Invité Invité
| Sujet: Trois fois passera... Le dernier y restera! [Monologue] Ven 6 Juil 2012 - 2:18 | |
| Knok. Knok. Who's there?« Comme une naissance, le passage d’un monde à un autre. Atrocité. Ressemblant à un rêve… ou plutôt un cauchemar, on ne se doute de rien. Sur le moment, on ne craint rien, on ne fait quee s’émerveiller ou s'apeurer. Le temps va passer, rien ne va changer. Ce monde est sans pitié. » La grande porte s’ouvre en douceur sous la poussée de Jeremiah. Ses yeux parcoururent de gauche à droite, en formant un arque vers le haut. Wooooaaaaahhh. Il fit quelques pas vers l’avant délaissant la porte derrière lui comme si elle n’existait plus. CLAM! Il sursauta et se tourna pour voir la porte massive fermée. Il faut une bonne force pour l’ouvrir, mais il ne suffit que d’une petite brise pour la refermer. Il cligna plusieurs fois ses paupières en la fixant. Il ne faut pas lui en demander trop, il a quelques verres d’alcool dans le nez. Le jeune homme se contenta de hausser les épaules et continua à marcher dans le hall pour observer chaque détail de la pièce. Une très belle pièce d’ailleurs. Vite comme ça, Jeremiah ne pouvait déterminer de quelle époque était fait cette maison, mais ce n’était pas très récent.* Pourtant… Il n’avait aucun bâtiment à cet endroit, je suis certain. Surtout de cette vieillesse. * Le pas de Jeremiah résonnait contre les murs, en fait, toutes les parois dont le son pouvait se fracasser dessus. Il zigzaguait (il le faut bien, avec l’alcool) dans la pièce, même si cela faisait trente fois qu’il tournait en rond. Finalement, son regard se posa enfin sur le babillard qui se trouvait à droite de la porte, sur le mur. Ça, par contre, ça ne semblait pas aussi antique que le reste, même que c’est trop moderne pour le décor. Jeremiah s’arrêta un instant pour le contempler, comprendre pourquoi ça, c’est là. Il glissa ses mains dans ses poches en soupirant un peu. Il s’avança doucement en plissant les yeux, il ne faisait pas très clair dans la pièce. Il y avait tout plein de petits papiers accrochés par des punaises. Plus il s’approchait, mieux il voyait les noms d’inscrit. Une fois à moins d’un mètre, Jeremiah s’arrêta à nouveau, observant la mosaïque de nom devant lui.
Il y avait toutes sortes de nom, des plus ordinaires comme il y avait des plus étranges. Même que certains en était loufoque. Bref, ça prouvait que cette bâtisse n’était pas abandonnée tout de même. À vrai dire, il aurait dû s’en douter, même si elle est vieille, cette demeure ne regorge pas de toiles d’araignée et de boules de poussières. Les yeux de Jeremiah continuaient de parcourir vivement les noms sur le tableau et se figèrent quand il lut “Jeremiah Burton”. Qu’est-ce que son nom faisait écrit là? Pourquoi son nom? C’était prévu?... Mais quel con. Comme si quelqu’un pouvait prévoir qu’il allait rentrer ici à ce moment précis et que vlam! Il allait voir son nom. Oh et puis. Il ne fait que paniquer. Après tout, il doit exister au moins mille autres personnes qui portent le même nom que lui.
Le Canadien souffla un petit rictus pour se convaincre qu’il fait un délire. L’alcool n’est pas un bon ami durant ces moments-là. Bon, ça serait le temps de rentrer à l’appartement avant que les potes perdent patience de ne plus avoir de bières. Quel dommage, il aurait bien aimé faire une petite visite de la place. La prochaine fois, si c’est toujours là, il amènera Cohen. C’est certain que ce monument renferme des secrets ou des vieux fantômes. Ah ouais! Une bonne chasse au paranormal! Cohen sera trop content.
Jeremiah se prit un élan pour se retourner vers la porte, mais se figea quand il vit une boule de poils à ses pieds. De grands yeux verts lime le fixait, c’était un petit renard. Le jeune homme fit un pas de recul. Qu’est-ce qu’un renard fait ici? Déjà, un renard à Winnipeg, ça n’existe pas, c’est une trop grande ville. La bête restait à ses côtés, sans avoir aucune crainte de Jeremiah. * Tu as trop bu mon vieux. Ça se peut pas, va te coucher. * Le jeune homme secoua la tête et se donne un élan pour marcher, mais le petit rouquin se frotta contre ses jambes et fit trémousser ses oreilles. Il eut un flash, un souvenir de son enfance lui refit surface. Jey écarquilla ses yeux, complètement bouche-bée. Il finit par se pencher et passa ses mains autour des joues du renard. Il le flatta doucement avant de s’amuser à lui secouer le poil, comme un gros chien. - C’est fou comment tu me fais penser à… Spark! Oui! C’est ça! Spark!Lorsque le prénom de l’ami imaginaire retentit, une lueur brillante passa dans les yeux du renard. Jeremiah se figea en le fixant dans les yeux, il ne le flattait plus du tout. À ce moment, il se demandait si c’était bien son Spark. Ça serait complètement surnaturel que, pouf, comme ça, son ami revient faire surface. Quoi que… Les choses sont de plus en plus bizarres ici. Bon, aller. C’est le temps de partir d’ici au plus vite avant qu’il soit trop tard. Il finit par lâcher le renard, l’ignorant complètement et se dirigea vers la grande porte. Jey posa la main sur la pognée, cloc-toc. Verrouillé. QUOI? Il prit la poignée à deux mains et secoua vivement la porte pour qu’elle s’ouvre… Rien à faire. Brin de panique. Il se recula d’un pas et donna un bon coup de pied dans la porte en criant. Rien à faire, elle ne bouge pas. Jeremiah se tourna pour voir s’il n’y avait pas un signe de vie. Rien, que la boule de poil rousse qui le regarde. Le “sosie” de Spark finit par se lever et se dirigea plus loin. Le canin s’arrêta et regarda Jeremiah, en signe qu’il l’attendait.- Bon, je peux bien te suivre… Il doit bien y avoir une autre sortie.Il soupira un bon coup et se mit en route dans l’édifice en suivant son nouveau compagnon. Bonne chance Jeremiah!! |
|