AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 -Sujet- [PV à la 1ere personne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:30

Marchant tel un zombie, je me dirigeai je-ne-sais-où. Une inconnue venait de me dire que je resterai enfermée jusqu'à la fin de mes jours. Elle jouait peut-être bien du violon, mais elle est tarée sur les bords...
Non, plus que sur les bords.
Pourtant, j'y croyais. Est-ce que je suis aussi tarée qu'elle ? Sans doute.
J'entrai dans une sorte d'église, où il y avait plus de chaises que de pensionnaires. D'ailleurs, combien étiions-nous ? Trois ? Neuf ? Vingt ? Cent ? Quatre-cent ? Suis-je la seule avec la violoniste ? Ou suis-je la dernière arrivée ? Y'a-t-il des monstres, comme dans les films d'horreur ?
Toutes ces questions, si peu de réponse [*brode tant qu'elle peut*]
Je m'assis silencieusement sur une pierre, quand j'entendis un bruit derrière moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:25

Elle s'était perdue. Elle ne savait pas où Elle était, ni pourquoi elle avait l'impression d'entre prise au piège. Prise au piège! Ces mots la firent rire. Elle sera soudain sa mallette contre Elle...Les gens qu'Elle avait tué avaient du éprouvé ce sentiment...Ce sentiment...Elle soupira, s'avança au hasard vers un batiment, qui resemblait à une église, où un truc de se genre... Est-ce qu'Elle était croyante? Elle ne s'en souvenait pas...Mais, après ce qu'Elle avait fait, avait-Elle le droit d'y entrer?

Entre! Allez! Il y a peut-être quelqu'un à l'intérieur...Qui sait?

Elle poussa la porte, et se traina à l'interieure avec sa cheville. Il y avait quelqu'un. Une personne. Une fille. . Elle lui sourit, ne sachant que faire d'autre...

- Heu...Excuse-moi...Je peux entrer?

Elle tenta de se montrer la plus souriante possible, avec sa voix la plus chantante possible, comme Elle savait si bien le faire...Elle avait du faire du théatre...Elle posa sa mallette, et continua de sourir à la jeune fille.

EDIT: Pardon!!!!!Je savais pas! J'ai changé!


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:07

Ina brode paaas XDDD C'est simplement une expression XD
______

Je sursautai, j'étais perdu dans mes pensées, comme à mon habitude. Je détournai la tête. C'était une jeune femme, plutôt belle, avec des cheveux noirs presque bleus, sa peau était pâle ; J'en soupirai de jalousie. Je donnerais tout pour qu'on me respecte comme je suis, moi, la fille à la peau noire. La peau d'ébène. Je lui souris timidement.

Cet endroit ne m'appartient pas, il est public...

J'étais peut-être un peu trop sèche dans mes paroles. On me l'a souvent répliqué, c'est d'ailleurs pour ça des fois que cela me causait des ennuis... Pourtant, je ne voulais pas être grossière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:38

Cet endroit ne m'appartient pas, il est public...

Elle se sentit stupide devant ses paroles, et soupira. Bien sur, une église n'appartient à personne, elle aurait du y penser...

Le sourire timide de la fille contrastait avec son ton. Mais c'était sans doute compréhensible...Tout le monde parlerait comme ça après avoir passer ne serait-ce que 24 heures ici...Elle se dit qu'il fallait donc qu'elle trouve un moyen de sortir au plus vite d'ici, ninon sa véritable nature referait surface rapidement...
Elle regarda la fille, et se rendit compte que sa peau lui faisait penser à...du chocolat...


- Tu as raison! C'est vrai. Heu...Tu vas bien? Je m'appelle Miki.

Elle lui sourit du mieux qu'elle put, et lui demanda:

- Tu es ici depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:53

Je hochai la tête. Oui, j'allais bien, en mettant à l'écart l'enfermement, l'ennuis, et le sentiment d'être différence... qui était permanent... Oui, j'allais bien.

Enchantée Miki, je suis Inaya.

Je lui rendis son sourire timidement, malgré qu'il soit forcé. Je balançais ma tête de droite à gauche.

Je suis arrivé ici depuis cinq jours environ.

Je ne m'en souvenait plus. Chaque minute qui passe est des heures, chaques jours comme des années. J'observais l'église quelques minutes. Son banc délabré était au centre de la pièce, on y voyait ici les statues et les dieux. Je me doutais que cette religion était le catholisme. Car les statues représentaient des hommes comme des femmes. Tous étaient de couleur blanche, à mon avis. Je soupirai, en oubliant mes problèmes. J'y trouverais peut-être le réconfort, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:05

- Enchantée Miki, je suis Inaya.

- Je suis arrivé ici depuis cinq jours environ


5 jours...elle n'y était pas depuis longtemps...Cet endroit était vraiment malsain...Elle espéra qu'Elle saurait se métriser...ne tuer personnes...et se souvenir. Mais l'heure n'était pas au gérémiades, Elle devait trouver des infos sur cet endroit. Ce faire des ami(e)s était la seule solution.

- C'est plutôt sinistre ici! Tu es croyante, pour être venue ici?

On n'a pas besoin d'etre croyant pour entrer dans une église!

- Heu...Tu reste souvent seule comme ça?

Elle ne savait pas quelles questions posé, et par quoi commencer...Il avait cette histoire de pouvoir (des pouvoirs!) et ces P.I(elle ne se souvenait pas les autres noms.)
Elle soupira, et se rendit compte soudain que cela faisait un moment que ses yeux ne quittait pas la peau de fille...Une peau semblable à du chocolat....du chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:32

- C'est plutôt sinistre ici! Tu es croyante, pour être venue ici?

Je hochai la tête de droite à gauche. C'était le seul endroit que j'avais trouvé depuis mon arrivée. Je n'avais pas vraiment la tête à discuter, pas vraiment. Je venais juste d'entrer ici après tout ? Et si Miki était là depuis longtemps, elle comprendera sûrement ma peine.
Pourtant, j'avais bien réussi à rencontrer du monde ici


- Heu...Tu reste souvent seule comme ça ?

Je lui lançai un timide sourire, en évitant de croiser son regard.

Pas vraiment non, ici, je suis un peu perdue. Je n'ai pas vraiment d'endroit où aller.

Quelques minutes passèrent, on entendait dehors le doux chant de oiseaux, et le cinglant vent frais qui s'engouffrait à l'intérieur du temple.

Et toi, depuis quand es-tu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:44

- Pas vraiment non, ici, je suis un peu perdue. Je n'ai pas vraiment d'endroit où aller.

- Et toi, depuis quand es-tu ici ?


Elle se contenta de sourire. Inaya semblait s'ennuier avec Elle...Elle avait éviter de la regarder dans les yeux.

Réponds-lui! Elle ne semble déjà pas vouloir te parler, alors si tu te tais...

- Je suis arrivé hier. Je ne connais pas vraiment cet endroit, et je n'ai vu que deux personnes pour le moment. Enfin, trois avec toi!

Dit quelque chose de gentil! Mieux: dis le fond de ta pensé.

J'adore la couleur de ta peau! Elle me fais penser à du chocolat! Je suis sure que j'adorais ça avant!

Elle sourit. Ce mot lui évoquait quelque chose d'agréable, et elle se rappella du gout que ça devait avoir... Une personne ayant la peau de cette couleur ne pouvait etre mauvaise...Elle en était certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:11

Hier ? répétai-je en levant un de mes sourcils (mwahaha, j'en profite, j'arrive pas à le faire ç_ç)
C'est tôt, je ne comprenais pas son enjoumant (hu hu hu xD). Elle n'avait rencontré que deux personnes, elle doit se demander si il y a des pensionnaires ici...


C.I, m'efforçai-je d'expliquer, a organisé un bal le jour d'Halloween. Il y avait environ une vingtaine de personnes, et la salle était bien organisée. Je pense que nous sommes nombreux dans ce pétrin.

J'adore la couleur de ta peau! Elle me fais penser à du chocolat! Je suis sure que j'adorais ça avant!

Je la regardais comme si elle venait de dire une phrase en martien. Personne ne m'avait dit cela avant, j'étais flattée, mais surprise.

M... merci, prononçai-je en enflammant mes joues, ce qui ne se voyait pas sur ma peau d'ébène.


Je n'étais pas habituée à ce genre de compliment, surtout venant d'une femme à la peau blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:50

- C.I, m'efforçai-je d'expliquer, a organisé un bal le jour d'Halloween. Il y avait environ une vingtaine de personnes, et la salle était bien organisée. Je pense que nous sommes nombreux dans ce pétrin.

- M... merci,


- Nombreux? Ils doivent se cacher alors! Je ne vois jamais personne! Tu sais, mon frère avait la même couleur de peau que toi...Il avait été adopté!

"Mon frère"? Elle avait...un frère? Elle ne s'en souvenait pas, mais, Elle l'avait dit naturellement, donc, Elle devait en avoir un...C'était une bonne chose qu'Elle ait rencontré Inaya...C'est souvenirs allaient surement revenir.

- Il disait souvent que je ressemblais à Dracula! Ca le faisait rire...

Cette fois, Elle en était sure. C'était un de ses souvenirs! Elle se voyait dans la cuisine, avec une petite voix qui la poursuivait: (certainement son frère...)

T'es tellemennnnnnnnt paaaale! Tu ressemble à steak dés que tu reste deux minutes au soleil, Cachet d'aspirine!!!!!!!!

Oui, c'était un vrai souvenir... Elle sourit largement à Inaya. Elle lui était reconnaisante. Très reconnaisante.

- Mais... Qui est "C.I"?


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:22

- Nombreux? Ils doivent se cacher alors! Je ne vois jamais personne! Tu sais, mon frère avait la même couleur de peau que toi...Il avait été adopté!

Ah ?

Il habitait surement dans un pays pauvre, comme le mien, en Angola. Là où les terres sont sèches comme le soleil, là où tu marches pied-nus (donc tu te les brûles), là où une baguette est le repas de la famille pour toute la journée, là où la tristesse règne...

- Il disait souvent que je ressemblais à Dracula! Ca le faisait rire...

Je lui souris timidement, tout en écoutant ses paroles joyeuses.

- Mais... Qui est "C.I"? me demanda-t-elle.

Je haussa les épaules.


Personne ne le sait, mais il doit être un grand sorcier. Car pendant le bal, la nourriture apparaissait comme par magie, tu pouvais demander ce que tu voulais.

Mais je lâchai un petit rire, ce que je venais de dire était absurde. Je carrassai ma main, celle qui avait fait volé la sphere dans la cuisine...

Nous sommes tous des sorciers après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:34

- Personne ne le sait, mais il doit être un grand sorcier. Car pendant le bal, la nourriture apparaissait comme par magie, tu pouvais demander ce que tu voulais.

- Nous sommes tous des sorciers après tout...


- Nous? Des...sorciers?

Elle se souvint soudain de se que leur avait dit Breich:

"Il y a une bibliothèque... Vous pouvez rencontrer du monde... Ou apprendre à métriser votre pouvoir..."

Inaya parlait certainement de la même chose...Ici, les pensionnaires semblaient avoir des pouvoirs. Des pouvoirs. Ils étaient des sorciers. Cela lui semblait incroyable. Mais après tout, cela n'était pas important. Ou plutot, si, ça avait de l'importance. Quelqu'un pourrait bien lui rendre ses souvenirs! Enfin...Elle l'éspèrait...

- Alors, c'est vrai? On a...des pouvoirs?

Elle ne pouvait s'empécher de sourire en disant cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:49

Je lui souris, automatiquement.

Oui, nous en avons. Le mien est de contrôler le chocolat, je peux le faire apparaître, le réchauffer, je peux faire n'importe quoi !

Je supposai que ce n'était pas un hasard après tout... Si Miki pense vraiment ce qu'elle disait, à propos de ma peau, c'est sans doute pour ça que je contrôle cet ... "élément".

Je me levai, puis attrapa un vase qui se trouvait sur l'autel. Je priai fort à faire apparaître un chocolat chaud à l'intérieur. Pas comme la fois où j'avais découvert mon pouvoir, avec Nora, ou je l'avais noyé dans une rivière de chocolat (j'exagérais, mais bon...).

A l'intérieur du vase reposait du chocolat doux et crémeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:05

- Oui, nous en avons. Le mien est de contrôler le chocolat, je peux le faire apparaître, le réchauffer, je peux faire n'importe quoi !

Elle regarda Inaya d'un air d'incrédulité pronfonde, et la regarda s'approcher d'un vase posé sur l'hotel, et la suivit. Le vase était vide, mais au bout de quelques secondes, il était remplit d'une substance noir et crémeuse. Du chocolat.

- Ca alors! Tu controle vraiment le chocolat!

Et Elle éclata de rire. Non pas par méchanceté, mais ça lui semblait tellement incroyable, tellement magique...


- Tes pouvoirs sont incroyables... C'est magique...

Elle sourit à Inaya, tout en respirant avec délices les vapeurs qui s'échappaient du vase...

- Je peux gouter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:04

- Ca alors! Tu controle vraiment le chocolat! ria-t-elle.

Je rougis. C'était incroyable, pourtant c'est la véritée. Cependant, Miki ne semblait pas effrayée, pas comme Solon...


- Tes pouvoirs sont incroyables... C'est magique...

Je ris, pas un rire forcé, non, un vrai rire. Celui que je n'ai pas fait depuis longtemps.

Merci, toi aussi de devra bientôt en avoir un... lui souriai-je.

- Je peux gouter?

Je lui tendis le vase, j'espérais que la poussière n'y demeurait pas, le liquide aurait un goût peu agréable à la bouche...

Sers-toi.

Et, moi aussi, plongeait mon index dans ma création. J'y goûtai, et découvrit un délicieux parfum de chocolat, qui aurait très bien servit en temps que mousse... J'en souris de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:24

- Merci, toi aussi de devra bientôt en avoir un...

- Tu dois avoir raison! J'éspère qu'il sera aussi génial que le tient!

- Sers-toi.

- J'éspère que tu n'étais pas au régime!

Elle imita Inaya, et trempa Elle aussi son index dans le liquide crémeux, et porta se doigt à ses lèvres. (c'est là qu'elle découvre qu'elle détèste le chocolat...) Le gout lui revient parfaitement en mémoire. Elle devait adorer ça avant...C'était un gout si onctueux, si doux... Elle en soupira de bonheur, et sourit à Inaya.

- Le chocolat...C'est vraiment la meilleure chose au monde! Rien ne peut le surpasser!

Elle se remise à rire, et retrempa son index dans le liquide sucré.

J'ai tout oublié, mais je n'aurais qu'a me fabriqué de nouveaux souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:51

Sur le compliment, je rougis à nouveau.

Oh, tu sais, il n'est pas si génial que ça... tentai-je de me modestisé (... ça existe ? XD)

- J'éspère que tu n'étais pas au régime! continua-t-elle.

T'inquiète ! riai-je.

Mon corps était comme je l'espérai, sans compter ma peau...

Je l'observai goûter, les yeux brillants. Il n'y avait que moi qui avait eu ce plaisir de l'essayer, j'espérais ne pas désevoir Miki...

- Le chocolat...C'est vraiment la meilleure chose au monde! Rien ne peut le surpasser!

C'est vrai qu'il est délicieux. Si on pouvait manger que ça ! souriai-je.

Je reposai le pot, laissant la place libre à Miki pour y goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:29

- Oh, tu sais, il n'est pas si génial que ça...

- J'éspère que tu n'étais pas au régime!

- T'inquiète !

- Le chocolat...C'est vraiment la meilleure chose au monde! Rien ne peut le surpasser!

- C'est vrai qu'il est délicieux. Si on pouvait manger que ça !

Elle reposa le pot, et Elle retrempa son doigt dans le précieux liquide et sourit.*

- Ce serait vraiment le paradis! Ne manger que du chocolat...Hum!!!

Irait-Elle au Paradis? Après ce qu'Elle avait fait? Elle l'ignorait.

Après tout, je ne suis pas encors morte! J'ai le temps de me ratrapper!

Elle replongea le doigt dans le liquide crémeux, et se mise à sourire de satifaction, puis à rire.

- N'empêche, si on mangeait du chocolat tout les jours, on resemblerait à des ballons! En tout cas, moi oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:34

Je souris. Je n'avais pas une corpulance énorme, ce qui me facilitait la tâche ; j'étais gourmande et pas très sportive.
En effet, le sport et moi, ça fait mille. Je suis assez maladroite (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai renversé la tasse de Nora et une dizaine de litres sur nous) et un balle qui ne soit pas de forme ronde comme le ballon de rugby ou des frisbees sont intouchables en ma présence. C'est peut-être au basket que je me débrouille le mieux, et encore... j'ai marqué trois paniers dans toute ma carrière.
Je contemplais mes ongles et entortillai ma mèche nerveusement. Je redevins nostalgique quand l'image de ma soeur s'envolant pour Los Angeles.


As-tu des frères et soeurs ? dis-je en comblant le vide, qui devenait assez pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:24

Elle regarda Inaya, comme surprise de cette question, puis sourit, en repensant à se breve souvenir, cette visison qu'Elle avait eu, et qui la mettait en scène avec un garçon. Le garçon. Il devait etre son frère...Elle n'aurais jamais accepté qu'on la traite de Dracula!

- Oui! J'ai un frère! Enfin, je crois...

Elle sourit timidement, avec le sourire de l'incertitude.

- Et toi? Tu as un frère? Une soeur? Au, tu es peut-etre fille unique...

Elle fouilla dans sa mémoire, essayant de se rappeller autre chose....et soupira. C'était inutile, pour tout dire. Son cerveaux faisait un bloquage...

- On l'avait adopté! Enfin, mes parents...Il venait du Nigéria,n si je me souvients bien...

Ses propres mots la firent rire et Elle sourit à Inaya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:31

Lorsque Miki avoua qu'elle n'était plus réellement sûre du nombre de ses frères et soeurs, je la regardai en penchant la tête. Quelle fille étrange ! Ne savait-elle pas compter ?! Elle me demanda alors à son tour, en contemplant la magnifique mosaïque du sol.

J'ai été adopté, avant, j'habitais en Angola avec mes six frères et soeurs -Je me souvins des regards froids de ma plus grande soeur-. Mais dans ma famille, à Paris, je suis fille unique. Ca change drôlement de contexte !

Je me rendis compte de la bêtise que je venais de prononcer. Dans mon ancienne-ancienne vie, la pauvreté et la misére régnaient. C'est seulement à Paris, la ville la plus belle du monde, la plus visitée, que je pus m'acheter les jeans, les bottes, les bijoux, et les autres franfreluches toutes aussi belles les unes que les autres. Avoir profiter de l'argent qui me tombait du ciel comme un cadeau, quelle égoïste j'étais ! J'en soupirai.

Miki me parla à nouveau de son frère, lui aussi adopté.


Du Nigeria ? répétai-je, à la pointe de la curiosité. C'est aussi un pays très pauvre... comme celui d'où je viens, soupirai-je.

Je repris le pot remplit de chocolat, pleine de dégout envers moi-même.


Quel malheur.

______

Moi qui croyait que tu avais quitté Pays T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:30

Nan, mais on a déménagé, alors on avait plus d'ordi...
Alors on étaient super tristes!!! Mais maintenant, on a de nouveau acces à internet!!!! Elo était à bout...Elle avait besoin de sa drogue!
____________________


J'ai été adopté, avant, j'habitais en Angola avec mes six frères et soeurs. Mais dans ma famille, à Paris, je suis fille unique. Ca change drôlement de contexte!

- Six? Et ben, quelle grande famille! C'est sur qu'après ça, se retrouver le centre du monde, ça fait bizzard... C'est comment l'Angola? Comme le Nigéria? Certainnement...

Nigeria ? C'est aussi un pays très pauvre... comme celui d'où je viens.


-Excuse-moi, alors... Je ne voulais pas te blessé.

Ne sachant quoi dire ou que faire, Elle plongea son doigt dans le pot de chocolat et sourit à Inaya.

- En faite, tu ressemble à mon frère. Vous avez un peu vécut la meme chose.Dis-moi...Ca te dirais qu'on soit amies?

Elle lui sourit de nouveau. Inaya avait réussi à lui rappeller son frère, donc, elle devait etre spéciale... Ses souvenirs lui reviendraient certainement avec Inaya. Elle en été certaine. Elle replongea le doigt dans le pot, attendant la réponse de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:26

Tu ne me blesses absolument pas Miki. C'est juste que... j'ai eu plus de chance que mes frères et soeurs, soupirai-je.

Où sont-ils à présent ? Ma soeur doit avoir la vingtaine, elle a surêment des enfants, qui eux aussi vivent dans la pauvreté. Mon plus jeune frère, environ quinze ans, doit travailler dans les champs de mon voisin. Ou simplement sont-ils morts ? Je n'ai plus beaucoup de souvenirs d'eux. Je contemplais l'index de la jeune fille plongé dans le chocolat, crémeux, qu'elle porta à sa bouche.

- En fait, tu ressembles à mon frère.

C'est normal, répondis-je.

Ca te dirais qu'on soit amies?

Cette question me supris. Jamais, à Paris, quelqu'un demandait à être amie de cette manière. Nous le sommes si un lien se créait lorsque l'on discute ensemble è_è.

Tu l'es déjà, souris-je.

Je replonga mon doigt dans la pâte crémeuse en même temps que Miki, mais réussis-je à attraper une légère couche de chocolat. Depuis sa création, il était devenue plus compacte et se collent à la paroi du pot, qui lui rendait moins fondant qu'au début. Le soleil commençait à se coucher à l'horizon, et les quelques oiseaux du parc s'arrêtèrent de chanter.


_______

Ma pauvre, quel douloureux sacrilège xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:27

- Tu l'es déjà.

Ne se souvenant pas de comment on forme des liens, Elle avait demander, de façon a etre sure. Avait-Elle déjà eu des amies? Elle aurait été bien incapable de dire.

Cette amnésie est surement un système d'auto-défense...Je présume.

Soudain, Elle frisonna, et se rendit compte que la nuit tombait. Elle ne s'était pas rendu compte du temps qu'Elle avait passer ici. Elle sourit à Inaya, et remplongea le doigt dans le pot de chocolat, depuis longtemps refroidi, et sourit.

- Tu as été triste de quitté ta famille, tes frères, tes soeurs, tes parents...Ca n'a pas été trop dure pour toi?

Elle pensa aux gens qu'Elle avait abatutu dans la foret. (enfin, Elle présume que c'est Elle). La famille devait etre éfondrer...Si l'un d'eux la retrouvait, Elle passerait un sale quart d'heure... Et se retrouver emprissonier entre 4 murs à vie ne la tentait pas trop. Elle soupira, et sourit à Inaya.

- Je me demande si mon frère était triste de quitté sa famille...Et si il était heureux avec nous.

_________________________

C'était trop l'enfer! J'ai crus mourrir!! On n'a pas idée de torturer des enfants en bas age comme ça?!XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:44

Je fermai les yeux, essayant de me remémorer le peu de souvenirs de mon enfance passée en Angola. Ils étaient tellement flous, tellement loin.
Je me souviens que ma mère était triste de mon départ, mais elle me disait sans cesse :
" Tu va voir, à Paris, tu auras tout ce que tu voudras, tu seras heureuse, j'en suis certaine "
Je la croyais. J'admirais ma mère, et je pouvais gober tout ce qu'elle disait. Et elle avait raison. Quand je suis arrivée là-bas, mes parents, aisés avec, pour ma mère, une robe et un collier argenté, et pour mon père, un complet d'une qualitée inexcusable. Je sus dès ce moment-là que ma vie allait être un conte de fée.

Pas réellement un conte de fée, pensai-je. Puisque des personnes, adultes ou enfants, se répugnaient de me regarder, moi. Inaya, une Angolaise noire. Chaque parole prodise ou chaque regard dégouté me fesaient perdre mes moyens. Je n'avais aucun moyen de me défendre.

Et toi ? Comment se résume ta vie ? dis-je en prenant soin de changer de sujet.

_______

J'te plains xD Et puis là tu te tape un supeeeeerbe devoir de maths *o*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

-Sujet- [PV à la 1ere personne] _
MessageSujet: Re: -Sujet- [PV à la 1ere personne]   -Sujet- [PV à la 1ere personne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

-Sujet- [PV à la 1ere personne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: