AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Deux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Deux questions _
MessageSujet: Deux questions   Deux questions Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:27

- Nuojing est mon deuxième compte, le premier étant Alexandra R. Blackwood. Me serait-il possible de réunir les deux comptes sur l'adresse du premier (à savoir Alex) qui est mon adresse usuelle?

- Nuojing est métisse, à la fois française et chinoise, et maîtrise aussi bien une langue que l'autre. Avec le système de traduction, elle entendra évidemment les gens parler français. Mais peut-elle toujours lire le chinois ou s'entendre parler chinois?
Revenir en haut Aller en bas
Pensionnaire
Allen Winters
Allen Winters

+
Masculin Pseudo Hors-RP : DD (DarkD)
-
Deux questions Empty0 / 1000 / 100Deux questions Empty

• Pouvoir : Cyberpathie
Messages : 1419
Inscrit le : 17/05/2007

Deux questions _
MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:44

Alors alors, pour la première question, pas de soucis je m'en occupe !

Hm, je n'avais jamais pensé à ta deuxième question e_ê Je pense que ton personnage entendra les gens lui parler dans la langue qui lui vient le plus naturellement ! Si elle a soudainement envie de parler chinois, elle s'entendra le faire. Bien entendu elle peut toujours lire et écrire en chinois, cependant les autres le comprendront dans leur langue à eux :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Deux questions _
MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 6:53

J'ai deux nouvelles questions qui viennent de me venir.

La première est vraiment stupide et en lien avec l'une des précédentes : Nuojing est aveugle. Elle arrive à lire les textes grâce à son pouvoir. Mais ce qu'elle a écrit en braille, les gens vont le comprendre ou pas? Parce que si elle se rend compte que non, elle tiendra son journal intime en braille. Si oui, comme ça change rien, elle le tiendra sur son bon vieux dictaphone.

La deuxième : c'est normal qu'il n'y ait pas de section "Prédéfinis"? C'est fait exprès, où c'est juste comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pensionnaire
Allen Winters
Allen Winters

+
Masculin Pseudo Hors-RP : DD (DarkD)
-
Deux questions Empty0 / 1000 / 100Deux questions Empty

• Pouvoir : Cyberpathie
Messages : 1419
Inscrit le : 17/05/2007

Deux questions _
MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:36

Et sinon, oui ! On en avait une avant, mais elle marchait pas fort ... si ce n'est pas du tout xD De toute façon, PI a un contexte qui ne nécessite pas des personnages bien importants pour avancer les choses ... :)

EDIT APRÈS RÉFLEXION :
EN FAIT. Le braille étant un système d'écriture comme un autre, à l'instar de tout autre, il est compréhensible par le petit peuple par l'intermédiaire du traducteur. Bien entendu, les signes ne changeront pas aux yeux des pensionnaires, mais en le voyant il y aura une sorte de "traduction" dans leur tête leur permettant de comprendre ... c___c Je pense.

(De toute façon, si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, je l'invoque, pronto !) (oui, ça c'est toujours bon)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Machiav(i)élique
Helen Machiaviel
Helen Machiaviel

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mif (Mistral)
-
Deux questions Empty0 / 1000 / 100Deux questions Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Annuler celui des autres par sa présence.
• Petit(e) ami(e) : Disparu o/

RP en cours :
- Parce que se jeter du haut d'une tour, c'est romantique !... (Volke)
- Des camélias rouges (Alea Miller)
- Souvenirs indésirables (EVENT - Corpse Party)


Messages : 2201
Inscrit le : 05/06/2007

Deux questions _
MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:53

Il n'y a pas de section prédéfinie car le contexte du PI ne nécessite aucun rôle particulier dans le manoir (ce à quoi servent souvent ces predef), et que le but est plutôt d'isoler avec une espèce de fatalité irréversible nos personnages par rapport à tout ce qu'ils avaient connu avant (pas forcément utile, donc, de ramener obligatoirement tous les personnages ayant eu de l'importance dans leur passé). Si tu tiens à introduire quelqu'un de son passé, il est plus simple de t'arranger directement avec des joueurs que tu connais o/

Pour le braille, je ne sais pas trop... Pour moi ça reste une espèce de "code" quand même qu'il faut pouvoir connaitre. Imaginons un message codé où on prendrait la lettre suivante de l'alphabet pour chaque lettre du message : dans le PI, quelqu'un qui sera au courant du code pourra le lire, indépendamment donc de si ce message est écrit en anglais, en français, en espagnol etc, mais quelqu'un qui n'aura pas la "clé" pour le déchiffrer restera bloqué, et ce même si le pensionnat lui traduit toutes les langues. Pour ma part je pense que le braille c'est pareil : telle association de points correspondra à telle lettre. Imaginons que Nuojing écrive en braille français, quelqu'un d'autre qui peut déchiffrer le braille mais qui à l'origine parle allemand verra le texte traduit par le pensionnat, mais quelqu'un de français qui ne saura pas lire le braille ne pourra pas déchiffrer le texte...

Bon après c'est ce que je pense et je suppose que c'est assez flou aussi 8D Si quelqu'un a un avis différent je l'invite à en faire part.

Sinon, je pense sincèrement que ce n'est pas vraiment très important dans le RP o/ Et d'après la page wikipédia que je viens de lire, je ne suis pas sûre qu'écrire en braille soit très aisé, apparemment il faut une espèce de "poinçonneur" permettant de déformer le papier de façon a créer un creux, mais comme les aveugles lisent avec le relief, il faut tout écrire a l'envers de manière inversée etc... Après si tu as une amie aveugle, tu es sans doute mieux renseignée sur le sujet, mais dans le principe ça me parait être beaucoup d'embarras surtout pour une tâche quotidienne telle qu'écrire son "journal de bord".
Revenir en haut Aller en bas
Because Alice was a whore
Alea Miller
Alea Miller

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Loeva
-
Deux questions Empty0 / 1000 / 100Deux questions Empty

• Age : 29
• Pouvoir : Hocus Pocus
• AEA : Petit chat noir supposé etre mort calciné en 1692 répondant au nom de Cheshire.
• Petit(e) ami(e) : Officiellement, Baek In Ho, mais en fait, je suis amoureuse d'une ombre.

RP en cours :
- Des camélias[...] (Helen Machiaviel)
- FLIP THE TABLE (Ralph)
- La désobligeance[...] (Zack Fea)


Messages : 395
Inscrit le : 03/07/2011

Deux questions _
MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:48


...Ça vient de foutre en l’air la moitié de mes Rp et la plus grande passion de mon personnage, d’apprendre que les livres sont traduits comme les langues orales. .___.

J’ai posé la même question pas longtemps après mon arrivée ( via la CB ) et on m’avait dit que les livres n’étaient pas traduits Q__Q Un peu pour les raisons que Mif à donner : que l’écriture est un code beaucoup plus subjectif que la langue orale…Du coup j’ai souvent mentionné que les livres ne bénéficiaient pas du traducteur et j’ai aussi très souvent mentionné qu’Alea avait pour passions d’apprendre des langues par le biais des livres.

Le principe du code s’applique-t-il donc aussi à tous les livres ? Genre, il faut connaitre l’"alphabet" pour que le traducteur embarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Machiav(i)élique
Helen Machiaviel
Helen Machiaviel

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mif (Mistral)
-
Deux questions Empty0 / 1000 / 100Deux questions Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Annuler celui des autres par sa présence.
• Petit(e) ami(e) : Disparu o/

RP en cours :
- Parce que se jeter du haut d'une tour, c'est romantique !... (Volke)
- Des camélias rouges (Alea Miller)
- Souvenirs indésirables (EVENT - Corpse Party)


Messages : 2201
Inscrit le : 05/06/2007

Deux questions _
MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:06

Au contraire je viens de dire que du moment qu'on avait les clés pour lire le texte, c'était traduit, ce qui ne rejoint pas du tout ce que tu pensais xD J'ai jamais vraiment réfléchi à la question et je pense que vous êtes un peu libres de l'interpréter comme vous voulez (faut pas penser qu'on fout tes RP en l'air !), mais d'un point de vue purement logique par rapport a l'histoire du pensionnat interdit, de ses fondateurs etc, ça me semblerait plus naturel que tous les livres de la bibliothèques soient accessibles à n'importe quel lecteur, donc tous traduits. Après, je ne pense pas que ça empêche forcément de pouvoir apprendre une autre langue, je veux dire, le texte ne change pas sur le papier donc on peut toujours le lire tel quel donc apprendre à la traduire soi-même, mais inconsciemment les personnages "sentiront", "entendront" dans leur tête, peut-être pas une traduction exacte au mot à mot d'ailleurs, mais plus genre "ce que ça veut dire". Un peu comme quand tu parles français de base, mais que tu comprends quand tu lis un truc en anglais, car tu connais la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Deux questions _
MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:49

D'accord. Merci pour toutes ces précisions. Maintenant, j'arrête de vous embêter, c'est promis. Razz
Un gros cupcake pour chacun, parce je suis quelqu'un de reconnaissant. Cake

Mistral : J'ai déjà vu mon amie écrire en braille et elle a effectivement une sorte de "poinçonneuse". Mais c'est vrai qu'elle ne tient pas de journal intime (pas à ma connaissance en tout cas). Ils écrivent effectivement à l'envers, mais généralement ils retournent la feuille, tout simplement. Ça les embrouille beaucoup moins (elle en tout cas) que si nous devions écrire à l'envers.
Ceci dit, tu n'as peut-être pas tort, le dictaphone serait plus pratique qu'un cahier. Et peut-être plus discret, en plus.

Et pour ce qui est des prédéfinis, je comprends l'idée. Peut-être irais-je demander à quelqu'un un jour, mais je crois que je vais laisser ça en suspens pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Deux questions _
MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: À lire avant tout ! ::. :: P.i. et vous ! :: Questions & Problèmes-
Sauter vers: