|
| [RUDY] Des fleurs séchées remontent à la surface. { Solaine Rozak. | |
| Auteur | Message |
---|
($^ù*^*£¤:!,@µ) Halloween
+ Pseudo Hors-RP : Sköll • Pouvoir : Faire peur ou distribuer des bonbons, selon les jours. • AEA : Un truc étrange à tête de chat ou de citrouille. • Petit(e) ami(e) : ... ? RP en cours : Eennie Meenie Miney Moe.Messages : 80 Inscrit le : 23/10/2011
| Sujet: Re: [RUDY] Des fleurs séchées remontent à la surface. { Solaine Rozak. Ven 20 Sep 2013 - 20:20 | |
| S'il y avait une chose qu'Halloween détestait encore plus que les coups de latte dans la figure et les maux de ventres carabinés, c'était bien de devoir se traîner sur le sol comme une loque puante. Ce n'était pas tant le sol lui-même qui lui posait problème cela dit - après tout il lui arrivait bien pire lorsqu'il était parti pour terrifier les humains, qu'un peu de saleté sur ses habits. Plutôt le fait que, dans un état pareil, il lui était absolument impossible de voleter en tous sens de manière quasi-hystérique et de harceler les pensionnaires comme il en avait l'habitude. Du moins pas sans être opportunément transformé en paillasson par des adolescents qui n'auraient pas de plus grand plaisir que celui de s'essuyer les pieds sur son cadavre. Impuissant, donc, il ne pouvait que remâcher péniblement son désespoir et son mal à l'estomac ; et éventuellement rrrramper - ce qui de toute façon ne l'aurait pas mené très loin. En un sens, l'activité frénétique de Solaine le fatiguait. Ses yeux ternis de nausée la suivaient lentement avec un léger décalage, et ces allers-retours finissaient par lui donner le tournis.
« Parce que je sais pas pour toi, mais je vois pas à travers les objets. Donc quand tout est en désordre comme ça... » A ces mots, Halloween fronça les sourcils. Évidemment qu'il ne pouvait pas voir à travers les choses. Personne ne pouvait faire ça ; et d'ailleurs, il n'en voyait pas l'intérêt. Le lien avec le ménage, d'ailleurs, lui échappait : comme souvent lorsqu'il était question de raisons pragmatiques.
« Enfin, tu sais, je sais pas de quoi ou de qui tu as peur, mais... personne peut entrer, ici. Alors à priori, t'es tranquille de ce côté là. » Et l'allusion frappa l'esprit frappeur alors qu'il entreprenait de descendre de la table le long d'un pied, à la manière d'un escargot solidement arrimé grâce à sa bave et sa constitution caoutchouteuse. Son impact fut cependant atténué lorsqu'il lâcha prise et s'écrasa mollement sur la tête avec un choc étouffé. Le reste de son corps suivant comme un bout de chiffon, Halloween rata la phrase suivante sur le coup. En revanche, lorsqu'elle monta à son cerveau, elle eut l'effet d'un électrochoc.
« Eh, si ça se trouve quelqu'un l'a ramassé. » Le corps du poltergeist se dressa d'un seul coup, presque en convulsion; selon un angle droit parfait qui lui donna l'air d'un pantin de bois tracté par des fils d'acier. Son visage se déforma sur une grimace épouvantée, et ce fut comme si ses yeux déjà ronds comme ceux d'une chouette s'apprêtaient à jaillir de leurs orbites ou à dévorer l'ensemble de son visage blafard.
Les membres d'Halloween tressautèrent, comme parcourus par un courant électrique : puis soudain, il se mit à rouler sur le côté dans toute la pièce, hybride grotesque entre une toupie folle et un tas de chiffons destructeur. Une sorte de plainte aiguë venue de nulle part se mit à résonner entre les murs, vibrante et désagréable : l'esprit rebondit contre plusieurs meubles, faisant tomber un bocal ou deux qui se fracassèrent à terre en répandant leur contenu sur les dalles, et voler dans toutes la pièce les objets léger qui n'avaient pas le privilège d'être accrochés à un support solide. Enfin, la tornade Halloweenesque se calma d'un coup, en allant tout bonnement se fourrer dans un placard obscur dont la porte se rabattit sur son corps orange avec un claquement sec. Le silence retomba. Recroquevillé dans le noir, Halloween écouta la plainte qu'expiraient ses poumons haletants et les dizaines de mots qui se superposaient dans sa tête comme un cortège funèbre en pleine lamentations. Octobre allait le tuer. Novembre l'emporterait loin, loin, dans une nuit glaciale qui ne s'arrêterait jamais. Ils seraient en colère, très en colère, si quelqu'un l'avait pris, personne ne pouvait l'avoir pris, personne ne savait ce que c'était, on ne pouvait pas le ramasser, ce n'était pas ramassable, personne n'avait le droit de voir, de toucher, de sentir, de partir avec non, personne ne pouvait le faire punir comme ça c'était injuste et d'abord qu'est-ce que c'était déjà qu'est-ce que c'était pourquoi il était là et pourquoi il l'avait perdu perdu perdu perdu perdu...
Au bout de quelques minutes de calme plat, la porte du placard se rouvrit lentement, avec un grincement presque timide. Le garçon en orange sortir sa tête ébouriffée, capuche rabattue en arrière, de l'obscurité : le maquillage étalé sur ses joues lui donnait l'air d'avoir pleuré, ses yeux écarquillé une expression fatiguée et l'allure d'un fantôme en guenilles de saltimbanque. Silencieux, il s'extirpa de son réduit et vola à ras du sol, les genoux frottant contre les dalles, jusqu'aux bocaux qu'il avait fait tomber. Dont il entreprit de ramasser le contenu et les bris de verre avec une maladresse consternante, en raison de ses manches encombrantes. De toute façon Halloween n'avait jamais vraiment l'air de savoir se servir de ses mains ; il aurait mieux fait d'abandonner tout de suite, d'ailleurs. Mais il s'obstinait à rassembler les éclats éparpillés en balayant le sol de ses manches oranges. Une main gantée comme engourdie pouvait quand même saisir les épices séchées, quand une fois sur deux ses tressautements nerveux ne les laissaient pas échapper d'entre ses doigts. L'esprit frappeur avait le regard fuyant, la tête rentrée dans les épaules et l'air presque penaud. Les doigts tremblants comme des araignées. Où c'était, où c'était...
« Te fâche pas, Solaine, te fâche pas. Je fais des bêtises. Je fais des bêtises, pardon. » Murmurait-il comme si les muscles de ses mâchoires étaient rouillés et sa langue figée dans la pierre. |
| | | « HYTGHTRUGH » Solaine Rozak
+ Pseudo Hors-RP : Never • Age : 27 • Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu. • AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne. • Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/ RP en cours : • Solaine martyrise les armures par là.
| Sujet: Re: [RUDY] Des fleurs séchées remontent à la surface. { Solaine Rozak. Dim 20 Oct 2013 - 0:41 | |
| ... Le cri d'Halloween surpris tellement Solaine que ses mains en laissèrent tomber le chiffon qu'elles tenaient. Une seconde plus tard, elles se collaient à ses oreilles dans l'espoir d'épargner à leur propriétaire un mal de tête que le cri vrillant de l'esprit frappeur menaçait de créer. Il sembla à la jeune fille qu'une tornade vive et miniature remuait la pièce en tout sens, mettant tous ses efforts à bas et faisant voler tous les objets qu'elle avait pris la peine de ramasser. Pas le temps de s'agacer du désordre : une fois le calme revenu, la gorge nouée et le souffle coupé, Solaine promena ses yeux bleus le long du décor à la recherche d'Halloween. Elle ne le trouva pas dans le pandémonium de la pièce, donnant à son cœur une nouvelle raison de s'agiter. Ça n'allait vraiment pas, là ! Qu'est-ce qui lui était passé par la tête, qu'est-ce qu'elle avait pu dire qui l'ait autant choqué ? Ses doigts, parcourus de petits tremblements, laissèrent derrière eux un sourd bourdonnement. Elle aurait pu le chercher longtemps, l'ami du 31 Octobre ; après quelques minutes à croiser les bras et se pencher pour voir le dessous des tables, la porte d'un des placards s'ouvrit dans un grincement. Solaine en vit le poltergeist sortir, barbouillé de noir, et cette vision si inhabituelle ne laissait pas de la perturber. Difficile d'aider un personnage qui s'exprimait par cris et borborygmes quand il ne répondait pas à côté de la plaque. Elle ne savait même pas ce qu'il avait perdu précisément.Des secrets d'esprit ? Les manches et les genoux à ras du sol, comme un enfant, il entreprit de ramasser (ou essayer du moins) les bocaux qui avaient eu la chance de survivre à sa première investigation et avaient péri à la deuxième. Il lui sembla qu'il murmurait quelques piètres excuses, plus maussade que jamais. Solaine n'avait ni le profil d'une mère affectueuse ni celui d'une tendre confidente. Cette attitude l'agaça soudain et elle fronça les sourcils sans parvenir à se décider pour autant. Elle n'allait quand même pas le frapper, ça n'aurait eu aucun sens ! On ne dirait pas d'elle qu'elle matraquait tout ce qui passait à sa portée. Non, ce n'était pas le cas. Elle ne voulait pas aggraver la situation, en plus de ça. Ses roues gémirent sous la pression quand elle se déplaça jusqu'au poltergeist. Elle le prit comme elle le put par les épaules, sans chercher à atténuer la brusquerie naturelle de ses gestes. Il ressemblait un peu à ses cousins, par certains points ; la comparaison n'était pas si ridicule, quand on y pensait. Les enfants étaient tous les mêmes. Qu'aurait-elle fait si Benoît et Timothée étaient venus se réfugier en pleurant dans ses jupes parce qu'ils avaient perdu leur lance-pierre ? Solaine savait que nettoyer une pièce ne faisait pas parti des réponses possibles. Elle abandonna chiffons et louches pour gronder, la voix un rien menaçante : « C'est bon, on arrête les ouragans maintenant, d'accord ? Si tu veux pas te faire punir, il faut retrouver ton truc, un point c'est tout. Pas te cacher dans un placard. »Mine de rien, ses accès d'angoisse faisaient peur en plus de tout mettre sans dessus dessous. Il allait falloir chercher sans passer tous les meubles par la fenêtre. « Donc tu vas te concentrer et me dire où tu penses l'avoir vu pour la dernière fois. »Solaine Rozak, meilleure encore que Sherlock Holmes. Même si le fond laissait – peut-être – à désirer, l'intention était bonne. Et maintenant qu'elle avait décidé de prendre cette affaire en mains, à moins de l'assommer et l'attacher dans un coin, on ne l'arrêterait pas. Solaine est têtue. Et elle espérait qu'Halloween aussi. |
| | | ($^ù*^*£¤:!,@µ) Halloween
+ Pseudo Hors-RP : Sköll • Pouvoir : Faire peur ou distribuer des bonbons, selon les jours. • AEA : Un truc étrange à tête de chat ou de citrouille. • Petit(e) ami(e) : ... ? RP en cours : Eennie Meenie Miney Moe.Messages : 80 Inscrit le : 23/10/2011
| Sujet: Re: [RUDY] Des fleurs séchées remontent à la surface. { Solaine Rozak. Jeu 7 Nov 2013 - 19:57 | |
| En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Halloween se retrouva secoué comme un prunier entre les mains d'une Solaine pas très contente. Ou en tout cas, c'est l'impression qu'il en retint ; le passage entre la position au sol et la poigne de la jeune fille lui échappa complètement. Il se retrouva à la fixer sans piper mot, les yeux écarquillés et la tête ballottant au rythme des gestes délicats qui déplaçaient son anatomie. Evidemment, puisqu'il n'avait pas l'habitude d'être tangible, il n'avait pas l'habitude d'être touché, et encore moins celle d'être réprimandé physiquement par une damoiselle peu soucieuse de prendre des gants. D'où son air légèrement hagard et son manque de réaction, attestant que pour une fois il ne savait plus du tout quoi faire. Sachant que l'option "hurler et casser tout' avait déjà été utilisée une ou deux fois, et que la redondance, c'est le mal.
« C'est bon,» S'exclama la geôlière en portant sur sa personne un regard de fer, « on arrête les ouragans maintenant, d'accord ? Si tu veux pas te faire punir, il faut retrouver ton truc, un point c'est tout. Pas te cacher dans un placard. » Impossible de nier ce qu'il y avait d'implacable dans cette logique. Quand on cherche on trouve, il faut chercher pour trouver ou ça marche pas, et si tu trouves tu te fais pas gronder et ça sent bon la citrouille. Happy End. Et tout ça grâce aux merveilles du nettoyage et à l'efficacité d'un esprit bien rationnel.
« Donc tu vas te concentrer et me dire où tu penses l'avoir vu pour la dernière fois. » Oui, sauf qu'Halloween est tout sauf rationnel. Ce qui fausse un peu les calculs. Le poltergeist dévisagea Solaine un instant en clignant des yeux, ruinant un peu la potentielle scène saturée de motivation et d'enthousiasme dans laquelle il aurait bondi sur ses éventuels pieds en effectuant un garde-à-vous réglementaire avant d'aboyer une liste de lieux claire et précise. Encore un rêve qui tombe à l'eau. Au lieu de ça, un sourire découpé au couteau se colla sur son visage et il appuya un doigt glacé sur le front de la jeune fille. Et puis ses deux mains se collèrent sur ses yeux, comme s'il s'apprêtait à jouer à colin-maillard. A ceci près qu'alors qu'il ne les avait pas retirés, d'autres mains aux doigts froids vinrent saisir celles de l'adolescente pour les ouvrir, déposer un bonbon au papier métallisé à l'intérieur, et les refermer. Et puis, par un revirement tout aussi peu justifié que les précédents, l'esprit frappeur relâcha son amie et se remit à voleter tranquillement dans la pièce en fourrant son nez un peu partout.
« J'me souviens pas je te dis. Il était pas sous le lit d'Alizée tu sais. Je me demande pourquoi. » Il aurait mieux fait de demander à Shlagvu. Il lui fit part de cette réflexion à voix haute, tout en ouvrant tout grand le réfrigérateur. Sans la moindre précaution, il plongea la main dans le premier pot qui s'offrait à lui et et tira un bout de papier maculé de crasse. C'est drôle, il lui semblait avoir déjà vécu cette scène.
Dernière édition par Halloween le Jeu 7 Nov 2013 - 22:06, édité 1 fois |
| | | ~ Fondateurs ~ PnJ
+ Pseudo Hors-RP : / Messages : 271 Inscrit le : 13/04/2008
| Sujet: Re: [RUDY] Des fleurs séchées remontent à la surface. { Solaine Rozak. Jeu 7 Nov 2013 - 21:53 | |
| Halloween fouille le réfrigérateur, et trouve :
« Une feuille cachée dans un pot de moutarde périmée depuis au moins 5 ans. »
[ACTION 4/4]
13 Je porte fièrement la jolie montre gousset qu'elle m'a offert, et la petite gourmette artisanale faite par Nelly. Il faut avouer que je suis plutôt gâté, et que les autres garçons semblaient un peu jaloux, il m'ont même balancé toutes les guirlandes du sapin sur la figure, à la fin ! Une fête comme il en faut, quoi, même si la fin des vacances arrivent. J'ai déjà commencé à loucher sur mes livres de cours, mais en me voyant les feuilleter, Nelly les a pris et les a cachés je ne sais où. Si on a même plus le droit de se cultiver un peu…
--------------------------------------
Le XX/YY,
Maintenant que Noël est passé, j’ai enfin pu reprendre mes livres qui avaient été lâchement pris en otage par Nelly. Mais quelque chose de plus intéressant encore s’est produit, et c’est un euphémisme ; je ne suis habituellement pas porté sur les cancans, ragots et autres rumeurs, mais celle-ci est du premier intérêt, je pense.
Depuis le début du cours de ce matin, Christian faisait de légères piques, innocentes au début, qui pouvaient être qualifiées d’ironie sympathique, jusqu’à ce qu’il déborde et finisse par à peine voiler ses sous entendus vers la fin du cours. J’ignore ce qu’il s’est passé entre lui et Ombeline, mais il semble qu’une cassure se soit effectuée entre eux deux ; je ne l’avais jamais entendu parler d’elle avec ce ton et cet irrespect. C’était tellement peu subtil que je suis sûr que toute la classe a compris : il a insinué qu’elle ne savait plus écrire son véritable prénom depuis qu’elle en avait usurpé un autre… Personnellement, je l'ai toujours appelée Mme. Irvine, ne faisant pas particulièrement partie de ses proches (elle semble préférer mes pairs masculins mieux bâtis, sans arrière pensée aucune...), mais je rappelle maintenant avoir déjà noté qu'il fallait parfois plusieurs fois à Ludivine pour qu'elle se retourne à l'énonciation de son nom. Sur le coup, je m'étais juste dit qu'elle avait peut-être une légère surdité, mais il faut dire avouer que si "Ombeline" n'est pas son véritable prénom, tout cela parait plausible. Je me demande bien ce qu’il y a là-dessous, vu que cela semblait assez grave. Mais l’histoire a déjà fait le tour de l’école, et tout le monde a sa version. Personnellement, je pense qu’au moins Perrin, Ombeline voire Ludivine également, étaient au courant et qu’ils l’ont soigneusement caché. Peut-être que Christian ne l’était pas, et que lorsqu’il l’a découvert, il a propagé la rumeur pour se venger… ?
|
+ Pseudo Hors-RP : Never • Age : 27 • Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu. • AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne. • Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/ RP en cours : • Solaine martyrise les armures par là.
| Sujet: Re: [RUDY] Des fleurs séchées remontent à la surface. { Solaine Rozak. Jeu 12 Déc 2013 - 11:54 | |
| ... C'était un peu une chasse au trésor impossible, mais le problème c'était que Solaine n'avait pas ce mot dans son vocabulaire ; et que quoi qu'Halloween dise ou fasse, elle trouverait toujours quelque chose pour justifier ses exclamations et ses gesticulations. Chercher un truc dont elle n'avait aucune idée de la forme, sinon de vagues comparaisons sorties tout droit d'un drôle de tableau un peu absurde, le tout en compagnie d'un poltergeist à qui il manquait deux ou trois cases quand il s'agissait de réagir comme tout un chacun, c'était pas simple. Mais c'était pas impo – non, elle avait déjà dit qu'elle ne voulait même pas le prononcer, ce mot. Il avait un goût trop amer dans la bouche : interdiction d'abandonner. Une philosophie qui prenait des accents un peu trop simplets une fois sortie de sa bouche mais qui bouillonnait de principes derrière son front, sur lequel Halloween venait d'appuyer un doigt glacé. Solaine n'eut pas le temps de hausser des sourcils surpris que la cuisine et la silhouette colorée d'Halloween s'étaient estompées pour faire laisser place à une obscurité artificielle que teintait encore une lumière blafarde. Qu'est-ce qu'il était en train de faire, là ? C'était pas le moment de jouer ! Elle s'apprêtait à les retirer, pas paniquée mais agacées par ces sursauts qu'elle ne comprenait pas toujours (le bel euphémisme), quand deux autres poignes tout aussi gelées la forcèrent à ouvrir les mains. Cette fois, il lui sembla bien que sa circulation sanguine venait de s’arrêter sans prévenir. Quoi... Et l'angoisse, le bref battement de cœur plus rapide que les autres s'était évanoui avec le retour du visage souriant d'Halloween sur un fond de carrelage encore poisseux. Elle papillonna des yeux, interdite, avant de baisser la tête vers le bonbon qui contrastait avec la peau blanche de ses paumes. Elle croyait pas vraiment à la magie avant d'entrer au pensionnat, Solaine ; les choses inexpicables finissaient toujours par trouver un sens. Les lutins des comptes d'enfants, les légendes des plaines et même les monstres aux yeux fauves de la forêt. Il lui semblait s'être surtout montrée sceptique par vanité et pour se démarquer des autres. L'esprit se remit à flotter et à fureter dans la pièce, sans rien renverser sur son passage, ce dont Solaine se félicita confusément. Les pots allaient finir par se plaindre d'être martyrisés comme ça. Eh. « J'me souviens pas je te dis. Il était pas sous le lit d'Alizée tu sais. Je me demande pourquoi. »Solaine lui aurait plutôt demandé, à l'affût d'un indice, pourquoi il aurait été sous le lit d'Alizée en premier lieu (c'était pas vraiment la meilleure cachette au monde, si ?), mais le nom aux consonances barbares jeté dans une réflexion vagabonde la fit stopper nette. Qui ça ? Shla... Hein ? La pauvrette passa en revue ses connaissances et les noms affichés sur les portes des dortoirs, autant que sa mémoire parfois pas très coopérative le lui permit, sans résultat concluant, vous vous en doutez bien. La personne concernée ne dormait pas sur un des lits après tout, mais dessous. Intriguée sans oser l'avouer, elle fit mine d'avoir compris, histoire de ne pas passer pour une idiote. Déjà, se dit-elle, repartant dans ses réflexions entrecoupées des bruits parasites d'Halloween, son machin devait pas être dans la cuisine : il avait crée un véritable cataclysme à deux reprises, sans que rien ne sorte de cette tempête de chiffons et OH MON DIEU. « BOUGE PLUS HALLOWEEN. »Pour donner plus de poids à l'ordre qu'elle venait de beugler délicatement, Solaine tendit la main, paume ouverte, devant elle. Si le bonbon qu'elle tenait serré dans l'autre avait été vivant, il aurait pu se plaindre de la pression qu'elle lui imposait. Là. Une. Feuille. Une putain de feuille de Rudy, elle en était certaine. Juste dans la main d'Halloween, qui venait de la retirer du réfrigérateur comme on sort un yaourt le matin. D'où l'urgence de son interjection, même si ça ressemblait plus à un « bouge plus t'as une énorme araignée sur l'épaule » qu'à un « bouge plus je crois qu'on vient de découvrir l'emplacement de l'Eldorado ». |
| Sujet: Re: [RUDY] Des fleurs séchées remontent à la surface. { Solaine Rozak. Ven 13 Déc 2013 - 17:44 | |
| C'est pas vraiiiii. Encore un bout de papier inutile ? Il allait pouvoir en faire une collection ! Si encore c'étaient des feuilles maudites ou décomptant le temps qui restait à vivre de leur possesseur, pourquoi pas, mais là c'était juste des trucs sales couverts de mots sans intérêt. Halloween se demandait bien qui pouvait faire des blagues aussi nulles, en supposant qu'il s'agisse bien de blagues. Même lui ça ne le faisait pas rire.
« BOUGE PLUS HALLOWEEN. » Saisi par la puissance du cri, le poltergeist se cadavérisa instantanément, ce qui eut pour effet de le faire tomber comme une masse. Après seulement, une fois au sol, il eut l'idée de regarder autour de lui ce qui justifiait ce hurlement : pas de monstre ou de chaise volante, pas d'explosifs, pas de... Halloween fronça les sourcils et regarda Solaine comme si elle était folle.
Et puis il songea que c'était peut-être le bout de papier moisi qu'elle voulait. Ses souvenirs remontant enfin à la surface, il se rappela combien de gens lui avaient envoyé divers objets contondants à la figure pour récupérer ce qu'il tenait dans les mains à cet instant même. Certaines traces violacées encore présentes sur son visage venaient de là, d'ailleurs. L'esprit frappeur entreprit avec mauvaise humeur de faire le décompte de tous les bouts de papier moisis qui lui étaient tombés entre les mains jusqu'à présent. Coups de tringle dans la salle à manger, coups de livres dans la bibliothèque, et re-déchiquetage sans que la bibliothécaire fasse rien... L'enfant se surprit à loucher sur Solaine avec méfiance en se demandant si le moment était venu de se faire rouler dessus jusqu'à ressembler à une tache orange incrustée dans les interstices du carrelage. Par conséquent, la feuille qu'il tenait entre le pouce et l'index s'éloigna progressivement de son visage comme si elle risquait de le mordre ; cependant le poltergeist ne la lâcha pas, son visage grimaçant trahissant une claire hésitation entre deux conduites à suivre. A savoir, réduire ce facteur de coups et blessures en cendres sur-le-champ (ou l'avaler tout rond, ça marchait aussi) ou le jeter sur Solaine et s'éloigner très vite de sa machine roulante potentiellement dangereuse. Choix cornélien s'il en est. |
| Sujet: Re: [RUDY] Des fleurs séchées remontent à la surface. { Solaine Rozak. Mar 17 Déc 2013 - 10:33 | |
| ... L'heure était grave. Très grave. Solaine ne faisait plus le décompte des jours passés au Pensionnat depuis longtemps, mais le temps restait présent à travers les mois qui fuyaient sans qu'elle puisse rien y faire : il marquait son corps sans daigner s'arrêter comme il le faisait chez certains. Alors oui, les feuilles du journal de Rudy, pour peu qu'elle permettent une solution et une potentielle évasion, c'était une affaire on ne pouvait plus sérieuse. Solaine craignait l'esprit joueur et parfois contradictoire du poltergesit ; elle l'aimait bien mais ne savait jamais quand il allait se comporter comme un enfant et quand il allait se mettre à hurler et mettre toutes les pièces du manoir dans un désordre morbide. Elle n'était peut-être pas la plus fine ici, mais elle se rendait compte que toutes les attitudes et toutes les personnalités se déclinaient en nuances complexes (sauf pour ce protozoaire de Nick, mais ce n'était pas la question). On ne pouvait pas tout prendre à la légère ou prétendre tout connaître. Le bras tendu à s'en faire mal, elle soutint le regard d'Halloween, les yeux durs comme le silex. S'il osait brûler le bout de papier, aussi ragoûtant qu'il paraisse ainsi enduit de... mayonnaise ou de moutarde, elle n'aurait su dire, elle ferait subir le même sort à Halloween. Enfin, non, elle ne le ferait pas, elle se contenterait de le penser très fort en espérant que ça laisse des marques par la seule force de sa persuasion : mais Solaine avait besoin d'y croire, sur la seconde. Elle voulait rentrer chez elle, comme le trois quart des pensionnaires. L'idée que la disparition de cette feuille puisse tout gâcher amènerait les larmes de frustration à ses yeux et les cris de rage à sa bouche. Surtout, ça ne rendrait pas l'esprit frappeur plus populaire, elle pouvait en jurer. Mine de rien, elle aurait détesté qu'il finisse par se faire lyncher – et qu'il ne puisse pas en mourir n'y changeait rien, hein. Ça mis à part, d'accord, elle l'avouait, elle était plutôt égoïste. Les fourmis dans son bras et le ridicule de sa position la firent replier ce dernier contre sa poitrine, les lèvres pincées. Elle n'allait quand même pas prier ! Peut-être qu'un simple mot suffirait. « Écoute, Halloween, cette feuille doit être aussi importante pour moi que l'objet que tu as perdu l'est pour toi. Ce serait vraiment pas gentil de la déchirer. »Ou de la brûler, ou de l'éparpiller, ou – il avait dû saisir l'idée. Si elle était incapable d'en trouver une par elle-même, elle pouvait au moins préserver celles que des mains inquisitrices tiraient des quatre coins du Pensionnat. Dans sa petite tête fixement tournée vers son objectif, elle avait énormément de mal à admettre qu'on puisse vouloir les détruire pour fermer toute porte de sortie. Elle aurait fait pareil si elle avait voulu rester ici à tout prix, pourtant. Qu'il organise une chasse au trésor s'il le voulait, mais qu'il la laisse intacte. S'il avait été philanthrope, elle lui aurait parlé du bien et du bonheur communs – mais bizarrement, elle doutait d'y trouver une oreille plus attentive et compréhensive que ça. En plus, elle n'aurait sûrement pas pensé le quart de ce qu'elle aurait débité dans l'urgence. Ça faisait du bien de se souvenir, de temps à autre, qu'on agissait surtout pour soi. |
| Sujet: Re: [RUDY] Des fleurs séchées remontent à la surface. { Solaine Rozak. Sam 21 Déc 2013 - 1:38 | |
| La feuille restait suspendue entre les doigts de l'esprit frappeur comme dans la serre d'un crochet se balançant au plafond d'une cave obscure, prête à être soumise aux pires tortures qui puissent sortir de l'imagination fébrile d'un esprit dérangé élevé dans l'humidité et la moisissure du monde souterrain. Halloween, lui, fixait toujours qui Solaine, qui le bout de papier, de l’œil hésitant du poulet qui contemple boucher et billot en se demandant si le résultat pourrait en être un poulailler neuf. Ou un séjour dans la casserole. Et Halloween n'avait pas vraiment envie de finir dans l'assiette. Parce qu'outre le fait que le plat en découlant soit très certainement indigeste, être dissout dans des sucs gastriques humains n'était pas ce qu'il avait imaginé comme fin de vie. En fait il n'y avait pour ainsi dire jamais pensé du tout puisqu'un esprit ça ne meurt pas et que maintenant qu'on en parle si une mésaventure pareille lui arrivait il passerait certainement le restant de l'éternité sous forme de protéines fantomatiques exsangues ou de toute autre matière nettement moins ragoûtante que celle-là. Mais de toute façon, Solaine n'avait pas l'intention de le manger, n'est-ce pas ? Il avait lu quelque part que les humains ne mangeait pas les autres créatures humanoïdes, et avaient surtout peur d'être mangés par tout ce qui avait des dents pas trop plates, raison pour laquelle ils étaient assidus à la chasse au loup et ne consommaient globalement que des vaches. Ou peut-être que ça datait de quelques siècles, ça. Parce qu'il y avait les poulets aussi, maintenant. Solaine, elle, avait l'air de royalement s'en foutre et Halloween se demanda si elle n'allait pas finir par enflammer la feuille à force de la fixer. Ou faire un trou dedans. Tant qu'à faire, il préférait être assez loin de la zone d'impact si ces prédictions venaient à se réaliser, hein...
« Écoute, Halloween, cette feuille doit être aussi importante pour moi que l'objet que tu as perdu l'est pour toi. Ce serait vraiment pas gentil de la déchirer. » Le poltergeist cligna des yeux ; puis grimaça, parce que c'était vraiment ce qu'il avait envie de faire. Ça le démangeait ; ça lui en brûlait presque les doigts. Il exécrait cette feuille immonde, marronnasse et pleine d'une substance jaunâtre qu'il ne trouvait sale que parce qu'elle se trouvait dessus. Il aurait voulu la réduire en cendres, l'annihiler, faire disparaître tout ce qui y touchait et tout ce qui un jour avait eu l'audace d'y penser ou de poser les yeux dessus. Le plafonnier commença à clignoter, réagissant de manière très classique à l'inquiétude de l'esprit frappeur et à la tempête qui se déchaînait sous son crâne de fantôme. Parce qu'outre la colère contre ce maudit bout de papier qui voulait absolument lui faire se fracasser le crâne contre un quelconque objet de préférence dur ou pointu, il y avait toujours, tournoyant dans sa petite tête, la crainte irrationnelle que la jeune fille se lève soudain de son fauteuil pour se transformer en monstre baveux à longue dents et l'étale par terre pour l'aplatir soigneusement grâce aux roues dentelées de son fauteuil démoniaque. Assez ironique, pour un démon. Quoiqu'il en soit, après un long moment de panique montante durant lequel ses yeux affolés allèrent successivement de l'expression crispée de Solaine à la feuille de papier maléfique en un aller-retour fébrile tel le roulis mortel d'un manège maléfique qui ne s'arrêterait de tourner qu'une fois descendu dans les profondeurs de l'enfer Halloween lâcha un couinement étranglé et fila dans l'encadrement de la porte avec un étrange bruit de succion. Le poltergeist disparut en ne laissant derrière lui que l'écho d'un caquètement affolé et de chocs contre les murs d'un vol désordonné. |
| Sujet: Re: [RUDY] Des fleurs séchées remontent à la surface. { Solaine Rozak. Sam 21 Déc 2013 - 3:59 | |
| ... Il n'allait pas oser, hein ? C'était dans ces moments-là que Solaine maudissait encore plus son pouvoir que de coutume, désirant presque au désespoir un quelconque don de télékinésie qui lui aurait permis de déplacer les objets sans les toucher ; n'importe quel truc du genre, pourvu qu'elle puisse récupérer cette feuille avant que son ami tout d'orange vêtu ne décide d'en faire un sandwich au salami. Et vu les œillades méfiantes qu'il lui lançait, elle n'était pas sûre d'avoir le dessus, même armée de ses plus beaux regards noirs. La fillette allait repartir dans l'argumentation pour tenter une dernière percée ; jouer sur le registre sentimental à son grand dégoût, sans savoir si Halloween pouvait en avoir quelque chose à faire de ses plaintes édulcorées. A vrai dire, elle ne savait pas s'il pouvait seulement y être sensible. Il le ressentait pourtant bien, l'angoisse qui s'était emparé de lui quand il avait remarqué la perte de son objet. La moitié des pièces du pensionnat y étaient passées. Solaine se mit à espérer vivement un nouveau mal de ventre qui le terrasserait pour une bonne petite heure. Le temps de s'emparer de la feuille, de la laver, la mettre en lieu sûr et revenir soigner le pauvre poltergeist sur les lieux du crime. Malheureusement pour elle, le gamin nerveux au corps tendu ne fit que faire vaciller la lumière du plafonnier, arrachant à son interlocutrice un frisson. Pas la peine de se mettre dans cet état quand tout ce qu'il avait à faire, c'était la lui donner bien gentiment ! Misère. Évidemment, Halloween ne cocha pas la réponse que Solaine aurait aimé le voir choisir. Au lieu de laisser flotter la feuille jusqu'à elle, il poussa quelques couinements qui se perdirent dans l'écho qu'il laissa derrière lui après s'être précipité par la porte : les yeux grands ouverts, béate d'étonnement, la colère vint bien vite chasser la surprise du visage de la paraplégique. Jamais à court de jurons, celle-ci déversa complaisamment toute sa réserve sans la moindre retenue. Elle en avait, des comparaisons peu flatteuses à faire. Pourtant, tout ce qui s'échappa de sa bouche et lui brûla les lèvres au passage fut une exclamation bête à pleurer : « AH ! HALLOWEEN, NON ! »Et puisque les grandes douleurs sont muettes, elle se remit à crier en frappant les accoudoirs de son fauteuil, pire que s'ils avaient été complices du voleur fantôme qui venait de prendre la poudre d'escampette. Le sale, le sale... Le sale lui ! Minable esprit frappeur qui allait se prendre un coup dans la tête dès qu'elle l'aurait rattrapé par le col de son vêtement trop grand ! Elle allait tout fouiller du sous-sol jusqu'au toit et retrouver ce bout de papier et Halloween. Solaine avait un égo qui faisait tout le tour du manoir ; et sa détermination avait à peu près la même taille. Surtout quand la récompense à la clé était un aller-retour potentiel jusqu'à la petite maison de bois de son enfance. Les roues du fauteuil crissèrent sur le carrelage sale, éparpillant quelques morceaux de verre négligés. Il allait voir combien elle était forte à la course, la petite dame en fauteuil roulant. A son tour, plus lentement, et sans voler (hélas !), Solaine passa la porte et déboucha dans le couloir, lançant à la ronde et à qui voulait l'entendre : « JE TE RENDRAI PAS TON TRUC SI JE LE TROUVE JE TE PREVIENS ! TU VAS SOUFFRIR ! »Et cette menace était d'une assurance égale aux décibels qu'elle avait employé pour la proférer. Sans réfléchir, elle lança son bolide à toute allure, pas découragée pour un sou par le fait qu'Halloween était plus rapide qu'elle et sans doute loin de là maintenant. Elle allait le retrouver, le dépecer et lui reprendre la feuille, point final. En priant pour qu'il ne l'ait pas déchiré ou brûlé d'ici là. Course-poursuite lancée. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RUDY] Des fleurs séchées remontent à la surface. { Solaine Rozak. | |
| |
| | | | [RUDY] Des fleurs séchées remontent à la surface. { Solaine Rozak. | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |