AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Recherches [PV Sven Erikson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sectaire iguano-stellairienne
Petra Traümer
Petra Traümer

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mooney
-
Recherches [PV Sven Erikson] Empty0 / 1000 / 100Recherches [PV Sven Erikson] Empty

• Age : 28
• Pouvoir : Persuasion
• AEA : Marmotte la Marmotte
• Petit(e) ami(e) : EMRYS SULWYYYYYYN <3

RP en cours : LA VIE EN ROSE (Claris Linden)

Messages : 1647
Inscrit le : 09/11/2008

Recherches [PV Sven Erikson] _
MessageSujet: Recherches [PV Sven Erikson]   Recherches [PV Sven Erikson] Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:56

Petra, après avoir englouti un yaourt blanc en guise de petit-déjeuner, réfléchissait à ce qu'elle allait faire. Elle était enfermée dans un pensionnat atroce, mortel, hors de son époque et de sa vie passée. Elle ne connaissait presque personne, ne cessait de s'égarer dans les couloirs du bâtiment étrange. Elle était perdue. Elle aurait donné n'importe quoi pour que ce soit un cauchemar, et qu'il lui suffirait de se réveiller pour que tout s'arrête, que tout soit fini. Mais c'était impossible...
Elle se leva de la chaise où elle était installée jusque là dans la salle à manger, et laissa en plan le pot de yaourt et la cuillère qu'elle avait utilisée. Elle s'étira légèrement, regretta de s'être levée aussi tôt alors qu'elle n'avait aucune occupation durant ses longues journées monotones, et sortit de la pièce. Elle déambula un moment dans les couloirs sans voir personne puis finit par arriver dans une grande bibliothèque rectangulaire. Les épais rideaux verts étaient tirés, plongeant les étagères remplies de livres dans la pénombre. Petra s'approcha de l'une des fenêtres puis écarta le velours de la vitre afin de mettre de la lumière dans la pièce, mais c'est là qu'elle réalisa l'heure à laquelle elle s'était réveillée : le soleil était à peine levé, le parc autour de la demeure était encore dans l'obscurité. Il devait être, au plus tard, neuf heures du matin. Cela expliquait sans doute l'absence de personnes dans les pièces qu'elle avait visitées depuis qu'elle était levée... Il n'était pourtant pas si tard que cela, mais il n'y avait pas beaucoup d'activités à faire dans cet étrange endroit, surtout pour ceux qui étaient là depuis des mois, voir même des années. La jeune fille aux cheveux roses, elle, n'était pas là depuis très longtemps.
Elle décida d'ouvrir tous les rideaux pour profiter au maximum des quelques premiers rayons de soleil qui arrivaient ainsi que pour éviter à un autre d'avoir à le faire. Elle se déplaçait rapidement, à pas rapides, dans son slim gris et son pull noir, entre les différentes fenêtres, puis s'écartait pour passer à une autre. Quand elle eut finit sa tâche, elle trottina joyeusement dans ses ballerines noires en direction de l’un des étalages de livres, tout en coinçant les mèches de sa chevelure un peu folle derrière ses oreilles pour qu’elle puisse voir correctement malgré le fait qu’ils soient détachés. Elle vérifia un instant que c’était bien l’endroit où elle désirait être : les atlas de géographie.
Ses recherches auprès de quelques habitants du pensionnat lui avaient indiqué qu’ils venaient pour la plupart de la fin du XXème siècle ou du début du XXIème. Elle allait donc essayer de se renseigner au maximum sur cette période, car même si elle avait déjà étudié cette période là, elle n’avait sans doute pas toutes les informations nécessaires pour cohabiter avec des personnes sorties tout droit de ces siècles. Elle comptait se documenter sur la géographie, sur la politique, sur les mœurs des gens, sur la culture générale… Elle savait très bien qu’elle ne pourrait jamais tout savoir, mais elle désirait faire un effort pour tenter de se fondre le plus rapidement possible dans la masse des pensionnaires. Pour le moment, elle ne connaissait pas grand monde...
Elle saisit un livre à la couverture bleue décrivant le monde à cette époque, puis partit le poser sur l’une des tables de la bibliothèque. Elle alluma une lampe qui éclairait chichement sa place, puis commença l’exploration du livre. Elle n’apprenait pas grand chose au fond, incapable de mémoriser la plupart des données offertes par le pavé, ne remarquant uniquement des éléments comme les principaux foyers de population du monde –qui n’étaient pas très différents de ceux de son époque-, des grandes puissances –tiens, les Etats-Unis en étaient une, à l’époque- et quelques petits détails qui n’allaient pas vraiment l’aider dans sa nouvelle vie.
Elle jeta un coup d’œil à son Assistant Personnel Numérique Et Electronique qui lui indiquait qu’il était presque dix heures du matin. Un coup d’œil à l’extérieur confirma cela : le soleil était désormais levé, et éclairait très nettement le parc. Mais il faisait toutefois trop sombre pour qu’elle se passe de sa lampe.
Elle posa sur la table son APNEE, qui avait une forme ovale légèrement aplatie, tenant facilement dans une main, dont l’une des faces était occupée par un écran, entièrement fait de métal, puis elle tenta de continuer son étude.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunecookivore.blogspot.fr/
Invité
Invité


+

Recherches [PV Sven Erikson] _
MessageSujet: Re: Recherches [PV Sven Erikson]   Recherches [PV Sven Erikson] Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:15

Sven s'etait leve plutot paresseusement ce jour la. Lui qui avait l'habitude de se lever aux aurores pour faire sa course matinale, il avait traine dans le lit suite a une soiree agitee, non pas dans le sens que beaucoup le voudraient mais plutot parce que sa chambre avait eu quelques problemes de chauffage durant la nuit et qu'il avait passe plusieurs heures a grelotter en se recroquevillant le plus possible sur lui meme et en cherchant a ramasser sur sa pauvre silhouette le plus de centimetres carre de couverture possible. Sven avait beau avoir des origines suedoises, ce n'etait pa spour cela qu'il appreciait e froid dans ce genre de situations. Ses compagnons de chambre avaient meme decide de s'exiler dans le salon pour passer une meilleure nuit. Il avait finalement trouve le sommeil et s'etait reveille le matin dans une torpeur plus agreable, le chauffage s'etait remis en route. Il n'etait meme pas malade, ce qui etait un miracle au vu de tous les malheurs qui lui arrivaient. Sven s'eveilla avec une relative bonne humeur, meme si il etait encore fatigue alors que normalement sa forme etait au maximum le matin, comme une batterie que l'on recharge fait emettre une lueur bien plus puissante.

Sven se prepara donc et decida de ne pas faire son jogging du matin, ce qui lui epargnerait un peu de peine. Il profiterait donc un peu d'un matin comme les autres personnes le definissaient : un moment calme propice aux petites promenades et aux discussions autour d'une bonne boisson chaude. Il jetta un coup d'oeil par la fenetre. Il avait visiblement bien neige, et il ne lui etait pas tellement tentant de se replonger dans la froideur qu'il avait connue la nuit precedente. Le garcon ferma legerement les yeux et prit une petite inspiration alors qu'il ouvrit la porte de sa chambre. Ou pourrait-il bien aller? Le gargouillement de son ventre l'invita a se diriger vers la cuisine, ou il prit quelques denrees pour se faire une tartine a la confiture, apres quoi il mit du lait sur le feu afin de se preparer un chocolat chaud. Le garcon n'eut pas a attendre longtemps et loua la cuisiniere qui etait fonctionnelle, contrairement a pas mal d'amenagement technologique au pensionnat. Le lait fut fin pret et il le versa dans un mug. Choisissant de ne pas rester dans la cuisine un peu trop vide a son gout, il se mit en quete d'une personne avec qui converser, si possible qu'il connaissait mais pourquoi pas ne pas faire de nouvelles connaissances? Sven regarda dans le salon et vit deux ou trois personnes assises mais rien de bien interessant.

Kyoko ou Chiara etaient peut-etre dehors, mais il se reprit en regardant l'heure. Huit heures et demie. Elles n'etaient pas du genre a se lever a ces horaires, ou alors elles devaient trainer dans leurs couvertures en se racontant des potins du pensionnat. Ce qui etait assez angoissant dans ce lieu c'est que la pudeur avait une place assez petite, presque inexistante... On se sentait epie, connu de tous, les rumeurs allaient bon train et si aucune ne filtrait sur lui, on finirait bien par rependre des trucs sur lui. Il poussa un profond soupir. De toutes facons il se tenait tres correctement, n'est ce pas? Il avait meme invite Mikan a la fete, esperant lui rendre un peu le sourire qu'elle n'avait pas lorsqu'elle avait lu l'annonce. Bon par contre, oublions l'episode concernant Garry. Ce n'etait guere interessant et ne l'arrangeait pas vraiment non plus. Ils avaient reussi a rattraper les degats de la chute phenomenale de la jeune mannequin cependant ce n'etait pas un episode bien glorieux du palmares de Sven.

Le garcon finit par jeter un regard a la bibliotheque et allait refermer la porte lorsqu'il apercut une silhouette assise a une table. Il regarda si il connaissait. Non il ne connaissait pas. En revanche, ces cheveux roses l'intriguaient. Ce n'etait pas tous les jours que l'on apercevait ce genre de teintures bien voyantes... Il s'approcha, sa boisson a la main. Il apercut entre les mains de la jeune fille un lourd livre qui ressemblait a une encyclopedie, plutot recente visiblement, ce qui voulait dire que les I se rapprovisionnaient bien dans le monde exterieur... Il regarda un instant ce que faisait la jeune fille. Elle feuilletait plus qu'autre chose, comme perdue devant cette masse d'informations et le jeune homme n'hesita qu'une seconde avant de se precipiter a son aide, il n'avait pas fait des etudes d'Histoire pour rien.


"Vous cherchez une information en particulier?"

Il se pencha sur elle, posant sa tasse sur la table, afin d'apercevoir ses traits. Il lui sourit, avenant, n'attendant que sa reponse. Il pouvait toujours l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Sectaire iguano-stellairienne
Petra Traümer
Petra Traümer

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mooney
-
Recherches [PV Sven Erikson] Empty0 / 1000 / 100Recherches [PV Sven Erikson] Empty

• Age : 28
• Pouvoir : Persuasion
• AEA : Marmotte la Marmotte
• Petit(e) ami(e) : EMRYS SULWYYYYYYN <3

RP en cours : LA VIE EN ROSE (Claris Linden)

Messages : 1647
Inscrit le : 09/11/2008

Recherches [PV Sven Erikson] _
MessageSujet: Re: Recherches [PV Sven Erikson]   Recherches [PV Sven Erikson] Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:36

[Petite question... Notre RP se passe avant ou après le bal de Noël ?]

Qu'est-ce que c'était fascinant, les variations de PIB selon les pays et les continents... Incroyable...
Petra commençait à saturer face à ces informations sans importance, qui n'allaient pas faire d'elle une professionnelle dans l'intégration parmi les autres pensionnaires. Les données qu'elle regardait ne lui seraient pas très utiles, au fond... Si elle partait vivre au XXIème siècle, peut-être, mais là... Elle était juste enfermée avec des gens venant principalement de cette époque.
La galère.
Alors qu'elle tournoyait deux ou trois pages en espérant trouver un sujet plus intéressant, elle entendit un bruit de porte que l'on ouvre puis que l'on ferme, suivi de bruits de pas sur le carrelage. Quelqu'un venait... Rien d'important. Petra croisa les doigts pour qu'on ne l'embête pas durant ses recherches inutiles. Raté. Un garçon, ou un homme peut-être, s'approcha de la jeune fille, lui demandait si elle cherchait quelque chose en particulier. Bonne question ça... Que cherchait-elle ? Elle en avait aucune idée.
Le jeune homme posa la tasse qu'il tenait à la main et se pencha vers elle. Machinalement, Petra tourna le visage en sa direction pour mieux le regarder.
Mon dieu qu'il était beau. Etait-ce sur le critère de la beauté que les propriétaires du pensionnat choisissaient-ils les hommes venant dans leur demeure ? Est-ce que cela faisait parti de leur plan, de leur étude ? Après tout, quoi de plus intéressant pour une bande de savants fous d'étudier le comportement de jeunes filles et de femmes enfermées avec une bande de top-canons ? Bon, il fallait l'admettre, cette hypothèse était stupide. Mais reprenons : le jeune homme était franchement très beau : sa chevelure d'un blond platine devant venir très probablement d'ancêtres scandinaves -elle aussi en avait quelques uns, mais cela ne se voyait pas à cause de sa teinture, et ses cheveux n'étaient pas aussi clairs- et son corps était très bien fichu. Un sportif, probablement...
Elle s'arracha à sa contemplation pour répondre à la question qu'il lui avait posé, hésitante :


"Hem... Si je cherche quelque chose..."

Elle joignit ses mains devant elle, posées sur ses cuisses, et tripotait ses doigts anxieusement : qu'allait-elle dire au beau scandinave ?


"En fait, oui et non. C'est un peu compliqué."

Elle sourit, montrant une grande partie de ses dents, espérant cacher son gêne face à la question du danois/suédois/norvégien/finlandais (rayez la mention inutile) et reprit :


"Je fais des recherches sur le XXIème siècle, et j'ignore par où commencer, en fait."

Elle avait tenter de formuler cela de la façon la plus claire et la plus simple possible, pour éviter de passer pour une paumée ou une imbécile, voir une paumée-imbécile.


"Vous avez une idée de comment m'aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunecookivore.blogspot.fr/
Invité
Invité


+

Recherches [PV Sven Erikson] _
MessageSujet: Re: Recherches [PV Sven Erikson]   Recherches [PV Sven Erikson] Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:41

[on va dire avant?]

Sven ne savait pas si il l'embetait, a lui parler ainsi alors qu'elle etait en pleines recherches. Peut-etre en savait-elle meme plus que lui. Cependant lorsque l'on touchait a l'histoire, il etait toujours partant pour aider. Il se pencha legerement afin d'apercevoir le visage de la jeune fille penchee sur son livre, en profitant pour s'asseoir sur l'une des confortables chaises de bois de la bibliotheque. Elle etait mignonne comme fille, ses cheveux auraient pu etre l'apanage d'une prostituee si elle avait appartenu a une certaine sorte de visage mais sur le sien, cela ressemblait plus a l'une de ces jolies poupees japonaises aux grands yeux innocents, la teinture etait bien faite et Sven se dit que son coiffeur meritait louange pour les faire paraitre presque naturels. Avec une si jolie fille il n'avait vraiment aucune excuse de se defiler face a son possible probleme.

Il l'invita d'un regard a prendre la parole, alors qu'il tira une gorgee de chocolat chaud de sa tasse brulante. Elle prit la parole, un peu plus hesitante. Il n'allait pas la manger, etait-elle timide? Le garcon esquissa un sourire rassurant afin de lui rendre l'assurance qu'elle semblait avoir perdue lors de son deracination de la contemplation dans laquelle elle etait plongee. Il regarda la page sur laquelle elle s'etait arretee, qui decrivait avec des histogrammes les modulations du PIB entre quelques pays significatifs. Elle essayait de se renseigner sur cela? Certes, c'etait interessant, cependant il ne comprenait pas pourquoi elle en avait besoin dans le pensionnat. Enfin, il songeait cela mais ne pouvait se retenir de relire un livre historiqueou sde se replonger dans les statistiques si cheres a son coeur... La jeune fille ressentait-elle le meme beosin de ne pas oublier ou cherchait-elle un renseignement tout autre?

Visiblement, elle ne savait pas formuler ce qu'elle cherchait, cela ne l'aiderait pas vraiment. L'information qu'elle apporta ensuite l'aida un peu plus mais i'intrigua d'autant plus. Des informations sur le XXIe siecle? C'etait fort general, il ne savait pas non plus comment aider et surtout pourquoi elle posait la question, tout le monde venait bien de ce siecle, non...? Sven haussa un sourcil et se rapella avoir croise une femme en lourde armure dans le parc, il avait meme renforce la cadence, ce genre d'individus etant un peu inquietants. Le garcon regarda encore un peu Petra, cherchant des elements qui pourraient la rattacher au passe. Deja pour la couleur, si elle venait d'une autre epoque elle n'etait pas si lointaine. Le garcon finit par repondre, rougissant un peu a la betise de ce qu'il enoncait.


"Vous allez me prendre pour un ignare, mais euh... Vous ne connaissez rien du tout au siecle actuel? Vous venez... Du passe? Enfin, ne vous meprenez pas, je ne suis pas fou ! C'est juste que j'ai apercu une femme semblant venir d'une autre epoque et je... Pardonnez, je dois dire n'importe quoi."

Le garcon regarda encore le livre et en tourna une ou deux pages.

"Vous ne trouverez rien en ce livre qui soit d'ordre pratique, en tous cas. Ce sont des statistiques que seuls les etudiants en Histoire comme moi apprecient, et encore... Ils sont injustement deprecies."

Il se leva et chercha quelques livres qu'il posa sur la table

" Ca, c'est le genre de livres qui vous indiqueront comment survivre dans une societe du XXIe... Enfin, vous devez connaitre la plupart des informations qui y sont contenues mais il doit y avoir ds precisions sur la technologie, des choses comme cela"

Emporte par son elan passionné, il en avait oublie les politesses. Il rougit legerement et se reprit

"Euh pardon j'en passe les convenances...Je m'apelle Sven Erikson, et vous mademoiselle?"

[mon post est bancal O_o]
Revenir en haut Aller en bas
Sectaire iguano-stellairienne
Petra Traümer
Petra Traümer

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mooney
-
Recherches [PV Sven Erikson] Empty0 / 1000 / 100Recherches [PV Sven Erikson] Empty

• Age : 28
• Pouvoir : Persuasion
• AEA : Marmotte la Marmotte
• Petit(e) ami(e) : EMRYS SULWYYYYYYN <3

RP en cours : LA VIE EN ROSE (Claris Linden)

Messages : 1647
Inscrit le : 09/11/2008

Recherches [PV Sven Erikson] _
MessageSujet: Re: Recherches [PV Sven Erikson]   Recherches [PV Sven Erikson] Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:31

[Super-Moony vient à la rescousse du monde avec une réponse super-sonique et méga-trop-géniale... -__-'
Sinon, d'accord pour avant le bal ! Et il est très bien ton post... ^^]

Avait-on déjà dit à ce beau nordique qu'il était sublime ? En même temps, Petra trouvait souvent les jeunes hommes blonds absolument sublimes. Elle n'avait pas aimé cette couleur sur sa chevelure, et la mode lancée par les plus grands tops modèles de la Terre lui avait plut, alors pour une fête, sur un coup de tête, un soir, elle s'était teinte. Elle avait apprécié, et depuis elle gardait cette couleur tellement originale... Mais cela ne semblait pas faire l'unanimité dans ce pensionnat. La mode était étrange... Qu'ils avaient mauvais goût ici !
Craquos-Craquant -Petra avait vraiment un don pour les surnoms !- semblait intrigué par sa recherche. C'est vrai que ce n'était vraiment pas courant : le XXIème siècle. Par où commencer dans cet énorme bazar ? La jeune fille, incapable de s'organiser, s'était lancée dans ses études en commençant par le plus ennuyeux : le PIB. Elle n'avait jamais compris ce que c'était, à partir de quoi il était calculé. Mais elle savait qu'il déterminait la richesse des pays, ou quelque chose comme ça. Mais était-ce utile dans cette propriété étrange ? Aucune idée. Cependant, il lui semblait impossible de faire autrement qu'en s'informant au maximum sur l'époque dont elle ignorait beaucoup pour vivre avec des gens venus de là.
Comment lui expliquer la situation dans laquelle elle était ?


"Vous allez me prendre pour un ignare, mais euh... Vous ne connaissez rien du tout au siecle actuel? Vous venez... Du passe? Enfin, ne vous meprenez pas, je ne suis pas fou ! C'est juste que j'ai apercu une femme semblant venir d'une autre epoque et je... Pardonnez, je dois dire n'importe quoi."

Et bah voilà ! Il y était ! Il avait posé le doigt sur le problème ! Ou plutôt un chouïa à côté, vu que ce n'était pas du passé d'où elle venait. Non, juste d'un siècle et demi après sa naissance. Rien que ça.
Elle n'eut pas le temps de dire sa réponse qu'il tournoya quelques pages du livre, lui annonça que cela ne lui servit à rien, qu'il était étudiant en histoire, se leva et revint avec d'autres livres qu'il disait plus utile. Quel génie, ce gars ! Petra regarda les pavés qui lui amenait : il y avait des illustrations jolies à regarder et en couleur dedans ! Et c'était des informations qui allaient lui être utiles, probablement. Progression de l'électronique, de la mécanique, des sciences... Peut-être même un livre de cuisine ! Non, elle pouvait toujours rêver pour cela. Mais c'était adorable de la part de ce garçon qui s'excusa, un peu rouge, de ne pas s'être présenté et lui apprit son nom : Sven. Sven... Lorsqu'elle avait vécu à Stockholm, elle avait rencontré plusieurs Sven. Ce nom ne lui sembla alors pas trop démodé, comme l'avait été celui d'Edward - quel nom bizarre !

"Ravie de faire ta connaissance, Sven. Je suis Petra Amalia Traümer. Et merci pour les livres."


Elle lui fit un grand sourire, heureuse d'avoir trouvé quelqu'un volontaire pour l'aider dans ses ennuyeuses recherches. De plus, il avait l'air de s'y connaitre dans la matière. Logique puisqu'il venait de cette époque. La fille aux cheveux roses continua :

"Ah, et pour ta question tout à l'heure... Oui, je ne suis pas du XXIème siècle."


Elle planta ses grands yeux bleus sombres - plutôt indigo d'ailleurs, c'était selon la luminosité de la pièce - dans les yeux de Sven, puis reprit :

"Mais je ne viens pas du passé. Je suis de la deuxième moitié du XXIIème siècle. Alors je suis un peu paumée..."


Son sourire se teinta d'une touche de tristesse : oui, elle était diablement perdue. La médecine de l'époque lui paraissait faible, longue à faire effet. Les machines utilisées par les autres habitants lui semblait terriblement ringarde, et elle était incapable de les utiliser. Et c'était ainsi pour bien des choses.
Elle n'était pas à plaindre non plus : elle aurait put se retrouver propulsée au Moyen Âge ou à la Préhistoire. Cela aurait été invivable pour l'adolescente. Le XXIème siècle n'était qu'à une belle centaine d'années d'elle, alors même s'il y avait de grandes différences entre les deux époques, ce n'était pas non plus la fin du monde. Mais cela risquait de l'être pour son estomac si elle n'arrivait pas à utiliser correctement les ustensiles de cuisine contenus dans la grande demeure.


"C'est comme si tu te retrouvais avant la crise industrielle, avant l'invention du téléphone, de la machine à vapeur, avant tout cela..."


Elle n'était pas sûre que ce soit la bonne période... La crise industrielle, c'était à la fin du XVIIIème ou du XIXème siècle ? Bah... Il était étudiant en histoire, donc il la corrigerait si elle avait dit faux. Et puis c'était trop tard, elle l'avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunecookivore.blogspot.fr/
Invité
Invité


+

Recherches [PV Sven Erikson] _
MessageSujet: Re: Recherches [PV Sven Erikson]   Recherches [PV Sven Erikson] Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:29

Il apprit le nom de sa charmante interlocutrice, qui se trouvait s'apeller Petra Amalia. Il raccourcirait en Petra, ce qu'elle preferait sans doute egalement comme beaucoup de jeunes gens. Oh, c'etait un nom rare, assez mignon, qui lui rappelait un peu les contes. Un petit nom enfantin qui renforcait le cote mignon de son visage et de la couleur inhabituelle de ses cheveux. Elle etait vetue de couleurs plutot sombres, cela mettait en avant la certaine paleur de sa peau, peut-etre une peau de rousse ou de blonde. Elle souriait gentiment, et Sven se prit a penser qu'elle etait bien plus engageante que Garry. La blondinette a la coupe au carre etait tout sauf plaisante au premier abord, meme si sa compagnie etait divertissante. Il renouait un peu avec le contact des jeunes filles au comportement ravissant et a l'elegant minois, ce qui le rassurait un peu. Il lui sourit en retour en prenant l'un des livres et commencant a le feuilleter. C'etait des editions recentes et il avait eu l'occasion d'en consulter certains lors de ses recherches ou pour son plaisir personnel.

Sven trouva un air plus desoriente lorsqu'elle affrima ne pas etre de ce siecle. Il ne savait pas trop si il devait la croire, et haussa le sourcil, la regardant de haut en bas. Comment une fille du passe pouvait s'etre teinte et puis... Ah, elle ne viendrait non pas du passe... Mais du futur. Sven en resta interdit un petit moment. Cela depassait toute logique. Il etait en train de parler avec une fille venant d'un autre siecle, d'une autre culture sans doute, et c'etait lui le retarde, l'archaique, le ringard. Il choisit lde la croire. Tant pis si elle se foutait de lui, il avait deja vu tant de choses etranges dans le pensionnat qu'il se disait que si il restait soufflé pour ce genre de revelations, il ferait une attaque des lors qu'un evenement majeur arriverait. Elle semblait un peu perdue et il la comprenait, comme elle le disait si il se retrouvait au 18e siecle, il serait un peu desaxé. Apres l'etonnement du jeune homme vint l'excitation devant une culture qu'il ne connaissait pas et dont il pourrait sans doute lui dire beaucoup de choses. Tres curieux, Sven decida de faire passer l'aide avant ses propres questions. Il chercha parmi les livres qu'il avait pose sur la table et en saisit un


"Oh, d'accord ! Alors, je suppose que tu veux savoir comment vivre tous les jours ici..."

L'etudiant en histoire prenait le dessus. C'etait bien la seule matiere qui l'aie interesse...

" Bon d'abord je pensais aux vetements mais bon je vois que tu as compris le truc, vu comme tu es habillee... C'est ainsi a ton epoque ou tu t'y es juste vite retrouvee? En tous cas la diversite des vetements est assez significative, il n'y a pas de corsets ou de talons comme au dix-huitieme. Hm, sinon, concernant les machines... Il n'y a pas de telephones ici, mais sinon regarde, je vais te faire des schemas."

Sven chercha dans les tiroirs de la table et en sortit un crayon et des feuilles de papier.

"Bon, je ne dessine pas comme un dieu, mais tu devrais comprendre. Ca ce sont des plques de cuisson, il y en aux cuisines. Ca sert a chauffer les aliments dans des casseroles, des poeles... Il n'y a pas de micro ondes ici alors tout se fait manuellement, il y a des manuels de cuisines dans la bibliotheque... Tiens, ca devrait te suffir au depart, de toutes facons certains pensionnaires font le repas pour tous les autres."

Il continua son discours, lui presentant les principaux ustensiles qu'il pensait pouvoir etre obsoletes a l'epoque de Petra, lui epargnant les couteaux ou les fourchettes quand meme. Il appuyait son discours de schemas expliquatifs, tres simples et approximatifs mais qui suffiraient surement. Il aimait bien parler de tout cela, meme si il ne savait pas exactement ce que Petra savait ou ne savait pas. Ses jolis yeux indigo suivaient son cours sans broncher, eleve modele. Il esperait ne pas ennuye la jolie demoiselle. Sven parla de ce qui pouvait etre utile ici. Il parla rapidement de l'hygiene, des savons et autres produits de beaute, disant que pour le maquillage elle devrait parler a des filles plutot qu'a lui, n'etant pas un grand specialiste sur le sujet. Il evoqua la technologie, disant qu'il y avait une television ou l'on pouvait visionner quelques films ou jouer a des jeux videos. Il presenta par la meme occasion les divertissements que son epoque apportaient, les jeux de cartes et le niveau des jeux videos, ayant ete un - trop - fervant admirateur de ceux-ci par le passe. Il n'osa pas parler de morale, ne sachant pas comment avait evolue la Terre. Il conclut sur le niveau de la medecine, sur les progres faits lorsqu'il etait entre, sur le sida toujours non eradique, sur les virus et les moyens de les guerir. Il ajouta, un peu inquiet

"Nous passerons a l'infrmerie tout a l'heure, que je te montre les medicaments a prendre dans tel ou tel cas..."

Il sourit, un peu gene d'avoir tant parle.

"Si tu as questions n'hesite pas, j'ai du oublier vraiment beaucoup de choses..."

Il reprit son air rayonnant pour dire, curieux comme un gamin

"Si tu n'en as pas, tu pourrais m'en dire plus sur ton epoque? Je suis un peu desireux d'en savoir plus sur l'avenir du monde tel que je le connais..."
Revenir en haut Aller en bas
Sectaire iguano-stellairienne
Petra Traümer
Petra Traümer

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mooney
-
Recherches [PV Sven Erikson] Empty0 / 1000 / 100Recherches [PV Sven Erikson] Empty

• Age : 28
• Pouvoir : Persuasion
• AEA : Marmotte la Marmotte
• Petit(e) ami(e) : EMRYS SULWYYYYYYN <3

RP en cours : LA VIE EN ROSE (Claris Linden)

Messages : 1647
Inscrit le : 09/11/2008

Recherches [PV Sven Erikson] _
MessageSujet: Re: Recherches [PV Sven Erikson]   Recherches [PV Sven Erikson] Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 21:54

Sven sembla excité en apprenant d'où elle venait. Au moins, il n'avait pas fait d'arrêt cardiaque, de crise de folie, de pétage de plombs en découvrant son siècle d'avance. Cool. Petra aurait détesté devoir lui jeter un seau d'eau à la face pour le réveiller suite à un évanouissement, lui donner une série de claques pour le sortir de sa transe... Il lui épargnait cela.
Il commença alors à lui parler de diverses choses constituant le quotidien d'une personne de son âge, aussi bien des machines utilisées que des vêtements. La jeune fille était très intéressée par ce qu'il lui expliquait, de façon brève mais utile. Elle suivait du regard les dessins du garçon, lui expliquant les divers ustensiles utilisés tous les jours. Elle répondait à ses questions en bon enfant sage, écoutant son professeur particulier lui parler de choses qui lui étaient étrangères mais qui la fascinaient. Elle tâchait de lui donner un maximum d'informations à chaque fois qu'elle prenait la parole, et ce fut ainsi que lorsqu'il lui parla de la mode, évènement qui a d'ailleurs lieu avant les schémas, il y a donc un gros problème de chronologie dans mon post, elle répondit :


"Avec tous les mouvements écolos et la flambée des prix aux Etats-Unis, de nombreux textiles sont devenus inaccessibles. Ca a pas mal freiner l'évolution de la mode. Le jean est devenu un grand classique, le coton est extrêmement utilisé... On est loin des tenues en cuir ou des combinaisons métalliques que l'on peut voir dans vos vieux films de science-fiction. Parfois, il y a des phénomènes de mode assez spectaculaires, mais cela ne dure jamais. Mais c'est marrant, et c'est très apprécié des jeunes. Ca rend le monde plus intéressant. En général, les tenues sont très androgynes, y'a que la longueur des cheveux qui différencie un gars d'une fille."


Elle se souvenait du jour de son arrivée, où elle s'était présentée à Fay -quel nom bizarre !- avec une tenue qu'elle trouvait que très légèrement extravagante, avec un corset noir, une jupe noir et un jupon blanc en dessous pour lui donner du volume. C'était l'un de ces phénomènes de mode qui l'avait fait se vêtir ainsi, tout comme celui qui lui avait fait se teindre les cheveux. Cette dernière mode persistait d'ailleurs. Mais rares étaient les parents qui laissaient leurs enfants s'amuser avec des teintures, quelque en soit la qualité.
Sven évoqua ensuite l’hygiène puis les technologies utilisées dans le pensionnat, les loisirs et finit avec la médecine. Dieu que c'était peu développé à l'époque ! Mais la jeune fille n'apprenait rien de nouveau : elle savait déjà cela. Elle savait déjà que le XXIème siècle avait été marqué par le sida, par l'incapacité à soigner la plupart des cancers, par un terrible piétinement dans certains domaines médicals... Médicals ou médicaux ? Mince... Tant pis.
Non, la jeune fille ne possédait aucune question. Sur la théorie, ça allait, elle avait tout compris. Pour la pratique, elle verrait bien sur le tas comment cela marche. Au pire, elle demanderait à quelqu'un : cette demeure est loin d'être vide. Petra dit alors au jeune homme une réponse très simple, très clair : "Non."
Il lui demanda alors ce à qui ressemblait le monde à son époque, ce qu'il était devenu. Oulah... Pas facile, comme question. Par où commencer ? Le cerveau de Petra tournait rapidement, cherchant un départ, une idée pour décrire son milieu de vie. Elle n'avait aucune envie de décevoir le beau scandinave... Il était tellement canon, faut dire ! Elle finit, après un blanc gênant d'une jolie vingtaine de secondes, par parler.


"J'ai découvert que les Etats-Unis étaient super puissants à ton époque. Maintenant, c'est un pays comme les autres. Il y a eu plusieurs tentatives de coup d'état à la fin du XXIème, puis le Texas a déclaré son indépendance pour finalement se faire capturer avec plusieurs autres états du Sud par le Mexique, tout comme certains états au Nord sont devenus canadiens. Et depuis que les Américains ont commencé à faire une guerre atroce avec le Bloc Oriental, c'est lourd l'ambiance là-bas."


Oh ! Mais le Bloc Oriental, il ne doit pas connaître, aussi !


"Le Bloc Oriental, c'est l'association entre plusieurs pays, dont l'actuel Irak et l'actuel Iran il me semble. Beaucoup de pays ont fait comme ça : par exemple, il y a plus toute une multitude de pays en Europe mais un autre Bloc. Au nord de l'Afrique, y'a l'Union Nord-Africain. Le reste du continent est encore très divisé, ce qui bloque sa progression. L'Océanie est très liée aux grandes puissances actuelles, ce qui fait que même si les pays sont très isolés les uns des autres, ils progressent toujours. Par contre, en Asie, à part l'Inde et le Japon, c'est assez mauvais... Une guerre civile en Chine, ce qui a séparé le pays en deux, d'où la création officielle du Tibet. La Russie en a profité et a annexé une grande partie du territoire chinois, le reste ayant été pris par les Japonais. Les autres pays, eux, se sont alliés, mais c'est encore assez faible. En Amérique du Sud, y'a le Brésil, l'une des plus grandes puissances du monde actuel et l'Organisation Sud-Américaine, qui regroupe en fait tous les autres pays. Cela marche plutôt bien là-bas, les habitants ont découvert des centaines de gisement d'une énergie encore inconnue durant ton siècle. T'imagines la fortune qu'ils se sont fait. J'y ai vécu jusqu'à maintenant et j'ai adoré."


C'était sans doute un peu confus, et Petra sentait qu'elle donnait les informations trop en vrac, sans ordre, mais elle les donnait au fur et à mesure qu'elles venaient dans son esprit. La situation politique passée, la jeune fille décida de passer à un élément qui l'intéresserait sûrement :


"Niveau technologie, on a trouvé des trucs vraiment génials."


Je confirme : elle a bien dit "génials"... Non mais quelle handicapée de la grammaire, cette fille !


"Déjà, je t'ai parlé d'une nouvelle énergie trouvée en Amérique du Sud. Une sorte de gaz qu'on trouve profondément dans les Andes. Les scientifiques ont vite réussis à trouver comment changer ça en énergie. Bon, c'est cher, mais pour les pays qui ont les moyens, c'est super. Surtout que la quasi-totalité du pétrole a disparut à ton époque..."


Elle marqua un temps d'arrêt pour inspirer de l'air après le taux de données qu'elle avait débité. Elle reprit quelques secondes plus tard :


"Sinon, traiter de tous les objets serait méga-long, mais je vais faire un maximum. Déjà, la télévision n'a plus la même forme qu'à ton époque. Maintenant, c'est carrément un mur d'une pièce qui, lorsqu'on appuie sur un bouton, s'anime et des images apparaissent. Tout ce qui est jeux vidéos, films, musique, se trouve sur des puces électroniques de très petite taille. Et... perle du numérique et de l'électronique, voici..."


Roulements de tambour...
Petra brandit son APNEE qui était à ses côtés, ce petit objet métallique dont elle était si fière :


"... l'Assistant Personnel Numérique Et Electronique ! On peut dire APNEE, sinon. Ce bijou fait téléphone, appareil photo et vidéo, lecteur de musique, lecteur de films, bibliothèque numérique, réveil, GPS, localisateur d'amis dans une foule, livre de cuisine, bloc-note, mémo, fiches de révision, clés de maison et de véhicule, horloge d'une précision impressionnante, station météo, accès aux informations mondiales, bourse et j'en passe... Une merveille."


Elle le tendit à Sven, se doutant qu'il aurait sûrement envie de regarder cet objet qui était sans doute l'un des symboles du XXIIème siècle.


"Par contre, depuis que je suis ici, j'ai perdu la quasi-totalité des fonctions... C'est logique : je capte plus le réseau internet mondial. Ah oui ! Le réseau internet mondial ! J'allais l'oublier ! C'est un énorme réseau internet qui est mondial..."


Géniale l'explication... Vraiment géniale...


Dernière édition par Petra Traümer le Mer 7 Jan 2009 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunecookivore.blogspot.fr/
Invité
Invité


+

Recherches [PV Sven Erikson] _
MessageSujet: Re: Recherches [PV Sven Erikson]   Recherches [PV Sven Erikson] Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:07

Au fur et a mesure qu'il racontait elle mettait des petits details de sa propre vie en avant, marquant la comparaison entre les deux modes de vie. Sven lui meme prenait des notes sur une feuille a part, sur les vetements, la nourriture... Ils se donnaient mutuellement des cours et Sven etait porte par la vague de l'interet, l'un des seuls sujet avec l'athletisme capable de lui donner ce sentiment et de lui faire parler avec un grand sourire et des etoiles dans les yeux. Contrairement a certains il n'avait pas ete degoute par le systeme scolaire de sa matiere de predilection et se renseignait toujours comme il le pouvait. Lorsqu'il finit son petit discours, elle lui dit qu'elle n'avait pas d'autres questions a poser. Il etait pourtant certain d'oublier beaucoup de choses, faire un expose sur la vie au XXIe siecle ne devait pas etre si superficiel. Le probleme etait que toutes les idees qui lui venaient en tete etaient soient deja etudiees, soit inutiles dans un milieu tel que le pensionnat, et bien que ca le passionerait peut-etre, cela ennuierait sans doute un peu la jeune fille, meme si il ne connaissait pas exactement ses centres d'interet.

Le jeune homme attendit donc avec une certaine nervosite le discours de la jeune fille, scrutant son visage, ses levres peu charnues, ses yeux d'un profond bleu, ses charmantes meches roses tombant sur son front... Elle sembla rassembler ses idees avant de se mettre a parler. Sven eut le temps de prendre une autre feuille car l'autre etait deja remplie de petites notes et attrapant son crayon il n'attendait plus que les mots pour ecrire, comme un eleve ecoute son professeur a son tour. Les Etats-Unis, disloques? Une puissance semblant si unie a son epoque? Une guerre contre le bloc oriental... Le bloc oriental? Il releva le regard de sa feuille pour questionner du regard son interlocutrice, qui reprit la parole en lui expliquant la provenance de ce terme. L'Irak et l'Iran? Unis? Impensable, a son epoque. Il se demandait ce qu'il s'etait bien passe en plus d'un siecle pour changer ainsi le mode de vie et de pensee des citoyens de tous les pays qu'elle citait. Elle parlait de blocages de developpement au niveau de l'Afrique sub-saharienne, de l'Asie hormis l'Inde - sans doute premier pays demographiquement parlant a l'epoque de Petra, si les pronotics du XXIe etaient exacts- d'une cesure entre la Chine et le Tibet, reclamee a cors et a cris a son epoque... Fascinant. Sven prenait des notes incomprehensibles pour tout autre que lui, mettant des fleches partout, raturant faisant une carte vite faite de ce qui pourrait etre le monde a l'epoque de Mademoiselle Rose. L'Amerique du Sud qui prenait asa revanche sur les longues decennies, les longs siecles d'attente... A l'epoque du jeune homme les Etats-Unis faisaient pas mal pression sur ces pays au niveau des reglementations, leur imposant des lois favorisant leur pays, quelle belle revanche ouvaient-ils avoir... Sven marmonnait quelques exclamations tandis qu'il continuait a griffonner.

Il etait tombe sur une mine d'or comme les brsiliens etaient tombes sur une "energie encore inconnue". Il imagina un instant sortir du pensionnat et reveler a tous cette energie, devenir riche et celebre pour avoir sauve le monde de la crise petroliere et en sourit, se disant que la celebrite ne lui irait pas. Il voulut poser une question concernant la politique, cependant il prefera entre la fin du discours.

Petra continua son expose. Sven grimaca lorsqu'elle parla de trucs genials, se disant que l'apprentissage d'une langue correcte ne semblait pas au gout du jour, meme dans les ecoles les plus avancees. Tiens, le systeme scolaire, comment avait-il evolue? Les moyens de transport? Les technologies? Cela, Petra en parlait juste a l'instant, mentionnant les televisions qui devaient deja exister a cet etat dans les reves des chercheurs ou peut-etre meme dans les maisons des plus riches a l'etat de prototype. Il imaginait la scene, il la schemtisa. Une vie de science fiction? Pas tellement. Une vie, tout simplement, plus concrete que ce qu'il n'aurait jamais imagine. C'etait peut-etre grace a la presence de Petra qu'il pouvait imaginer un monde si reel dont elle etait la representante, petite lutine du futur avec son joli visage de poupee, ses couleurs improbables et son attitude, ses actions, ses paroles. Elle brandit victorieusement un petit objet metallique dont elle enumera les fonctions. Il se rapella avec amusement des portables a qui l'on pretait beaucoup de roles, tant qu'on en oubliait presque la fonctionnalite premiere : telephoner. L'assistant personnel numerique et electronique, APNEE, devait etre la base des objets indispensables pour les jeunes de son epoque. Sven le prit entre ses doigts apres avoir consulte Petra du regard et le tourna, le retourna. Comment s'allumait-il? Cela ressemblait a un etui a lunette un peu plus fin et geometrique... Un reseau internet mondial (tres bien explique par Petra), combien de satellites avait-il fallu deployer? Spoutnik etait bien loin.

"Magnifique..."

Sven tourna encore une fois l'APNEE et une deferlante de questions plus ou moins liees a l'expose tomba sur Petra

" Tu peux me montrer comment ca marche? Que pense-t-on du XXe ou du XXIe, chez toi? Et le systeme scolaire? Les moyens de transport? Tu n'as vecu qu'au Bresil, ou aussi dans d'autres "blocs"? L'Europe est toujours aussi puissante? Et le systeme politique est toujours democratique, y a t-il toujours des dictatures? Au fait, quel age as-tu? Tu faisais des etudes de quoi? Tu aimes la mode de la-bas? Oh, c'est magique ! Si je rentrais et faisait une etude sur ca..."

Son visage s'assombrit. Pour le premiere fois il regretta d'etre enferme, meme si cela n'avait pas encore pris une dimension vraiment reelle. Il perdit legerement son sourire, et posa une question plus classique

"Tu es la depuis combien de temps? Je suis arrive il y a deux semaines environ..."
Revenir en haut Aller en bas
Sectaire iguano-stellairienne
Petra Traümer
Petra Traümer

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mooney
-
Recherches [PV Sven Erikson] Empty0 / 1000 / 100Recherches [PV Sven Erikson] Empty

• Age : 28
• Pouvoir : Persuasion
• AEA : Marmotte la Marmotte
• Petit(e) ami(e) : EMRYS SULWYYYYYYN <3

RP en cours : LA VIE EN ROSE (Claris Linden)

Messages : 1647
Inscrit le : 09/11/2008

Recherches [PV Sven Erikson] _
MessageSujet: Re: Recherches [PV Sven Erikson]   Recherches [PV Sven Erikson] Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:05

Sven était mega-super-top canon, surtout quand brillait dans son regard la lueur qui le faisait scintiller comme actuellement, lorsque Petra lui expliquait dans les grandes lignes l'apparence de son monde. Il semblait réellement fasciné par ce qu'elle disait, buvant chacune de ses paroles. Sans difficulté, l'eau jaillissait de la gorge de la jeune fille, source presque intarissable, pour plonger dans la bouche sans cesse déshydratée du sublime. Cette eau qui partait des immenses nappes phréatiques de la jeune fille -mais d'où est-ce que j'ai sorti cela moi ? O.o- désaltérait le beau jeune homme, dé-dé-séchant sa gorge probablement assoiffée de connaissances.
L'eau, Petra en avait abondamment, avec sa vie qui lui avait toujours semblé banale -en effet, elle n'était que la fille d'un homme super-méga riche qui lui avait donné la permission de se teindre les cheveux !- qui, pourtant, fascinait certaines personnes habitants le pensionnat. Ce n'était pas grand chose pour elle : juste dire un maximum de sa vie, de ses habitudes, de son quotidien. Et cela lui valait des remerciements de la part des personnes avec qui elle avait conté ces choses, et surtout le regard de Sven, qui buvait à grandes gorgées tout ce qu'il pouvait, ne semblait pas vouloir laisser rien qu'une goutte échapper à sa bouche, comme un randonneur assoiffé après une longue journée de marche, la gourde vide, qui venait de trouver le Graal : un réfrigérateur rempli de bouteilles d'eau glacée -ainsi que d'un peu de miam, parce que tout le monde aime le miam ! Sauf que la comparaison ne tenait pas la route : en effet, Petra n'était pas le Graal tant attendu après des heures d'effort, puisque les deux personnes s'étaient rencontrées par pur hasard, dans une bibliothèque, lorsque l'une faisait des recherches sur un siècle qu'elle connaissait peu, d'une façon absolument inutile, ridicule, pitoyable, semblable à des coups de filet dans l'eau, et lui, c'était... Elle ne savait rien sur lui. Strictement rien, à part que c'était un top-canon, et surtout qu'il était assoiffé de connaissances. Rien.
Lui allait découvrir tout son mode de vie, mais elle, elle ne saurait strictement rien de lui.


Sven semblait fasciné, gribouillant quelques notes au fur et à mesure qu'elle parlait, tout en marmonnant quelques paroles que la jeune fille ne comprenait pas tellement c'était peu audible. Elles étaient sûrement réservées au garçon qui se répétait quelques éléments qu'elle avait prononcé. C'était son droit... Les gens du XXIème siècle étaient vraiment étranges. Quand la jeune fille lui tendit son APNEE, le fit tourner un certain temps entre ses mains pour le contempler, puis lui demanda comment cela marchait. Très simple...


"C'est très simple : pour l'allumer, faut que le propriétaire de l'objet pose son doigt sur l'écran. C'est à reconnaissance tactile. Les plus chers ont même une vérification de l'œil en plus, mais ça, c'est méga-gadget, méga-inutile."


En disant ces paroles, la miss posa son index au cœur de l'écran tactile de l'objet alors que le magnifique blondinet le tenait encore. Une fois cela fait, le rétro-éclairage s'activa en même temps qu'une image apparaissait à l'écran. Un fond rose pâle mêlé de blanc, avec marqué en lettres capitales, dans une écriture sensée être grande classe et chique, mais qui faisait surtout pompeux :

Bonjour Petra Amalia !
Que tu es ravissante aujourd'hui !

La jeune fille rougit un moment en se rendant compte du message qui apparaissait automatiquement dès qu'elle activait son APNEE, qu'elle aurait dû changer depuis longtemps. En effet, cela lui redonnait du moral, boostait son ego, et c'était l'une de ses amies qui avait tenu à lui mettre ce message là, ce qui ne semblait pas, dans ce cas, une chose absolument narcissique, égocentrique et compagnie. Mais est-ce que cela allait bien passer auprès de Sven ?
Elle adorait lui donner le plus d'eau qu'elle pouvait, le désaltérer un maximum, même si ce n'était que passager et qu'il aurait sûrement envie de savoir de nouvelles choses peu après. Mais si elle lui donnait une eau qu'il trouvait de mauvais goût ? Si ses nappes phréatiques étaient polluées ? Non... Il apprécierai alors peut-être moins sa compagnie, ses histoires sur sa vie. Non ! Lui qui semblait superbement intelligent et bien élevé en plus d'être sublissimement sublissime ! Et même s'il avait déjà une petite amie -chose très possible vu son taux de sublissimitude, malgré le fait que la demoiselle aux cheveux roses ai un siècle et demi d'avance-, elle aurait apprécié l'avoir comme ami. Ce faux pas, ce faux pas terrible qu'était ce message qui lui semblait désormais stupide, risquait de tout mettre en l'air...
C'est alors que la jeune fille se rendit compte de la nuée de questions qu'avait posé Sven. Le système scolaire, les moyens de transport, la politique, la mode... Oulah beauté ! Tu vas dix fois trop vite ! Petra était incapable de répondre assez rapidement à ses questions pour suivre le fil !
...
Si ça se trouve, c'était dans les mœurs des gens du XXIème siècle, et la jeune fille allait avoir l'air ridicule en ne sachant pas répondre aux exigences qu'on demandait d'elle. Peut-être que le beau blond comprendrait qu'elle n'était pas capable de répondre rapidement à ses questions, mais c'était tout de même délicat comme situation.
Le message d'entrée avait disparu de son Assistant Personnel Numérique Et Électronique, toujours dans les mains du sublissimement sublime et apparaissait désormais un écran noir, avec une sorte de logo de couleur rose, censé représenter... hem, bonne question. Une barre rose, légèrement translucide, se trouvait sur le côté droit, où l'on voyait plusieurs icônes, donnant accès chacune à l'une des principales "branches" de fonctions de l'objet. Sven allait sûrement avoir l'envie d'explorer le petit bijou dont Petra était si fière, mais il y avait aussi toute sa série de questions...


"Wow ! Chaque chose en son temps ! Tu aurais put me laisser du temps entre chaque question !"


Elle avait dit cela sur un ton légèrement malicieux, espérant que le jeune homme ne prendrait pas cette réflexion au sérieux, et qu'il se mette à lui faire la tête pour quelques phrases stupides. En effet, Petra ignorait si c'était mal vu de dire ce genre de chose à quelqu'un de simplement curieux, au XXIème siècle. Même de façon gentille. Alors elle avait désiré mettre un accent sur le fait que c'était une taquinerie, qu'il ne fallait pas prendre cela comme une méchanceté qui les séparerait pour toujours. Elle ne voulait pas que leur discussion s'arrête. Elle ne voulait vraiment pas.
Elle appréciait désaltérer Sven de ses paroles. Non, elle n'appréciait pas : elle adorait. Son monde et elle étaient mis en avant par ces petites conférences qu'elle accordait à ceux que cela intéressait. De plus, cela lui permettait de rencontrer des gens, de se lier d'amitié avec eux. Une amitié avec le beau blond ne serait vraiment pas de refus... Miam miam ! Et pour lui... Glou glou, peut-être !
Je sais, ce truc est nul, mais je ne voyais rien de mieux pour illustrer le fait que Petra mourrait d'envie que cette envie de se lier d'amitié avec le bel homme soit réciproque, que lui aussi, ai envie de mieux la connaître -et plus si affinités. En effet, si ça se trouve, lui aussi était heureux de l'avoir rencontré, de pouvoir se désaltérer à sa source pure et jaillissante. Que ce serait beau si c'était bien le cas...
Mais pour cela, il fallait bien que la miss réponde aux nombreuses questions que le jeune homme lui avait posé. Sinon, elle ne lui donnerait plus d'eau, il ne se désaltérerait plus, partirait. Fini alors leur chance de devenir proches. Fini.
C'est pour cette raison que la jeune fille à l'étonnante chevelure répondit aux quelques questions dont elle se souvenait, souriant à Sven :


"J'attaque tes questions dans le désordre, mais pas grave. Pour ce qui est de la politique, oui, il reste des pays non-démocratiques. Une poignée. Des petits états qui ont refusés fermement d'entrer dans un union ou dans un bloc, généralement. Peut-être même tout le temps. Sinon, il y a beaucoup d'états fédérés, qui, eux, fonctionnent en élisant pour chaque grosse région un représentant, et après, ça varie selon les endroits. Dans le Bloc Européen, par exemple, chaque "lande" a un représentant qui la représente auprès du conseil européen de Bruxelles. Et ils élisent tous les deux ans un nouveau chef du conseil parmi eux, qui est l'équivalent du président du pays à ton époque. La France a été divisée en deux landes au fait : la nord et la sud. Question de taille. Les petits pays juste au dessus forment la lande du Bénélux, l'Allemagne a été associée à l'Autriche et à quelques autres pour se refaire diviser en deux de la taille de celles de la France... Après, je sais pas trop l'histoire. Le Bloc Européen date du début du XXIIième au fait."


Elle marqua une pose pour respirer un coup, puis reprit, tâchant de donner un maximum d'informations à Sven pour qu'il ne se lasse pas du goût de l'eau qu'elle lui donnait, qu'il ne finisse pas par la trouver trop fade, sans intérêt.


"Au Brésil, comme c'est pas fédéré, ça marche comme un état normal. Avec des élections régulières pour chaque fonction. Je t'apprends pas grand chose. Ce pays est l'une des plus grosses puissances mondiales, voir même la plus grosse dans certains domaines, malgré quelques inégalités sociales dans certaines villes. Mais à Brasilia, où j'étais, ça allait. Y'avait beaucoup d'hommes d'affaires, qui avait fait fortune grâce à cette énergie découverte en Amérique du Sud. Mon père en faisait partie d'ailleurs... Mais on s'en moque de ça ! Sinon, moi, j'étais à l'école européenne. > disait mon père. Pour éviter que je me sente larguée si cette situation arrivait. Fallait éviter de trop changer de système scolaire à tout bout de champ."


En effet, malgré son déménagement au Brésil, il y avait toujours eu la possibilité pour la jeune fille, d'un jour, revenir au Bloc Européen. Cela aurait même put se passer très probablement, à sa majorité, pour ses études. Mais cela n'aura jamais lieu, vu qu'elle ne rentrerait jamais de son voyage scolaire en Afrique, elle ne reverrait jamais la terre du Brésil, encore moins celle de l'Europe. Cependant, cela ne l'attristait plus. Et c'était tellement agréable de désaltérer la soif de Sven...


"Pour le système scolaire brésilien, je sais presque rien. Mais pour l'européen, ça, je connais presque par cœur. On apprend très tôt les trois principales langues européennes, l'allemand, l'anglais et le français, pour vite devenir trilingue. On a trois heures de chaque par semaine. Ensuite, on a quatre heures de sa langue maternelle en plus, ce qui permet de conserver celles dites "rares". Pour ceux qui parlent déjà l'une des trois langues principales, bah... ça fait sept heures de cours par semaine. Ensuite, on a deux heures de maths obligatoires, et tu peux prendre un module qui te rajoute soit deux heures, trois heures ou même quatre heures -mais ça, c'est rare. On peut aussi prendre jusqu'à trois langues en plus, au rythme de deux ou trois heures par semaine, selon l'emploi du temps de chacun. Après, on a deux heures de sciences par semaine, avec la possibilité d'en avoir une en plus en option. Ah ! J'allais aussi oublier les cours d'histoire et les cours de géo ! Très importants ! On a trois heures d'histoire-géo obligatoires, sans compter les options. Moi, j'ai pris pour trois heures d'option en plus. C'est bien, l'histoire, je trouve. Mais j'ai plein d'amis qui trouvent ça chiant. Y'a aussi plein d'autres petites options, mais passons à autre chose..."


Elle marqua de nouveau un arrêt pour respirer un coup.


"Ce qu'on pense du XXIème siècle ? Et bah ça dépend des époques. Le tout début du siècle, on trouve que vous êtes trop faibles face à la pollution. Vous preniez des mesures qui n'avaient que des effets minimes. Mais par contre, c'est une période très intéressante point de vue technologie. Ça, et la crise industrielle, c'est les deux grands moments de poussée technique. Dommage qu'une crise économique ai ralenti cet effet très vite après le début du siècle. Mais le rythme a reprit durant les années 20. Surtout en Inde et au Japon, et c'était plus lent. Les Etats-Unis, eux, avaient déjà commencé à s'écrouler, très doucement, de façon légère. La crise financière des années 70 les a pas mal affaibli, sans parler des conflits avec certains pays. Des histoires de religion je crois... Que c'est stupide la religion ! Je suis athée et je m'en porte très bien ! Mais ce qui a achevé les Etats-Unis, c'est la première guerre avec le Bloc Oriental, qui a éclaté en 2084. Le Bloc Oriental s'est formé en 2079 pour l'info. C'était pas encore aussi grand que maintenant -ça a doublé de taille depuis sa création. Le Bloc Européen, lui, c'est en quelque sorte le descendant de l'Union Européen, sauf que les liens entre les pays se sont tant renforcés que politiquement et géographiquement parlant, c'est plus qu'un grand état. C'est devenu officiellement le "Bloc" en le 18 juillet 53. En plus, avec la Russie qui nous s'est associé à nous il y a une vingtaine d'années, certains spécialistes commencent à parler de Bloc Eurasiatique. Si la Russie finit par rentrer entièrement dans notre état, ça fera de nous le plus graaaaaand pays que la Terre ai connu."


Cette idée que le Bloc Européen puisse devenir un pays d'une superficie jamais inégalée, et probablement inégalable, rendait Petra ravie. Elle se sentait fière de faire parti de cette nation puissante, à l'économie développée, riche, qui influençait fortement le monde, même si elle n'y avait que très peu vécu, durant son enfance.
Politique et géographie, c'est fait. Système scolaire aussi. Avis des gens de son époque sur le XXIème siècle, fait pour la partie qui était susceptible d'intéresser Sven. Qu'avait-il posé encore comme questions ? Ah oui ! Les moyens de transport ! Évidemment, cela l'intéressait probablement, la jeune fille aurait dû y penser... Ca, et la conquête de l'espace aussi. Il faudra qu'elle en parle, même si elle ne connaissait pas grand chose sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunecookivore.blogspot.fr/
Sectaire iguano-stellairienne
Petra Traümer
Petra Traümer

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mooney
-
Recherches [PV Sven Erikson] Empty0 / 1000 / 100Recherches [PV Sven Erikson] Empty

• Age : 28
• Pouvoir : Persuasion
• AEA : Marmotte la Marmotte
• Petit(e) ami(e) : EMRYS SULWYYYYYYN <3

RP en cours : LA VIE EN ROSE (Claris Linden)

Messages : 1647
Inscrit le : 09/11/2008

Recherches [PV Sven Erikson] _
MessageSujet: Re: Recherches [PV Sven Erikson]   Recherches [PV Sven Erikson] Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:06

[/i]
"Donc on arrive à faire flotter des trains, des tramways, principalement. Et aussi, pour l'usage personnel, il y a les planches magnétiques qui, quand on les allume, lévitent à quelques centimètres du sol s'il y a du métal en dessous de toi. C'est un peu dur au début, mais c'est tout un sport. C'est pas génial, ça ?"


Un immense sourire peignait son visage pendant qu'elle disait cela. Évidement que c'était génial, ce truc ! En plus, les chercheurs se trituraient à fond le cerveau pour obtenir d'autres véhicules plus maniables, plus utilisables pour la population de façon générale.


"En plus, ça se développe de plus en plus. On commence à avoir des sortes de motos -ou plutôt des trottinettes en fait, vu la forme- qui n'ont pas de roues, qui fonctionnent grâce à la force magnétique. C'est trop trop trop trop cool."


Hop ! Un domaine de plus de fait ! Quoi d'autre, déjà ? Ah oui ! La conquête de l'espace ! Même si sa nouvelle rencontre n'avait rien dit à ce sujet, cela l'intéresserait sûrement...

"Tant que j'y pense, la conquête de l'espace. Et bah on a créé une grosse grosse grosse station spatiale en orbite autour de la Terre. Et puis il y a plein de satellites maintenant. Notamment pour le réseau internet mondial. On envoie aussi très régulièrement des sondes sur d'autres planètes pour les étudier. On a découvert de nouvelles planètes, mais bien trop loin pour les explorer par nous même. Sinon, on a envoyé des hommes sur Mars il y a environ un petit siècle aussi. Puis on a recommencé ça en boucle pour faire des études. Rien de nouveau à part qu'il y avait de l'eau sur cette planète avant."


Elle avait fini de parler de ce sujet très rapidement. Elle ne connaissait pas grand chose là-dessus en fait. Elle se remémora alors rapidement les questions que Sven lui avait posé. Qui avait-il d'autre, déjà ? Ah oui ! Des questions sur elle ! Pas sur son monde ! Sur elle !
Le beau blond ne s'intéressait donc pas qu'à l'eau, mais aussi à la source. Cette pensée tira une bouffée de satisfaction à Petra. En effet, elle n'était pas là que pour parler de son univers aux gens.


"Sinon, j'ai seize ans, dix-sept au printemps. Et j'étudie principalement les langues étrangères et l'histoire. Je fais aussi du théâtre."


[WOOT ! Même pas eu besoin de parler des langoustes de mer ! Ce sera pour le prochain post ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunecookivore.blogspot.fr/
Invité
Invité


+

Recherches [PV Sven Erikson] _
MessageSujet: Re: Recherches [PV Sven Erikson]   Recherches [PV Sven Erikson] Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 8:14

Petra était réellement quelqu'un de charmant, et elle répondait avec une patience exemplaire à ses questions, qui en auraient découragé plus d'un. Il n'était pas un homme parfait, il avait une personnalité plutôt creuse mais lorsque la pioche du hasard tapait dans ce genre de sujets, il était intarrissable, intenable, il devenait tout d'un coup anime d'une vie nouvelle, presque meconnaissable pourq ui connaitrait le faible et fuyant Sven Erikson, se refugiant derriere sa gracieuse apparence pour pallier le vide de son ame. Tel Romeo, rendu veritablement habité d'interet lorsqu'il aimait Juliette sans quoi il n'était qu'un prince egoiste et gate, il ne pouvait que deguiser sous des passions. Vanité, insignifiance, vide. Son sourire lui même n'était que coquille vide, que de ces sourires que l'on voit sur les photos de professionels, et ses emotions desordonnees et enflammant ses esprits n'etaient qu'apparence et ne laissaient pas place a une reelle profondeur. Ou etait la vertu, ou etait la qualite? Trop enfouies en lui pour se montrer, il les enterrait comme il le pouvait avec la pelle de son refoulement, lui qui devait faire face au monde, lui qui ne voulait que le fuir. Un jour, le Jour, il retirera ce qu'il avait cache, il regarderat le soleil en face et se dirait pour la premiere fois qu'il etait plus brillant que lui. Refouler. Surtout ne pas agir. Attendre que quelqu'un fasse le boulot a sa place, comme si il ne voulait pas se salir les mains. Attendre simplement une finalite qui n'avait pas de sens, vu que personne ne connaissait ses desirs. Et il souriait, parce qu'il etait stupide, qu'il y croyait a ses sottises, qu'il y tenait a ses passions, qu'il y etait habitude, finalement.

Il souriait a Petra, a son expose, il souriait a son sourire, a son petit nez, a ses grands yeux, a sa chevelure sucree. Il souriait a son expose, aux choses si interessantes qu'elle y disait, il s'abreuvait a la source pure de la montagne, il savourait son gout inedit si different des bouteilles de la ville, si different des livres d'Histoire qu'il avait pris l'habitude de feuilleter, dont il connaissait presque les dates, de la date du sacre de Charlemagne que l'on apprend en primaire jusqu'aux dates des differents rounds du GATT. Il savait tout ce qu'il fallait savoir sur le bout des doigts, les dates, les cartes, il connaissait le PIB de 104 pays, il visualisait parfaitement une carte du monde, connaissait le régime de tous les pays, connaissait le nom de leurs dirigeants, la date de certaines élections, puit de science historique, il pouvait tout dire de ce qu'il s'etait passe jusqu'a present dans le monde, de la situation geopolitique du moment. Il connaissait les peintres, les architectes, les plus grands batiments, les monuments, il s'y etait parfois deplace en voyage scolaire ou personnel durant ses vacances. Il pouvait paraitre parfait en ces moments, en ces sujets, il pouvait tout dire cependant il se retrouvait face a de nouvelles informations. L'etudiant n'etait finalement plus rien qu'un retardataire, il ne pouvait que chercher a imaginer les causes de cette evolution a partir des informations qu'il avait de son siecle. Petra n'etait pas agregee d'histoire, et visiblement pas non plus de sa langue natale, mais elle lui offrait des renseignements non negligeables.

Elle alluma son petit appareil et une jolie phrase calligraphiee apparut a l'ecran en retro eclairage. Il sourit a la gene evidente que Petra manifesta a ce moment et regarda son joli visage legerement empourpé avec une point d'amusement, lui faisant un geste de la tiete pour l'inciter à continuer sans s'en préoccuper d'avantage. Ce que les filles étaient etranges parfois ! Mais se faire complimenter par une machine lorsque l'on était déjà si ravissante avait quelque chose de mignon, alors que si c'avait été une adolescente mal dans sa peau... Cela aurait pris des allures un peu plus désespérées. Sven s'arrêtait souvent aux apparences dans ses rapports avec les autres, et Petra ne semblait pas échapper à la règle. Ce fut à sont tour de sembler gêné lorsque la jeune fille lui signifia qu'il posait trop de questions à la fois, mais ne s'en formalisa pas, habitué à ce qu'on le considère comme beacuoup trop curieux, lorsqu'il s'agissait de sa matière de prédilection.

Il notait très vite les informations que lui donnait Petra, cherchant pour le moment à recueillir le plus d'informations sur le temps futur avant d'en émettre une reflexion. L'union de l'Europe en un seul bloc ne l'étonna pas plus que ça, en quelques siècles, les Etats auront eu le temps de se défaire de leur désir de souveraineté nationale et se lieraient tous sous le même drapeau, sous le même adage qui avait guidé leurs décisions et de se lier à l'article 1.1 de la déclaration solennelle sur l'Union Européenne qui stipulait que « Les chefs d’État ou de gouvernement confirment leur engagement de progresser dans la voie d’une union toujours plus étroite entre les peuples et les Etats membres de la Communauté européenne, en se fondant sur la conscience d’une communauté de destin et sur la volonté d’affirmer l’identité européenne. », cette declaration ayant apparu ensuite dans tous les traités européens, comme s'en rapellait si bien Sven. L'union toujours plus etroite, aucun pas en arrière possible, la progression vers l'unité que décrivait Petra... Pour Sven, tout cela était très largement possible, voire même le plus pobable selon son opinion, n'en déplaise à ceux qui étaient fermement contre.


Par contre, ce que dit Petra à propos du Brésil l'étonna un peu plus, étant donné qu'au XXIème siècle, le Brésil était un Etat fédéré en vingt six Etats fédéraux plus le district fédéral dont la capitale était justement Brasilia, la ville créée de toutes pièces par Lúcio Costa et Oscar Niemeyer. Un retour à l'Etat unitaire surprit un peu Sven, autant que la position du Bresil parmi les plus grandes puissances mondiales. Le blondinet tenta de chercher ce qui aurait pu le propulser au sommet, mais Petra parlait trop vite pour qu'il puisse reflechir tout en notant un maximum de choses, enchainant tout de suite sur le système éducatif. Il rit en entendant sa remarque sur l'Histoire Geo et ajouta

« Je suis d'accord avec toi, je trouve que cette matière est tres intéressante, mais je suppose que tu l'auras remarqué depuis le temps»

Petra parla ensuite du contexte mondial, et la dernière reflexion qu'elle fit le laissa songeur

« J'espère seulement que cela ne posera pas de problèmes d'administration. Un pays aussi grand va être dur à diriger. Et c'est en partie à cause de sa superficie que l'Empire Romain s'est ecroulé... Certes, nous ne sommes plus à cette époque mais la différence culturelle et morale entre les peuples devraient apporter quelques problèmes.»

Et aux transports, qui n'étaient cette fois pas très étonnants même si toujours aussi fascinants, elle ajouta la conquête de l'espace, qu'il n'avait pas mentionnée mais dont il reçut avec plaisirs quelques nouvelles du futur. Les yeux de Sven démontraient toute la fascination qu'exercait la jeune fille sur lui, pauvre retardataire qui devait se desalterer à ses paroles. Certes, Petra était encore jeune et certainement loin d'être agregée d'Histoire, mais elle en savait déjà pas mal, ce qui était certainement dû à ses options, comme elle le souligna plus tard.

« Merci pour tout, ton exposé était vraiment captivant ! Je ne vais pas t'embêter plus longtemps avec mes lubies, cela va finir par t'ennuyer, non? On pourra en reparler plus tard. Je suis heureux d'avoir pu rencontrer quelqu'un de ton ère, surtout aussi interessante et portée sur l'étude de son Histoire !»

Le jeune homme décocha un petit sourire à la jeune fille à la chevelure rose avant de dire

« Le pensionnat semble traduire automatiquement les paroles que l'on dit en notre langue maternelle, c'est dommage, j'aurais aimé converser avec toi en une autre langue que le français, cela aurait été agréable aussi !»

Sven croisa les doigts, pensif. Oui, c'était dommage.. Mais en même temps, cela aurait été compliqué pour certaines personnes de ne pas se comprendre...

« A moi de me présenter plus précisément... Euh.. Que dire sur moi... Je parle le français, l'anglais, l'espagnol et un peu le suédois mais cela ne m'est plus d'aucune utilité ici... Je suis licencié de Sciences humaines et Sociales mention Histoire avec Unité d'Enseignement Géographie, et commençais juste ma première année de Master quand je suis arrivé ici... J'ai 21 ans, cela peut te paraître un peu vieux, mais j'ai surtout deux siècles de plus que toi, et à ton époque je dois être mort et enterré. Quoique non, vu que j'ai atterri ici, et que l'espace temps de ce lieu est tout du moins incertaine... Mais permet des miracles, vu que j'ai pu te rencontrer ! Je vivais à Paris... C'était une ville agréable à vivre, même si le beau temps n'était pas toujours au rendez-vous. Par contre mes ambitions d'avenir, je ne sais pas trop... De toutes façons, cela n'a plus grande importance, j'ai l'impression... »

Sven soupira légèrement et pris l'un des livres entre ses mains

« Je pense que je vais continuer à m'exercer sur l'analyse des sources, la dissertation, le commentaire de documents, et apprendre le plus possible... Ne serait-ce que pour me divertir, comme le penserait Blaise Pascal. Bref, as-tu d'autres questions sur le XXIème siècle ou sur la manière de vivre? Sinon si tu veux, on peut faire quelque chose ensemble pour faire plus ample connaissance autre part que dans une bibliothèque, bien que ce soit un lieu que j'apprécie.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Recherches [PV Sven Erikson] _
MessageSujet: Re: Recherches [PV Sven Erikson]   Recherches [PV Sven Erikson] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherches [PV Sven Erikson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.3-
Sauter vers: