AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Jeremiah Burton - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Jeremiah Burton - Terminé _
MessageSujet: Jeremiah Burton - Terminé   Jeremiah Burton - Terminé Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:58



* JEREMIAH BURTON


*nom – Burton.
*prénom – Jeremiah.
*age – Vingt-trois ans.
*né(e) le – Le 4 février.
?

Pouvoir
Jeremiah n’a pas un pouvoir que les gens pourraient deviner du premier coup d’œil. D’ailleurs, même lui, il a pris un certain temps de comprendre… Avant qu’il vire fou aussi. C’est bien simple, il a la possibilité d’entendre le battement de cœur des gens qui sont dans son périmètre de cinq mètres. Alors, si vous me suivez bien, il peut très bien savoir combien de personne qui a autour de lui… et il peut savoir si vous êtes nerveux, reposé ou même à l’agonie, boom boom.

Alter Ego Astral
Jeremiah s’était inventé le meilleur ami pour jouer dans les champs et le boisé juste à côté de chez lui. Son ami s’appelait Spark (Flammèche en anglais). C’est un petit renard, couleur feu avec le ventre blanc et les pattes noires. Ils aimaient bien chasser le mulot ensemble, autrefois.

Passions
Jeremiah n’a pas de passions à lui seul. Il porte un attachement à beaucoup de choses et dans un court temps. Il va toujours finir par vous parler de sa « nouvelle » passion. Tout de même, ça serait excessif de dire qu’il se passionne de tout. Donc, pour vous donnez une brève idée , il aime beaucoup ce qui sort de l’ordinaire, ce qui est marginal. Évidemment, il aime les arts, la musique, la littérature (Surtout les écrits très macabres, la poésie ou même les écrits philosophiques), les sensations extrêmes et tout ce qui se rattache au paranormal. Oh ! Il adore fumer aussi !

N'aime pas / Phobies
Il a trois choses principales que ce jeune homme n’apprécie pas ; les peureux, les « procrastinateurs »et les leaders. Si vous en faites parti, vous êtes mieux avoir un bon caractère avec Jeremiah. Il n’aime pas non plus qu’on cherche à trop le comprendre ou le connaître. Ne comptez pas à l’arrêter de fumer, il va vouloir vous arracher les bras. Question de phobie, Jeremiah le cache bien. Il souffre de glossophobie, ce qui veut dire qu’il a la peur de parler en public…. Du moins, devant un certain nombre de gens quand il y a plus de dix personnes environ.



« Créant la cacophonie sur tes lèvres étirées
Plaçant le vide, développant l’imaginaire. »


Histoire

« Une douceur qui ne fait que passer durant le temps d’un sablier. Il n’existe aucune frontière pour réunir de nos mondes qu’on croyait tant. Même tout l’or du monde ne vaut peu l’un de ces purs moments d’innonence. »
Canada, Manito,
une maison en retrait de la ville Stonewall, environ 40 minutes de Winnipeg.
Voilà où vivait le jeune Jeremiah Burton. Il est la création d’un gentilhomme, simple garagiste, et d’une bonne femme qui tenait une boutique de fleur, venant de son propre jardin. Jeremiah est aussi le quatrième et le cadet . Cette famille vivait dans une maison sur un rang de campagne. Une maison typiquement canadienne, elle était assez grande pour la famille sans être un château. La beauté se trouvait sur le terrain qui contenait un champ et un boisé en bordure. C’était ce que le petit Jeremiah préférait. Ce lieu était une petite merveille pour les gens qui aimaient la tranquillité, étant donné la distance des voisins.

Connaissez-vous la vie d’être un cadet ? Hé bien, ce n’est pas toujours rigolo… surtout quand on est un petit timide comme Jeremiah. Il était toujours cacher sous les jupons de sa mère, voulant fuir son frère et ses sœurs. Voyez-vous, ce garçon était le meilleur souffre-douleur de son frère aîné et la poupée des jumelles. «Le petit Jeremiah n’est qu’un bébé lala ! Va te cacher, tu ne sais que chialer ! » Lorsqu’il était enfant, Jeremiah était loin de ce qu’il est maintenant. C’était un enfant très proche de ses émotions, ça ne prenait pas grands choses pour qu’il éclate. Quand il désirait avoir la paix, ce garçon allait se promener dans le boisé et dans le champ. C’est dans ces endroits qu’il inventa son compagnon, Spark, le petit renard. Un ami imaginaire qui représentait son courage. Ils allaient chasser ensemble les petits bestioles, surtout le mulot. Quand Jeremiah était à ces lieux, c’était tout un autre monde, très imaginaire. Pour lui, il voyageait à travers la terre ou dans un monde inexistant. C’était très rare qu’il invitait quelqu’un d’autre à venir le rejoindre là-bas. C’était sa petite bulle.

~~~~~~~~~~

«Transe… Transformation. Révolution… Évolution. Un moment d’ivresse, un moment d’identité qui fait mal à chacun. C’est une renaissance qui nous emprisonne dans notre monde. Comprendre est notre devise. On désire seulement la délivrance. »

Voilà, on change de niveau scolaire, un nouvel environnement. Jeremiah rêvait de devenir une autre personne, une personne plus confiant. C’était une épreuve assez éprouvante pour lui, lui qui n’avait pas l’habitude de socialiser. La première année de son adolescence fut très simple et introvertie. Il passait le clair de son temps à lire des bouquins ou crayonner dans son agenda durant les cours. L’école ne l’avait jamais vraiment intéressé. Cet adolescent était quelqu’un plus manuel que théorique. Il n'était que performant en cours d’art plastique, musique ou quand il faisait des laboratoire en cours de science physique. Il détestait par-dessus tout les oraux ou quand l’enseignant lui posait une question devant toute la classe. C’était comme la chaîne électrique, il y avait trop de regard sur lui.

Durant sa seconde année de secondaire, Jeremiah rencontra à son ami Cohen, un excentrique. C’était un personnage assez farfelu que tout le monde connaissait le visage. C’était celui qui disait des blagues durant les cours ou celui qui animait sur scène quand il y avait un spectacle à l’école. Bref, Cohen et Jeremiah étaient deux personnes complètement différente… Mais qui réussissent à former un parfait duo. Ils partageaient les mêmes passions, les mêmes folies. Pour une fois, Jeremiah sentait que quelqu’un pouvait le comprendre. Bien sûr, avec le temps, son meilleur ami le changea pour devenir une personne avec assurance. Jeremiah n’était pas plus à l’aise devant plein de gens, mais il faisait l’effort d’aller voir les gens, de discuter avec eux quand il ne les connaissait pas, de sortir de sa bulle. Même si Cohen était une bonne personne, il avait des défauts, des vices moins bons. Ensemble, ils faisaient beaucoup de conneries et consommer certaines choses qu’il n’aurait pas dû. De plus en plus, ses notes baissaient et il ne se présentait plus dans certains cours.

Lorsqu’il eut ses seize ans, Jeremiah se retira de l’école secondaire pour s’inscrire dans une école professionnelle, un truc manuel quoi. Il jonglait son temps entre ses cours, le travail au garage de son père et les soirs avec ses amis. Jeremiah avait la vie plutôt neutre. On pourrait presque dire que Jeremiah était une personne sans histoire. Un adolescent comme un autre.

~~~~~~~~~~

«Le premier pas sous notre vrai visage. Le deuil de innocence et de la pureté. On choisit ce que l’on veut tout en prenant soin de suivre le chemin. Le meilleur estalle pour se guider par nos yeux et notre cœur. Sois l’être que tu voudrais être.»

Quand Jeremiah atteignit la majorité, il se battit une économie pour pouvoir partir en appartement. Avec son talent en art, le jeune homme vendait des toiles ou d’autres sortes d’œuvre à ses proches, ses amis et une autre petite clientèle à part. Il allait travailler le plus souvent possible au garage de son père et créait de temps à autre des caricatures dans le journal local. Sa vie n’avait pas encore d’artifices, au point qu’il en avait marre de sa vie. Il avait vraiment besoin de prendre le large, voir autre chose que la petite maison où il a toujours vécu. Cette maison, elle était toujours aussi vieille, toujours aussi pareille. Les parents vieillissaient aussi et le frère et les sœurs n’y vivaient plus. C’était son tour de quitter le nid de papa et maman.

Une fois que tout était organisé, Jeremiah partit vivre à Winnipeg avec son meilleur ami, Cohen. Ils s’étaient trouvé un petit logement à quatre pièces, pas trop loin du centre ville. Jeremiah se chercha un boulot plus payant que ses caricatures et le peu que son père lui donnait. Les nouveaux colocataires festoyaient assez souvent, se couchant aux petites heures du matin. Ils avaient enfin ce qu’ils voulaient vivre. Un petit endroit tranquille à eux, sans dérangé ni l’un ni l’autre. Ils étaient loin d’être riche, mais ils ne faisaient pas que manger du pain et de l’eau. Ils vivaient à bon niveau avec leur boulot. Jeremiah allait voir ses parents tous les deux semaines pour les aider sur la maison ou pour simplement faire un souper en famille. Il vivait bien à présent. Il espérait seulement qu’un bon jour, il sera considéré comme un vrai artiste, avec une vraie galerie. Bref, vous voyez le genre.

Jeremiah Burton - Terminé 697798imgL4
« Ne jamais oublier qu’un mur peut venir plus vite qu’on le pense. »

C’était une belle soirée d’été, il devait avoir plus de vingt personnes à l’appartement. Dans la cour arrière, le proprio du logement leur laissait un petit foyer pour faire un feu sous le beau ciel étoilé. La musique rugissait de l’intérieur sans pour autant dérangé les voisins. De toute manière, les voisins s’habituaient aux petites fêtes qu’organisaient les deux jeunes. Il devait être environ vingt-deux heures vingt et Jeremiah était assez avancé sur l’alcool. Il s’amusait à chanter avec ses amis en sautillant sur place et rigolant. Une main se posa sur l’épaule de Jeremiah et le retourna un peu.

- Hé Jey ! Ça te dérange d’aller chercher une autre caisse de bière, on commence à en manquer et j’ai plus un rond. J’te promet que je fais la vaisselle toute la semaine et je te rembourse le tout.

- Mouais, je n’ai pas trop le choix. Je te prend le moins cher, je n’ai plus beaucoup de sous non plus. Je reviens dans dix minutes, ça sera pas long…

Jeremiah partit sur un bon pas vers le petit marché le plus prêt. Tout en se rendant vers sa destination… En zigzagant un peu de gauche à droite, il s’arrêta net en réfléchissant vivement. Une bâtisse se dressait non loin de lui… Quand il lui semblait qu’il y avait un terrain désert ce matin. Il fronça les sourcils et s’approcha par simple curiosité. Plus qu’il s’approchait, plus qu’il essayait de se convaincre qu’il était en train de délirer. Son pas se ralentit peu à peu jusqu’à ce qu’il soit devant la porte. Sous l’effet de l’alcool, le jeune homme ne prit aucune gêne pour tourner la poignée de porte et introduire à l’intérieur…. Ne sachant que ça ne s’ouvrira plus derrière lui.



Caractère

« Sans usé de mon temps, je n’oserai jamais mettre pied à terre. Cherchant que l’exclamation de votre rate, je ne cherche pas pour autant votre sympathie. Je ne veux que libérer la pression de mes pensées qui se compactent dans mes ménèges, mon thorax. Dans un éclat, je n’espère que vous faire lever et d’avancer le pas. »
Jeremiah Burton - Terminé 667973imgL1

Que dire de Jeremiah… Je pourrais bien dire qu’il est un garçon qui sort du commun, mais à la fois, on n’a pas l’impression que c’est quelqu’un de très différent. Bien sûr, il a de drôles d’idées et des passions pas comme les autres, mais au grand jamais, il ne va s’exclamer comme quelqu’un qui est marginal. Comme si, au fond, ce qu’il dit, ce qu’il fait est la moindre des choses que n’importe qui ferait. Ce n’est pas quelqu’un qui a de l’énergie à revendre, mais ce n’est pas quelqu’un qui va rester assis sans rien faire. Si vous le voyez assis, c’est certain que ce jeune est en train de crayonner ou écrire. Jeremiah n’a pas une approche facile aux yeux des gens, mais il ne vous envoyera jamais balader. Il aime tout de même discuter, même si ses paroles sont plutôt courtes et rares. Si par chance, vous le faites parler énormément, soyez en fier, car Jeremiah vous aime beaucoup. Ce n’est pas une personne qui vous donnera de l’affection, mais il pensera à votre sécurité. Hé oui, il est protecteur et souvent dévoué aux autres… Au point qu’il se demande des fois pourquoi il porte tant attention à certaines personnes. Si vous le désirez comme ami, croyez-moi qu’il vous accompagnera dans n’importe quelle situation. Il sera fidèle à vous et vous fera la plus grande confiance qu’il soit. Par malchance, vous ne faites pas parti des gens qu’il apprécie, il ne sera pas hypocrite, il va vous le faire savoir. Il peut paraître brutal par moment, surtout avec ceux qui ont des défauts irritants pour lui. Généralement, Jeremiah est très mystérieux, ce n’est pas quelqu’un de très expressif. Ne vous étonnez pas de ce détail : Il est très contradictoire dans ses dires. Bref, mieux ne pas trop en dire… Il serait dommage de tout vous dire d’un coup et n’avoir aucune joie de le connaître en personne.


Physique

« Tel un masque qui s’est fixé à votre âme, cette carcasse referme tout ce que l’on veut cacher. Infligé à votre premier cri, il ne reste plus qu’à vous de la rendre comme une œuvre d’art. Elle peut être une pure vérité autant que ce soit un mensonge de langue fourchue. Cette image qu’on affiche et qu’on juge. »
Jeremiah Burton - Terminé 600689imgL2

Jeremiah peut paraître comme une brute physiquement, mais l’énergie qu’il dégage dit tout autres choses. Donc, voilà, c’est à vous de voir si vous le trouvez rassurant ou non au premier coup d’œil. Jeremiah peut être assimilé à un jeune de la rue ou bien un membre d’un groupe rock. Il ne fait pas pour autant menaçant du haut de son un mètre et quatre-vingt avec sa corpulence… plutôt mince. Je ne veux pas le venter, mais ce jeune homme à quand même la chance d’avoir une belle gueule. Par contre, il ne donne pas assez d’éclat à son visage à beaux traits, il ne sourit pas souvent. En fait, Jeremiah affiche peu souvent ses émotions sur son visage, il garde tout en lui. Bref. Ses cheveux, tenus à une courte longueur, sont d’un bleu marine qu’on pourrait considérer même noir. Bien sûr, c’est une teinture mes amis. Au naturel, il est simplement brun foncé, rien d’impressionnant. La couleur de ses cheveux s’harmonise à merveille avec celle de ses mirettes qui sont d’un bleu éclatant. Le tout sur une peau pâlichon. Jeremiah possède beaucoup d’éléments qui le caractérisent physiquement. Premièrement, il a sa petite barbichette avec ses favoris émincées. Passons ensuite à ses bijoux, je parle bien sûr des piercings. Il a principalement ses « stretch » dans chacune de ses oreilles et à son oreille gauche, il possède deux anneaux dans le croquant. Pour finir, le long de son avant-bras droit, il a une cicatrice… accident de jeunesse ! Question vestimentaire, ce jeune homme aime surtout ce qui est sombre. Il porte généralement des jeans, troués ou non. Sinon, ça se constitue de t-shirts, débardeurs, vestes et coat en cuir.





Informations Hors-RP

Avez-vous bien lu les règles ? { Yeeey Like } - Nii'
Où avez vous trouvé ce forum ? Circulant de forum en forum pour en trouver un bon ☺.
Est ce votre premier perso...
♦ ...Dans un forum RP ? Non, loin de là !
♦ ...Dans ce forum ? Oui, the first.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Jeremiah Burton - Terminé _
MessageSujet: Re: Jeremiah Burton - Terminé   Jeremiah Burton - Terminé Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 2:17

FICHE TERMINÉE!! YEAH!!
Revenir en haut Aller en bas
Delicate Boy
Emrys Sulwyn
Emrys Sulwyn

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Nii' / MPDT
-
Jeremiah Burton - Terminé Empty0 / 1000 / 100Jeremiah Burton - Terminé Empty

• Age : 30
• Pouvoir : Ressentir les émotions des autres.
• AEA : Bilboquet. L'escargot. Le meilleur. Le plus rose.
• Petit(e) ami(e) : Iwa coeur coeur love ♥ (Mais il n'oublie pas Soren.)

RP en cours : Dysphorie en Euphorie.

Messages : 886
Inscrit le : 24/05/2010

Jeremiah Burton - Terminé _
MessageSujet: Re: Jeremiah Burton - Terminé   Jeremiah Burton - Terminé Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:22

Bonjour et bienvenue sur PI !

Eh bien c'est parfait, je ne vois rien à redire à ta fiche. o/ Tout est en ordre. Donc je ne vais pas te faire attendre plus longtemps, tu es officiellement validééé.

Tu peux donc commencer par poster ton premier RP dans le Hall d'entrée. N'oublies surtout pas de passer déclarer ton pouvoir dès que possible, de demander une chambre pour ton personnage et, si tu en as envie, tu pourras également te présenter dans la catégorie Hors-RP. N'hésites pas non plus à passer sur la CB ou à créer un sujet de demandes quelconque !

Amuses-toi bien ici, et au plaisir de te recroiser sur le forum ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Jeremiah Burton - Terminé _
MessageSujet: Re: Jeremiah Burton - Terminé   Jeremiah Burton - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeremiah Burton - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: À lire avant tout ! ::. :: Registre :: Fiches des disparus-
Sauter vers: