AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une droite est un trait sans début ni fin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Une droite est un trait sans début ni fin... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Une droite est un trait sans début ni fin...   Une droite est un trait sans début ni fin... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:55

Il ressuya les larmes qui coulaient encore sur mes joues. Puis les avala.
Sur le ton de la conversation, il m'expliqua, bien que ce ne fût pas nécessaire.

-Je n'ai pas pleuré quand il le fallait alors depuis quand je vois une larme je l'avale pour le réutiliser à un moment qui sera plus approprier.
Je me retint d'éclater de rire. Ça me rappelait d'autre personnes, mais qui pensaient un peu différemment.
-Et en plus c'est tellement idiot que ce qui pleure arrête, ajouta-t-il distraitement.
Je regardai le coin d'une fenêtre, me disant où disparaissait la porte du Pensionnat avant de réapparaître à des personnes aussi diverses que variées.
À des blessés, des gens en fuite ou bien des gens simples. Peut-être aussi à des enfants qui jouaient aux aventuriers ou à des adolescents qui s'amusaient à en effrayer d'autre qui avaient pour pari de dormir une nuit entière entre les murs de ce qui leur apparaissait être une étrange maison abandonnée.
Puis aussi, peut-être, à des facteurs sans méfiance...
Le début d'une comptine me traversa la tête.
"...le facteur y est passé..." et je la complétai en fonction des circonstances ; "...et je n'l'ai plus jamais croisé, et je n'l'ai plus jamais croisé"... Combien de temps s'écoulait-il, au-dehors ?
Je n'y réfléchi pas. Angel s'était levé et me tendait la main pour m'aider à me relever. Ce que je fis.

-Bon on va se balader. On ressort et on essaye une autre porte...
Son idée me parue excellente. En faisant ça, j'avais déjà découvert des salles aussi curieuses que terrifiantes. Je me demandai si on allait en croiser quelques-unes, comme-ça.
Des salles amusantes, simples ou terribles nous attendaient derrière chaque porte.

-J'espère qu'on verra l'une des salles qui changent, dis-je, rêveuse. Je pensais à celle qui affichait par moment une foule ou une bête terrifiante. Et qui, avant, ne montrait que mon amie. Un phénomène qui, bien qu'effrayant, m'intriguait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Une droite est un trait sans début ni fin... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Une droite est un trait sans début ni fin...   Une droite est un trait sans début ni fin... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:01

Après l'avoir aidé à se relevé je me surpris à lui serrer la main plus fort... Et après qu'elle est exprimée l'envie de retrouver une certaine salle qui change, nous nous sommes dirigés vers la porte et avons passé son ouverture. Avant que j'eus refermé la porte l'intérieur de la pièce se fit flou. Il me sembla voir les murs disparaitre. Les cabines semblèrent fondre... Comme si la salle disparaissait... Au fond c'est vrai qu'une salle d'habillages m'est pas des plus utile dans un pensionnat...

Au final, je referma la porte et me mit à marcher main dans la main avec Doople... On échangeait quelques mots à chaque porte. Celle-ci... Non, la suivante... pourquoi pas celle-ci. Non, elle n'inspire pas confiance. Et c'est ainsi qu'on avançait dans se long couloir qui ne semblait pas vouloir s'arrêter...

On en vient à parler de tout et n'importe quoi... Nos rêves, nos plats préférés, nos musique préférés...

Quand d'un coup je me stoppas brusquement devant une porte. Elle était sombre, en bois gondolé. je me tourna vers mon amie de voyage...

"Je ne sais pas pourquoi mais celle-là me parait bien... Tu pense que cette salle réalise les rêves... Moi j'ai toujours rêvé d'une balançoire de dix mètres à deux places... Si cela se réalise tu en fera avec moi?? Et toi tu souhaites voir quoi derrière cette porte"

Je regarda ses jolis yeux de façon interrogative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Une droite est un trait sans début ni fin... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Une droite est un trait sans début ni fin...   Une droite est un trait sans début ni fin... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:55

Il me parla de chose de je ne comprenais pas ; musique préférée ou bien ses rêves. Honnêtement, je ne connaissais pas beaucoup de plats et jamais je n'avais écouté la moindre musique à proprement parler. Donc, un véritable charabia pour moi. Je me contentais de hocher poliment la tête à chacune de ses pauses en lançant parfois un "bien évidemment" ou alors un petit "ouai, ouai" sans conviction, mais jamais rien de plus. Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il fallait répondre.
Il passait devant certaines portes sans les ouvrir ni même les regarder. Parfois il s'arrêtait devant une porte puis repartait de plus belle.
Je commençai à me lasser de ce petit manège. J'avais la conviction de tourner en rond. Enfin, il s'arrêta. S'il me lâchait la main, je pourrais rentrer tranquillement dans cette pièce, quoi qu'il y ait à l'intérieur. Un coin plein de portes ce serait parfait. J'en prendrais une et laisserais Angel en prendre une autre. Parce que je ne voulais vraiment plus faire le tour de tant de portes sans en ouvrir la moindre.
Ah, ma curiosité était mise à trop dure épreuve, j'avais envie de filer pour arrêter de tant patienter.
Il se tourna vers moi.

-Je ne sais pas pourquoi mais celle-là me parait bien...
Pourquoi celle-là et pas les cinquante autres passées ?
-Tu pense que cette salle réalise les rêves... Moi j'ai toujours rêvé d'une balançoire de dix mètres à deux places... Si cela se réalise tu en fera avec moi ? Et toi tu souhaites voir quoi derrière cette porte ?
Je haussai les épaules puis dis ;
-Si c'est la salle qui réalise les rêves, ils vireront en cauchemars.
Puis je fronçai les sourcils avant d'ajouter :
-Dès que nous serions bien haut, la balançoire disparaîtra... et boum.
Je mimai le mouvement avec les doigts. Oh, j'avais envie de rentrer, certes, mais autant le prévenir de suite. Pour éviter les mauvaises surprises.
Je ne l'imaginait que bien mal faire une longue chute de dix mètres. Ne pas le prévenir aurait été vraiment ignoble. Même si je commençai à me fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Une droite est un trait sans début ni fin... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Une droite est un trait sans début ni fin...   Une droite est un trait sans début ni fin... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:58

Dopple paraissait mal alaise et les faits qu'elle évoqua devant la porte furent quelque peu triste et déprimant. Elle était inquiète. Elle avait peur que si cette pièce réalisait les rêves, elle les transforme en cauchemar. Pourquoi vouloir la fin de nous, pauvre pensionnaires, et ses pensées devait être bien noir pour qu'elle pense que de cette pièce ne pouvait naitre que noir chose.

"Tu sais... Peu-être que nos pensées vont se compenser et rien de si néfaste ne va surgir... On peut toujours espéré tout du moins.

Au fait quand tu ne répondais pas à mes questions je me suis demandé si c'était car tu ne connaissais pas se dont je parlais alors...

J'ai pensé qu'un jour si tu as le temps on pourrai faire un plat de spaghettis et les manger en écoutant de la musique j'ai des vieux vinyle dans mon sac... Enfin si sa te fais plaisir bien sûr..."

Ma propositions me parut bien futile mais bon. Si sa lui fait plaisir se sera avec grand plaisir... Sur ceci je regarda de nouveau la porte et dit :

"Tu ouvres quand tu veux... Quand on affronte à deux les pires cauchemar font toujours moins peur..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Une droite est un trait sans début ni fin... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Une droite est un trait sans début ni fin...   Une droite est un trait sans début ni fin... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une droite est un trait sans début ni fin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: