AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Daniel Nightingale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Daniel Nightingale _
MessageSujet: Daniel Nightingale   Daniel Nightingale Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 2:36

Personnage:

Nom : Nightingale (pour meilleur compréhension des "blagues" pour ceux qui ne sauraient pas, ça veut dire Rossignol)
Prénom : Daniel
Age : 25 ans
Date de naissance : 4 février

Histoire :

« Depuis tout petit, il a toujours aimé cacher toutes ses affaires dans la maison, ça m’obligeait à fouiller partout quand je voulais qu’il s’habille pour aller à la messe ou en vacances.Le pire était qu’il ne le faisait même pas pour éviter d’y aller, il voulait seulement que je recherche ses affaires, et parfois il arrivait avec un petit sourire mutin, pour me donner un indice sur la situation de sa dernière chaussette Tintin. Je n’ai jamais pu le supporter, je le grondais à chaque fois ! Mais vous comprenez, il me rendait folle, folle, folle, c’est pourquoi je suis là d’ailleurs ! »

« Vous pensez que votre fils est la seule raison de votre présence dans mon cabinet ? »

« Mais oui ! Nous avons toujours vécu paisiblement à Londres avec ma fille et mon mari, je suis tombée enceinte sans le vouloir de lui un jour, et depuis le jour où il a appris à lire il est devenu…fantasque. Il lisait beaucoup de romans policiers et criminels, il se prenait pour un investigateur renommé, son jeu favori a toujours été cache-cache, un jour il s’est enfermé dans des toilettes publiques dans un par cet il a attendu toute une après-midi que je le retrouve, j’avais déjà appelé la police. »

« Sauf votre respect, il est évident que chaque enfant se prenne un jour pour un héros n’est-ce pas ? »

« Ah je suis tout à fait d’accord monsieur, tout à fait exactement, je ne suis pas de ce genre de mères énervantes qui empêchent leur enfant d’amour de vivre ! Je suis très fier de mes enfants, vraiment ! Mais Daniel… »

« Continuez, ne vous égarez pas Madame Nightingale. »

« Alors, enfant il se prenait pour un détective, mais ça a empiré en grandissant en réalité. Au collège il était assez doué pour les mathématiques et la physique, j’avais espéré qu’il poursuive ses études dans cette voie là, un docteur dans la famille imaginez-vous ! Et il était si gentil, il voulait suivre des cours de physique le soir pour me prouver qu’il passerait un jour le concours à l’université de Londres. »

« Tout à fait honorable. »

« Oh oui tellement ! Mais en réalité, j’ai appris plus tard qu’il prenait ses cours uniquement pour se renseigner sur son professeur, qui s’avérait être l’éventuel agresseur sexuel d’une de ses amies en classe, il a su le démasquer en fouillant ses affaires et sans repousser ses avances. »

« Non ! Vous voulez dire qu’ils ont… ? »

« Oh non diable ! Il a juste gardé les petits mots qu’il lui laissait, mon fils n’est pas du genre à se laisser toucher si facilement, il est très maniaque sur son hygiène, il passe son temps à épousseter ses affaires et son appartement pour ne rien laisser derrière lui, il a eu des petites copines au lycée ! Mais aucune ne lui convenait, il enquêtait sur elles. »

« Il n’a jamais eu de problèmes à vouloir toujours vouloir surveiller ses proches ? »

« Très souvent oui, l’une d’entre elle s’avérait être folle de lui, mais elle avait un passé de toxicoman, il a cru bien faire en informant ses parents pour qu’il l’emmène à l’aide des problèmes d’addiction, mais ils ont préféré l’interner tout le reste de sa scolarité, elle lui a envoyé des lettres de menace et d’insultes par la suite. Deux par jour, trois le dimanche. »

« Une adolescence difficile, comment l’avez-vous vécu ? »

« Oh non pas tant difficile, mais il n’a jamais cessé d’agir comme un détective, il savait tous les secrets de mon mari et moi, il a découvert ma relation avec mon collègue. Ne me jugez pas ! Mon mari était insupportable. Même mon fils avait du mal avec lui, il connaissait toutes ses petites manies et se faisait un plaisir sournois de ruiner son quotidien, en cachant les sucres roux pour son café chaque matin par exemple. »

« Je ne comprends pas, en quoi vous a-t-il rendue folle en fait ? »

« C’est maintenant ! Il a quitté la maison si jeune, il était si doué en sciences mais n’a jamais voulu m’écouter et rentrer dans des écoles, pour son bien je l’ai envoyé dans des classes spécialisées, il ne comprenait pas que je voulais juste l’aider à exploiter son talent, il voulait devenir enquêteur à Scotland Yard, mais moi je savais qu’il était trop fantasque pour ce genre de métiers on ne l’aurait jamais pris au sérieux ! »

« Il vous en a voulu alors ? »

« Et injustement ! Il a volontairement raté ses études, maintenant il travaille comme gardien dans un parc municipal, mais en réalité il passe ses journées à s’enfumer les pauvres poumons que je lui ai fait avec ses cigarettes, et il accepte des dizaines de petites magouilles dont il a le secret, il refuse de me parler et de me rendre visite, mais des gens viennent toujours sonner à ma porte pour le trouver alors qu’il n’habite plus chez nous ! Personne ne sait où il habite ! »

« Pourquoi ces gens viennent-ils ? »

« Des sombres affaires, ou des broutilles, ils veulent que mon fils les aide à filer leur conjoint ou enquêter sur leurs proches le plus souvent, c’est insupportable ! Aucun d’eux ne veut se rendre à la police sous prétexte que Daniel fait cela bénévolement. »

« C’est un avantage en effet. »

« Mais c’est illégal ! Il a même recruté un gamin de 17 ans comme informateur, un petit voyou qui passe son temps à trainer partout, et à poser ses sales pattes sur les affaires de tout le monde, je ne comprends pas comment mon enfant peut côtoyer un garçon de cet espèce, il s’appelle Sparrow, il est tout à fait peu recommandable, je ne comprends vraiment pas pourquoi Daniel a choisi un pareil saltimbanque, lui-même a du ma à côtoyer les excentriques dans son genre ! Il n’a juste pas le choix car c’est le seul enfant de notre quartier à savoir où il habite, il en est même fier et refuse de me le dire cet imbécile de racaille de…»

« Très bien, je vous propose de reprendre demain Madame Nightingale il se fait tard, il ne faudrait pas que votre mari s’inquiète. »

« Mais… »

_

Le parc municipal venait de fermer depuis dix minutes, il savait pertinemment que quelques garçons plus jeunes que lui iraient dès son départ camper dans les bancs entre les allées d’arbres pour ouvrir des canettes de bières en toute impunité, mais il était 20h et Daniel ne restait jamais après 20h.
Il avait pris soin de se nettoyer les mains avant d’enfiler ses mitaines pour fumer sa cigarette, il prenait toujours soin de la tenir entre ses doigts là où la peau était recouverte de tissu, ne jamais laisser de trace, et surtout pas un mégot qui contient déjà de la salive. Son petit péché mignon essayait-il de se convaincre.
Au bout de la deuxième bouffée de toxines, la poche de sa veste se mettait à vibrer, son portable, il le décrocha prudemment, comme pour sa cigarette, le petit appareil était laissé recouvert de scotch qu’il changeait régulièrement pour éviter trop de contacts. Un téléphone contient toujours TROP d’informations se lamentait-il dès qu’il recevait un message.


« Allo ? »

« J'ai entendu parler d'une affaire genre TROP INTERESSANTE MEC tu vas t'éclater à fond! »

« …Sparrow ? »

Oh non. Daniel n’avait rien contre ce jeune garçon vu qu’il lui rendait service la plupart du temps dans ses enquêtes, mais vu sa vivacité d’âge il s’impliquait parfois un peu trop. Et ça c’était vraiment fatiguant, ça compliquait les recherches, Sparrow aimait en rajouter un peu plus, il avait toujours peur qu’un jour il divulgue son adresse à ses parents où ses ex-petites-amies, chacun d’eux pourrait avoir une bonne raison de l’égorger.

« Ouais tu te souviens quand je t’avais dit qu’un bâtard s’amusait à me piquer mes affaires ? Ben j’ai une vraie putain de piste ! »

Sieur Nightingale eut un sourire, il aimait le mot "piste ", s’il y avait quelque chose à chercher, c’était toujours amusant. Mais en l’occurrence son congé venait de commencer depuis vingt minutes désormais.

« Ah c’est super, tu vas pouvoir les retrouver peut-être. » Commenta-t-il en espérant lui souffler l’idée de ne surtout pas demander une quelconque coopération de sa part.

« Ouais grave, je t’attends en bas de chez toi on va tout de suite sur ma piste mec ! C’est une vieille maison trois rues de chez toi, isolée, louche et tout, ça craint trop.»

Mince. Quand Sparrow avait déjà une idée en tête, c’était impossible de l’amener autre part, et il ne pouvait pas lui reprocher il était exactement pareil.

« Non c’est bon écoute, dis-moi où c’est je te rejoins tout de suite d’accord ? Reste pas devant chez moi. »

Il se sentait obligé d’abdiquer, de peur de devoir écouter le jeune homme plus longtemps lui affirmer que c’était l’affaire du siècle. Mais après tout ça aurait pu être intéressant, les temps étaient si ennuyeux, surtout avec sa mère qui pleurait sur sa messagerie un peu près régulièrement tous les jours en l’insultant de tous les noms d’oiseaux, étrange quand on s’appelle déjà Nightingale.
Soit, allons-y les amis !


Caractère :

« Alors, votre fils, vous me disiez qu’il avait des manies ? »

« Oui ! Il vérifiait des dizaines de fois les serrures quand il était petit, adolescent il ne voulait jamais manger deux fois la même chose dans la semaine, car il craignait d’avoir des habitudes alimentaires, les gens pourraient empoisonner ses plats préférés après ! Et quand il devait saisir un objet soi-disant dangereux, il prenait toujours mille précautions pour laisser le moins d’empreintes dessus, il brûlait les mouchoirs dans lesquels il toussait où éternuait. Une horreur ! »

« Ce genre de choses doivent causer beaucoup de problèmes dans sa vie sociale non ? »

« Et bien figurez-vous que pas toujours ! Il arrive à avoir des amis, je l’ai bien élevé que croyez-vous il sait se tenir mon petit garçon, il allait toujours inviter les voisins à jouer avec lui le samedi, malgré tout ça des gens le supportent ! Mais jamais pour longtemps. Je crois qu’il se contente de faire exprès d’être insupportable quand il ne veut pas créer de relations, j’ai tellement peur qu’il finisse si solitaire et ne veuille jamais se marier ! Il n’aime que les enquêtes, résoudre des mystères, découvrir de nouvelles choses, même des insignifiantes ! Il a des règles pour tout et n’importe quoi et passe son temps à observer tout ce qui se passe. Je crains pour son mariage, il n'est vraiment pas doué avec les filles, il ne comprend rien à la psychologie féminine, elles ont toutes laissé tomber. Je crois qu’aucune fille ne s’intéressera jamais à ses passions, c’est trop… »

« Sinistre ? »

« Ô ne soyez pas si dur ! Daniel est tout de même très sympathique et joyeux, mais plus avec moi, il ne cherche jamais à me voir, ça l’ennuie je crois, il me dit que c’est pour éviter que les gens en sachent trop sur lui, mais je suis sûr qu’en vrai il ne veut plus parler à sa gentille maman qui a juste voulu l’aider dans ses études ! »

« Je vois…il ne se comporte jamais très normalement alors ? »

« Il cuisine, il sait danser, je pense qu'il aimerait avoir plus d'amis dans le fond, mais ceux qu'ils trouvent ne restent jamais, il fait des activités. »

« Vraiment ? Il aime peut-être être sociale alors. »

« Il se débrouille toujours pour être inscrit sous un faux nom. »

« Ah. »


Physique :

« Il est beau garçon vous savez, ça au moins j’en suis fier ! »

« Vraiment ? »

« Oh oui, quand il était petit c’est moi qui l’habillait, ses chemises étaient toujours bien mises, aujourd’hui je ne suis plus là et le pauvre chéri les débraille un peu parfois, mais il est toujours aussi élégant ! Il ne supporte pas s’habiller nonchalamment, pas comme ce Sparrow, non mon garçon a toujours correctement fermé les boutons de sa blouse et retroussé les manches de son costume proprement, même ses lacets ne dépassent pas ! »

« Physiquement, il ressemble plus à votre mari ou à vous-même ? »

« Oh je ne sais pas, il a les mêmes yeux marrons que sa mère, et le nez un peu convexe, comme un oiseau on pourrait dire ! »

« Ah ah. »

« Par contre il a les cheveux de son père ! Brun, bouclé, aussi grand que lui je crois, les hommes ont toujours été grands dans la famille de mon mari, et très carré d’épaules, ils étaient tous dans la mine il y’a quelques années, mais Daniel est un peu plus chétif qu’eux, il n’aime pas trop le sport je crois, ni le soleil, parfois il m’a l’air malade, vous me direz c’est bien difficile d’avoir le teint hâlé quand on vit sous le ciel gris de Londres. »

« Effectivement. »

« Mais il a beau s’habiller comme il le faut, il porte un anneau très agaçant à l’oreille gauche, mauvais genre ! Et il met des mitaines pour fumer, les mitaines ça fait sans-abris, n’est-ce pas monsieur ? De plus ses cheveux sont toujours trop épais, il a l’air de les avoir laissé pousser des mois alors qu’il est passé chez le coiffeur quelques semaines avant, épouvantable !»

« Je vois, très bien Madame Nightingale, nous en avons fini pour cette semaine, revenez après mes vacances c’est avec plaisir que nous reprendrons ! »

« Attendez ! Donnez-moi vos notes ! Je veux lui montrer, je veux lui montrer que sa pauvre maman va chez le psy à cause de lui, ça le fera peut-être réagir ! »

« Non ! »

« Mais…vous n’avez rien écrit. »


Pouvoir : Il peut voir en plus gros certains détails autour de lui, il zoome avec un œil précisément. Mais assez aléatoirement.

Alter Ego Astral : Un chien ça va de soi! Un chiot bouvier appelé Norman, il aurait aimé en avoir un petit mais ça laissait des poils partout, donc il en aurait voulu un qui ne laisse jamais de poils, c'est le cas.

Passion(s) : Les enquêtes, les mystères en tout genre, les découvertes scientifiques récentes, fumer des cigarettes aux moments qui font du bien (le matin par exemple)
N'aime pas / Phobie(s) : Laisser l'odeur de cigarette, ça se piste facilement, laisser des indices sur lui-même (comme des cheveux sur ses habits), les gens qui parlent beaucoup.

Informations complémentaires : J'adore Doctor Who. \o/ Et c'est mon premier perso un minimum INTELLIGENT (truc de ouf).

Avez-vous bien lu les règles ? Si je réponds non c'est un peu comme si je répondais "Oui" à la question "Avez-vous participé à des actions antisémites/terroristes durant ces dix dernières années?" sur le questionnaire avant d'aller aux USA. On déconne pas avec ça donc "LALALLA C'EST VALIDEEEE".
Où avez vous trouvé ce forum ? Sur un autre forum
Est ce votre premier perso...
♦ ...Dans un forum RP ? Nop
♦ ...Dans ce forum ? Nopinop
Revenir en haut Aller en bas
Hybride rancunière.
Emily Johanson S.
Emily Johanson S.

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Angie
-
Daniel Nightingale Empty0 / 1000 / 100Daniel Nightingale Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Découvrir le passé des autres.
• Petit(e) ami(e) : Hahahaha. LOL.

Messages : 2932
Inscrit le : 16/02/2007

Daniel Nightingale _
MessageSujet: Re: Daniel Nightingale   Daniel Nightingale Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 3:51

Validéééééééééééée ♥♥♥


DR WHO C'EST TROP GÉNIAL.


Don't blink.
Revenir en haut Aller en bas
http://memoriae.deviantart.com/
 

Daniel Nightingale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: À lire avant tout ! ::. :: Registre :: Fiches des disparus-
Sauter vers: