondir, se taire, s'en aller, dire autre chose, se déplacer dans la pièce... Ça, il n'en avait aucune idée. Mais ses yeux gris, dont l'éclat reflétait de nouveau une colère froide, ne la lâchèrent pas un seul instant. Allez, fais quelque chose. Dis quelque chose. Qu'il puisse les voir à la fin, ces foutues lignes.

La jeune femme se mordit la lèvre, une de ses mains plongées dans sa poche. Perplexe, hésitante ? Kélian plissa une fois de plus les yeux, sans plus de résultat qu'avant. Quelque chose l'ennuyait, peut-être ? Il n'en savait rien. Ce qui était ennuyeux, avec quelqu'un qui changeait aussi vite d'attitude que l'elfe, c'était de discerner les réactions anormales des autres. C'était la même histoire que pour ces personnes qui ne cessaient de sourire et dont, au final, on ne savait pas discerner ce qui les rendait vraiment heureux du reste. Même combat. Mais pour l'heure, il était à peu près sûr que quelque chose n'allait pas. Elle agissait bizarrement – enfin, dans son cas, différemment aurait été plus juste. Peut-être qu'à force de se téléporter elle avait oublié des bouts de cerveau de-ci de-là. Saleté de pouvoir, hein.

Oh. A moins que.

En bon lunatique qui se respecte, un sourire amusé remplaça l'agacement sur son visage.


« Ooooh. » Son sourire s'agrandit, comme s'il venait de comprendre quelque chose – et quelque chose de plaisant, à priori. « Je vois. T'as avalé ta langue, c'est ça ? Toi qui étais si loquace y'a une minute, pourtant. Pourquoi tu t'arrêtes en si bon chemin, hm ? Un problème ? »

Il releva sa jambe gauche, son pied posé sur le rebord du lit (et peu importe s'il salissait les draps, ils seraient impeccable une heure plus tard), pour appuyer négligemment son avant-bras sur son genou.

« Ça m'intéressait teeellement de t'entendre déblatérer, répondit-il d'une voix à mi-chemin entre l'ironie et le sérieux. Je t'entends pas penser, je te signale. Et on s'ennuie ferme ici. »

Sans rire. Et même s'il avait pu le faire, ça n'aurait rien changé concernant son cas. Les pensées étaient un domaine extrêmement personnel auquel il n'aurait jamais touché, qu'il en ait la possibilité ou non. Allez fouiner chez des personnes qu'il détestait, sans problème. Pas les autres. Sans compter qu'il n'était pas certain de revenir indemne d'un voyage dans la tête de l'elfe. Il n'en avait quoi qu'il en soit pas la possibilité, ce qui réglait le problème.
A défaut de pouvoir passer le temps en sondant les pensées des abrutis qui lui gâchaient la vie, il comptait donc se rabattre sur 'ennuyer Selenda'. Ce qui, à défaut d'être simple, avait le mérite de l'occuper. Parce que du temps, ici, ils en avaient à ne plus savoir qu'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
(lol t'as pas du feu ?)
Selenda
Selenda

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty

• Pouvoir : AHAHAAHAHAH
• AEA : The fumée de clope.
• Petit(e) ami(e) : Les caleçons emo de Kélian.

RP en cours : Checkmate.

Messages : 241
Inscrit le : 25/08/2010

[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: [TERMINÉ : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4   [TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:51

{ Is this something that was planned up above? }

    Non, Selenda n’était pas une menteuse. Le temps et la relativité avait fini par altérer sa vision du monde qui l’entourait, inversant parfois blanc et noir, étirant l’espace et la raison comme un chewing-gum effiloché. Comprendre et restituer, distinguer le vrai du faux, tout s’était mêlé dans sa tête dans une vaine tentative pour échapper à l’immuabilité et ne pas se dissoudre dans l’étendue des rôles qu’elle avait à jouer. Elle n’avait certes pas perdu contact avec la réalité, la base tangible sur laquelle vivaient la plupart des gens ; son intelligence lui avait recréé une façon de penser à partir de cette base qui lui était rapidement devenue obsolète, peut-être dans l’espoir de lui créer quelque chose de propre et d’inimitable. Elle pensait ce qu’elle voulait ou le contraire ; elle raisonnait et défaisait ses raisonnements tour à tour ; trouvait du sens à ce qui n’en avait pas, et vice-versa. Ce mode de raisonnement, il était personnel, il était caché. Parce que la majorité des gens ne comprenaient pas, et qu’il aurait été ridicule de se couper de toute conversation normale juste à cause de cela. Cette idée avait germé et poussé dans son esprit, elle était indestructible, mais pas incontournable.
    L’un dans l’autre, il n’y avait pas de problème.
    Enfin, tant qu’un foutu facteur externe inconnu ne la forçait pas à dire tout ce qui lui passait par la tête, il n’y avait pas de problème. A l’heure actuelle, la main sur la bouche et l’air pas du tout enchantée, Selenda était franchement contrariée. Parce que la forcer à réfléchir à ce qu’elle allait dire avant de prononcer chaque mot, c’était vraiment cruel. Elle qui détestait réfléchir à quoi que ce soit. Maintenant, du coup, elle ne disait plus rien.
    Et, oui, ce facteur ne pouvait être qu’externe. Tout simplement parce qu’elle ne se serait pas bloquée elle-même, ainsi, cela aurait été, sinon stupide, tout bonnement ridicule. Donc quelque chose d’externe. Et elle avait une vague idée sur la question, songea-t-elle en jetant un regard sombre à Kélian.

    Kélian quiiii… faisait de nouveau la tête. Selenda faillit écarquiller les yeux jusqu’à se retrouver affublée d’un strabisme permanent en rencontrant le regard noir du jeune homme. Bah tiens, qu’est-ce qu’elle avait dit encore ? Ah, oui, elle avait marmonné quelque chose – déjà refoulé au fond de sa mémoire – à propos du sommeil, lui semblait-il. Elle n’avait pas fait attention, mais visiblement cela n’avait pas plu à son ami.
    La main toujours sur la bouche, Selenda couvrit ce dernier du regard, se demandant exactement au même moment que lui ce qu’elle allait faire de cela. Parce qu’elle lui avait techniquement posé une question et qu’au lieu de répondre, il se renfrognait, ce qui signifiait qu’il y avait là matière à exploiter.
    Mais, spontanément, elle ne réagit pas. Pour éviter la dispute, sans doute, car comme déjà précisé, elle n’aimait pas les disputes. En outre, Kélian était effrayant avec ce regard – moui, plus ou moins. En tout cas elle n’aimait pas voir ses yeux gris s’assombrir ainsi. Et puis elle n’était pas si dépourvue de tact que cela. Alors elle avait décidé de le laisser tranquille.
    … Pour le moment.
    Après tout, il l’avait bien « taquinée » jusqu’à maintenant, hein.
    Mais bon, pas besoin d’aller très loin pour trouver quelque chose à creuser : sommeil, allongé… la vengeance est un plat qui…

    « Ooooh. Je vois. T'as avalé ta langue, c'est ça ? Toi qui étais si loquace y'a une minute, pourtant. Pourquoi tu t'arrêtes en si bon chemin, hm ? Un problème ? »
    … Eh ? Il se fichait d’elle, maintenant ? L’elfe observa le sourire narquois du brun d’un air stupéfait. Puis une pensée lui vint : c’était à ça qu’avaient droit ses amis tous les jours, quand elle changeait d’humeur toutes les deux secondes ? Bon sang, c’était énervant ! Affichant une moue boudeuse, la jeune femme croisa les bras et tira la langue à Kélian pour lui prouver qu’elle était encore bien en place. Elle avait bien envie de lui grogner dessus un bon coup, voir de lui donner un coup de crocs pour la forme, mais elle n’était toujours pas sûre de pouvoir ouvrir la bouche sans risque. Elle se contenta de le fusiller du regard pendant qu’il mettait ses chaussures potentiellement sales sur les draps blancs du lit. C’est là qu’on remercie les ménagères du Pensionnat.

    « Ça m'intéressait teeellement de t'entendre déblatérer. Je t'entends pas penser, je te signale. Et on s'ennuie ferme ici. »
    Selenda laissa échapper une exclamation presque dédaigneuse et ouvrit les bras d’un air entendu, comme si ses précédentes réflexions n’avaient jamais existé.

    « Evidemment. Je dis toujours des choses intéressantes. » L’elfe fit un quart de tour sur elle-même et se pencha pour récupérer un rouleau de sparadrap qui traînait dans le capharnaüm laissé par l’esprit frappeur. « Non, sérieusement, » reprit-elle en le faisant sauter entre ses mains, « tu sais que tu ne m’as pas répondu à l’instant et que tu réclames que je me remette à déblatérer ? Je te trouve très exigeant ~ » Elle lui adressa un sourire goguenard. Pour l’instant, ça allait. « Je ne dis rien ; je n’ai rien à dire. Ce n’est pas le but de la question. » Ne jamais se réjouir trop tôt.
    Selenda résista une seconde à une forte envie d’aller s’éclater la tête contre un mur, respira à fond, puis enchaîna avec un sourire angélique comme si de rien n’était. Plus ou moins logique, plus ou moins terre-à-terre, toujours caractéristique. C'était ça, et c'était pas cool.

    « Faudra que tu me parles de ton pouvoir un jour ~ » Se retournant avec légèreté, elle lança l’objet qu’elle tenait entre ses doigts dans sa direction. « On fait un action vérité ? »
    Détournement de conversation tellement grossier qu’elle aurait aussi bien pu sortir un panneau « Parlons d’autre chose » de sa poche. Bien sûr, quoi qu’elle n’ait aucun rapport avec la situation actuelle, la proposition n’en était pas moins sérieuse ; voir même un tantinet intéressée.
    Après tout, il venait de dire qu’il s’ennuyait, non ? Après tout, elle détestait s’ennuyer, non ? Et par-dessus tout, ils avaient tout le temps de s’ennuyer et de remédier à cet ennui dans cette bâtisse, pas vrai ? Et voilà, comment on trouve des liens entre les faits dans tous les sens imaginables.



Disons que j'accepte tous tes retard pour les 30 prochaines années à raison d'une boîte de chocolats par an 8D
Revenir en haut Aller en bas
Slow Motion Suicide
Kélian Ael
Kélian Ael

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Nii / MPDT
-
[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty

• Age : 35
• Pouvoir : Faire piquer des crises de nerfs aux autres.
• AEA : Un truc aux écailles multico - ...hein ?
• Petit(e) ami(e) : YHTGFDHFREUIGF

RP en cours : That we can climb

Messages : 197
Inscrit le : 08/03/2011

[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: [TERMINÉ : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4   [TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 1:25

C'est ça, qu'elle tire la langue tant qu'elle en avait encore une. La violence d'une telle pensée ne sauta pas aux yeux de Kélian, qui avait de toute façon trop d'envies de meurtre par jour pour encore s'ennuyer à appliquer. Trop long, trop pénible. Sans compter que s'il tuait chaque personne qui l'agaçait, il n'aurait tout simplement plus personne à qui parler. Et ça, hors de question. Si l'éternité s'apparentait déjà à une véritable torture, il n'osait même pas imaginer ce qu'il en aurait été de vivre éternellement – mais seul. Ou entouré de gens véritablement insupportables. Quoi que, parfois, juste de temps à autre, un peu de tranquillité semblait bien valoir ce sacrifice.
Heureusement pour sa réputation et la survie de certaines personnes, il n'avait pas encore décidé de se mettre sérieusement à commettre des génocides.
Ennuyer des elfes, par contre, c'était tout à fait dans ses cordes. Surtout quand l'elfe en question s’appelait Selenda (pas qu'il ait croisé d'autres oreilles pointues, remarque) et que pour une fois elle était ne serait-ce qu'un peu déstabilisée. Avoir une longueur d'avance lui plaisait bien. Et puis elle l'avait suffisamment ennuyé avec son pouvoir comme ça ; s'il pouvait faire la même chose, volontairement ou non, eh bien tant mieux. Il n'avait pas la plus petite idée de la manière dont ça fonctionnait, de toute façon. Même s'il avait voulu le désactiver, ce n'était pas aussi simple qu'appuyer sur un bouton ou dire le mot magique : ça demandait une maîtrise que lui, sans conteste, n'avait pas. Et se fichait bien d'avoir. Le seul problème étant que si c'était amusant sur Selenda, dans ce contexte précis, il arrivait que ce soit juste insupportable. Ou frustrant. Ou juste colossalement embêtant. Au choix.

Mais pour l'instant, c'était amusant.


« Évidemment. Je dis toujours des choses intéressantes. »

Ça, il n'en doutait pas. Mais après avoir acheté la paix sociale en écoutant Heather parler de ses dix mille conquêtes et de ses trente-six vernis à ongle pendant dix minutes, tout lui semblait intéressant. Elle n'avait pas beaucoup de crédit concernant ce sujet, donc.

« Non, sérieusement, tu sais que tu ne m’as pas répondu à l’instant et que tu réclames que je me remette à déblatérer ? Je te trouve très exigeant ~ »

Il répondit à son sourire par un autre sourire, toujours aussi agréable et innocent. Oui, parfaitement. Il était exigeant et, en plus de ça, insupportable. L'ami parfait, non ? Comme Selenda était elle-même pas mal dans son genre, il ne se sentait pas particulièrement en tort. Surtout que, niveau contradictions, ils n'étaient plus à ça près. Rediriger les questions vers l'autre était plus simple qu'y répondre soi-même. Ça rendait aussi la conversation plus difficile à suivre mais, her, on a rien sans rien ; prendre des risques faisait parti du jeu, tout autant qu'éviter de se prendre les risques en question dans la figure.

« Je ne dis rien ; je n’ai rien à dire. Ce n’est pas le but de la question. »

Et comme l'elfe avait un désavantage évident, autant en profiter. Lui ne pouvait pas sortir de la pièce en un claquement de doigt – aucune raison pour qu'il n'y ait pas des plus et des moins des deux côtés. En l'occurrence, qu'elle sourit ou non n'y changeait rien. A moins qu'elle n'ait ramassé le rouleau de sparadrap dans le but de se bâillonner, elle ne pourrait pas plus agir sur son pouvoir que lui pouvait agir sur le sien. Qu'elle s'estime heureuse qu'il n'ait pas la capacité de la faire taire à volonté. Ça aurait été vraiment sympa, comme pouvoir. Nul doute qu'il en aurait usé et abusé sans se soucier des conséquences.

« Faudra que tu me parles de ton pouvoir un jour ~ »

Kélian attrapa l'objet dans sa main droite, un sourire sarcastique aux lèvres. C'est ça, un jour, s'il y pensait. Et trouvait comment expliquer. Et voulait expliquer.

« On fait un action vérité ? »

La proposition arracha un haussement de sourcil intrigué au jeune homme. Un action vérité, uh ? Ça faisait bien mille ans qu'il n'avait pas joué à ce genre de choses. Il fallait dire que ces dernières années n'avaient pas été très... comment dire ? Tranquilles. Ça et aussi le fait que ce jeu, face aux mauvaises personnes, était tout bonnement insupportable. Et il parlait d’expérience – lui-même n'était pas de ceux qui obéissent aux règle sans protester. Action, vérité, oui, non ? Il pesa le pour et le contre en silence, le rouleau de sparadrap coincé entre ses doigts. Rester assis là à ne rien faire pour le reste de la journée était hors de question. Il s'ennuyait. Personne n'avait besoin de lui. Ou bien les personne en question ne criaient pas assez fort, et tant pis pour eux. Ça pouvait être une bonne comme une très mauvaise idée ; à priori, il ne le saurait pas avant d'avoir essayé.

Il porta l'objet rond au niveau de son œil droit et ferma l'autre pour observer Selenda à travers l'ouverture au centre.

« T'as pas peur que je te demande de te jeter par la fenêtre ? » Il reprit le rouleau dans sa main et lui lança un regard égal. « J'ai des idées tordues, des fois. »

Ou simplement un sens de l'humour et de l'amusement différent de la norme. Tout était question de savoir où commençait le bizarre et où se terminait l'acceptable.
Il ne lui fallut pas longtemps pour renvoyer l'objet à son interlocutrice, persuadé que ce truc lui serait plus utile à elle qu'à lui. Puisque jusqu'à preuve du contraire, lui parvenait parfaitement à décider de ce qu'il disait ou non.

« Okay, adjugea-t-il en parcourant la pièce, sens dessus dessous, du regard. Mais uniquement parce je m'ennuie. Et je te préviens, je perds jamais à aucun jeu. »

Que gagner soit possible ou non, il s'en moquait complètement. Il détestait perdre, tout simplement. Vu comme ça, pas étonnant qu'il aime lire.
Revenir en haut Aller en bas
(lol t'as pas du feu ?)
Selenda
Selenda

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty

• Pouvoir : AHAHAAHAHAH
• AEA : The fumée de clope.
• Petit(e) ami(e) : Les caleçons emo de Kélian.

RP en cours : Checkmate.

Messages : 241
Inscrit le : 25/08/2010

[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: [TERMINÉ : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4   [TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:28

{ One step, and another step, whenever I get farther }

    Et il souriait, cet idiot. Selenda avait récemment remarqué que, question sourires narquois et paroles sarcastiques, Kélian la valait bien, et même n’était pas loin de la surpasser. Ce n’était pas que l’elfe n’ait jamais rencontré des personnes de ce genre, bien sûr ; elle savait d’expérience que ses relations avec cette classe de caractère étaient toujours légèrement inhabituelles. Etait-ce la conséquence d’une trop grande ressemblance ? Quand elle parlait à Kélian, un coup tout semblait limpide, puis complètement embrouillé. Et dans tous les cas, les piques fusaient. D’un côté, une relation sans faux-semblants avait du bon ; de l’autre, elle n’aimait pas être prise au dépourvu. Et malheureusement, elle avait plus de mal à appréhender les personnes comme le brun que les autres.
    Sans doute la raison pour laquelle il réussissait si bien à la mettre en difficulté
    Comme maintenant par exemple. Ce sourire moqueur qu’il arborait depuis qu’elle avait commencé à s’emmêler avec ses mots témoignait clairement de la tournure que prenait la situation. Et si Selenda détestait bien quelque chose, c’était de ne pas réussir à reprendre un avantage qui lui avait été volé.
    Elle allait lui enlever, son sourire, tiens.

    Le jeune homme rattrapa, sans grande surprise, le rouleau de sparadrap avec adresse, et Selenda eut la satisfaction de voir qu’il ne s’était pas attendu à la proposition. En même temps, le rapport éventuel qu’elle pouvait avoir avec leur « conversation » était tout sauf évident.
    Elle eut également celle de l’observer réfléchir un moment avant de répondre. Tentera, tentera pas ? A priori Selenda n’avait pas d’excellente raison de proposer ce jeu – qui selon elle d’ailleurs n’était pas spécialement intelligent. Mis à part celle de détourner la conversation sur une autre voie ; et puis, qui sait, puisque ni l’un ni l’autre n’acceptait de répondre aux questions posées, peut-être cette technique serait-elle plus efficace ? L’elfe était curieuse et respectait les secrets des autres… tant que lesdits autres ne s’amusaient pas à essayer d’excaver les siens. Maintenant, elle n’allait pas faire de cadeau à Kélian après qu’il ait commencé à la cuisiner comme il l’avait fait. Parfois il y a des conséquences, eh.
    Bien entendu, son idée pouvait aussi se retourner contre elle. Ce ne serait pas la première fois, d’ailleurs.

    « T'as pas peur que je te demande de te jeter par la fenêtre ? » Argua finalement Kélian en l’observant à travers l’ouverture pratiquée dans le rouleau. Selenda lui adressa un joli sourire, évident reflet du sien. « J'ai des idées tordues, des fois. »
    Des fois ou plus, certes. Mais que ce soit téméraire ou raisonnable, l’elfe ne craignait rien de ce que pourrait lui imposer son ami. Peut-être aurait-elle dû.
    Mais en l’occurrence, lui demander de sauter par la fenêtre ne lui aurait fait ni chaud ni froid. Après tout, il n’avait pas précisé qu’elle devait rencontrer le sol après cela.

    « Okay. » Finit-il par accepter. « Mais uniquement parce je m'ennuie. Et je te préviens, je perds jamais à aucun jeu. »
    Rattrapant l’objet qui lui avait été réexpédié, Selenda fit mine de s’en coller une bande sur la bouche.

    « M’embête pas ou je dis plus rien. » Sourit-elle. « De toute manière je suis increvable, je te rappelle ~ »
    Puis, vu que ces phrases n’avaient pas plus intérêt que ça dans le cas présent, elle poursuivit :

    « Très bien. Dans ce cas je commence, mais comme je suis sympa, je te laisse choisir l’alternative que tu préfères. »
    Toujours souriante, l’elfe fit sauter le rouleau entre ses mains, puis le fit tourner autour de son index.

    « Donc ; vérité, c’est quoi ton problème avec le sommeil, les lits, les gens qui dorment, la position allongée ou que sais-je encore ? » Quel ange. Bien sûr qu’elle n’allait pas abandonner si facilement la question à laquelle il avait refusé de répondre.
    D’autre part, une parole en étant une :

    « Action… » La jeune femme fixa le plafond deux secondes en continuant de faire tournoyer son nouveau jouet, puis décida sous l’emprise d’une soudaine inspiration : « Action, tu vas donner ça à cette chère Toya au GGL en lui racontant de looong en large à quel point tu es heureuuuux de lui faire plaisir et que tu es même prêt à lui en ramener d’autres si elle en a envie ~ »
    Un rapide téléport l’amena à côté du jeune homme, la feuille en question se balançant entre deux doigts. Elle lui adressa un sourire effronté plein de canines brillantes. Rigole, maintenant, petit malin.
Revenir en haut Aller en bas
Slow Motion Suicide
Kélian Ael
Kélian Ael

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Nii / MPDT
-
[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty

• Age : 35
• Pouvoir : Faire piquer des crises de nerfs aux autres.
• AEA : Un truc aux écailles multico - ...hein ?
• Petit(e) ami(e) : YHTGFDHFREUIGF

RP en cours : That we can climb

Messages : 197
Inscrit le : 08/03/2011

[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: [TERMINÉ : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4   [TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 5:48

{ Tun tun tun tutun, chihuahua~ }

Kélian n'était pas du genre à regretter, donc il ne regretta pas. S'il reculait dès qu'une contrariété pouvait éventuellement pointer le bout de son nez, il n'arriverait à rien ; et puis il n'avait pas peur. Tout simplement. Il affronterait les conséquences, que ce soit quelque chose de complètement stupide ou un truc plus difficilement supportable. L'avantage, avec ce jeu, était qu'il allait constamment d'un sens à l'autre. Si ses propositions – pardon, ordres – ne lui plaisaient pas, qu'elle s'attende à subir le retour de flamme. Comme il l'avait dit, il ne perdait jamais à aucun jeu. Si perdant il devait y avoir, ce ne serait pas lui.
Il ne se défilerait pas. C'était certain. Il ne pensait pas qu'elle puisse lui poser une question suffisamment précise pour qu'il ait à refuser d'y répondre purement et simplement. Elle ne connaissait pas assez sa vie privée pour ça. Quant-aux actions... Bah, peu importe. Aussi imaginative soit l'elfe, il ne reculait pas devant grand chose. Au mieux, ce serait un jeu d'enfant. Au pire, le ridicule ne tue pas.En théorie, en tout cas.


« M’embête pas ou je dis plus rien. De toute manière je suis increvable, je te rappelle ~ »

Oui, bonne idée, rappelle le. On sait jamais ; savoir qu'elle était increvable le dissuaderait peut-être de vouloir la balancer par la fenêtre. Jeter un vase contre un mur n'avait plus grand intérêt si le vase en question rebondissait dessus sans se briser – ou, pire encore, s'il vous rebondissait à la figure. Et aucun doute, Selenda était de ce genre de vases. Peu importe que ça ait un sens ou non.

« Très bien. Dans ce cas je commence, mais comme je suis sympa, je te laisse choisir l’alternative que tu préfères. »

Oooooh non. On ne convainc pas un sceptique de sa bonne foi simplement en disant 'je suis sympa'. Il n'y croyait pas une seule seconde. C'était exactement comme dire 'tu peux me faire confiance' :ça donnait envie de croire le contraire. Il s'attendait déjà à ce qu'elle sorte quelque chose de déplaisant, et maintenant il devait s'attendre à ce qu'elle trouve deux choses déplaisantes. Est-ce qu'il gagnait au change ? A priori pas. Sans compter que ça allait le forcer à chercher laquelle des deux options était la plus acceptable, ce qu'il n'avait pas envie de faire. Mais, soit ; il lui accordait le bénéfice du doute. Laisser le choix était plus diplomatique qu'imposer. En théorie.
Et comme d'habitude, dès que la pratique pointait le bout de son nez, tout s'écroulait.


« Donc ; vérité, c’est quoi ton problème avec le sommeil, les lits, les gens qui dorment, la position allongée ou que sais-je encore ? »

Si l'expression de Kélian avait pu se traduire en quelques mots, ç'aurait été ceux là : Proposition rejetée.
Et il n'aurait pas pu avoir l'air plus décidé à ne pas répondre. Pour un peu, il aurait pu directement accepter la seconde proposition, quelle qu'elle soit ; ça ne pouvait vraiment être pire. Pas que ce soit honteux. Ni qu'il ne fasse pas suffisamment confiance à son amie, d'une certaine manière, pour lui parler de ce genre de choses. C'était juste un rejet. Un refus net et catégorique qui ne datait pas d'hier. Il n'aimait pas parler de ça. Il ne voulait pas parler de ça. Ça l'ennuyait suffisamment au quotidien pour qu'il ait envie de le partager avec qui que ce soit.


« Action… »

Mais, Selenda étant Selenda, il eut de la chance d'avoir gardé les lèvres closes.

« Action, tu vas donner ça à cette chère Toya au GGL en lui racontant de looong en large à quel point tu es heureuuuux de lui faire plaisir et que tu es même prêt à lui en ramener d’autres si elle en a envie ~ »

Vu ce qu'elle venait de proposer, difficile de ne pas grimacer.

Mais c'est ça, qu'elle sourit ; ça ne durerait pas. S'il n'avait pas une imagination extraordinaire, il n'avait jamais manqué d'idée pour se venger. Il trouverait. Dès qu'il aurait réussi à choisir. Puisque, non, il ne comptait pas se défiler – question d'honneur. Dans un sens, la première solution serait moins traumatisante. Définitivement moins. Dans un autre, la deuxième serait temporaire, aussitôt executée aussitôt oubliée. Quoi qu'il risquait d'en faire des cauchemars. Et qu'il n'était pas sûr de s'en sortir si cette 'chère Toya' le prenait au sérieux et – dans le pire des cas – voulait même lui offrir un truc pour le remercier. Le GGL, moins il y mettait les pieds, mieux il se portait.
En même temps...

Choix cornélien, donc. Qui se traduisit par un agacement évident et une sérieuse envie de faire manger cette feuille à Selenda, quitte à se faire incendier après pour avoir perdu un truc aussi important.

Allez, on se calme. Il pouvait faire mieux. Il ne comptait pas lui donner la satisfaction de... De rien du tout. Il ne savait ni ce qu'elle aurait préféré ni à quoi il s'attendait, mais peu importe. Il allait choisir et poursuivre le jeu. Ça aurait été trop bête de l'arrêter avant même d'avoir vraiment commencé. Quitte à jeter un truc par terre et s'en aller en grommelant, il voulait au moins avoir réussi à ennuyer la jeune femme avant.
Enfin ça, il le ferait dans... Deux minutes.

Kélian se redressa, calmement, l'air aussi aimable qu'un tueur en série. Ce qu'il allait peut-être devenir sous peu, au final. Il ignora superbement la feuille, fit un pas en avant. Se tourna vers Selenda.


« Tu sais quoi ? J'ai envie de... » Réfléchis, réfléchis. C'est bien le moment de réfléchir, tiens. « Marcher, lâcha-t-il finalement, l'air aussi détaché que possible. Mais je t'oblige à rien, hein. Si tu veux rester là et ranger, ce serait parfait. »

Allez hop, demi tour et on sort. Il y a suffisamment de couloirs dans cet endroit pour réussir à la perdre. Appuie sur la clenche, ouvre la porte.
Mais voilà la fierté qui refait surface. Piqué au vif par une remarque que pourtant personne ne lui avait fait, il se sentit obligé de reposer ses yeux gris sur Selenda. Et aimablement, s'il vous plaît.


« Et je vais choisir. » Il lui réserva le sourire le plus hypocrite qu'il puisse trouver avant d'ouvrir la porte. « Mais à ta place, je m’inquiéterais. Sinon en plus d'être la nouvelle mascotte du GGL, je te prêterais aussi à Heather pendant une heure. Je suis sûr qu'elle aurait pleins de robes à te faire essayer. »

Il passa la porte d'un pas souple et, avant de la fermer, adressa un sourire narquois à l'elfe.

« Allez, ramène toi. Je te tiens pas la porte, hm ? »

Comme si elle allait l'ouvrir. Vu le cirque qu'elle avait fait en arrivant, elle avait plutôt pas intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
(lol t'as pas du feu ?)
Selenda
Selenda

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Empty

• Pouvoir : AHAHAAHAHAH
• AEA : The fumée de clope.
• Petit(e) ami(e) : Les caleçons emo de Kélian.

RP en cours : Checkmate.

Messages : 241
Inscrit le : 25/08/2010

[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: [TERMINÉ : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4   [TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 1:11

{ Poor unfortunate souls ~ Go ahead, make your choice ! }

    Oh oui, elle l’avait vu dans son expression. C’était comme écrit au feutre rouge sur son visage. « Proposition rejetée ». Sans que cela ait un réel sens, Selenda faillit afficher un sourire éclatant et esquisser un pas de danse victorieux. Non, il n’y avait aucune raison pour qu’elle le fasse, en réalité ; parce que son intention première était certes motivée par l’envie d’agacer son ami, mais que d’un autre côté elle n’était pas assez mauvaise pour essayer de remuer le couteau dans la plaie et se réjouir de voir qu’elle avait raison après. Ou alors ce qu’elle pensait être vrai n’était qu’hypocrisie ?
    Non, merci, les questions existentielles ce sera pour plus tard. Dehors.
    Malgré tout, elle rejeta immédiatement dans un coin de sa tête, le plus loin possible, une idée fugace et importune qui y avait fait son apparition. Non, cette attitude de porte fermée n’avait rien qui puisse la pousser à chercher plus loin. Il ne veut pas, il ne veut pas, ne t’inquiète pas et fous-lui la paix, point barre. Où est l’hypocrisie, hein ?
    Comme si elle bifurquait à un carrefour sur le chemin ramifié de l’existence, l’elfe sauta sur la grimace de Kélian pour se raccrocher à la conversation. Oh oui, ça c’était bien. L’un dans l’autre elle se doutait quelque part de ce qu’il allait choisir. Elle avait remarqué que souvent, dans ce jeu, l’action avait plus ou moins le rôle de porte de sortie pour échapper à une vérité trop gênante. Comme quoi dire la vérité dérangeait plus les gens qu’accomplir des actes potentiellement nocifs pour leur image personnelle. Ce qui poussait les autres joueurs à s’en donner à cœur joie, d’ailleurs. Une logique qui échappait d’abord à sa compréhension, avant qu’elle ne se remémore toutes les choses qu’elle n’aimerait pas révéler.
    En fait, oui.
    Conclusion, elle avait plutôt l’impression que le brun allait choisir l’alternative n°2. Mais après tout elle ne pouvait pas en être vraiment certaine, vu le nombre de fois où il l’avait prise au dépourvu lors de cette dernière heure.
    Le jeune homme se leva du lit et s’en écarta, ce qui ne fit nullement reculer son amie. Après tout, pourquoi s’éloigner quand une simple impulsion mentale pouvait vous amener à l’autre bout du manoir ? En l’occurrence cette alternative semblait franchement envisageable à cet instant précis, vu la tête que faisait Kélian. Mais bon, elle était quand même certaine à disons, 89% qu’il n’allait pas la frapper. Au pire elle se défendrait, hein. Un ou deux coups de lattes entre amis, ça ne pouvait faire de mal à personne, eh. Et en plus ils étaient dans une infirmerie, quoi de mieux ?
    Mais apparemment, conformément aux 89% précédemment cités, Kélian n’avait pas l’intention de s’en prendre à elle. Physiquement du moins, parce qu’elle prévoyait que la riposte suivant le cours du jeu risquait d’être particulièrement douloureuse. En même temps, quand on joue avec le feu, on se brûle. Toujours ; les statistiques ne mentent pas.

    « Tu sais quoi ? J'ai envie de... » De… ? Selenda croisa un bras contre elle d’un air patient, les sourcils légèrement relevés. « Marcher. » Certes. « Mais je t'oblige à rien, hein. Si tu veux rester là et ranger, ce serait parfait. »
    La jeune femme ne put réprimer un sourire amusé dans le dos de son camarade – oui, elle économisait toujours ses mots. Parce que oui, pour le moment, elle s’amusait. Et non, cela n’allait pas durer. 99% de chances que la suite soit difficile pour elle.
    Dans ce cas, autant en profiter. D’autant que cela ressemblait beaucoup à une dérobade, ce que Kélian venait de lui faire. Il fallait avouer qu’elle ne savait pas toujours ce qu’il en était, avec lui ; alors, oui, non ?

    « Et je vais choisir. » Asséna-t-il au juste moment avec un sourire qui n’était pas de bon augure. « Mais à ta place, je m’inquiéterais. Sinon en plus d'être la nouvelle mascotte du GGL, je te prêterais aussi à Heather pendant une heure. Je suis sûr qu'elle aurait pleins de robes à te faire essayer. »
    Oooohh oui, elle s’inquiétait. Cette simple menace suffisait à la faire grimacer, d’ailleurs. Comme quoi, à faire la maline elle finissait toujours par regretter ses actes à un moment ou un autre. Généralement sur le temps que durait la conséquence néfaste en découlant. Le pire étant qu’elle savait pertinemment que cela allait arriver ne faisait strictement rien pour l’empêcher.
    Pour être franche, Selenda n’aimait pas qu’on l’oblige à faire quoi que ce soit. Elle n’avait donc pas plus le profil idéal du joueur d’action vérité que Kélian. Plutôt celui de la victime non consentante en l’occurrence. Qui avait eu l’idée stupide de lancer un tel jeu, déjà ?
    Maintenant que c’était fait, autant le jouer jusqu’au bout. Surtout que se défiler aurait été plus que déshonorant. Selenda envisagea un instant d’aller enterrer son ami dans le parc, mais se raisonna en arguant qu’il risquait fort de se défendre et que le cas échéant, cela serait assez douloureux.
    N’empêche qu’elle avait ressenti un bref instant l’impérieuse envie de s’enfuir.
    Hm. Peut-être qu’elle ferait mieux de se mettre à parler à Kélian depuis une certaine distance de sécurité, finalement.

    « Allez, ramène toi. » Lança très aimablement le jeune homme en question en quittant la pièce. « Je te tiens pas la porte, hm ? »
    Et il ferma non moins aimablement ladite porte derrière lui. Selenda fixa son ennemie de toujours d’un air tout simplement surpris, puis sourit à nouveau et soupira d’amusement. Ce type avait vraiment un caractère de chien. Le problème, c’était que c’était cela qui était drôle.
    Elle ne fit pas à la porte et à Kélian le plaisir de tourner la poignée. Fallait pas pousser, non plus.



End there ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

[TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: [TERMINÉ : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4   [TERMINÉ  : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINÉ : EVENT RUDY] Enrôlement ~ [Kélian Ael] 4/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Évènements terminés :: Le Journal de Rudy :: Infirmerie-
Sauter vers: