AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Un joli piano (libreuh !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 0:03

    Eryn était arrivée tant bien que mal ici, bon elle avait eut de la chance , le gamin qu'elle avait croisé dans le hall était partit la laissant seule ! Bon elle devait avouer qu'elle était plutôt contante que ce môme ne soit pas resté ça aurait été pas mal désagréable de devoir s'occuper de lui sans lui sauter dessus pour le vider de son sang. Mais qu'il parte lui avait donné un coup de fouet et maintenant elle avait la bonne idée de ne pas attendre comme une conne dans l'entrée ! Donc la jeune femme s'était levée et elle était partie à la découverte du pensionnat avec la vague idée en tête de trouver un endroit ou pioncer... Bon elle en fait elle allait d'abord regarder la chambre car elle avait une idée pour pouvoir profiter du confort d'un lit sans risquer de tuer tous les autres dormeurs ! Et cette idée en fait était très conne et se nommait "menotes" et oui pas plus con que ça en s'immobilisant le soir pas de problème pour ses crises si ce n'est des cris... Et pour l'explication de l'utilisation de menottes ? Et bien très simple elle souffrait de somnambulisme... Et après être passée trois fois par la fenêtre du troisième étage elle avait trouvé que cela même c'était une méthode un peu rustre n'était pas si mauvaise. Après tout tout vallait mieux qu'un bras cassé ! (quand ce n'était que le bras bien entendu !) Son explication bizarre serait bien sûr accommagné d'un regard noir disant clairement "mèle toi te des affaires et fout moi la paix ça te regarde pas..." Ce qui rendrait encore plus crédible sa putain de théorie fouareuse (selon les pensées de la jeune fille bien entendu !)

    En tous les cas elle portait sa petite valise et clopin clopan elle se baladait à la recherche des chambres, mais elle trouva bien mieux ! Elle trouva une piece ou il y avait un piano... Ses yeux brillaient d'émotion, il était magnifique ! Tellement beau ! Elle posa sa valise et s'avança vers le piano, elle n'en avait jamais vu de si somptueux. Elle était sous le charme ! Elle s'assit sur un le tabouret et puis elle appuya sur chacune des touches une à une pour en évaluer le son exact. Tous les pianos n'étaient pas accordés pareils, et elle ne voulait pas faire de la peine à celui-ci qui était si beau en jouant mal. Une fois qu'elle eut fait le tour du piano elle entendit une voix moqueuse :


    "T'as pas beaucoup progressé depuis la dernière fois qu'on c'est vu ! Maintenant tu as même régressé !"

    Eryn leva la tête et chercha du regard la personne qui riait de bon coeur. Elle ne la trouva pas, elle était seule dans la pièce, et pourtant elle connaissait cette voix ! Elle lui était même famillière et il lui semblait aimée... Autant qu'elle puisse connaitre ce qu'était ce sentiment ! Et puis elle le vit l'oiseau rouge... Néfer... Bon maintenant au moins elle savait qu'elle avait dû s'endormir dans un coins sans s'en rendre compte ! Car Néfer n'était qu'un de ses camarades de jeux d'enfance, un ami imaginaire, qu'elle n'avait pas revu depuis qu'elle avait assassiné sa mère ! Aussi elle ne se montra pas plus ébahit qu'elle ne l'aurait étée devant l'arrivé d'un ami qu'elle n'avait jamais possédé ! Bien sûr !


    "Cela faisait un baille ! T'était d'venu quoi ? Aïe !!!!"

    Et oui Néfer venait de la pincer fortement preuve qu'elle ne rêvait pas, elle ne rêvait pas vu qu'il lui avait fait mal ce salop ! Mais même si elle devenait folle elle était contante de le revoir. Elle lui fit un large sourire et sans rien dire se remit à jouer du piano, cette fois une mélodie commença doucement à naitre sous ses digts, la musique exprimait ce pour quoi elle ne trouvait les mots. Légère et joyeuse elle était entrainante, Eryn était si heureuse de retrouver son seul am, même s'il n'existait pas vraiment elle le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:28

[Je peux?]


    Gustave - Bon! C'est pas l'tout mon gros, mais j'suis fatigué moi. Fa-ti-gué.

    Teddy - Tu vas arrêter de dormir toi!? Mais c'est vrai quoi! Tu veux même pu jouer avec moi! Tout le temps entrain de roupiller! T'es qu'une loque! Un flan! ... Sale con.

    L'ours en peluche descendit alors de l'épaule de son vieil ami. Vexé. Il était vexé. Il l'était toujours, de toute façon. Mais ça, Gustave s'en moquait. Il s'en fichait. Cela faisait près d'un an qu'il avait retrouvé son nounours et presque autant de temps que l'animal en tissu boudait et lui faisait la gueule sans raison apparentes.

    Gustave - Mais putain! T'es qu'un blasé d'la vie toi. Tu m'saoul. J'peux même pas dormir comme je veux avec toi. T'es pas marrant. Sale con.

    Teddy se retourna, leva son museau pour fixer le blondinet qui avait tant changer depuis les premières fois, puis il brandit son poing avec un doigt levé avant de partir devant, toujours en brandissant le geste obscène en direction de Gus. Le jeune homme soupira, les yeux au plafond, les mains fourrées dans les poches de pantalon. Vraiment, il est bête cet animal! Il pige rien. Le pire, c'est que j'lui ai rien fait... Rien fait, vraiment. Il ne lui avait rien fait. Du moins pas depuis ces sept ans.
    L'ourson était maintenant hors du champ de vision de l'adolescent. Ce dernier se mit à marcher, sans savoir où aller. L'envie de dormir lui était passer. Cet idiot de nounours lui en avait couper l'envie. M'enfin, elle reviendrait bientôt. Gustave était tout le temps fatigué. A croire qu'il ne dormait pas la nuit...

    Il se baladait sans but précis. Il ne cherchait même pas Teddy qui avait à présent disparu. En même temps, il avait l'habitude que l'animal fasse des siennes. Il était intenable. Mais ça, Gustave s'en fou. Chacun est comme il est.
    Au bout d'un moment, une musique s'éleva. Une mélodie jouée au piano résonna jusqu'aux oreilles du blondinet. Il choisit d'aller voir qui la jouait. Il savait qu'il y avait une salle qui comportait un piano. Mais laquelle? Gugus était bien incapable de s'en rappeler. A vrai dire, il n'apportait pas un grande importance aux pianos. Il préférait de loin les canapés et les fauteuils.

    Au fur et à mesure qu'il avançait, la musique était de plus en plus forte. Rapidement après, il la vue. Cette jeune fille qui jouait du piano. Les doigts qui créaient cette mélodie lui appartenaient bel et bien. Un drôle d'oiseau aux allures majestueuses était près de la demoiselle. Gustave s'arrêta sur place. Il ne prit pas la peine d'entrer dans le salon. Oui, le salon... c'est bien là qu'il y a un piano... Pensées inutiles. Mais bientôt, il n'y avait plus de place pour les pensées dans l'étroite caboche du blondinet. La musique y prenait tout l'espace possible. C'était une musique qui n'aspirait qu'à la joie. Et cette joie s'empara du jeune homme.

    Gustave - T'entends ça Teddy ? Tu entends, comme c'est beau? chuchota-il à l'ours qui n'était pas là.

    Un sourire un peu bêta était affiché sur le visage de Gustave. Ses yeux ne cessait de fixer la jeune fille qui jouait. Qui était-elle? Pour une fois, Gus ne s'en moquait pas. Il avait envie de savoir qui elle était, mais surtout, qu'elle ne s'arrête pas encore de jouer. S'il y avait des fausses notes, des ratés, le jeune homme n'en entendait rien.

    Teddy - Ah! Te voilà enfin j'te ch...

    Gustave - Ta gueule!

    Sont regard s'était instinctivement baissé vers son compagnon qui venait d'arriver, et sa voix s'était élevée un peu trop fort. Il eut comme un pincement au cœur et il tourna aussitôt la tête vers la jeune fille qui jouait du piano. La peur de l'avoir interrompue, de l'avoir dérangée, l'envahit.


Dernière édition par Gustave Leb le Sam 30 Aoû 2008 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:18

[Tu peux, merci.]

    Eryn s'amusait elle savait qu'elle ne rêvait pas et qu'elle était en train de devenir folle mais à part ça ça allait. Elle avait un piano entre les mains pour l'accompagner dans sa folie donc pas de problème pour elle. Elle était heureuse de retrouver Néfer... Pour elle il signifiait le semblant d'enfance qu'elle avait connu avant de tuer sa mère. Elle ne considérait plus comme une enfant depuis ce jours là. Après bon et bien elle n'avait plus rien été donc... Passons.

    Elle jouait sa s'arrêter comme si la musique l'entrainait, elle n'avait pas de partition définie. Elle ne jouait plus de partitions depuis un moment déjà elle laissait ses doigts créer la musique qu'ils désiraient... Et pour le moment elle était joyeuse Néfer lui jetait des regards appréciateurs... Bon point positif il aimait toujours la musique !

    Elle était vraiment heureuse de retrouver son seul ami. Mais celui-ci semblait se rendre compte du fait qu'elle ne le croyait pas réel. Visiblement il s'en moquait, le temps viendrait ou elle saurait qu'il existait réellement. Soudain il lui dit tout bas :


    "Tu sais qu'il y a quelqu'un qui t'observe ?

    -Oui un jeune homme mais c'est son problème s'il m'observe pas le mien.
    -T'as pas envie de lui parler ?
    -Pour qu'il risque de finir dans une marre de sang ? Pas la peine merci.
    -Toujours si peu sociable à ce que je vois."

    Ba fallait pas abuser elle n'avait pas besoin de lui parler et c'était réciproque. S'il avait quelque chose à demander il le ferait en attendant elle n'avait pas besoin de se soucier d'eux. Et puis elle jouait du piano, non plus une invention mais ses doigts enchainaient des morceaux plus ou moins connus et elle se laissait guider par la musique. Elle ne comprit que trop tard les intentions de Néfer qui voleta devant les intrus.


    "Bien l'bonsoir messieurs ! Vous pouvez entrer elle vous mangera pas ! Et puis pour une fois qu'un de ses concert est gratuit profitez en ! Il y a d'la place sur les fauteuils."


    A elle allait pas les bouffer ? Il en était sûr ce traitre ? Bon elle s'en foutait elle avait qu'à les ignorer tout bêtement. Elle n'avait pas envie de tuer quelqu'un ce soir donc pas la peine de tenter la chance ! Elle continuait donc à jouer sans les écouter...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:39

    Le regard de Gustave était comme figé sur les mains de la jeune fille. Il espérait de toutes ses forces qu'elles ne s'arrêteraient pas, qu'elles continueraient de gambader sur les nombreuses touches du piano. Il voulait que la mélodie ne s'arrête pas, qu'elle continue de résonner dans le salon. Plusieurs secondes passèrent et la musique était toujours là. Son corps crispé se détendit alors, soulager de ne pas avoir interrompu la musicienne. Le blondinet restait debout, dans l'encadrement de l'entrée de la pièce. Il continuait d'écouter avec plaisir se qui lui parvenait aux oreilles. Teddy restait lui aussi muet. La peluche vivante s'agrippait au pantalon du jeune homme et pleurait. Il ne pleurait pas l'émotion qu'il ressentait pour la musique. Loin de là -cet animal était bien trop stupide pour comprendre quelque chose à la musique.

    Le regard de Gustave se trouvait maintenant sur le visage de la jeune fille. Il voyait qu'elle parlait à l'oiseau, mais il n'entendait pas les paroles. Tant mieux. Ainsi, la musique dominait toujours. Le jeune homme ferma ensuite les yeux et il se laissa emporter un peu plus par la musique. La mélodie avait changer déjà plusieurs fois, mais elle semblait toujours aussi fluide.
    Une voix proche s'éleva alors. Gugus s'apprêta à la faire taire mais, lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit l'ami de la jeune fille qui se tenait près de lui. Aux dires de l'oiseau, un sourire s'afficha sur le visage du blondinet. Sans lui répondre immédiatement, il pénétra dans la salle avant de s'installer plus confortablement dans un fauteuil, comme le lui avait conseiller l'animal.
    Il ne s'était pas occupé de Teddy qui restait agrippé à son pantalon et qui se laissait traîner.

    Gustave - B'soir... Elle... elle joue drôlement bien!

    L'adolescent avait murmuré ces paroles, afin de ne pas déranger la musicienne. Il n'avait pas non plus regarder l'oiseau auquel il s'adressait, fixant de nouveau les doigts de la demoiselle. Son sourire ne s'était pas non plus effacé.

    Gustave - Qui est-elle?

    Cette fois-ci, il avait tourné la tête vers l'animal volant. Son regard se faisait comme insistant mais évoquait surtout une grande curiosité. Pourtant, Gustave n'est pas curieux. Mais la musique le rendait nostalgique. C'était le piano surtout. Le souvenir de sa plus jeune sœur -pourtant son aînée- refaisait surface. Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas entendu jouer... C'était donc ça, qui avait poussé Gus vers la musique. C'était pour cela qu'il avait été attiré, puis fasciné. C'était pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:40

    Néfer s'énervait un peu du comportement de la jeune fille à laquelle il était lié. N'aurait-elle pas pu créer un autre ami imaginaire ? Quelqu'un qui aurait été comme elle ? Ou comme les petites filles normales une jolie princesse ou un chaton... Mais rien à faire elle n'avait jamais crus aux princesses et elle se serait sentie trop coupable aux côtés d'un chaton... Alors elle avait crée un houhou, elle faisait dans l'majesteux la petite... Mais le problème de ce choix c'est que normalement les houhous ne vivaient que dans un pays en paix ou peuple est heureux... Et heureuse elle voulait même pas l'être !
    Il se demanda si cela l'embêterait de dire un simple bonsoir... Mais rien... Elle les ignorait, si elle croyait s'en sortir comme ça ! Pour l'oiseau il n'en était pas question. Heureusement que l'inconnu ne semblait s'intéresser qu'à la musique qu'elle jouait et faisait fit de son impolitesse. Il allait p't'être réussir à les rendre amis avec un peu d'volonté... Enfin si elle se tournait pas pour dire bonsoir dans les cinq minutes qui suivaient il la mordrait.


    "Ouaip elle joue bien, c'est la seule chose qu'elle fasse bien d'ailleurs."
    gromella-il dans sa barbe.

    Vraiment elle pouvait pas se retourner et dire bonsoir et essayer de lier connaissance ? Non, fallait qu'il le fasse pour elle. Ralalalala...

    Eryn ne se retournait pas mais laissait trainer une oreille histoire de plumer son ami s'il parlait trop. Mais elle n'avait pas a s'en faire se dit-elle, Néfer n'existait pas... Enfin il existait que pour elle dans son imagination. Donc il pouvait dire ce qu'il voulait le garçon ne l'avait surement pas entendu. Elle elle jouait toujours sans se soucier vraiment de l'inconnu. Pourtant elle entendit que l'inconnu avait parlé à l'oiseau, il lui avait demandé qui elle était... Bon alors elle classé par ordre d'importance, les autres gens voyaient aussi Néfer... Et ensuite si Néfer répondait elle le plumait...


    " Bin elle va se présenter toute seule pas vrai Eryn ?"


    Eryn soupira mais ne se retourna pas s'il croyait l'avoir si facilement ! Non mais quand elle disait quelque chose elle s'y tenait... Enfin plus ou moins... Mais elle ne voulait pas faire de conneries donc elle ne lierait pas contact... Néfer était libre defaire ce qu'il voulait pas elle.

    Néfer quand à lui décida qu'il avait été trop gentil, non mais elle allait se retourner oui ou non ? Aux grands maux les grands moyens ! Il eut se qui s'apparentait le plus à un sourire espiègle pour un oiseau... Et déroula le curiculum vité de la jeune fille !!!


    "Elle s'apelle Eryn Gil Sayan, elle est... Egypto-japonaise... Elle a 16...

    -Taits toi si tu tiens à tes plûmes."

    La voix de la jeune fille s'était élevée puis était retombée. Elle l'aurait averti. Elle ne se tourna pas espérant que cela aurait suffit elle continuait à jouer. Mais la musique devenait plus tendue... Enfin l'expression qui en ressortait car les doigts de la jeune fille étaient toujours aussi fluides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:51

    Une mélodie jouée au piano. Encore. Encore et toujours. Comme avant. Comme à la maison. La maison... cela faisait tellement longtemps, maintenant! Est-ce qu'ils s'inquiètent ? Est-ce qu'ils me croient mort ? Est-ce que je leur manque ? C'était la première fois qu'il se posait ces questions. La première fois depuis un an. Et toi, Gustave ? Est-ce qu'ils te manque ?
    Le blondinet qui se moque habituellement de tout -ou presque- ressentit une boule dans son vendre plus qu'un pincement au cœur. Il n'en laissa rien paraître, son sourire semblant masquer le petit malaise. "...c'est la seule chose qu'elle sache bien faire..." Au moins, elle est capable de faire quelque chose de beau.

    Le court échange de parole entre l'adolescent et l'oiseau ne sembla pas déranger la jeune fille qui semblait décidé à les ignorer. Tant mieux. Continue de jouer, jeune fille. Ne t'arrêtes pas encore.
    La question sur l'identité de la demoiselle planait toujours dans la tête de Gugus. L'animal ne semblait pas vouloir répondre lui même à la question. Il préférait qu'elle y réponde elle même. Mais allait-elle le faire ? Le soupir qu'elle poussa fit comprendre au jeune homme qu'elle ne le ferait pas. Le blondinet s'apprêtait à dire que ce n'était pas grave. Que si elle voulait rester anonyme, c'était tout aussi bien. Qu'il s'en moquait, en réalité. Qu'il s'en foutait, de savoir.

    Pourtant, lorsque l'Alter Ego de la jeune fille commença à la présenter rapidement, la récente curiosité de Gustave s'intensifia. Maintenant qu'il connaissait son nom et ses origines, qu'elle était son histoire ? Une voix nouvelle s'éleva dans la pièce. Cette voix menaça l'oiseau qui parlait. Gustave sourit alors de plus belle. L'envie de rire le prenait à présent. Mais il se retint. Il avait entendu la musique plus saccadée qui prenait place. Alors il ne dit rien.
    Cependant, il se leva tout en attrapant Teddy qui restait silencieux, tout comme lui.

    Il s'approcha du piano et de la jeune fille par la même occasion. Avisant le siège de l'instrument où était assise Eryn, il s'avança encore un peu avant de venir s'asseoir à ses côtés, sur le bord du long tabouret. Il plaça l'ourson sur ses genoux, adressa un grand sourire franc à la demoiselle puis vint fixer le clavier aux touches blanches et noires.

    Gustave - Moi c'est Gustave.

    Il lui semblait naturel de se présenter à se moment là. Et puis, si elle ne voulait pas que l'oiseau parle pour elle, elle n'avait qu'à parler elle même, si elle le désirait.

    Gustave - Dit, tu connais se morceau ?

    L'adolescent plaça sa main droite sur le piano, interrompant volontairement la musicienne. Ces doigts trop tendus pour jouer enchaînèrent sur un début de mélodie. Bien que joué avec maladresse, on reconnaissait facilement la Lettre à Elise. C'était ce morceau là, que jouait le plus souvent la sœur du blondinet. Et il avait envie de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:51

    Heu, était-il suicidaire ? Ou alors tout simplement con. Il n'y avait pas d'ambiguïté dans le comportement de la fille. Pour elle il n'existait pas... Ou plutôt ne devait pas exister. Il n'entrerait pas dans son univers et cela serait bien ainsi. Chacun son monde et il pouvait espérer rallonger son espérance de vie... Mais visiblement il ne lisait pas entre les lignes... Elle se trompait ou tout le monde était comme ça dans cet établissement ? Oui elle en avait marre ! Fallait-il qu'elle se l'écrive en gros sur son front ? "ne pas approcher !" D'habitude cela se comprenait dans son attitude et on la laissait tranquille.

    Mais dans ce pensionnat elle n'avait croisé que deux personnes et elle choisissaient tout le temps de risquer leurs vies... Quoi qu'effectivement ils ne le savaient pas ! Ce qui la faisait enrager. Et oui elle était énervée car il s'était permis de s'assoir à côté d'elle. Et après ça elle lui commandait un cercueil avec ça ? ou alors il voulait juste l'embêter ? Quoi qu'il en soit pour elle il n'existait pas.

    "Moi c'est Gustave."


    En quoi ça la regardait au fait ? Elle s'en foutait. Elle ne voulait pas savoir elle ignora le garçon. Au grand dam de Néfer qui espérait que la proximité du jeune homme la ferait réagir. Néfer qui était venu se poser sur le piano et la regardait avec insistance. Il attendait quelque chose d'elle... Peut-être une réponse ? Il pouvait courir le zozio ! Elle resterait murer dans son silence malgrès le regard malheureux qu'il lui faisait maintenant.

    Elle se concentrait sur la musique pour oublier qu'il y avait à ses côtés un être humain auquel elle ferait du mal si elle avait une crise. Alors elle jouait se concentrant pour ne pas massacrer la musique qu'elle suivait mais tendue à cause de la présence du jeune homme. Qui n'existait pas bien sûr ! Et puis elle était dans son monde non ? Son monde était fait de sons... Elle s'évada quelques instants mais une main vint stopper les siennes. Pour la première fois elle leva le regard vers lui. Un blondinet aux allures niaise et à l'air enfantin... Génial. Elle était pas sortie de l'auberge !


    "Dit, tu connais ce morceau ?"


    Il entama la lettre à Elise. Elle se demandait pour qui il la prenait ? A peu près tout le monde connaissait la lettre à Elise c'était l'un des premiers morceaux que l'on apprenait aux novices... Elle entama les premières notes... Puis sa main gauche vint s'ajouter à la droite et les accords naquirent. Elle la joua une fois sans un mot. Et pourtant le garçon commençait à l'intriguer... Que lui voulait-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:15

    Rien. La jeune fille ne fit rien d'autre que de continuer à jouer. Pas un mot, pas un regard, pas de nouvelle expression sur son visage. Elle ignorait définitivement Gustave. Tant pis. Il était là et il voulait y rester. Alors il reste. Il reste et il écoute. Pour une fois, il ne parle pas pour rien dire. Il ne fait que se présenter. Ainsi, Eryn ne s'arrête pas, ces mains continuer de caresser les claviers et ses doigts d'appuyer sur certaines touches dans une parfaite synchronisation. Mais les souvenirs du blondinet se font insistants. Sa mémoire marche à cent pour cent.
    Nostalgie.
    Gus a envie d'entendre ce morceau. De se retrouver là-bas, comme avant, comme dans ses souvenirs. Il avait donc stoppé Eryn qui l'avait regardé ensuite, pour la première fois.
    Alors que la jeune fille commençait à jouer la mélodie de la main droite, l'adolescent se dit que, finalement, elle ne l'ignorait pas tant que ça, qu'elle l'écoutait. La musicienne ajouta ensuite la main gauche afin de rajouter les accords. Peut être avait-elle prit cela comme un défit...

    Le jeune homme ferma les yeux. Ses mains tenaient l'ours en peluche vivant avec fermeté. Ça y est. Il y était. Tu te souviens Teddy ? C'est comme quand j'étais petit. Axelle jouait toujours ce morceau, et elle persistait à vouloir me l'apprendre... Il y était. A côté de lui se trouvait sa sœur. A côté de lui, elle jouait du piano. Pour elle. Pour lui. Le morceau évoluait sous les doigts de la demoiselle. Il prit fin, aussi. Pas un mot. Toujours rien de la part d'Eryn. C'était finit. Gustave rouvrît doucement les yeux. Son cœur battait anormalement vite, et son regard semblait briller.

    Gustave - ... Merci, Eryn.

    Oui. Merci pour lui. Au départ, il cherchait un endroit pour dormir. Pour finir, il avait comme retrouvé sa grande sœur. C'était mieux. Beaucoup mieux.
    Bien que lui, n'était pas déranger par la proximité de la jeune fille -qu'il avait lui-même provoqué-, il préféra se relever et retourner s'asseoir sur le fauteuil, toujours en gardant l'animal en tissu sur les genoux. Il bascula la tête en arrière afin de toucher le haut du dossier. Ce morceau avait agit sur lui comme un excitant. Les battements de son cœur étaient toujours trop rapides et Gustave n'arrivait pas à se calmer. Peut être qu'en dormant... Mais pour cela, il fallait qu'il oubli un instant tout ce qu'il avait en tête. Qu'il fasse le vide.
    Impossible.

    Teddy - Lâches-moi Gus. J'm'enuis.

    Le concerné baissa rapidement la tête vers la bestiole qui venait de parler. Il l'écouta et le relâcha. Teddy se retourna vers le piano qu'il escalada avec difficulté en grimpant d'abord sur le banc où se trouvait la jeune fille, puis sur le clavier -provoquant une suite d'accord cacophonique- avant de rejoindre l'oiseau légendaire.
    Gustave ne suivit pas tout cela. Il avait fermé une nouvelle fois les yeux, dans l'espoir de se calmer. Finalement, il les rouvrît avec un grand sourire destiné à Eryn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:14

    Eryn se laissa porter par le morceau, elle le connaissait par coeur... Comme tout les morceaux qu'elle avait appris... Mais celui là avait été le premier, elle y avait trouvé une tendresse particulière. Elle avait trouvé beaucoup de douceur dans ces notes... Cela avait été aussi son premier aperçu de la musique autre que les berceuses fredonnées par sa mère. C'était à ce moment là qu'elle avait découvert la Musique. Depuis elle se sentait plus légère. Le morceau se termina la dernière note resta longtemps suspendue en l'air.

    Elle se demandait pourquoi elle avait accepté de jouer ce morceau. Le garçon le lui avait demandé et elle avait joué, logique ? Pas pour elle qui avait pour habitude de faire comme si les autres n'existaient pas. Qu'est-ce qui lui avait prit ? Elle regrettait ce qu'elle avait fait, et Néfer lui la regardait avec un sourire satisfait enfin autant qu'elle puisse juger le sourire d'un houhou... Enfin plutôt autant qu'elle puisse juger qu'un oiseau souriait. Le garçon lui dit merci, elle lui jeta à nouveau un regard.

    Merci mais de quoi ? Bon une bonne question elle y réfléchirait peut-être un jour mais pour le moment elle était soulagée qu'il se lêve et s'éloigne. Elle pouvait enfin se calmer, elle n'appréciait pas d'être près de quelqu'un... Rien que le fait d'être seule avec une personne dans un salle lui faisait peur... Car elle savait que sans témoins il lui serait plus difficile de se retenir...

    Elle recommença à jouer des mélodies simples, certaines de sa compositions d'autres pas. Juste jouer. Elle n'entendit pas la voix inconnue, elle ne se concentrait que sur la musique... Aussi lorsque il y eut des fausses notes qui n'entraient pas dans sa composition elle regarda qui les avaient provoquées et eut un sursaut en voyant un ours en peluche. A vrai dire elle tomba même du tabouret. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Néfer se bidonnait de rire. Elle lui jeta un regard noir ça devait être un coup de ce fichu volatile ! Mais le nounours bougea. Elle ouvrit des yeux plus qu'étonnés avant de se reprendre et d'atrapper le nounours qu'elle pressa de partout sans trouver le mécanisme qui le faisait bouger. Néfer était toujours bidonné de rire... Elle remarqua le sourire du jeune homme qui devait bien s'amuser de sa surprise lui aussi.


    "Qu'est-ce que c'est ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:49

    Teddy a toujours voulu être indépendant. Du moins, c'est comme ça que Gustave l'avait imaginé. Un ourson grognon, incapable de rester en place, qui ne supporte pas qu'on l'aide et très susceptible. La peluche était partie d'elle-même et avait agit de son propre chef. C'est pourquoi, lorsque Eryn tomba à la renverse alors qu'elle jouait à nouveau du piano, le blondinet ne retint pas son rire. Son mince sourire s'étira grandement avant de laisser place à un fou rire digne d'un gamin. Il avait réagit bien après l'oiseau qui, lui aussi, semblait rire à s'en décrocher la mâchoire. L'adolescent regardait la jeune fille qui tripotait l'animal de tissu qui se débattait dans tous les sens. Cette réaction de la demoiselle faisait d'autant plus rire Gugus qui avait pratiquement réagit de la même manière à la rencontre de son Alter Ego Astral.

    Teddy -"Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que c'est ?" s'écria l'ourson en tentant d'imiter Eryn. Je suis pas humain mais je ne suis pas non plus une chose!

    Gustave - Calmes-toi donc, Teddy.

    Sur ces paroles, il s'approcha de nouveau de la jeune fille afin de lui retirer le pauvre nounours des mains.

    Gustave - Teddy est, pour moi, la même "chose" que cet oiseau est pour toi. Cela fait si peut de temps que tu es ici ?

    Normalement, du moins Gustave le pensait, des pensionnaires anciens expliquaient toujours la situation aux nouveaux venus. N'avait-elle rencontré personne pour lui faire un topo ? Le fou rire de l'adolescent s'était un peu stopper. Il était encore un peu secouer par une envie soudaine d'éclater de nouveau de rire, mais il se retenait, à présent.
    Le blondinet déposa Teddy par terre avant de tendre sa main en direction d'Eryn, pour l'aider à se relever. L'ours était visiblement vexé et il lançait un regard noir à la jeune fille. Bien que ses yeux étaient formés par deux boutons noirs, on pouvait clairement identifier ses pensées sombres et presque y lire les injures qu'il aurait bien aimé jeter à la figure de la demoiselle.

    Gustave - Logiquement, ce piaf est l'ami imaginaire que tu t'étais inventée. Enfin... imaginaire... apparemment, ici, ils sont bien réels! reprit-il. Personne ne t'as expliqué tous cela ? Sinon, t'as entendu parler des capacités euuh... "surnaturelles" que l'on découvrait en restant ici ?

    Si elle n'avait pas entendu parler des Alter Ego, elle n'avait probablement pas entendu parler des étranges pouvoirs. Quelle plaie. Je vais devoir lui faire un résumé... Gustave était définitivement calmer. Seul son éternel sourire persistait sur son visage aux pommettes un peu rougies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:08


    Elle tripatouillait l'animal en peluche dans tous les sens essayant de trouver ou était le tour de prestidigitation. Mais rien... Elle commençait à se dire qu'il n'y en avait pas... Mais dans ce cas mieux valait dessuite joindre un asile... Il devait bien y avoir des ressors quelque part ?! Elle allait finir par l'ouvrir pour vérifier... Mais Gustave lui retira Teddy des mains... Tiens elle avait retenu le nom du jeune homme fallait qu'elle oublie ça dessuite. Il lui expliqua que Teddy était pour lui la même chose que Néfer pour elle.

    Néfer qui se bidonnait toujours releva soudain la tête, piqué à vif. Cet oiseau ? Il avait dit cet oiseau ? Non mais il n'était pas un stupide animal ! Encore si le jeune homme avait dit le magnifique oiseau... Ou le sublime oiseau... il aurait peut-être laissé passé avec superbe... Mais l'oiseau il avait un prénom et il se sentait insulté !


    "Désolé de vous interrompre mais l'oiseau il a un nom ! Moi c'est NEFER !!!"


    Il vit le regard noir que jetait Teddy à Eryn, il jetait le même à Gustave. Il vola jusqu'aux nounours outré il avait quelques plans de vengeance contre les deux humains. Il frôla la patte de l'ours en peluche et lui désigna le couloir avec un sourire conspirateur.

    Eryn quand à elle était à des année lumières de ça. Elle comprenait ce qu'était Teddy... Mais elle ne comprenait pas comment il pouvait exister. Ce n'était pas logique ! Mais... Bon ils étaient deux fous comme ça le problème était réglé. Elle regarda alors avec étonnement le jeune homme et la main qu'il lui tendait... Et c'était lui qui avait imaginé Teddy ? Cela lui faisait bizarre. Tout à ses réflexions elle saisit sa main pour se relever... Aussitôt elle sentit la vague de dégout qui l'envahissait à chaque fois qu'elle touchait quelqu'un... Maintenant elle n'avait plus la musique pour canaliser. Elle retira vite sa main et se releva seule.

    Le garçon se lança alors dans une explication de ce qu'elle avait déjà compris... Il demanda si personne ne lui avait expliqué tout cela elle fit signe que non sans l'interrompre, elle voulait comprendre. Mais quand il parla de capacités surnaturelles cela lui fit penser que sa première idée était la bonne ils étaient fous... Mais bon elle avait déjà accepté l'histoire des Alters egos alors... Elle était plus à ça prêts .


    "Je ne comprend pas de quoi tu parles."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:27

    Gustave s'était donc calmé, mais un rire résonnait toujours dans la salle. L'animal volant semblait toujours se moquer de la réaction de la jeune fille, de sa surprise. Pourtant, lorsque le blondinet se lança dans ses explications, l'oiseau -pardon- le légendaire et sublime oiseau, cessa de ricaner afin de protester. Sa soudaine participation à la conversation et son air blessé fit rire doucement l'adolescent qui, tout de même, se fit discret pour ne pas plus indigner l'animal. Il ne releva pas non plus, n'estimant pas nécessaire de répondre au fameux Néfer qui se trouvait maintenant au côté de Teddy.

    D'ailleurs, lorsque l'oiseau frôla sa peau de tissu pour lui indiquer le couloir, l'ourson n'attendit pas plus longtemps avant de se diriger, de son pas boudeur, vers l'endroit convoité. Gustave n'y apporta pas une grande importances. Quant à Eryn, elle s'était relevée finalement seule, après avoir brièvement saisit la main que lui proposait Gugus. Bien qu'il fut étonné par sa réaction un peu rustre, il ne dit rien. Il faut dire qu'il avait renouvelé son essais d'expliquer l'inexplicable à la jeune fille qui semblait complètement perdue.
    Un hochement de tête de sa part confirma les pensées de Gustave qui s'empressa alors de continuer à éclaircir le mystère des pouvoirs.

    Gustave - Ben... comment dire ? Déjà, tu as forcément dût remarquer que l'on ne pouvait pas sortir du manoir ? Et t'as vu aussi, par la suite, qu'il n'y avait pas que ça d'étrange. L'apparition de ton ami... et plus tard, tu découvriras un don particulier. Un pouvoir, si tu préfères. Une moue perplexe prit place sur le visage de Gugus. Je sais pas trop comment expliquer ce que je ne comprend pas tout à fait moi-même... Enfin, ne t'étonnes pas s'il t'arrives d'autres truc bizarre ici. J'te montrerais bien mon pouvoir, pour être plus explicite et plus convaincant mais... je le maîtrise pas parfaitement...

    D'une main, il se grattait le crâne, plutôt confus. Il voulait aider Eryn, en particulier pour qu'elle ne se sente pas trop seule lorsqu'elle découvrira son pouvoir. L'idée que la jeune fille pouvait le prendre pour un cinglé ne lui avait même pas traversé l'esprit. A vrai dire, Gustave avait accepté tout ça avec tellement de naturel, qu'il ne voyait pas pourquoi les autres ne le croirait pas. Et puis, là, il avait déjà la preuve des Alter Ego... Il baissa alors les yeux, à la recherche d'un éventuel soutien de la part de Teddy. Evidemment, il n'était pas là. Il n'était jamais là quand il fallait, de toute façon. Le nounours était trop occupé à parler vengeance avec l'oisillon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:22


    Pour tout dire Eryn savait déjà qu'elle avait une santé mentale déplorable et que ça n'irait pas en s'arrangeant... Mais elle n'arrivait pas à le croire vraiment. Elle avait accepté les Alters Ego sans difficultés car cela signifiait que Néfer était réel... Mais de la à croire en des capacités surnaturelles.... Autrement dit des pouvoirs magiques.... Il y avait un pas qu'elle refusait de franchir ! Elle deviendrait de plus en plus folle sans l'apporte des oligos éléments que lui apportaient le sang des autres et ses cachets... Mais elle ne se laisserait pas embarquer dans le délire d'enfant du garçon !

    Pourtant il avait dit qu'elle avait du remarquer que la porte d'entrée ne s'ouvrait que dans un sens ! Mais elle avait trouvé ça normal dans la mesure ou cela empêchait les pensionnaires de faire la manche ! Elle s'imaginait que le directeur serait un peu dans la caca de téléphoner aux parents de l'élève ayant fait le mur... Alors ça lui semblait plus ou moins normal... Bien entendu elle n'avait pas pensé qu'en cas d'incendie tout le monde mourrait si on n'ouvrait pas la porte... Elle n'y avait pas réfléchi pour tout dire... Mais bon elle n'en était pas à ça non plus...

    De son côté Néfer était toujours aussi indigné par les mots du jeune homme surtout qu'il l'avait traité de Piaf... Alors il faut avouer qu'il avait envie de se venger... De plus Eryn était odieuse ! Alors il fallait avouer que... Heureusement Teddy lui suivit sinon il serait arrivé à rien ! Une fois dans le couloir il poussa un peu la porte pour cacher leur complot.


    "Il faut qu'on se venge Teddy ! Ils nous traitent comme des choses et non des Alters Egos !"


    Il en était réellement indigné, l'Alter Ego faisait partie de celui qui l'avait crée, il avait quelque soit sa forme des sentiments... Alors il n'appréciait pas qu'on les traites si vulgairement ! Mais il ne trouvait de vengeance à la hauteur de leurs moyens et réalisable... Ba il pourrait les laisser seul ainsi Eryn pourrait attaquer et blesser le garçon... Puis elle s'en voudrait ! Une pierre deux coups sauf que ce n'était pas le genre de blague qu'ils faisait. Il avait son honneur...

    "Vous êtes là depuis un moment non ? Tu sais ou se trouve la salle de cours la plus proche... Ou les WC le plus proches ?"


    Loin de penser aux complots de Néfer et Teddy Eryn avait trouvé un moyen de se rendre compte que le garçon était fou ! Et oui elle ne pouvait pas croire aux pouvoirs magiques, elle avait un esprit trop logique pour cela... Mais bon passons! Elle demanda :


    "Tu peux me montrer tout de même ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:48

[Désolé pour le retard]


    L'ours en peluche hocha avidement la tête pour confirmer les dires de Néfer. Il avait raison. Il était temps de se rebeller! Cela faisait trop longtemps que Teddy subissait toutes les absurdités de Gustave. Trop longtemps qu'il encaissait sans rien dire *mon oeil u.u* Il était temps! L'époque de la soumission et de l'obéissance total était finie! FINIE! Bientôt, les Alters Egos domineront les humains. Misérables créatures stupides qui les avaient créés parce qu'ils s'ennuyaient. -Pan! Dans tes dents, sale con-. M'enfin, aurait-il encore fallut que cette fameuse période est existée ailleurs que dans la tête de l'animal en tissu... Ah, l'imagination. Teddy se perdait souvent dans la sienne, comme en ce moment même.

    Néfer -Vous êtes là depuis un moment non ? Tu sais où se trouve la salle de cours la plus proche... Ou les WC les plus proches ?

    Que sa voix semblait lointaine pour le petit nounours rêveur... Pourtant, le somptueux oiseau le sorti ainsi de ses pensées. Sa patte brune vint soutenir son menton, son autre poing coller sa hanche. Ainsi dans la position du penseur... il pensait. Il réfléchissait du moins. Savait-il où était les salles de cours ? Mmmh, pas à sa connaissance... Et les WC ? Pourquoi faire les WC ? C'était naz, comme idée. Elle fit d'ailleurs rire Teddy.

    Teddy - Muahaha! Na ch'ai pas où que sont les salles de classes, Môsieur Néfer! Mais je connais un endroit plutôt sympathique pour faire flipper mon Gustavounet-chéri-d'amuuur, et ta chère Eryn par la même occasion! Mieux que tes toilettes de pacotilles

    Un grand sourire fier et mystérieux s'afficha alors sur sa petite bouille d'ourson en peluche...
    Aha. Merde. Elle veut l'voir...
    De l'autre côté de la porte, Gustave regrettait soudainement d'avoir proposé de montrer son pouvoir à la jeune fille. Pourtant, il le fallait. Il devait le faire et il le ferait. Tant pis si ça foirait, comme d'habitude. Tant pis... Et puis, il n'avait qu'à essayer sur lui-même, à ses risques et périls.

    Gustave -Ok. Mais m'en veux pas si ça finit mal... Et regarde-moi bien.

    Mal finir... Comment un changement de vêtement par "magie" pouvait mal finir ? Oh. Le blondinet devait certainement penser aux quelques fois où il s'était retrouvé en caleçon en plein milieu du parc. Ou alors quand il avait changé les vêtements d'un garçon avec ceux de la fille d'à-côté...
    Concentration.
    Il devait se concentrer. Réfléchir à ce qu'il allait changer et par quoi le remplacer. Son tee-shirt. Au pire, s'il disparaissait totalement, ce n'était pas dramatique pour lui... Son tee-shirt d'abord. Si ça réussissait, il changerait aussi les vêtements d'Eryn, pour lui prouver que ce n'était pas qu'un simple changement d'habit. Gugus ferma alors les yeux, pour mieux visualiser le tout.

    Pas un "Pof", ni un "Blam!". Seulement le jeune homme qui se casse la figure par terre.
    Il avait échoué, encore une fois.
    Certes, il avait un nouveau tee-shirt, mais il ne remplaçait pas celui d'origine, qui était toujours sur lui. Non. A présent, un tee-shirt blanc avait remplacé son pantalon. Ainsi, ses jambes étaient coincées dans les manches trop étroites du tee-shirt et le bas du vêtement ne recouvrait que très peu son postérieur et pas du tout ses hanches...

    Gustave -Merde!

    Son visage était rougi par la honte qu'il venait de se faire subir. Gustave se débattait à présent avec le tee-shirt blanc. Pour pouvoir le retirer, il avait été obligé d'enlever ses chaussures et de se contorsionner, comme pour enlever un jean trop petit et trempé. Après s'en être enfin débarrassé, il le coinça dans l'élastique de son caleçon afin de masquer un minimum ses jambes. Plus par respect pour Eryn que par pudeur.

    Gustave - 'Excuses, je retente.

    Une nouvelle fois, il ferma les yeux et se concentra. Quand il les réouvrit, il avait retrouvé un pantalon.
    Il avait réussit, pour une fois.
    Et il lança un léger sourire timide à la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:22

    Désolée aussi du temps et de la taille du post.

    Néfer n'apprécia pas vraiment la remarque de l'autre Ego astral. Il cherchait quelque chose qui soit dans leurs moyens d'exécutions et il trouvait qu'un saut de flotte sur la tête n'était pas compliqué et bien ennuyant... Il savait aussi que ça les ferait rager longtemps ! Surtout Eryn qui n'appréciait pas l'humour de son égo astral et essayait d'être aussi posé que possible et de ne pas perdre son sang froid en aurait pour son compte. Et puis il était sûr que le petit Gus tout idiot et désinvolte qu'il soit n'apprécierait pas !

    Mais le piaf devait avouer que le piaf avait quelque chose en tête et qu'il devinait que ça serait pas mal du tout... Il sourit et son regard devint intéressé. L'oiseau ne connaissait pas encore le bâtiment et ses mystères... Alors il ne pouvait se montrer qu'intéressé par les paroles de son compagnon de résistance.


    "Qu'est-ce que tu proposes ?"


    De l'autre côté de la porte, Eryn était morte de rire. Elle s'était tout d'abords retenu. Mais bientôt cela lui avait était impossible. C'était trop drôle. Non vraiment là elle arrivait plus à se maitriser ! Il lui avait dit de bien le regarder et de ne pas lui en vouloir si ça finissait mal... Et elle avait regardé... Et ça avait finit mal ! Mais elle ne lui en voulait pas car elle découvrait quelque chose de nouveau, ce qu'était le rire. Aussi peu vraisemblable que cela puisse être elle n'avait jamais rit d'aussi bon coeur.
    Elle découvrait alors qu'elle avait un rire bizarre il était beaucoup plus fort que la voix avec laquelle elle parlé et puis elle ne savait pas le gérer.

    C'est vrai elle ne pouvait pas l'arrêter comme elle le voulait et qu'il prenait par de tout son être. C'était agréable de rire, presque autant que de jouer de la musique. Elle en conclu qu'elle aimait rire. finalement elle se calma lorsqu'il fut à nouveau habillé correctement.


    "Désolée, je te crois."

    C'est vrai elle avait une assez bonne vue pour voir qu'il avait pas utilisé de la prestidigitation... Mais cela lui ouvrait une autre voie. Il avait laissé entendre qu'elle aussi possédé un don... Bien qu'elle en doute elle ne pouvait s'empêcher de trouver ce qu'avait fait le garçon formidable. Elle même ne pouvait posséder de pouvoirs sinon elle le saurait mais lui il en possédait. Et elle trouvait ça génial d'avoir pu le regarder s'en servir.

    Elle aurait aimé en avoir elle aussi des pouvoirs comme ça elle changerait son sang et redeviendrait normale ! Ainsi elle pourrait voir son petit frère... En fait non elle ne le pourrait pas car si elle avait tout compris elle ne pourrait pas sortir de ce pensionnat. Mais elle ne possédait pas de pouvoirs
    .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:17

[Aucun soucis. Et la taille du post est très bien!]


    Teddy - Je vais t'expliquer, mon ami.

    Le sourire qu'abordait l'animal de tissus était toujours présent. La bestiole fit quelques pas vers le volatil avant de lui chuchoter les explications :

    Teddy - Un jours -alors que je me baladais seul, histoire de mieux connaître le manoir- je me suis retrouvé dans un couloir. Mais pas un banal couloir. Non! Un couloir tapissé par des miroirs. Je voyais mon reflet. De partout! Il y en avait de toutes sortes! Ton image est déformée! C'est affreux! Terrifiant! Alors j'ai vite fait demi-tour en me jurant de plus jamais y remettre les pieds.

    Teddy s'égarait. Au lieux d'expliquer clairement son idée à Néfer, il avait raconter sa visite sur le lieu qu'il convoitait pour sa vengeance. Sans doutes l'oiseau n'y comprendrait rien, ou peut être que si, en fin de compte. En tout cas, il ne devait pas s'attendre à des éclaircis immédiat sur le programme de rébellion.
    Soudainement, un rire s'éleva et parvint jusqu'aux oreilles de l'ourson en peluche. Il se retourna alors et passa discrètement sa tête dans l'entrebâillement de la porte. En découvrant Gustave étalé sur sol, puis en le voyant avec un tee-shirt à la place du pantalon, il referma brusquement la porte avant de regarder Néfer tout en retenant férocement son rire.

    Teddy - Oh le con! Mais quel con! Il vient de se ridiculiser tout seul! TOUT SEUL! Wark wark wark! Le con! Quel con il fait! L'idiot! Le bouffon! L'abrutit!

    Son enchaînement d'insultes fut stopper par son propre rire. Il n'en pouvait plus de se retenir. Il n'en pouvait plus.
    Gustave pouvait, par contre. Lui, ça ne le faisait pas tant rire que ça. Il se moquait bien de passer pour un pigeon de première classe, mais de rater ainsi son coup! Enfin bon, tant pis, c'était pas grave. Ça avait fait rire Eryn et puis ça l'avait aussi convaincu.
    Elle s'excusa pour son excès de rire. Mais c'était pas grave. Tant mieux. Ris Eryn. Ris! Moques-toi de lui, il s'en fou. Si tu savais, comme il s'en fou...

    Gustave - P-pas d'soucis. Tu découvriras le tiens en temps et en heures. Et j'espère pour toi que sa découverte ne sera pas trop rude...

    Son tint rosé avait disparu de ses joues. Il regardait toujours Eryn qui ne riait plus à présent. Le calme devrait être revenu, mais on entendait presque distinctement le rire bruyant du nounours qui n'en finissait pas de se bidonner. Ce rire tonitruant si familier au blondinet le fit sourire. Il ne dit rien cependant, résista à l'envie d'aller surprendre Teddy et de le taquiner comme un gamin, de jouer avec lui comme dans le temps, de lui courir après, et surtout, de le serrer contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:51

    Néfer comprit le plan du jeune nounours. Il sourit, alors là ! Ce plan était génial ! Imaginait la frousse que ça foutrait aux deux adolescents ! Un peur bleue ! Pauvres petits choupinets ! Ils allaient souffrir ! Du moins c'était ce que souhaitait Néfer... Une idée saugrenue lui vint en tête... Verrait-on le reflet de sa petite Eryn dans un miroir ? Après tout c'était une sorte de vampire... Bon bref il valait mieux pas qu'il se laisse avoir par ces pensées parasites et qu'ils peaufinent leurs plans.

    C'est à ce moment que s'éleva un rire dans la salle d'à côté... Teddy regarda ce qui se passait et revint en insultant joyeusement son ami. L'oiseau ne put résister en voyant son ami éclater de rire il entre ouvrit la porte et glissa un regard... Alors il y avait là une scène étonnante ! D'une part le garçon était par terre avec un tee-shirt à la place du pantalon... ce qui était pour le moins distingué ! D'autre part...

    D'autre part Eryn était morte de rire ! Il ne l'avait jamais vu rire depuis environ douze ans qu'ils se connaissaient, cela lui fit un choc ! Déjà que pour lui tirer un sourire il fallait beaucoup de chance ! alors la voir rire ! Il en était tout heureux et même s'il ne renonçait pas à sa vengeance il bénit Gus qui l'avait fait rire. il referma la porte emportant avec lui le visage heureux de son amie.

    La dite amie ne voyait pas trop comment s'excuser... Et puis cette idée de pouvoirs magiques la turlupinait. Elle n'en possédait pas elle en était sûre et certaine ! Alors pourquoi il disait qu'elle découvrirait le sien ? Elle se connaissait et si elle n'avait eut ne serait-ce que le moindre petit pouvoir elle le saurait... Pourtant il lui dit que ce serait rude de découvrir le sien... Ralalala ! mais elle n'en aurait jamais ! Elle était la normalité même... Enfin façon de parler !

    Puis soudain elle entendit un rire.... Un rire vers la porte. Elle leva un sourcil en pensant que cela ne pouvait être que Teddy... Il avait du voir Gus par terre... Elle se demanda d'un coup si elle n'aurait pas du l'aider à se relever et a quitter le tee-shirt. Puis elle se souvint qu'elle ne pouvait pas faire ça... Elle n'avait rien à ajouter... elle n'avait jamais été bavarde.


    "tu ne t'ai pas fait mal en tombant ?"

    Ce n'était pas trop son genre de poser ce genre de questions et au contraire elle aurait du rester impassible mais... Mais elle se sentait coupable d'avoir rigolé et puis il avait été sympa avec elle alors elle pouvait bien prendre connaissance de son état de santé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:04

    Comme avant. Avant d'arriver ici. Avant, s'est aussi l'époque ou Teddy n'était que le fruit de l'imagination fertile d'un enfant qui voulait que son ours en peluche ai une vie. Une belle vie. La vie d'avant. Gustave c'était perdu dans ses pensées, dans ses souvenirs. Ah, ça il y arrivait bien! Mais ça ne servait strictement à rien. Pendant ce temps, il était toujours enfermé dans un maudit manoir avec des tonnes de gens qu'il ne connaissait pas, un tas de choses étranges et mystérieuses qui nécessitaient d'être expliquées, un ours en peluche entrain de suffoqué de rire et une jeune fille qui prenait des nouvelles sur son état de santé physique après s'être foutu de sa gueule.

    Gustave - Mmh ? Na, ça va, t'inquiètes pas! J'irais pas jusqu'à dire que j'ai l'habitude maintenant mais... c'est pas loin d'être le cas.

    La fatigue envahissait peu à peu le blondinet. Rappelons-nous qu'il était, au début, venu dans le but de faire une sieste. Cependant, quelques éléments perturbateurs -notamment la susceptibilité d'un certain animal en tissu- lui en avait coupé temporairement l'envie. Gustave ne retint pas le bâillement qui naissait à l'intérieur de lui. Il mit cependant la main devant la bouche par politesse, bien qu'il n'en eut pas l'envie, ni le réflexe. Il regarda sa vieille montre dans l'espoir d'y lire l'heure, cependant, comme depuis le premier jour où il était entré ici, les aiguilles affichaient toujours la même heure. Ah, le temps. Ça aussi s'était embêtant. Ne pas pouvoir se donner de points de repère : Ne pas pouvoir se dire "je fais une sieste de telle heure à telle heure, et après je vais me coucher".

    Gustave - Eryn. Si jamais t'as besoin de quoi que se soit, hésite pas à me demander. J't'aiderais dans la limite de mes capacités!

    Teddy - Et j'peux t'assurer qu’elles ne sont pas bien nombreuses!

    L'ours riait toujours. Il était retourné vers Gustave et lui avait donné une petite tape sur la jambe. S'il avait été assez fort, il l'aurait poussé en direction de la jeune fille, juste pour les embêter et se prouver qu'il en était capable. Mais ce n'était pas le cas.
    La remarque faite par Teddy arracha un soupire à l'adolescent. Qu'est-ce qu'il peu être lourd celui-là. Par fois, je me demande comme il a put en arriver là! Le désir que ressentait maintenant le blondinet était celui de flanquer un bon coup de pied au ramassis de tissu en forme d'ours qui lui servait d'Alter Ego Astral. Il le bouscula d'ailleurs légèrement, en déplaçant sa jambe qui servait d'appuis au nounours. Après c’être relever, Teddy débuta son ascension jusqu'à l’épaule de son irritable ami. Il s’agrippait au pantalon avec force, obligeant Gustave à retenir le vêtement pour ne pas qu’il descende sur ses chevilles. Une fois bien installé à côté de la tête du blondinet, il commença à tripoter la tignasse qui servait de cheveux au jeune homme. Teddy s'attaquait à quelque chose qui se rapprochait plus de sa taille...


Dernière édition par Gustave Leb le Mar 2 Sep 2008 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:54

    Eryn bien entendu ne se voyait pas gênée de lui demander comment ça allait après s'être ouvertement pliée de rire. Elle se sentait gênée de lui demander comment il se sentait tout court ! Elle ne se permettait pas ce genres de choses car ça la rapprochait des gens de s'inquiéter pour eux et puis après elle risquait de leur faire du mal ! Et elle voulait surtout pas leur faire du mal ! Elle voulait qu'il la déteste pour pas qu'ils s'approchent trop d'elle... C'était plus simple ainsi ! Pas de contact pas de risque de crise ! Et sans crise pas de morts... C'était d'jà ça d'gagné ! Et même beaucoup plus.

    Mais le garçon la rassura quand à son état... Ce qui effectivement la rassura car si elle ne l'aurait montré pour rien au monde elle se serait sentie fautive d'avoir rigolé alors qu'il se serait fait mal. Il dit qu'il avait l'habitude ce qui lui tira un sourire. S'il était aussi drôle à chaque fois et bien il finirait humoriste !

    il regarda sa montre pour y lire l'heure. Elle regarda la sienne dans le même but et se mit à toquer doucement sur le cadran qui affichait encore l'heure de son arrivée. visiblement le mécanisme était bloqué... Elle soupira en sortant son portable pour vérifier l'heure et elle eut le même résulta avec cette fois en plus pas de réseau ! Youpiii ! en plus de voir des trucs de siphonnés du bulbe cette école détraquait les appareils électroniques. Le problème ce serait pour espacer la prise de ses médicaments... elle en prendrait une fois par jour. Ce serait suffisant.

    Il lui dit alors que si elle avait besoin de quoi que ce soit il l'aiderait dans la mesure de ses capacités... Ba... Elle ne lui demanderait jamais d'aide comme elle n'en demandait jamais à personne. Elle pouvait se débrouiller toute seule. Mais Teddy arriva en se moquant de Gus... Qui se retint de lui mettre un coup de pied justifié ! Elle sourit elle se demandait comment le jeune homme pouvait avoir imaginé un ours en peluche... Quoi que... après tout elle avait bien inventé un Houhou après avoir lu u livre imagé de contes et légendes.

    Le dit nounours escalada le jeune homme au grand dam de ce dernier. Mais Eryn ne les regardait plus elle avait vu entrer Néfer et l'avait pris dans ses bras avant de s'avancer jusqu'au piano... Elle s'assit et recommença paisiblement à jouer. Néfer était sur ses genoux et semblait destiné à rester sage...

    En fait Néfer aimait bien qu'elle s'occupe de lui, si elle avait eut trois main et avait pu lui grattouiller le ventre en même temps il aurait été aux anges. Mais il se contentait de la musique. Et puis ils n'avaient pas mis de date pour commencer leur coups tordus en attendant il profitait. La vengeance est un plat qui se mange froid c'est bien connu. Il écoutait la musique qui soudain s'arrêta brusquement une idée venait de transpercer. elle se retourna vers le jeune homme une lueur étrange dans le regard, un mince espoir. Néfer était toujours dans ses bras.


    "Si... Si jamais je devenais bizarre tu serais capable de... De transformer mes habits en camisole ?"

    Néfer en entendant les propos de la jeune fille faillit tomber . Mais elle était conne ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 16:15

    Gustave - Ah, ouai, on a pas l'heure ici. Et il parait qu'il ni a pas non plus de réseau pour les portables. Ici, comme de partout dans l'enceinte du manoir.

    Le jeune homme avait remarquer qu'Eryn cherchait elle aussi à connaître l'heure actuelle. C'est pour cela qu'il se permit de lui fournir nouvelles explications. Gustave fut rapidement occuper à autre chose lorsque Teddy l'escalada. Pendant ce cour laps de temps, la jeune fille s'était remise à jouer du piano. Elle avait pris l'oiseau sur ses genoux et était comme retournée dans son monde ou seule la musique existait.
    Profitant une nouvelle fois du concert improvisé, le blondinet battait le rythme de la mélodie avec le pied. Il était juste derrière l'adolescente et fixait ses frêles épaules qui bougeaient légèrement en entraînant ses bras. Sans y regarder à deux fois, Gugus remarqua que la demoiselle semblait fragile. Sa silhouette était si fine...

    Toujours perché sur l'épaule de son ami, Teddy avait changer de jeu. Il s'amusait maintenant à essayer d'arracher les poils de nez du jeune homme. Bien entendu, ce dernier l'en empêcha et il l'attrapa par un bras, le laissant pendre dans le vide. Ceci eut pour but de faire gigoter encore plus l'ourson qui semblait avoir horreur d'être dans une position semblable. Cependant, Gus n'y faisait pas attention. Il l'ignorait, simplement. Comme Eryn l'avait fait au début.
    D'ailleurs, sa musique se stoppa et sa voix jaillie. Ces paroles surprirent grandement le blondinet qui haussa les deux sourcils dans une moue étonnée.

    Gustave - En camisole ? La combinaison blanche qui maintient les mains dans le dos ? Le truc qu'on met aux fous dans les asiles?

    Pourquoi ? Bien qu'il posait toutes des questions dont il connaissait les réponses, il ne se moquait pas d'Eryn. Il voulait juste... comprendre. Lorsqu'il vit son regard étrange, il s'empressa alors de donner sa réponse, effaçant sa mine étonnée.

    Gustave - Si c'est nécessaire pour toi, alors oui. Mais t'as bien vue que mon talant était réduit ? Enfin, si c'est pour immobiliser... même le coup du tee-shirt devrait fonctionner. J'espère juste que tu n'as pas peur du ridicule! Mais... pourquoi faire, en fait ? As-tu peur de ton pouvoir ? T'as comme un dédoublement de personnalité ? Tu fait des crises violentes ?

    Non, Gustave ne plaisantait pas. Il était tout ce qu'il y a de plus sérieux. Et on pouvait y lire clairement dans ses yeux bleus. Teddy ne bougeait plus. Il était intrigué. Choquer peut être. Il regardait Néfer qui logeait toujours sur les genoux de la jeune fille.

    Teddy - Quoi qu'en soit la raison, tu peux compter sur Gugus! S'il t'as dit qu'il le ferait, il le fera. Et rien ne pourra l'en empêcher. Sauf s'il roupille, bien sûr...

    Le nounours avait longuement hésiter avant de prononcer ses mots. Mais il voulait mettre Eryn en confiance. Il était certain que si Gustave connaissait ce qui poussait la jeune fille a vouloir porter une camisole, il serait plus facile pour lui de savoir quand et dans quelles conditions transformer ses vêtements...
    Pour le peu qu'il connaissait aux goûts vestimentaires de cette époques,, il était pourtant certain que les camisoles n'étaient pas à la mode du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:28

    Néfer était particulièrement étonné, il ne reconnaissait pas son amie. La lui avait-on échangé sans qu'il ne s'en aperçoive ? Cette fille ne pouvait être Eryn, cela n'était pas son genre de s'arrêter au milieu d'une partition... cela n'était pas son genre de demander quelque chose à quelqu'un... Ce n'était même pas son genre d'adresser la parole à quelqu'un sans y avoir été obligé... Et pourtant c'était ce qu'elle faisait en ce moment précis. Le garçon prit parole pour être sûr qu'il avait bien entendu, il était très étonné et cela était compréhensible, la demande n'était pas courante et était pour le moins bizarre.

    Néfer les yeux déformés par la stupeur vit son amie acquiescer. Il la regarda attentivement... Elle n'était pas comme d'habitude, il nota dans son regards une note d'espoir dans ses yeux. Il ne la reconnaissait pas ! Elle avait toujours subit, résignée à son sort. Elle n'avait jamais cherché à s'en sortir, elle avait toujours accepté et son regard n'avait été habité que de peur et de résignation. Mais là il y voyait de l'espoir.

    Il en fut heureux, le garçon ouvrait une porte dans l'esprit de la jeune fille que malgré tout ses efforts il n'avait jamais réussis ne serait-ce qu'à en frôler la poignée. Il se sentit immensément reconnaissant envers Gustave.

    Eryn de son côté attendait avec impatience la réponse du jeune homme, elle voulait y croire. Elle voulait croire qu'il lui serait enfin possible de changer de chemin. Elle se demandait seulement si cela était possible. Mais elle ne le savait pas... Seul le garçon pourrait lui répondre.

    Il lui dit que si cela était nécessaire pour elle alors il acceptait. Mais il lui fit remarquer que son pouvoir était réduit... Cela ne changea pas la flamme dans le regard d'Eryn. Elle lui était tellement reconnaissante ! Il ne pouvait savoir à quel point... Tant qu'il serait là elle pourrait parler avec des gens sans risquer de les blesser ! Elle était tellement soulagée. Ensuite suivit une floppée de questions auxquelles elles se demandait si elle devait répondre... Teddy lui dit que si Gustave avait dit quelque chose il le ferait. Sauf s'il roupillait... Cette remarque lui tira un mince sourire. C'est alors que la voix de Néfer s'éleva :


    "Tu en as dit trop ou pas assez... Tu devrais remercier ce jeune homme et lui expliquer posément ta maladie."

    C'est ce qui décida la jeune fille. Mais elle ne savait pas comment l'expliquer... Elle avait peur qu'il rigole et la prenne pour une folle. elle ne s'était jamais confiée à personne, Néfer la connaissait depuis toujours... Elle l'avait imaginé ainsi. Mais... comment faire ? Elle se lança...


    "Merci... Merci infiniment.
    Je ne sais pas si tu sais mais le corps fabriquent certaines substances qui influent sur le cerveau... Mais il en manque dans le mien... Je suis vouée à devenir folle, c'est irrémédiable. Mais mon corps a trouvé la parade.... Je... Je vais chercher ce qu'il me manque dans le sang des autres... Je... J'ai des crises de folies où je ne me contrôle plus..."

    Elle remarqua alors que Teddy était suspendu par un bras... Cela ne devait pas être agréable elle ne porta plus Néfer que sur un seul bras et attrapa doucement le nounours.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:46

    Néfer était... bizarre. Son regard semblait déformé par un sentiment d'inquiétude, peut être d'étonnement. Choqué? Teddy n'arrivait pas à définir se qu'il lisait sur le visage de l'oiseau. Ce dernier dévisagea un long moment son amie, comme pour s'assurer de quelque chose. Seulement après, il lui reprocha de ne pas être assez explicite. Il avait raison. La demande de la jeune fille était plus qu'inhabituelle et surprenante. Jamais personne n'avait encore demander une telle chose de son propre chef! Cela laissait l'ourson sans voix et le jeune homme était tout autant intrigué, bien que moins abasourdit. Maladie ? Elle est... malade? C'était ce point là surtout qui inquiétait Gustave. Peut être qu'on pouvait faire quelque chose, si ce n'était qu'une maladie. Il suffisait d'aller voir des médecins, des spécialistes, et tous rentreraient dans l'ordre. Eryn serait guérie.

    Eryn - Merci... Merci infiniment.

    C'est rien. C'est normal. On se doit de s'entraider. Si les remerciements qu'elle venait de faire ne semblaient pas si... intense, Gustave aurait immédiatement interrompu la demoiselle pour lui dire ses pensées. De plus, elle enchaîna avec de vraies explications. Il fallait écouter attentivement.
    Non. Le blondinet ne savait pas. Peut être que s'il était resté à l'école, il l'aurait sut. Mais il ne connaissait pas cette faculté que possédait le corps. Et encore moins qu'elle puisse manquer. Des mots précis résonnaient dans la tête de Gustave qui compris rapidement la gravité de la chose. "Folle". "Irrémédiable". "Parade".
    Parade ? Alors c'était bon, elle avait une solution.

    Il s'avéra cependant que le traitement de cette maladie incurable ne soit pas des plus joyeuse. Chercher dans le sang des autres ? Buveuse de sang... Sangsue... Vampire ? pensa Teddy avec effroi. Il avait peur. Ainsi, lorsqu'Eryn l'attrapa pour le soulager de sa douleur d'être suspendu par un bras, il se dégagea immédiatement de l'emprise de la... jeune fille pour se laisser tomber à terre. Il vint se cacher derrière la jambe de Gustave, le tenant le plus fermement possible.

    Que penser ? Comment réagir ? Que faire ?
    L'adolescent était assez perturbé par la nouvelle. C'était grave. Très grave. Il la croyait, cependant. Il était persuadé de sa franchisse. C'était dangereux. Très dangereux. Mais pas répugnant aux yeux de Gus. Elle était malade et ne semblait pas pouvoir réglé le problème que lui posait la parade qu'avait trouvé son corps. Gustave était conscient qu'il ne pourrait pas l'aider au niveau scientifique. Il n'y connaissait rien. Il était ignorant. Il ne soupçonnait même pas l'existence d'une telle maladie.
    Il ouvrit une première fois la bouche, mais aucun son n'en sortie. La deuxième tentative était la bonne, et il pu dire ce qu'il désirait.

    Gustave - Je... je le ferais. Je veux dire... je t'aiderais. Promis juré!

    Le blondinet était encore un peu sonné par ce qu'il venait d'apprendre. Peut être aurait-il mieux fallut qu'il reste ignorant sur ce sujet. Ou peut être pas, finalement. Au moins, Eryn c'était confiée. Maintenant, elle pouvait lui en parler et puis, elle allait avoir de l'aide. Un peu.
    Gustave se baissa alors et il attrapa l'animal en tissus qui tremblait derrière lui. Il le plaqua contre son torse afin de le calmer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:24

    En voyant la réaction du nounours Eryn regretta amèrement ses paroles voilà pourquoi elle ne s'était jamais confiée, voilà pourquoi elle n'aurait jamais du le faire. Elle était jugée sans qu'on la connaisse. Elle avait vu le dégout et la peur qu'elle inspirait et la réaction du jouet était la même que celle des adultes. Voilà ils la craignaient tous. Ils avaient raison, elle ne méritait pas de vivre, elle ferait mieux de disparaitre... Mais elle n'en avait pas le courage. pourquoi l'avait on envoyé ici ? Son père devait être au courant du fait que les personnes ne devaient plus sortir d'ici... Où alors... Où alors son père avait pris cet endroit pour un asile... Quoi qu'il en soit si elle ne mourrait pas vite il serait normal que les gens aient peur. Elle même recommençait à avoir conscience de sa condition. Non, elle n'était pas quelqu'un bien. Elle ne devait pas se mêler avec les gens. Le ton de sa dernière remarque le prouvait, elle avait été hésitante... Autant les remerciements que les explications...

    Néfer se rendit compte de la réaction de son amie, voilà elle re rentrait dans sa carapace... Elle se refermait comme une huitre. Il fallait qu'il détende l'atmosphère. Les paroles de Gustave auraient due la calmer mais non elle avait encore blêmi... Enfin si cela était possible pour la fille à la peau blanche et au teint maladif. Oui elle n'avait pas vu souvent le soleil... Néfer après l'avoir vu si enjouée sentit son coeur se serrer. En voyant que Teddy avait peur il trouva une parade amusée... Enfin qui se voulait amusée...

    "Tu sais Teddy toi t'as rien à craindre ! Les animaux n'ont pas les bons oligots (*o* l'orthographe ! ><) éléments... Et puis les animaux en peluche elle les a jamais attaqués !"


    Cela lui semblait évident... Les animaux en peluches n'avaient pas de sang mais le charme était rompu. Ruika avait à nouveau peur de leur faire mal. elle recula imperceptiblement. Elle avait peur si peur. Elle finit par lâcher sur un ton mal assuré une phrase si basse qu'elle n'en était presque pas audible.


    "Ne... Oubli... Merci... je n'aurais pas du t'en parler... oubliez tout deux... Merci... pour ces quelques instants."

    Puis sa voix se tue et son regard changea et s'assombrit. elle avait besoin de sang. Elle le sentait. L'envie montait en elle. Il fallait qu'elle boive, qu'elle s'enivre du gout du sang du jeune homme. Seulement elle ne voulait pas ! Elle sentait le sang du jeune homme, elle se sentait attirée, elle ne savait comment résister. Elle opposait toute sa volontée contre son désir qu'elle essayait en vain de contenir. La peur l'avait affaiblie. Elle chercha une manière de reposser tout cela. Elle se visualisa en train de jouer cherchant un quelque réconfort, un quelque médicament à son attaque. Elle ne devait pas faire de mal à Gus et Teddy. Ils n'avaient rien fait, ils avaient étés gentils avec elle. Ils l'avaient fait rire... pourtant le désir était trop grand... Elle avait besoin de sang... Les larmes coulèrent Néfer comprit. Trop tard hélas, la volonté d'Eryn venait de flanchaer ne laissant place qu'à une immense désir de sang... Ses yeux devinrent vide, elle n'était plus Eryn, elle n'était qu'un monstre... Elle... Elle se jeta sur Gustave avec violence... (mourra ? mourra pas ? *sbaf*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:51

[Han T.T Elle veut bouffer mon Gugus d'amuuur]

    Bien que très légèrement occupé à calmer Teddy, Gustave voyait très bien que l'état de la jeune fille se dégradait. Alors qu'elle s'était ouverte, confiée, la simple réaction de l'ourson l'avait transformée.
    Pourtant, le blondinet ne pouvait pas en vouloir à son ami. Il avait réagit instinctivement. La peur l'avait emportée sur lui, simplement. Eryn ne devrait pas réagir comme ça. Elle ne devrait pas s'occuper de l'animal en tissu. Ce n'était pas important, ce que lui pensait. Ce qui importait, c'était le soutien que Gugus voulait lui apporter. Mais elle s'enfermait sur elle-même. Elle retournait dans son monde inaccessible, encore une fois. Comment lui en vouloir à elle aussi ? Ce n'était pas de sa faute non plus.

    En voyant l'état du nounours, Néfer voulu l'apaiser. Cependant, Teddy n'était plus d'humeur à rire. Les pensées qu'il avait eut quelques instants plus tôt résonnaient en boucle dans sa tête. "Vampire... Buveuse de Sang... Sangsue..."
    Non. Elle était humaine. Malade, mais humaine, rien d'autre. Gustave dû tendre l'oreille pour entendre les paroles prononcées par Eryn. Alors, elle regrettait réellement de leur avoir dit ?

    Gustave - Désolé Eryn. Désolé, mais je ne peux pas oublier ça. Je peux t'aider. Tu te souviens ? Je dois t'aider. Je te l'ai promis. Eryn ?

    Le regarde de l'adolescente changea brusquement. Sombre. Totalement sombre. Son regard noir contrastait étrangement avec sa peau pâle. Cette vision provoqua un frisson au blondinet qui serra un peu plus le nounours contre lui. Il fixait toujours les yeux, maintenant étranges, de la jeune fille. Brusquement, sans prévenir, Eryn se mit à pleurer. Après, il n'eut pas le temps de dire ni de faire quoi que se soit. L'adolescente venait de lui bondir dessus. Gustave compris immédiatement son intention.

    Il se protégea alors le visage avec ses bras dans un rapide réflexe et se laissa tomber au sol. Cependant, il exposait ainsi Teddy au "danger". Mais la bestiole ne craignait rien. Néfer l'avait dit.
    Que faire ? Comment réagir ? QUE FALLAIT-IL FAIRE !?
    La camisole! Eryn voulait que Gustave la protège en transformant ses vêtements en camisole. C'était le moment ou jamais de lui montrer qu'elle pouvait lui faire confiance. Avant qu'il ne soit trop tard... Si ça ne l'était pas déjà. Le blondinet ramena ses jambes sous la jeune fille, il lâcha Teddy qui s'enfuît en vitesse se cacher, plaqua ses larges mains contres les frêles épaules de la demoiselle puis il poussa de toutes ses forces.

    Trop fort. Il avait poussé trop fort, Eryn paraissait si fragile, il avait dût lui faire mal. Il lui avait fait mal!

    Gustave - Eryn...

    Il appelait la jeune fille dans une plainte. Il restait assit par terre, l'air ahurit. En regardant Eryn, il pensa à ce qu'il devait faire, maintenant. Il ferma alors les yeux et se concentra. Soit il pourrait rouvrit les yeux, et dans se cas là, il aura réussit son immobilisation, soit il aura échoué et ainsi manqué à sa promesse. Mais dans le second cas, il n'aurait certainement pas le temps de s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:26

    Eryn n'était plus Eryn, elle n'était plus là. Elle ne voulait pas assister à ça, elle voulait mourir. Elle ne voulait pas voir ces gens qui avaient étés gentils mourir par sa faute. En fait elle n'était plus consciente de rien... rien du tout, elle n'était plus présente. son corps ne réagissait plus à ses ordres il voulait... Il avait besoin de sang, il savait très bien que son esprit ne voulait pas, il savait qu'elle préférerait devenir folle et mourir plutôt que de faire du mal au garçon... Mais elle ne pouvait agir, elle était là spectatrice impuissante voyant son corps jouer un rôle qu'elle n'assumerait jamais.

    Néfer n'avait compris que trop tard, elle faisait une crise, il n'eut pas le temps de prévenir les autres, il était bien trop tard pour leur dire de fuir, déjà son amie n'était plus présente. Il voyait dans le corps de la jeune fille rien d'autre qu'une créature où il se refusait de reconnaitre Eryn. Elle le lâcha se jetant sur Gustave. L'atterrissage fut un peu brusque pour l'oiseau. Mais il avait eut le temps d'ouvrir ses ailes et cela fit un peu parachute ! Mais cela n'empècha pas qu'il sombra un peu dans les vapes. Mais il comprit ce qui se passait.

    Gustave se protégeait d' Eryn avec ses deux bras. il exposait ainsi Teddy mais la chose qu'il se refusait à son amie, ne se souciait pas de l'ourson. elle voulait juste juste... Et bien elle voulait planter ses dents dans la jugulaire du garçon pour en laper le sang... Elle agissait avec violence mais heureusement que le garçon était deux fois plus imposant que la fille. ainsi il n'eut aucun mal à l'envoyer valser au loin... Ca avait du faire mal...

    Et cela l'avait fait, Eryn n'était pas une force de la nature. Loin de là. elle se refusait à manger équilibré pour ne risquer aucunement en cas de crises d'être trop puissante. Son corps était mal nourrit, et malade. Elle se retrouva projeté sur le sol et cela l'assomma brièvement. Mais quand elle faisait une de ses crises alors elle voyait sa force décuplée... Aussi se releva-t-elle prète à bondir à nouveau sur sa proie. Mais elle tomba... Et oui le coup du tee-shirt ! C'était vraiment un bon coup...

    Elle sentit la douleur déferler en elle comme un soulagement. La bête refluait en elle elle craignait la douleur. Mais elle était encore là bien présente... Néfer voltigeait autour d'elle évitant les coups de dents pour lui glisser un comprimet entre les dents. Elle aait assez de controle sur elle même pour forcer la bête à avaler... Ce qu'elle fit... Elle se calma, mais elle ne bougfea pas, elle en était incapable. elle se sentait si minable... Elle avait faillit lui faire du mal et il... il avait tenu sa promesse. elle était si reconnaissante envers le garçon elle se roula en boule sur elle même et imagina une mélodie. Des sanglots la secouaient encore. Il fallait qu'elle se calme. Ce qu'elle finit par faire... Elle ne savait pas exprimer ses sentiments et elle essaya tout de même de le faire.


    "Pardon... Pardon Gustave pour ce que tu as vu, pour ce que tu sais pour tout... pardon."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Un joli piano (libreuh !) _
MessageSujet: Re: Un joli piano (libreuh !)   Un joli piano (libreuh !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un joli piano (libreuh !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: