AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une balle perdu [PV 1er personne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Une balle perdu [PV 1er personne] _
MessageSujet: Une balle perdu [PV 1er personne]   Une balle perdu [PV 1er personne] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 2:48

Tu avanças lentement, ton fidèle compagnon à tes côtés. Encore et toujours, le doux visage d’Ani venait hanter tes pensées… non, mieux vaut dire son souvenir car tu n’avais jamais vu son visage. Sa présence, son odeur, sa voix, tout de elle te manquais… mais, si Pira était revenu d’entre les morts ici… peut-être qu’elle aussi. Tu allais devoir chercher, t’informé. Pira te donna un coup de tête pour te sortir de tes noires pensées. Pour l’en remercier tu la lui grattas entre les deux oreilles et en tout parent du chat qu’il était, il se mit à ronronné. Un léger vent ce leva et vint te chatouiller le coup. Tu te passas une main dans tes cheveux nouvellement court et te mis à penser à Sarah. C’était elle qui te les avait coupée et tu avais lui avait dit qu’en faisant ça, elle s’arrangeait pour que tu penses souvent à elle. Et c’était vrai. Cette fille n’était pas seulement la première personne que tu avais rencontré ici, elle était un peu comme une bouée, on point d’ancrage pour toi. Bizarrement, quand tu étais avec elle, ton chagrin s’amenuisait et sa bonne humeur parvenait à te gagner. Elle ressemblait beaucoup à ta chère Ani, mais étais en même temps si différente! C’est cette différence qui te permettait d’être avec elle sans qu’à chaque mot qu’elle disait, le souvenir de l’autre jeune femme vienne te harceler. Ani aurait surement aimé la rencontré, ne puis-tu pas t’empêcher de penser. Tu te rapprochas de plus en plus de ce grand bâtiment de pierre du nom de Pensionnat. Tu ne l’aimais pas vraiment, te sentant enfermé, pris entre les parois trop étroites des corridors. Mais, tu étais loin d’être ce que les gens appelaient claustrophobe. Tu étais juste un gars de grand espace, de champs verdoyant et de foret chatoyant. Tu étais ce que les gens de l’Est appelaient un sauvage.
Un grognement et un courant d’air. Tu arrêtas ce qui t’aurais frappé en plein visage sinon. Une chance que tes reflexes étaient aussi aiguiser que la lame de ton couteau! De quoi aurais-tu eux l’air avec un visage agencé à tes cheveux? Non, finalement le rouge et l’orange… ça n’aurait peut-être pas fait un bel ensemble. Bref, pas de quoi faire un débat de couleur, il n’était rien arrivé. Tu entendis des excuses de la part d’un garçon qui arrivait en courant et tout en baissant les bras sans lâcher la sphère que tu tenais dans tes mains – ce que c’était, tu ne le savais pas, mais ça te rappelait par sa forme, un jeu auquel s’adonnait certain enfant – tu lui répondis :

-Il est rien arrivé alors cesse de t’excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Une balle perdu [PV 1er personne] _
MessageSujet: Re: Une balle perdu [PV 1er personne]   Une balle perdu [PV 1er personne] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:25

Cain avait enfin pu trouver le temps de faire son activité préférée : du sport. Il était seul et donc il était difficile de jouer. Le jeune homme avait donc décider de s'entraîner au football. Il faisait passer de façon agile le ballon entre le obstacle qui était le décor du parc. Un coup de pied à droite, un à gauche, une petite accélération et on tire ! Voilà la petite routine que pratiquait Cain, lorsque le ballon avait échapper à son contrôle.
Le ballon avait filé un peu trop loin, un peu trop haut. Cain maudissait le fait qu'il ne s'Étai pas assez entraîner les jours précédants. Il avait accouru en direction de l'endroit où avait disparu le ballon. Il arriva en face d'un garçon roux. Cain sentait le rouge lui monter aux joues. La honte. Il n'avait pas était blessaé au moins ? Le jeune Winchester se rapprocha en disant :

"- Désolé ! Je suis vraiment désolé ! Le ballon m'a échappé ... Tu vas bien ? T'es pas blessé ? Mais sérieusment, je suis désolé ... Je ne me suis pas entraîner ces derniers jours ...
-Il est rien arrivé alors cesse de t’excuser."

Le jeune homme qui tenait le ballon était roux et ses yeux étaient vert. En l'entendant parler, Cain ne pu retenir un petit soupir de soulagement. Le garçon n'avait rien alors il n'y avait pas de problème. Bon peut-être qu'il y en avait un, la balle perdue. Le jeune Winchester sourit, tant qu'à être là face à face, bien que séparer de plusieurs mètres, mieux valait de se présenter non ?

"- Moi c'est Cain Winchester et toi ?"

Bon, c'était plutôt comme si Cain lui avait balancé son nom à la figure. Ce n'étai pas le comble de la politesse. Selon lui, ça frôlait presque l'impolitesse. Un autre soupir. Décidément, ces temps-ci, c'Était devenu son action préférée que de soupirer ainsi. Il lui fallu quelques seconde avant de se décider à lui demander :

" -Tu me revoies la ballon ou tu préfère partir avec et le faire disparaître dans les imbes de je sais pas trop quoi ou qui ? "

Cain l'avait en riant. C'e n'était pas un phrase qui se voulait méchante, mais plutôt une mauvaise tentative d'humour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Une balle perdu [PV 1er personne] _
MessageSujet: Re: Une balle perdu [PV 1er personne]   Une balle perdu [PV 1er personne] Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 3:47

« - Désolé ! Je suis vraiment désolé ! Le ballon m'a échappé ... Tu vas bien ? T'es pas blessé ? Mais sérieusement, je suis désolé ... Je ne me suis pas entraîner ces derniers jours ... »
-Il est rien arrivé alors cesse de t’excuser.

Ton interlocuteur soupira. Le son étais très faible, mais tu su le reconnaitre. Puisqu’il venait d’un monde beaucoup plus développé technologiquement que le tient, il aurait qualifié ton ouïe de anormalement développer voir quasi robotique – mais ça tu l’ignorais bien sûr! De toute façon, Sarah ne t’avait pas encore enseigné les mots robot ou robotique… Bref, bien des mots pour en dire peu.

« - Moi c'est Cain Winchester et toi ? »

Autre soupir, mais celui-ci, tu ne savais absolument pas pourquoi. Mais, tu avais apprécié le fait que le jeune homme ce soit présenté tout de suite. C’était plus simple et plus proche de ce que tu connaissais. Bref, à part son second nom qui allait t’être très difficile à prononcer, tu ne risquais pas trop de faire de faute dans son nom. Surtout qu’il existait dans ta langue : Cain voulait dire ciel. Cet espace que jamais, même avec ton nouveau pouvoir, tu n’avais pu contempler, mais dont tous chantais les louanges. Tu te présentas à ton tour, lui retournant cette politesse :

-Mon nom est Nashquibi Anora, mais si tu préfères, appelle-moi juste Anora.

Tu t’avais rappelé la difficulté avec la quel Sarah avait prononcé ton premier prénom et avait tout de suite épargné au jeune homme cette difficulté, voir cette gêne en lui disant d’utiliser juste ton second prénom. Tu avais accompagné ta présentation d’un sourire sympathique malgré ton humeur un peu triste du moment. En fait, tu étais triste depuis un bon moment, voir déprimé. Ce pensionnat avait peut-être été une bonne chose pour toi.
Quelques instants plus tard, Cain te demanda :

« -Tu me revoies le ballon ou tu préfères partir avec et le faire disparaître dans les limbes de je sais pas trop quoi ou qui ? »

Une tentative d’humour? Peut-être, tu ne connaissais pas ce jeune homme ni ses origines d’ailleurs. Il était loin, un peu trop loin. Le vent ne t’aidais pas non plus et tu ne voulais pas utiliser ton pouvoir, préférant le garder pour lorsque tu serais avec Sarah. Alors, tu essayas de deviné où il était. Sa voix venait de devant toi et le ballon aussi… Donc, ignorant qu’il c’était déplacé de quelques mètres, deux ou trois au maximum, tu le lanças dans la direction qui te semblais la bonne. Quel idiot tu eux l’air! Le ballon avait atterri à un bon mètre sinon deux de distance avec la position réel de Ciel… non Cain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Une balle perdu [PV 1er personne] _
MessageSujet: Re: Une balle perdu [PV 1er personne]   Une balle perdu [PV 1er personne] Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 7:13

Cain l’avait trouvé bien rapide pour avoir ainsi arrêté son ballon. Il se dit avoir trouvé un partenaire de jeux. Quand il lui dit de cesser de s’excuser, le jeune Winchester s’était sentit un peu rassurer. Lorsqu’il entendit le nom du garçon : Nashquibi Anora. C’était étrange, mais il avait entendu pire durant sa fuite avec Luna. Le jeune homme avait murmuré son nom pour mieux le retenir.
L’autre rouquin, celui qui avait reçu le ballon quoi, lui dit de simplement l’appeler Anora. Ça facilitera les choses. Le jeune homme vi le ballon s’envoler dans une direction qui semblait être la sienne. Le ballon allait atterrir à environ un mètre et demi de lui.
Cain avait souris un peu maladroitement en voyant le tir un peu raté. Il se dit que tous avaient pouvaient manquer son coup, même lui. Il retient donc un commentaire qu’il aurait trouvé amusant, mais que le jeune homme roux n’aurait peut-être pas aimé. Après tout, Cain n’était pas vraiment doué pour communiquer et il manquait cruellement de tact. En y pensant, le jeune rouquin du réprimer une moue de découragement.
Lorsque le ballon arriva, Cain se déplace de façon à se que le ballon atterrisse sur son torse. Il le laissa tomber par terre et faire un rebond. Un sourire naquit sur ses lèvres. C’était instantané, aussitôt que son pied touchait le ballon, il souriait. Un peu de réconfort dans ce monde cruel. Il commença à un jeu de pieds plutôt compliqué. Le jeune Winchester regarda le garçon devant lui. Il sourit et s’approcha de lui.

« ― Dis Anora, tu veux jouer ? »

Cain avait lancé l’invitation sur un ton joyeux. Il trouvait que c’était un ennuyant de faire cette activité tout seul. Il sourit s’approchant du garçon. Il l’intriguait. Ses cheveux étaient coupés d’une étrange façon, comme si un amateur avait décidé d’y mettre du sien. Peut-être l’avait-il fait lui-même. Le Winchester tendit la main au garçon.

« ― Aller une petite partie un contre un ! »

Puis, Le jeune homme y pensa. Pas tout le monde ne connaissait ses jeux. Il baissa la tête prêt à expliquer les règlements, les bons coups ou même montrer des exemples. Son cerveau qui n’était, décidément utile que pour le sport préparait déjà un plan d’attaque, une façon de tout expliquer.

« ― Dis, au mois … tu sais se que c’est le football ? »

La question était posée. L’attente de la réponse, il lui faudrait supporter. Bon, finalement pas tant que ça. C’était pas comme si la fin du monde dépendrait de sa réponse …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Une balle perdu [PV 1er personne] _
MessageSujet: Re: Une balle perdu [PV 1er personne]   Une balle perdu [PV 1er personne] Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:34

Du sublime au ridicule il n’y a qu’un pas ~ Napoléon 1er




Une chance pour toi, ce jeune homme était bon joueur, il se déplaça et arrêta la balle tout en oubliant de pousser quelque remarque désobligeante que ce soit. Ce n’était pas tous les pensionnaires de cet endroit qui auraient eu cette délicatesse de ne pas attaquer ton orgueil! Tu étais tombé sur quelqu’un d’assez gentil. Qui sait? Peut-être un futur ami. Donc, trêve de bavardage, après avoir murmuré ton nom, semble-t-il pour mieux le reconnaitre et avoir fait en sorte que ton lancer ne soit pas si mauvais, il s’approcha de toi tout en te demandant joyeusement :

« ― Dis Anora, tu veux jouer ? »

Il s’approcha encore, te permettant de mieux pouvoir savoir à qui tu avais à faire. Tu étais plus grand que lui, tu estimais cette différence à environ une tête et demi ou deux, peut-être un peu plus ou un peu moins, il était encore trop loin pour en être sur avec ton handicape. Il était loin d’être une armoire à glace, ne dégageant pas une si forte présence ni ne dérangeait assez d’aire en se déplaçant. Il devait plutôt être encore mince et élancer. Sa présence était jeune et enjouer avec un soupçon de regain d’assurance lorsqu’il avait récupéré son ballon.
Revenons plutôt à cette demande puisque c’était le sujet qui nous préoccupe vraiment. Oui, tu aurais bien aimé faire une partie, mais, d’autre part, tu ne voulais pas trop utiliser ton pouvoir, n’en connaissant pas encore l’entière collection d’effets secondaires. Petite tête de mule! C’était surtout pour pouvoir l’utiliser plus longtemps en compagnie de cette cher Sarah, n’est-ce pas? Serais-tu en train de commencer à éprouver de quelconque sentiment pour elle? À moins que ce ne soit que de la curiosité qui te poussait à te rapprocher d’elle ? Ha, la,la! On s’écarte encore du sujet!
Bref, tu aimerais bien jouer une partie, mais tu n’aurais surement pas la moindre de chance de gagner contre ce jeune homme qui semblait être un pro.

« ― Aller une petite partie un contre un ! »

C’était une proposition tentante, même si tu ne connaissais que quelque petit rudiment de ce sport, du moins, c’est ce que tu croyais.

« ― Dis, au mois … tu sais ce que c’est le summerball ? »

Il fallait que tu donnes ta réponse à la fin! Alors tu fini par lui dire :

-J’aimerais bien jouer une partit contre toi, mais je ne connais pas très bien les règles parce que je n’y ai jamais vraiment joué. Mais, c’était un jeu assez apprécié des jeunes de mon village. Et des moins jeunes aussi.


Tu souris, ça te rappelait de bon souvenir. Lorsque les adultes décidaient de faire un match contre les plus jeunes, tout le village ce réunissait. Parfois, les jeunes gens du village réussissaient à vaincre les vétérans. Oui, c’était de bon souvenir, même si tu n’avais jamais vu un seul match de tes yeux, tu te souvenais de l’ambiance. Pira, simple spectateur qu’il était, c’était mis à tourner autour de toi. Tu lui caressas un peu la tête avant d’ajouter, te rappelant une part fondamental de ce jeu :

-Qu’est-ce qui va nous servir de but?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Une balle perdu [PV 1er personne] _
MessageSujet: Re: Une balle perdu [PV 1er personne]   Une balle perdu [PV 1er personne] Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:54

« -J’aimerais bien jouer une partit contre toi, mais je ne connais pas très bien les règles parce que je n’y ai jamais vraiment joué. Mais, c’était un jeu assez apprécié des jeunes de mon village. Et des moins jeunes aussi. »

Cain sourit. Il avait peut-être trouvé quelqu’un avec qui il pourrait jouer. Il était content, mais d’un côté, l’autre garçon venait de dire qu’il ne connaissait pas très bien les règles. Oh et puis ? Cain n’avait qu’à les lui expliquer. Si l’adversaire craignait de perdre, Cain pouvait dire qu’il était rouillé, puisqu’il n’avait vraiment joué à ce jeu durant sa fuite avec Luna.
Le jeune Winchester leva la tête vers le ciel deux petites. Juste penser qu’il était un peu rouillé lui avait fait penser à ses parents. Même s’ils se disputaient tout le temps, ils lui manquèrent terriblement à ce moment là. Même ses camarades avec qui il jouait au football lui manquaient. Cain soupira. Il n’était plus temps de pensé à tout ça. Il devait expliquer les règles du jeu !

« ― Euh … En gros c’est vraiment pas compliqué ! Il faut éviter de toucher le ballon avec ses mains. On a juste à juste à mettre le ballon dans le but, bon … Moi c’est comme ça que je vois ça. Comme on a pas de vrai terrain, je laisse tomber les autres règles … Ça te va ? »

Cain souriait. Il regarda un peu le terrain. Les arbres étaient un plus loin. La chose la plus près de lui, c’était le mur du pensionnat. Il y avait une étendue d’herbes, là où ils se trouvaient. Oui, ils pourraient faire une partie. Le jeune Winchester sourit. Il délimita un terrain dans sa tête.

« ― Qu’est-ce qui va nous servir de but ? »

Alors … le but hein ? Cain sourit un peu nerveusement. Il n’y avait pas pensé … Il soupira. Que prendre pour buts ? Le jeune homme regarda à droite, à gauche, en avant, en arrière, en haut et en bas. Rien. Il ne vit pour faire un but. Cain regarda Anora avec un petit sourire. Il avait l’air un peu … découragé ?

« ― Vois-tu … je n’y ai pas pensé ! T’as une idée toi ? »

La carte de la franchise. La meilleure amie que puisse avoir Cain, plutôt que d’avoir l’air idiot. Le jeune homme regarda les yeux verts de son interlocuteur. Il ne peut s’empêcher de pouffer. Oui, il pouvait être désespérant. Il venant de réaliser que les yeux du garçon était verts.

« ― Tiens … Pendant que j’y pense … Les deux on a les yeux verts ! Je trouve que c’est un drôle de hasard ! T’en pense quoi ? »

Cain souriait gentiment. Que faire de plus, alors qu’il venait de changer de sujet ? Cain maudit quelques secondes son manque de tact incroyable. Comment diable faisait-il pour changer de sujet à cette vitesse ? Il ne le savait pas lui-même …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Une balle perdu [PV 1er personne] _
MessageSujet: Re: Une balle perdu [PV 1er personne]   Une balle perdu [PV 1er personne] Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 3:46


La balle cherche le joueur





« ― Euh … En gros c’est vraiment pas compliqué ! Il faut éviter de toucher le ballon avec ses mains. On a juste à juste à mettre le ballon dans le but, bon … Moi c’est comme ça que je vois ça. Comme on a pas de vrai terrain, je laisse tomber les autres règles … Ça te va ? »

Non, effectivement si on enlevait les autres règle ce n’était vraiment pas compliqué, reste à être capable de toucher la balle. Chose plus facile à dire qu’as faire pour un aveugle, même si tes autres sens sont plutôt très bien développer. Peut-être aurais-tu refusé si tu avais su ce qui allait suivre? Décidément, non je ne crois pas. Tu aurais voulu essayer pareil, surtout que tu allais peut-être avoir la chance de te faire un bon ami. Bref, tu lui répondis immédiatement :

-Oui, ça me va parfaitement.

Pira, simple spectateur qu’il était de votre échange, c’était mis à tourner autour de toi. Tu lui caressas un peu la tête avant d’ajouter, te rappelant une part fondamental de ce jeu :

-Qu’est-ce qui va nous servir de but?

Autre soupir. C’était peut-être une habitude chez ce jeune homme de soupirer ainsi. Pendant que tu grattais la tête de ton assez remarquable Alter Égo Astral, ton compagnon de jeu, appelons ainsi, cherchait ce qui vous servirait de but.

« ― Vois-tu … je n’y ai pas pensé ! T’as une idée toi ? »

Immédiatement Pira fila plus loin, derrière le jeune homme. Ses muscles puissant le propulsait à bonne vitesse vers tu ne savais quoi encore. Mais, tu savais une chose, ton ami avait suivi la conversation, donc il devait se diriger directement vers quelque chose qui pourrait faire l’office d’un but. Sa course ne dura guère bien longtemps et tu entendis le bruit d’un animal qui se frotte doucement contre un buisson. Tu souris, ton frère de lait venais de te trouver un but et tu n’eux pas l’air de ce que tu étais réellement face à ton interlocuteur, soit aveugle.

-Je crois que mon ami à trouver ce qu’il nous faut. C’est deux buissons devrais faire l’affaire.

Pira c’était mis à arpenter de long en large l’espace entre les deux bosquets, comme s’il disait : « aller s’y, rien ne passera parce que je suis le gardien! » Un peu plus et on l’imagine tiré la langue. Mais toi, tu comprenais un message différent : « ne vous inquiéter pas, j’vais vous les ramener les balles». Comme toujours, il prenait soin de toi ton cher amora. Ton compagnon de jeu ajouta, changeant ainsi complètement de sujet avec un petit rire :

« ― Tiens … Pendant que j’y pense … Les deux on a les yeux verts ! Je trouve que c’est un drôle de hasard ! T’en pense quoi ? »

Oui, effectivement, drôle de coïncidence, même si les yeux verts devait être moins rare ici que dans le village d’Orisa. Mais, tu ne le savais pas, puisque tu étais aveugle et que tu le seras probablement toujours. Cependant, juste ici vous étiez trois sur trois à avoir les yeux de cette couleur.

-Oui, c’est surement un drôle de hasard. Pira, celui qui semble si existé à commencer la partie là-bas (tu fis un geste du menton pour désigner ton compagnon) aussi à les yeux de cette couleurs.

Tu marquas une pause avant d’ajouter, un peu fébrile d’essayer ce sport :

-Mais, si on commençait la partie?

Tu n’avais nul goût de t’attarder sur le domaine des couleurs parce que tu ne savais même pas à quoi elle ressemblait.



[hors rp: et vert c'est aussi la couleur d'on j'écris ton dialogue XP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Une balle perdu [PV 1er personne] _
MessageSujet: Re: Une balle perdu [PV 1er personne]   Une balle perdu [PV 1er personne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une balle perdu [PV 1er personne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Extérieur ::. :: Parc et Lac-
Sauter vers: