AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bon appétit bien sûr ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Bon appétit bien sûr !  [Libre] _
MessageSujet: Bon appétit bien sûr ! [Libre]   Bon appétit bien sûr !  [Libre] Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:46

Séraphin venait de se réveiller après une très désagréable nuit. Il avait mal à la tête, nauséeux , la bouche sèche voir pâteuse. Bref, Séraphin se levait d’une nuit sans rêve et il ressentait a présent les marques de la diabolique fête qu’il avait fait avec Volke dans la cave a vin. Ainsi, titubant, il s’était glissé dans les couloirs du pensionnat interdit et avait comme par enchantement poussé la porte de la cuisine. Dans un élan de joie teinté de soulagement il se précipita vers le robinet d’eau, faisant tomber au passage dans un grand fracas quelques chaises posées là. Le jeune voyou ouvrit le robinet, mit sa tête dans l’évier et entreprit de se dégriser …a grande eau si j’ose dire. Il ouvrit la bouche et aspira le plus d’eau qu’il pouvait contenir comme si il n’avait pas bu depuis des jours.
Apres de longues minutes sous l’eau froide, le jeune garçon releva la tête, les cheveux blonds dégoulinants et la bouche a demi –ouverte, laissant quelques taches d’eau au endroits où il passa. D’un revers de la manche il s’essuya nonchalamment le menton pour ensuite se poser d’un geste las sur une des chaise de la pièce. Il parcouru du regard ce qui l’entourait, ses yeux bleus clairs traînaient lentement de table en table pour enfin se poser sur le plan de travail et le « frigidaire ». Cela faisait deux ou trois jours qu’il n’avait pas prit un repas convenable et il entreprit donc de s’imaginer un laps de temps ce qu’il aurait voulu manger. Un poulet avec des pommes de terre bien chaudes, une énorme dinde farcie et tant pis si ce n’était pas noël ! Un rôti de porc avec des pâtes…Bref tout plein de « bonnes » choses.
Poussé par ces mets les plus imaginaires les uns que les autres, le jeune homme se leva difficilement et alla ouvrir le « frigidaire ». Il tiqua lorsqu’il l’entrevit quasiment vide et son estomac se retint de grogner a ce moment précis de déception. Que pouvait –il bien se mettre sous la dent ? Ainsi, l’esprit hagard, il se mit a contempler le fruit a demi –entamé posé en évidence par un pensionnaire sur la première étagère du réfrigérateur. Il s’en saisit, fermant la porte de l’appareil a l’aide de son pied et alla poser son précieux petit déjeuner sur le plan de travail.
Sa peau était verte foncée striée de bande vertes pomme ; d’apparence épaisse, son grain de chair se trouvait rouge clairsemé de blanc de ci de là…Les pépins sautaient a la vue du premier imbécile, décourageant les moins affamés et surtout les plus feignants. Mais Séraphin n’avait aucunement l’envie de laisser son ventre vide et le chasseur entama donc de dévorer sa proie sans aucun scrupule. Sans attendre d’être de nouveau a sa table, le jeune voyou mordit dans la chair rouge du fruit dont le jus dégoulinant le long de son menton vint entacher le carrelage blanc de la salle. Le jeune garçon n’eut pas le temps de grimacer, le sucre du fruit n’était plus ce qu’il était a moins qu’il ne put jamais se développer tandis que son goût ferait horreur a n’importe quel être humain normalement constitué. Cependant, Séraphin avait tellement faim et mal a la tête qu’il avait déjà englouti la moitié du quartier de la pastèque avant que son cerveau n’ait tiré la sonnette d’alarme « Attention goût infâme. ».
Enfin, quand il eut fini de manger ce pauvre fruit dépourvu de tout attrait gustatif, il s’en retrouva encore plus affamé et qui plus est ; le ventre remplit d’eau. Il lâcha un long soupir avant de se tourner vers les placards a la recherche de quelque chose de plus consistant.


-« P’tain y’a rien a bouffer dans c’te baraque ?! » Dit –il alors tandis qu’il jugeait les trois placards vides. Il se sentit partir en arrière, prit d’un vertige. Le jeune homme s’appuya sur le plan de travail pour reprendre ses esprits. Si il ne trouvait pas quelque chose a manger dans les dix minutes qui suivaient il allait faire un malheur et se reconvertir au cannibalisme !


C’est alors qu’il distingua Do qui venait de s’introduire dans la cuisine. Le lapin qui lui servait d’alter ego astral s’avança ou plutôt sautilla jusqu'à lui d’un air heureux. De ses deux grands yeux bleus il regarda le jeune homme avec un sourire jusqu’aux oreilles. Dans un éclair de folie, l’humain s’empara du lapinou par ces deux grands oreilles et de son autre main tira un couteau de boucher.


-« Ah Bah !!Tu vas m’servir a quelque chose pour un fois satané pot d’colle ! dit-il en dardant son regard sur Do qui paraissait effaré.

-« Mais enfin mon cher, que vous arrive -t’il ?

-« Ce qui m’arrive ? J’ai faim et j’ai devant moi un lapin bien dodu ! Lui repondit Séraphin d’un ton joyeux.

-« Mais et ça , c’est pas mangeable ?
S’entêta Do les yeux fixé sur le couteau tout en montrant de sa petite patte blanche une baguette a peine entamée posée sur le micro-ondes.

A ces mots, Séraphin tourna le regard et ouvrit de grands yeux. En un quart de secondes, le jeune voyou s’était jeté sur le pain, trop heureux de ne pas a avoir de boucherie a faire aujourd’hui. Do resta là, la bouche entrouverte a coté du couteau qui se tenait au dessus de lui il y avait a peine quelques secondes. Il se mit a pleurer de soulagement tandis qu’il regardait, Séraphin qui mangeait la bouche ouverte devant lui et qui le toisait d’un air profondément dédaigneux. Le petit lapin blanc a la tache noir sentit son estomac crier famine et ravalant ses larmes il osa tourner la tête d’un air franchement très mignon vers Séraphin. Le jeune voyou lâcha un soupir de lassitude et coupa un bout de pain pour le déposer aux coté de la bête qui s’empressa de la grignoter. Les deux allaient ouvrir la bouche pour parler quand quelqu’un d’autre poussa les portes de la cuisine, surprenant le jeune homme la bouche entrouverte emplie de pain et le jeune lapin aux yeux encore emplis de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Bon appétit bien sûr !  [Libre] _
MessageSujet: Re: Bon appétit bien sûr ! [Libre]   Bon appétit bien sûr !  [Libre] Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:50

Léonie errait dans les couloirs depuis ce matin le ventre vide depuis la veille. Elle se répéter sans cesse qu'elle trouvait impressionnant le nombres de portes que l'on peu ouvrir en une journée. Mais malgres ca elle n'avait pas rencontrer grand monde. Le souvenir de la fille completement coincé avec son piano l'avait marquée, quoi qu'elle faisait ses pensées revenaient toujours sur elle. Comment pouvait-on aprecier son sort quand il était de rester coincé dans ce ... foutu manoir pour toujours ?! Léonie sentit des larmes lui montaient aux yeux. D'habitude elle ne pleurer jamais. Elle était fatiguée, elle avait faim. Soudain l'image des grand buffet qu'il y avait dans le film Harry Potter lui revint à l'esprit. Et si ... et si c'était comme ca ici aussi. Elle accelera sa demarche, courrant presque le sourir au levres, pendant que le mot "nourriture" tembourinait dans sa tête. Mais il y avait encore et toujours des portes partout dans ce couloir. Léonie s'arrêta prete à s'effondrait quand Juno passa en courrant devant elle. La jeune fille l'observa du coin de l'oeuil, le chat gratter une porte. Alors doucement elle se leva rejoint le chat et lui ouvrit la porte. La premiere chose qui lui sauta aux yeux, un grand frigo blanc.

- Whaou ... La cuisine !

Elle se rua dessus sans même regarder si quelqu'un se trouvait dans la salle. Quand elle ouvrit la porte Léonie fut plus que dessus de ne rien trouver à l'intérieur. Elle la referma violemment. Les larmes aux yeux et se retourna. Alors elle s'appercut qu'il y avait quelqu'un. Même deux puisqu'il y avait aussi un lapin qui avait l'air plutot frustré d'ailleurs. Et un garcon, ou plutot un jeune homme. Léonie les regarda un moment, contente d'avoir de la compagnie mais aussi parce qu'ils mangeait. Elle souria.

- Whaou ... Salut. Euh ... Je peux toruver ou à manger ?

Juno ronronna et se planta devant le lapin les yeux plein de compations puis fusilla du regard "le-grand-qui-mangeait-du-pain". Par reflexe Léonie attranpa le chat et lui bloqua la tête sur son épaule. C'était pas le moment de vexer quelqu'un qui était suceptible de vous donnez de la nourriture même si ca se résumer à du pain racit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Bon appétit bien sûr !  [Libre] _
MessageSujet: Re: Bon appétit bien sûr ! [Libre]   Bon appétit bien sûr !  [Libre] Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 18:46

Séraphin continua nonchalamment de mâchouiller son morceau de pain et de toiser d'un regard d'une neutralité stupéfiante la jeune demoiselle qui venait de l'interpeler tandis qu'il était tranquillement en train de manger. Etrangement il ne voyait pas l'intérêt de donner a manger a la pensionnaire. Après tout, elle allait lui enlever le pain de la bouche! Il n'avait aucune envie de s'abaisser a se laisser faire par une sainte-nitouche qui avait faim! Le jeune voyou garda la baguette de pain près de lui et haussa des épaules pour toute réponse. Il désigna d'un geste vague la pièce et fit comme si il n'avait pas vu la jeune demoiselle. En gros, cela voulait dire: tu n'as qu'a chercher toi même. Elle ne croyait quand même pas qu'il était a son service et qu'il allait lui donner la becquée? Le blondinet enfourna un autre bout de pain dans sa bouche et commença a le mâcher bruyamment en dardant son regard sur le petit lapin qui avait fini en un rien de temps son morceau de pain et qui contemplait de son grand regard bleu nuit le chat qui avait l'air si compatissant.
Le jeune homme soupira et ramassa le couteau de boucher avec lequel il avait précédemment eu l'idée de manger Do pour le remettre dans son socle a coté de la plaque chauffante. Le lapin pour sa part venait de sautiller sur le coté, se méfiant du moindre geste déplacé du voyou. Séraphin se retourna alors et posa sa grande main sur le petit crâne de la bête, écrasant de sa main rude les grandes oreilles au doux duvet. Do ferma les yeux et trembla sous cette imposante prise tandis que Séraphin entreprit de caresser machinalement le poil blanc du lapin. Surpris par cette marque d'affection bien qu'un peu brutale, le lapin cligna des yeux, éberlué.
Séraphin leva son emprise de la tête du lapinou avant de soupirer et de passer sa main dans ses cheveux dorés détrempés. Il renifla un bon coup avant de reporter son attention sur la nouvelle arrivante qui était pas si laide… Un sourire carnassier s’étira sur son visage et il se mit a rire, d’un rire douloureux. Oui, il voulait faire du mal, aux personnes qu’il connaissait, aux personnes qu’il croisât ou même indirectement a ceux qu’il n’avait jamais vus ou entendus. Pourquoi ? Pour prendre sa revanche sur la vie. Cette vie qui ne lui avait octroyé aucun cadeau, cette maudite existence qu’il n’avait jamais réussi a mener comme il le désirait. Le nouveau départ venait d’être annoncé, Séraphin avait maintenant pour but de ternir l’existence de chacun. Contrarier, insulter, …tuer. Pour mieux se porter, pour mieux subsister. Appliquer la loi du plus fort, enfin, pour vivre et enfin ne plus pleurer a cause de ces autres. Il voulait que les rôles s’inversent, il ne souhaitait plus souffrir et comme seul échappatoire il y avait le rôle du bourreau.
Le voyou attrapa le reste de pain qu’il restait et n’en fit qu’une bouchée, gardant juste un petit bout, au cas où la faim revenait le tirailler; avant de s’asseoir sur le plan de travail et de regarder la jeune demoiselle chercher de quoi se mettre sous la dent, sachant pertinemment qu’il avait engloutis le dernier bout de pain présent dans la pièce. Le sourire aux lèvres, le cœur battant a tout rompre.
Oui, faire du mal, voir les autres se traîner a ses pieds, lui qui avait toujours été traité comme la plus insignifiante des créatures, lui qui avait toujours rampé dans la boue pour continuer a avancer sur le chemin de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Bon appétit bien sûr !  [Libre] _
MessageSujet: Re: Bon appétit bien sûr ! [Libre]   Bon appétit bien sûr !  [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bon appétit bien sûr ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: