AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Zacharia Bachra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Zacharia Bachra _
MessageSujet: Zacharia Bachra   Zacharia Bachra Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 2:58

Arrow Personnage:
Nom : Bachra
Prénom : Zacharia
Age : 16 ans et demi
Date de naissance : 21 mars

Histoire :
Edith Arwed était une scandinave sérieuse, jolie et riche ; la fortune de la famille la laissait à l’abri, mais parce que toutes ses années d’études devaient bien servir à quelque chose, elle se fit engager dans un cabinet d’avocat, ou elle fit la rencontre d’Ismet Bachra, un jeune algérien qui venait également de se faire embaucher –a la différence près qu’il était agent d’entretien, ainsi que standardistes à ses heures perdues (celle-ci aimant abuser sur les temps de pauses).
Elle ne succomba pas immédiatement à sa tignasse bouclée, sa peau mate ou son accent, tout comme il ne prêta aucune attention à ses mèches blondes, ses yeux bleus et son nez retroussé. Elle sortait encore avec un chirurgien, de quelques années de plus qu’elle, qui avait eut le malheur de parler de mariage –hantise de jeunesse de la mademoiselle Arwed-, et qu’elle avait quittée aussitôt (mais Edith était maligne, elle avait gardée la bague). Ismet Bachra était issu d’une famille nombreuse, et possédait cinq frères et sœurs. Ses parents se partageaient entre le Maghreb et la France, et sa seule ambition d’avenir était de former une famille heureuse et si possible, grande, de façon à ce qu’il passe ses après midi sur un rocking-chair entourés de gamins qui lui attrapent les jambes et pincent le nez –bonne chance.

***

« VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE ATTENTION ?
-Euuuh...excusez moi, madame. »

Il se sent un peu minable, avec son accent et ses manières, alors pour se faire pardonner il ramasse obstinément les feuilles qu’il a fait tomber par terre.

« ...je crois qu’une feuille s’est faite aspirer. »

Il désigne l’aspirateur et son vacarme assourdissant qu’elle débranche d’un coup sec, et alors qu’en levant la tête il lui jette un regard navré, elle rajuste simplement ses cheveux en claquant la langue ;

« Ce n’est pas grave, j’allais les jeter, de toute façon. »

Un sourire tord ses lèvres qu’elle tente de garder plissées, et elle se retourne pour disparaitre.

***

« Le sol n’est pas très propre, ici, hm ?
-Oui, je n’ai pas encore nettoyé. »

Elle fouille dans sa paperasse, et continue à parler, un sourire en coin ;

« Vous êtes Mr. Bachra, c’est bien cela ?
-Oui, madame, et vous, hem...Mme Arwed ?
-Oui, effectivement. C’est écrit sur la porte. »

Long blanc, elle ne savait pas quoi rajouter pour alimenter la conversation, alors elle l’invita à manger avec elle durant la pause du midi.

***

1. Après le déjeuner, ils repartirent tout deux à leur tâches ; néanmoins, elle divaguait sur les aspirateurs, une vague odeur de Mr Propre dans le nez.

2. Suite à ce midi, ils prirent tout leurs déjeuners ensembles, et les silences lors des repas se firent de moins en moins nombreux : ainsi, elle apprit qu’il était fan de Prince et de Michael Jackson, qu’il avait apprit le moon-walk quand il était jeune, et que la seule chose qu’il savait cuisiner c’était les pates à mettre dans le micro-onde.

3. En échange, elle avoua être fan de Techno, qu’elle faisait du shopping tout les week-ends, et qu’elle passait ses samedi soirs dans des boites de nuit.

4. Ce fut seulement deux semaines après qu’elle lui proposa de venir avec elle ; a sa grande surprise, elle ne broncha même pas pour son jean pas assez chic, sa chemise retroussé aux coudes et ses cheveux mal coiffés, et lui emprunta même son chapeau.

5. Finalement, ils sortaient officiellement ensemble trois semaines après, se fiancèrent huit mois après, et se marièrent un an et demi après.

***

D’un air boudeur, elle feuillette vaguement l’album photo, à la recherche d’instants qui lui prouveraient que sa vie n’a pas été dilapidée inutilement...elle n’en doute pas, a vrai dire, mais les photos on toujours été un prétexte pour retomber dans une morose nostalgie ;

Une jeune femme est plantée debout ; le dos cambré, son ventre de femme enceinte a l’air de lui peser. Vêtue d’une légère longue robe violette, une paire de lunette de soleil est penchée sur son nez mutin, et une frange lui balaye le front. Un homme lui tient l’épaule, la main posé sur son ventre, vêtu d’un jean, d’une chemise bleue et d’une paire de bretelles noires ; des boucles brunes tombent sur son front et ses joues creuses et un sourire radieux, tranchant sur sa peau cuivrée égaye son visage cerné.


Elle lit brièvement la légende, avant de tourner la page ;

Edith & Ismet
4 aout 1983 – Alger
Voyage de noces


///

Changement de décor. Un gamin d’une douzaine d’années est allongé sur le ventre, par terre, et peine visiblement à ses leçons ; le crayon enfoncé dans la bouche, il lève les yeux au ciel. Un deuxième, une fille cette fois ci, est assise sur le canapé, et du haut de ses...6 ans ? Serre une peluche rapiécée, représentant autrefois un lapin orange. Un troisième enfant est lové dans une couverture, feuilletant un bouquin dont on ne peut voir que « les Retr... » C’est le plus âgé, visiblement, il doit avoir une vingtaine d’année..
Ils ont tous en commun une chevelure bouclée et sombre, de petits nez retroussés, et une peau mate...mis a part « l’adolescent» qui étudie, qui possède des cheveux châtains et des yeux plus clairs.


Elle sourit, et n’a même pas besoin de lire –c’était le jour de l’anniversaire de sa mère ;

Zacharia, Inès, Johan
30 novembre 2002 – Paris
Anniversaire de Maman.


///

On retrouve le couple du début ; cependant, l’homme a maigrit, et les cheveux de la femme se sont ternis. Ils ont l’air fatigués, aussi, le poids des années est tombé sur leurs épaules voutées ; ils portent tout deux leurs lunettes, mais un sourire joyeux console leurs visages abimés par le temps ; elle est élégante dans sa robe bleue, et lui amusant, avec sa chemise retroussé...A leurs pieds, trois gamins sont assis ; le plus grand –Johan, dis la légende-, a une main posée sur l’épaule de sa petite sœur –Inès-, qui sourit de sa bouche trouée. Le dernier –Zacharia- est debout, les mains dans les poches ; il regarde l’objectif, les mains dans les poches, un sourire étonné aux lèvres soulignés par ses fossettes, il a les sourcils haussés.

Edith, Ismet, Johan, Inès, Zacharia
16 juillet 2006 – Alger
Anniversaire de mariage.



Elle caresse la feuille avec bienveillance, et ferme brusquement le livre. Ca suffisait pour aujourd’hui.

***

« Naaan t’abuses là, il est trop bête ce type !
- Tu parles, t’es juste dég qu’il te vole la vedette…
- Meuuh, qu’est-ce que tu racontes, n’importe quoi. Il est débile, ce type, j’te jure, il arrête pas de faire son malin mais en fait il craint ! Chuis sur qu’il sait à peine combien font deux plus deux…
- Il est plutôt beau gosse…
-Ouais mais il sait pas aligner deux mots sans dire « genre » !
- Ah ?
- Ouais, en plus il dit « geeeeeenre », style c’est une pouffe.
- Mh…
- D’ailleurs il ne traine qu’avec des PEACHES c’est trop louche moi j’te dis. Même que des fois elles sont fringuées avec des shorts de dix centimètres e tça a pas l’air de le déranger du tout…
- …
- Oui, bon, moi non plus. Enfin ça dépend de la fille, hein. Puis tfaçons il est trop nul ce gars, j’peux pas le piffer à toujours faire son intéressant, chais pas, il sert trop à rien quoi.
-Mais oui, mais oui Will, allez, courage…
-Maiiis j’te jure il me tape trop sur le système ce boulet !
-Allez, viens, on va manger…
-Mff. »

(Merci Bella (L))

***

« Salut l’intello !
-Ouais ouais, boucles d’or, n’empêche, tu seras content de pouvoir copier sur moi en SVT, hein...
-Moiii ? Genre, c’est ça !»

Sourire innocent, il lui serre tout de même la main, c’est son meilleur ami, quand même...qui le fait rapidement déchanter ;

« Hé, c’est pas Wilhelm, la ?
-Aah, m’en parle pas...j’suis sur que c’est même pas ses vrais cils.
-...
-Quoi ? Nan mais, regarde ce jean...la dégaine! Bouffon... »

Ricanements ; le jeune homme avait en effet quelques rancœurs envers le pauvre garçon, ou plutôt le pauvre garçon avait quelques rancœurs envers lui...et la rancœur mène a la rancœur, ainsi il en était arrivé à la conclusion que Wilhelm était un crétin qui jouait l’intello (le poète, en d’autres termes, mais ça semblait trop flatteur pour un tel personnage)

« Eegarde le avec son livre genre le parfait petit Victor Hugo, frimeur en slim, va !
-...tu t’es acheté le même jean la semaine dernière.
-Genre, je vais pas porter un truc aussi naze ! Non mais regarde, chuis sur que dans toute ses groupies, les ¾ c’est des intellos...
-...Je te signal que dans ses « groupies », il y a aussi ton ex petite amie.
-Ouais bon, j’ai dis les 3/4 !
-Hum...Y’a aussi Chloé, et Sandra, et Alexandra, et Edmée, et Cécile, et...
-Tskk.. »

***

« Mais c’est pas une bonne idée d’entrer, tu sais, tout ce qui se passe en ce moment...Avec Wilhelm et tout...
-Je sais, ça fait presque quatre mois !
-Et puis, sérieux, t’avais déjà vu cette baraque quelque part, hein ?
-C’est bon, ils vont pas nous séquestrer, j’veux juste de l’eau...
-Ouais, ben qu’est-ce que t’en sais toi, hein ?
-Ok, j’y vais tout seul, tu m’attends la, d’accord ? »

***
Une photo, encore. Le plan est fixe ; certainement une photo d’identité. Le sujet se contente de regarder avec le plus de nonchalance possible l’objectif, un sourire assuré aux lèvres. En fait, cette photo est présente un peu partout, affichée près de celle d’un autre jeune homme a l’air railleur ; Edith détourne le regard.
AVIS DE RECHERCHE.

***

Caractère :
Si Zacharia se reconnait surtout pour son physique c’est également pour son caractère assez...sélectif. Ainsi, il affiche des préférences envers les maigrichonnes fashion, et a une forte tendance à considérer les autres comme des thons des jeunes filles peut avenantes. Mais ça ne l’empêche pas de se lier d’amitié avec celles-ci –mit à part que jamais l’idée de sortir avec l’effleurera. Car effectivement, il parle facilement avec les gens, comme il plaisante avec/à propos d’eux –même si les blagues en questions sont peu subtiles. Il manque sincèrement de réserve, et parler à quelqu’un qu’il n’a jamais vu auparavant ne le dérange pas plus que cela, du moment que la personne en question ne mesure pas 2 mètres pour 100 kilos...de cette façon, il attire pas mal de gens, sentiments peu réciproques selon les cas ; en effet, il ignorera totalement les personnes qui l’indifférent.
Peu mature et réfléchi, ses phrases ne signifient parfois rien, ou alors sont totalement hors-sujet par rapport à la discussion. Quelques tics s’incrustent d’ailleurs dans son langage ; « cool », « genre » et « génial » sont maintes et maintes fois répétés, tel un gamin en crise d’adolescence...dont il semble avoir les mêmes capacités de concentration. Il préfère parler avant d’agir, ce qui lui vaut certains ennuis, compte tenu de son sens de l’humour assez...désagréable pour les personnes visées.

Physique :
Pas si grand que cela, Zacharia mesure un mètre-soixante treize, qu’il arrondit volontiers à un mètre soixante-quinze. Longiligne, il ne peut renier ses longues jambes, enveloppés dans des jeans slim , et autres pantalons en jeans. Dissimulés sous une frange châtain –il a hérité du mélange blond/brun- à l’extrémité bouclée, les yeux de Zacharia affichent un regard verdâtre légèrement éteint. Une bouche charnue et presque féminine est précédée d’un nez retroussée et suivie d’un long menton, plus avancé que le reste de son visage s’opposant avec sa mince mâchoire. Détail néanmoins important, il est sensé porter des lunettes mais hormis celles de soleil, il nourrit une forte aversion à les porter.
En effet, il fait plus ou moins attention à ses vêtements, même si un jean fuselé, un foulard et un tee-shirt à manches longues large constituent sa tenue de base...il préfère laisser les chapeaux et les bérets à Wilhelm mais en revanche, il porte sans cesse des bracelets en silicone autour des poignets, attitude d’une gaminerie rare selon sa mère.

Pouvoir : Peut dévérouiller / ouvrir n'importe quelle porte ou serrure condamnée ou simplement close

Alter Ego Astral : Monsieur Riz-au-lait (un cochon comme son nom ne l'indique pas)

Passion(s) : Le football.

N'aime pas / Phobie(s) : Wilhelm 8D

Arrow Pour avoir le personnage :
Avez-vous bien lu les règles ? We're not amoureux
Où avez vous trouvé ce forum ? Supposed
Est ce votre premier perso... to
♦ ...Dans un forum RP ? be :jeux:
♦ ...Dans ce forum ? lovers jeux2


Dernière édition par Zacharia Bachra le Sam 28 Fév 2009 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hybride rancunière.
Emily Johanson S.
Emily Johanson S.

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Angie
-
Zacharia Bachra Empty0 / 1000 / 100Zacharia Bachra Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Découvrir le passé des autres.
• Petit(e) ami(e) : Hahahaha. LOL.

Messages : 2932
Inscrit le : 16/02/2007

Zacharia Bachra _
MessageSujet: Re: Zacharia Bachra   Zacharia Bachra Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:01

Trop bien 8D

Validée amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://memoriae.deviantart.com/
 

Zacharia Bachra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: À lire avant tout ! ::. :: Registre :: Fiches des disparus-
Sauter vers: