AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Petit Guide du Pays ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Fondateurs ~
avatar

+
Pseudo Hors-RP : /
-
0 / 1000 / 100

Messages : 40
Inscrit le : 14/04/2007

MessageSujet: Le Petit Guide du Pays ~   Dim 28 Déc 2008 - 0:04


Petit Guide du Pays



Bienvenue, futur(e) prisonnier(e) du Pensionnat Interdit !

Si tu comptes t'inscrire mais que tu as peur de gaffer ou de te perdre, ces
conseils sont faits pour toi. Ici est tracé pas à pas le chemin qu'un nouveau
membre devrait emprunter afin que son intégration se déroule sans problème !
[ En complément, vous pouvez aussi décider de vous faire parrainer. ]

I. Pensionnat Interdit ?


    Vous venez juste de passer la page d'accueil et il vous semblerait que le forum se révèle prometteur. Curieux, vous passez par :

      • Un petit peu partout, afin d’avoir une vision d’ensemble du forum et de ses membres. Toute la zone RP est visible aux invités contrairement à celle du Hors-jeu. Cependant, ne vous sentez pas découragés à la vue de certains posts (c’est une réflexion que pas mal de nouveaux font, alors …) ! PI est ouvert à tous les niveaux de RP.

      L'histoire. C’est assez important, mine de rien.

      • Un forum, c'est une communauté ! Vous pouvez vous renseigner sur les gens auxquels vous aurez affaire... Armez-vous pour cela du Panneau récapitulatif du Staff de PI, ainsi que de la liste des multicomptes !

      • Vous n'avez pas compris quelque chose ? Aucun souci, la catégorie Questions & Problèmes est là ! Vous pouvez aussi tout simplement envoyer des MP à l'une des administratrices (bien que cela implique d’être inscrit sur le forum) :


      Inutile d'envoyer un message au compte "La famille I.", vous ne recevrez vraisemblablement pas de réponse !

      • Enfin, chose très importante, vous lisez le Règlement car vous êtes un bon citoyen (et aussi qu’il faut trouver le code essentiel à votre validation !). Enfin, le topic du Règlement est aussi une petite mine d’informations essentielles à la compréhension de l’univers. Il s’y trouve même la FAQ !


    Eh bien, voilà ! Vous avez passé la première marche. Vous pouvez du coup vous inscrire si ça n’a pas déjà été fait !



II. Du personnage...


    Vous devez présenter votre personnage dans le Registre et suivre un modèle précis pour sa présentation. Quelques recommandations :
      • Veillez à bien choisir votre pouvoir en tenant compte de celui des autres. Ils sont tous recensés dans le topic des Pouvoirs pris ! Vous pouvez avoir le même pouvoir qu’un autre membre, mais il faudra d’abord lui demander la permission.
      • N'hésitez pas à jeter un petit coup d'œil aux personnages acceptés pour savoir à quel genre de fiches nous nous attendons ! (Nous vous demandons pas de plagier leurs fiches, attention. Mais voir un peu ce qui se fait peut être enrichissant pour vous.) (Si vous voyez des fiches de plusieurs posts avec des histoires dignes de romans … c’est le choix qu’à fait les joueurs. Vous êtes totalement libre de faire plus court.)


    Si vous avez bien suivi ce guide, vous devriez connaître les règles sur les avatars et les signatures … Cependant, si vous n'êtes pas doué en graphisme, vous pouvez toujours commander un kit dans le Coin créa' ! Cela implique bien entendu d’avoir déjà choisi l’image de son personnage au préalable.



III. ...Au pensionnaire !


    A ce stade, votre présentation devrait passer comme une lettre à la poste. Après votre validation, le Pensionnat Interdit s'ouvre à vous, vous permettant de faire ce que vous souhaitez ! (tout en respectant les règles, attention.)
    Néanmoins, quelques éléments sont nécessaires pour une intégration optimale :

    • Les Pouvoirs pris (encore) pour signaler le vôtre, afin qu'il soit répertorié dans la liste.
    • La Répartition des pensionnaires : il ne faudrait pas que votre personnage dorme dans le cimetière (enfin, après, chacun ses goûts.).
    • Le Hall d'entrée, avant toute autre pièce ! Il s'agit d'un lieu de passage obligatoire. N'oubliez pas de lire le Panneau d'Affichage.
    • N'hésitez pas à ouvrir un sujet pour exhiber (c'est une image...) votre personne à notre populace ! La section Présentation est là pour ça.
    • Aïe ! Un problème, un voyage ? Bref, vous ne pourrez pas vous manifester pour une période déterminée ou non ? Pas de soucis, ça arrive ! Prévenez juste les autres membres sur le topic des ABSENCES.



Dans tous les cas, nous te souhaitons de
bien t'amuser sur le Pensionnat Interdit !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Petit Guide du Pays ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: À lire avant tout ! ::. :: Le Pensionnat-
Sauter vers: