AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 The beginning of the end [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

The beginning of the end [Libre] _
MessageSujet: The beginning of the end [Libre]   The beginning of the end [Libre] Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:36


Le petit bruit si singulier de la porte qui se referme brise pendant un instant le silence qui règne. La jeune fille ouvre de grands yeux étonnés face à ce décor. Elle n’a jamais rien vue d’aussi beau. Elle s’avance, quelque peu hésitante sur le fait de fouler le riche tapis rouge qui se trouve sur le sol. Hélia tourne doucement sur elle-même, observant les tableaux aux murs. Elle aimerait tellement se rendre dans les lieux qu’ils représentent. Elle aimerait tellement pouvoir refaire sa vie à zéro pouvoir tout recommencer. Et elle ne serait plus jamais aussi faible qu'elle l'avait été. Elle deviendrait forte à nouveau et plus personne ne la dominerait. Elle aimerait renaître. Tout simplement.

Suivant le parterre pourpre, elle se retrouve devant un imposant escalier. Gravissant quelques degrés, elle prend de la hauteur pour mieux observer les lieux. Les tapisseries sont sécurisantes, elle se sent bien. Elle ne s’est jamais sentit bien dans une habitation. Le seul endroit qui peut prétendre à ce titre n’est autre que les toits. Pourvoir observer le ciel obscur et rien d’autre, voilà ce qui lui fait se ‘sentir bien’.

Un panneau attire son regard émeraude. Elle se dirige vers celui-ci, ses pas légers produisant un bruit qui se répercute contre les murs. Elle s’approche et reconnait des notes ainsi que des photos accrochées au panneau. Son doigts glisse sur les photos qu'elle frôle alors que ses yeux déchiffrant les écritures qui se sont parfois effacées. Son cœur accélère alors qu’elle se répète que tout ce qui est raconté n’est tout simplement pas concevable. Elle se retourne subitement et se met à courir vers la porte de bois massif, prise d’une montée d’adrénaline. Elle la pousse mais celle-ci ne bouge pas d’un millimètre. Elle la tire alors mais le résultat est le même. Hélia frappe le bois, laissant un cri s’échapper de ses lèvres fines. Elle est enfermée. Et elle déteste ça. Elle s’énerve quelque instant contre la seule entrée qu’elle voit et fait subitement volte-face. Tournant en rond, elle réfléchit, se forçant à rester calme. Un cri de rage cette fois retentit. Elle ne peut être enfermée. Elle ne supporte pas d’être enfermée. Le sentiment de sécurité qu’elle ressentait disparut, laissant le sentiment d’être prise au piège. Comme un oiseau en cage. Elle s’immobilise et ferme doucement les yeux. Inspirant et expirant lentement, la jeune fille se répétés mentalement qu’il y a forcément une solution.

-Il y a toujours une solution. Il y a toujours une deuxième fois, une nouvelle alternative.

Sa voix devenue murmure raisonne comme faux à ses oreilles mais elle s’oblige à croire à ses propres paroles. Après tout, elle est devenue une experte dans le fait de se mentir à soit même. Et dit croire.

-On a toujours le choix…

Cette dernière phrase sonna comme une supplication. Et elle eut peur. Et pour la première fois, elle se l’avoua. Et elle sentait que c’était le début de la fin. Indéniablement.
Revenir en haut Aller en bas
Slow Motion Suicide
Kélian Ael
Kélian Ael

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Nii / MPDT
-
The beginning of the end [Libre] Empty0 / 1000 / 100The beginning of the end [Libre] Empty

• Age : 35
• Pouvoir : Faire piquer des crises de nerfs aux autres.
• AEA : Un truc aux écailles multico - ...hein ?
• Petit(e) ami(e) : YHTGFDHFREUIGF

RP en cours : That we can climb

Messages : 197
Inscrit le : 08/03/2011

The beginning of the end [Libre] _
MessageSujet: Re: The beginning of the end [Libre]   The beginning of the end [Libre] Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 3:54

Y'a toujours des nouveaux pour aller cogner contre la porte. Ça, c'est la règle numéro un du Pensionnat Interdit. Au début, ça surprend un peu ; on est réveillé en pleine nuit, alors qu'on sommeille tranquillement dans un des fauteuils de la bibliothèque, par un arriéré complet qui va tabasser la porte d'entrée jusqu'à ce que mort s'en suive. Et pas mort de la porte, hein. Mort des mains de l'imbécile, à la limite. Ou mort de toute trace de volonté dans ladite personne. Alors, éventuellement, le nouvel arrivant arrête de taper contre la porte et retourne lire le panneau bien gentiment (oui, parce qu'ils commencent à taper et tirer sur la poignée quand on leur dit que ça marchera pas, ces imbéciles). Premier cas de figure, ça fond en larmes et ça attend là. Deuxième cas de figure, ça part visiter. L'un dans l'autre, il y avait toujours une âme charitable pour venir vous aider, vous, pauvre petit nouveau perdu et triste et désespéré et tout ce que peut bien ressentir un oiseau en cage. Parce qu'ici, on a un peu de peine pour les nouveaux.
Sauf quand on s'appelle Kélian, et qu'on en a strictement rien à faire de ce que peuvent bien ressentir de pauvres adolescents perdus et, généralement, énervés.
Raison pour laquelle, en général, il ne s'ennuyait pas à se ruer vers la porte dès que quelqu'un la poussait. Pour quoi faire? Ils allaient bien se rendre compte tôt ou tard qu'ils étaient coincés, que oui ils avaient un pouvoir et que, en effet, la petite chose qui se trimballaient près d'eux était leur AEA. Le malheur était que, parfois, pendant qu'il se promenait très gentiment dans les parages, un de ces nouveaux dont il parlait avec tant de gentillesse décidait de pointer le bout de son nez. Boum, comme ça. Cadeau. T'es dans le coin, vas les aider. Merci du cadeau.

« Arrête d'être aussi sarcastique. »

Et en plus, il devait se promener avec cette espèce de gros lézard encore plus sarcastique que lui. Le jeune homme donna un coup de pied sur le museau de sa charmante bête, qui répondit par un claquement de dents sinistre. Heureusement pour lui, un varan de plus de deux mètres de long, ça ne peut pas vous suivre partout. Et en effet, comme d'habitude, Mask stoppa net son avancée quand Kélian ouvrit la porte qui menait du Parc au Hall. Il maintint malgré tout le battant ouvert, comme pour inviter l'animal à rentrer, ce qu'il finit bon gré mal gré par faire. Brave bête.
A peine eut-il posé un pied à l'intérieur qu'il se rendit compte que – oh chance – il n'était pas seul. Une fille, prostrée, immobile, murmurait quelques mots pour elle-même. Hm hm. Donc elle devait déjà avoir frappé contre la porte et prié Dieu de la laisser sortir. Merveilleux. Aussitôt qu'il eut remarqué la fille, il remarqua que Mask, ce très cher lézard, avait filé sur ses quatre pattes griffues en direction des escaliers, à une vitesse impressionnante pour une bestiole de cette taille-là. Et disparut dessous, ne laissant paraître de lui qu'un bout de queue couvert d'écailles.
Le jeune homme, lui, referma la porte d'un geste négligeant. Après quoi il plongea ses mains dans ses poches, et étira ses lèvres dans un sourire narquois qui découvrit ses dents pointues.

« On peut savoir ce que tu fais plantée là? T'es perdue, peut-être? »

Pour la politesse, on repassera. Faire bonne impression n'était pas son plus grand soucis. Et puis difficile de faire bonne impression quand vous avez une capuche noire sur la tête, une marque bizarre sur le visage, la peau très pâle et les dents plus pointues que la moyenne. Et que vous vous trimbalez un lézard géant. Aussi. Peu impoooorte. Il était plutôt de bonne humeur, ce qui était plutôt une bonne chose. Ou tout le contraire.
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

The beginning of the end [Libre] _
MessageSujet: Re: The beginning of the end [Libre]   The beginning of the end [Libre] Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:35

Un vague courant d’air heurta sa joue alors que son regard fût attiré par une chose qui s’élançait vers l’escalier. Aucun sursaut ne vint la secouer, elle fixait placidement la forme écailleuse qui disparut rapidement. Et puis une voix fendit l’air, brisant le fil de ses propres pensés. Perdu ? Elle était complément égaré, plutôt. Elle ne savait plus où elle se trouvait, tous ses repaires avaient volé en éclats en même temps que sa si précieuse liberté. Hélia tourna son visage vers le jeune homme qui se contentait de la fixer, les mains négligemment dans ses poches.

-Nan, en fait, je faisais une petite ballade de plaisance mais bon, j’étais un peu fatiguer alors je me suis dit « Tiens, pourquoi ne pas observer ce fabuleux décor ? ».


Crétin. Bien sûr qu’elle était perdue. Elle venait juste de se retrouver enfermé dans une maison qui refusait de la laisser sortir. Elle était perdue en plein cauchemar. Et elle souhaitait à tout prix se réveiller mais peu importe le nombre de fois où elle se pinçait discrètement, elle ne se retrouvait pas miraculeusement endormit sur un banc dans un parc publique. Sa réponse était certes sarcastique, mais elle n’avait pût s’en empêcher. Elle était désappointé, énervé et –surement le pire- elle avait peur. Elle avait peur de ne plus jamais retrouver cette liberté qu’elle adulait tant.

Passant une main dans ses cheveux pour se redonner contenance, Hélia se dirigea vers le jeune homme pour finalement s’arrêter à quelques mètres de lui. Pas un sourire ne vint éclairer son visage, aucune émotion ne pouvait y être décelé, elle se contentait de le fixer. Pourquoi ? Pour rien. Elle ne savait juste pas quelle réaction adopter. Elle hésitait entre le rire et les pleurs, de prendre ce qui lui arrivait du bon ou du mauvais côté. Après tout et d’après ce qu’elle avait compris, elle serait nourrit, loger et blanchit ici. Donc fini la vadrouille et les petits vols pour subsister. Mais tous cela se payaient au prix de ses ailes.

Un soupir s’échappa de ses lèvres sans qu’elle n’y prenne conscience. Elle détourna son visage pour observer une nouvelle fois son environnement. Et un nouveau détail attira son regard. Une sorte de léopard mais beaucoup plus petit s’approchait à pas feutré d’elle. Elle jeta un coup d’œil surpris au gars à la capuche avant de revenir vers le petit félin.

-Moi, c’est Eïko !

La bouche d’Hélia se rouvrit pour se refermer presque aussitôt sans qu’aucun son ne puisse en sortir.

-Mais c’est quoi ce délire ?!

Depuis quand les animaux parlent ? Et depuis quand les maisons enferment toutes personnes qui y pénètre ? C’était quoi cet endroit de fou ? Et surtout, qu’est-ce qu’elle faisait là ? Elle n’avait pourtant rien fait de mal… enfin… rien fait de si mal… Et après, on voulait lui faire croire que le bon dieu existait !
Revenir en haut Aller en bas
Slow Motion Suicide
Kélian Ael
Kélian Ael

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Nii / MPDT
-
The beginning of the end [Libre] Empty0 / 1000 / 100The beginning of the end [Libre] Empty

• Age : 35
• Pouvoir : Faire piquer des crises de nerfs aux autres.
• AEA : Un truc aux écailles multico - ...hein ?
• Petit(e) ami(e) : YHTGFDHFREUIGF

RP en cours : That we can climb

Messages : 197
Inscrit le : 08/03/2011

The beginning of the end [Libre] _
MessageSujet: Re: The beginning of the end [Libre]   The beginning of the end [Libre] Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 18:29

-Nan, en fait, je faisais une petite ballade de plaisance mais bon, j’étais un peu fatiguer alors je me suis dit « Tiens, pourquoi ne pas observer ce fabuleux décor ? ».

Le sourire de Kélian se fit franchement narquois en entendant la réponse de la jeune fille. Aha, aha, aha. Au moins elle avait un tant soit peu de répartie. Cela dit, c'était très beau ici ; elle pouvait observer tant qu'elle le voulait. Le Hall n'était certes pas très moderne – tout du moins d'après sa définition du terme – mais il était, comme le reste de la bâtisse, imposant et élégant. Lui préférait les structures pratiques et sans trop de fioritures, mais chacun son truc. Si elle faisait une petite balade et avait décidé de s'arrêter ici pour observer le paysage, elle était servie. Parce que le paysage en question, elle allait avoir l'occasion de l'apprendre par cœur.
Pas de chance, elle avait pas poussé la bonne porte. Même si ça, elle n'aurait pas pu le savoir avant de l'avoir poussé, justement.

La fille passa sa main dans ses cheveux et fit quelques pas dans sa direction, pour finalement s'arrêter à quelques mètres de son humble personne. Elle faisait bien de garder une distance de sécurité, remarque ; il aurait pu la bouffer. Enfin lui non, mais Mask si. S'il avait enfin décidé de devenir carnivore. Aucune importance. Ça, elle était pas censé le savoir.
Et elle continuait de le fixer, comme si elle attendait quelque chose, ou comme si elle avait eu une sorte de bug. Peut-être bien qu'elle avait avalé sa langue. Ou peut-être bien qu'elle était morte. Tandis qu'il cherchait à déterminer si oui ou non on pouvait mourir sur place, aussi silencieux et immobile que la fille en face de lui, pas une fois il ne lui passa par la tête de se présenter ou de l'aider de manière concrète. Elle allait bien se débrouiller toute seule, non?
Ce qui ne l'empêchait pas de rester planté là, vous me direz.

Ah, non ; c'est pas mort. Ça soupire, ça bouge la tête, ça observe. Et ça regarde la drôle de bestiole qui s'approche doucement d'elle. Rien qu'à voir l'animal – qui se présenta , lui – il ne put réprimer une grimace ennuyée. Oh, super. La même bestiole que celle de Marie-Colombe.

-Mais c’est quoi ce délire ?!

Superbe question. Kélian sortit ses mains de ses poches et écarta les bras dans un geste exagéré avant de ne les laisser retomber contre lui dans un bruit de tissu froissé.

« C'est le Pensionnat, répondit-il d'un ton détaché. Les animaux parlent, cracher du feu ou marcher au plafond est normal et y'a même des types à la peau bleue qui se promènent dans les couloirs. »

Ou à la peau verte. En bref, certains pensionnaires avaient l'air bien moins humain que lui.

« On s'amuse comme des fous, aha,
ajouta-t-il sur un ton si las qu'à lui seul il démentait entièrement ses propos. De toute façon t'as intérêt à t'habituer, tu vas pas sortir de là. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

The beginning of the end [Libre] _
MessageSujet: Re: The beginning of the end [Libre]   The beginning of the end [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The beginning of the end [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.3-
Sauter vers: