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| Auteur | Message |
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~ Fondateurs ~ La famille I.
+ Pseudo Hors-RP : / Messages : 40 Inscrit le : 14/04/2007
| Sujet: Règlement général Dim 28 Oct 2007 - 10:07 | |
| Règlement général Un forum n'est rien sans règles ! Le règlement peut changer à tout moment en fonction des divers problèmes rencontrés.
Inscription » Le pseudo doit comporter le Prénom et le Nom du personnage que vous allez incarner (Et n'oubliez pas la majuscule en début de nom propre). Il se peut que vous ne mettiez pas le nom de famille, mais à ce moment, c'est pour une raison bien déterminée : - Votre personnage est amnésique et ne connait pas son nom de famille. - C'est un surnom (différent du prénom), par lequel votre personnage est constamment appelé (et il ne donnera quasiment jamais son vrai patronyme). - Autres raison à préciser dans la fiche. Dans tous les cas, lorsqu'un nom de famille ne figurera pas dans le pseudonyme, nous veillerons tout particulièrement à ce que l'histoire soit vraiment cohérente et bien construite. Si c'est juste "pour le style", cela sera vite refusé ! [ Petite note : Fut un temps, les patronymes japonais étaient interdits (sauf cas d'histoire cohérente en amont) pour cause de surpopulation indécente. Comme ce n'est plus le cas, vous êtes à présent tout à fait libre d'en prendre un ! Tant que cela reste cohérent avec l'histoire de votre personnage. ] » Nous sommes très larges pour ce qui est du délai des fiches et des inscriptions. Nous prônons le fait que vous puissiez prendre le temps qu'il vous faut pour faire votre fiche. (N'hésitez d'ailleurs pas à demander de l'aide, si besoin. Vous avez même la possibilité de faire appel à un Parrain (voir en fin de post).) » Il reste cependant sympathique de prévenir de son avancement, que l'on ne pleure pas l'inscription d'un futur membre fantôme. » N'oubliez pas qu'il existe un Topic d'Absences prévu pour ceux qui devraient quitter le forum pendant un certain temps. Écriture d'un post dans le RP » Un message dans le RP doit faire au minimum 8 lignes pleines de narration, voire de dialogues en plus... Ce n'est pas énorme car nous avons décidé d'être plutôt partisan de la qualité que de la quantité. Il y a des messages courts et très bien écrits, autant que des messages très longs mais un peu ennuyeux et pas forcément axés sur l'interaction entre les personnages (qui est quand même une base du RP). Notre seule petite demande est, que pour répondre à un message, il serait préférable de faire autant de lignes que le posteur précédent [Exception lors des évènements] : simple question de respect envers le temps qu'il a passé à écrire son RP. Bien entendu, ceci n'est qu'un simple conseil ! » Différenciez la narration des paroles de votre personnage. Si vous êtes déjà habitué à un code précis, vous pouvez continuer de l'appliquer. La majorité des membres de ce forum utilisent le code suivant : la narration en italique et les paroles en gras. Prière de séparer également les messages Hors-RP du texte principal dans les catégories de RP. » Le langage SMS est interdit, les fautes involontaires sont tolérées en petite quantité. N'hésitez pas à utiliser un correcteur orthographique ! » Les RP sexuels sont autorisés – pas les descriptions vulgaires. On n'est pas sur un forum d'hentaï ! Prière donc de placer un [X] dans le titre de ces topics. Nous nous réservons le droit de les interdire aux joueurs qui en abusent. » Pas de nombre maximum de topics, vous êtes libres de RP autant que vous le souhaitez ! Tâchez tout de même de finir en priorité vos topics déjà commencés plutôt que d'en ouvrir de nouveaux. Évidemment, nous n'imposons donc absolument pas de finir un topic avant d'en commencer un autre : vous êtes libre d'en faire plusieurs simultanément, du moment que vous réussissez à établir une chronologie à peu près logique entre chaque RP. » Pour des messages clairs et lisibles, n'oubliez pas : – Le retour à la ligne (mais pas à toutes les fins de phrase non plus) – La bonne ponctuation au bon moment. – Le correcteur orthographique est à votre service. – La relecture est votre meilleure amie ! ;) RP sur la Chatbox ? » Le RP sur la Chatbox est interdit ! Nous savons qu'il y a d'autres forums qui l'autorisent, mais nous pensons que la CB doit être un espace de détente complètement en dehors du RP où tous les joueurs pourront discuter tranquillement et apprendre à se connaitre. De plus, le but du forum est de suivre l'évolution de vos personnage dans le manoir : si leurs RP se déroulent sur chatbox, il n'y a pas vraiment moyen de garder une trace de leurs aventures... Notre forum n'est pas très exigeant au niveau du nombre de lignes à produire par post, je ne pense donc pas qu'écrire des messages normaux soit insurmontable. ;D Avatars & Signatures » L'avatar et la signature (= kit) doivent obligatoirement représenter un personnage dessiné : pas de photo ni de pixel art ! Pour trouver des images, nous vous conseillons le site Zerochan qui fonctionne avec des mots clés, où il est donc plus facile de trouver des images qui correspondent aux physique de votre perso. » Les avatars sont limités à 180 pixels de largeur et les signatures à 600 pixels de largeur. » Vous pouvez demander de l'aide pour vos kits dans la partie [Demande de créations]. » Pas de recensement d'avatars par ici : vous êtes libres d'utiliser tous les personnages que vous voulez, qu'il y ait ou non d'autres joueurs les utilisant déjà. Du moment que vous n'avez pas exactement la même image en avatar, c'est bon ! On part du principe qu'un personnage manga (comme la plupart des joueurs en utilisent puisque nous imposons des avatars dessinés) est une représentation très codifiée d'un être humain, donc non-représentatif de véritables traits caractéristiques ; mis à part la coupe et la couleur des cheveux, le reste est globalement représenté d'une même manière uniforme... Et dans la vie, ça arrive de rencontrer des gens qui ont la même coupe et la même couleur de cheveux sans pour autant qu'ils ne se ressemblent ! ;D Règles générales » Il est formellement interdit de :– Manquer de respect à un administrateur, à un modérateur, à un membre, à un nouveau. – Tuer des personnages sans l’accord d’un Administrateur et de la personne concernée. [Suicide compris] – Poster des propos ou des iconographies pornographiques, racistes ou incitant au racisme, à fort caractère religieux, gore, incitant au suicide ou à la mutilation, ou des messages haineux à l'encontre de qui que ce soit. Vous pouvez avoir vos opinions, mais veillez à nuancer vos paroles ; vous avez vos affinités, mais cela ne veut pas dire qu'untel mériterait de mourir. Cette règle est également valable sur la Chatbox. – Donner des informations personnelles d'autres membres du forum telles que nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, photo, etc. sans leur autorisation. – Faire de la pub via MP ou dans une section qui ne convient pas. – Ne pas s’amuser ! ;) Parrainage » Un système a été mis en place rien que pour vous ! N’hésitez pas à vous renseigner ici.
Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 10:08, édité 1 fois |
| | | ~ Fondateurs ~ La famille I.
+ Pseudo Hors-RP : / Messages : 40 Inscrit le : 14/04/2007
| Sujet: Re: Règlement général Dim 28 Oct 2007 - 10:08 | |
| A savoir
A propos du Pensionnat » Le pensionnat est un lieu se trouvant dans une autre dimension fermée de l'intérieur. Personne ne connait vraiment son existence à moins d'en être sorti. » D'ailleurs, les appareils électroniques peuvent marcher : téléphones portables, ordinateurs... mais en aucun cas il est possible d'avertir le monde extérieur de votre emprisonnement. Vous pouvez en avoir l'envie mais si vous tentez d'entrer en communication avec eux, votre appareil doit planter. Il est ainsi possible de prendre des nouvelles de l'extérieur, mais pas d'en donner vous concernant. » Au sujet de la langue utilisée au Pensionnat, il n'y en a pas. Le pensionnat joue un rôle de "traducteur", et chacun entend les autres dans sa propre langue. Cela vient naturellement, alors les gens ne se posent pas trop de question... Il se peut cependant que certaines personnes, d'une constitution légèrement différente, bloquent le traducteur du pensionnat, et parlent donc dans leur langue, qui ne sera pas traduite aux autres. Néanmoins, ce cas est plutôt rare. A propos des Personnages » Les personnages peuvent venir de n'importe quelle époque, n'importe quel pays, n'importe quelle dimension ou galaxie. Vous êtes totalement libre ! A vous de voir si vous vous sentez capable d'inventer tout un univers... En revanche, nous restons très exigeants sur la cohérence de son histoire ! Attention aux enfants mal-aimés ou qui ont vécu seuls, aux meurtriers en série, aux doubles personnalités et autres... Ils sont généralement difficile à interpréter. » Ils ont obligatoirement entre 7 et 25 ans : en entrant, ils sont condamnés à rester jeunes toute leur vie et s'arrêtent de vieillir à un âge aléatoire (que vous pourrez donc choisir plus tard, lors du RP), mais ne peuvent dépasser les 25 ans. Le jour venu, ils s'en rendent compte sans qu'il y ait vraiment d'explication ou de phénomène le leur indiquant : le fait qu'ils ne vieillissent plus s'impose comme une évidence à leur esprit (et ils peuvent trouver cette pensée bizarre). » Les multi-comptes sont autorisés, et il n'y a pas de limite de personnages. Bien sûr, le mieux est de pouvoir tous les jouer, mais ce n'est pas obligatoire : tout le monde a ses périodes, où il lui est plus facile de transcrire tel ou tel caractère à travers le RP... Cependant, si vous ne voulez plus d'un personnage, au lieu d'en créer un autre par un autre compte, il est préférable de faire une "remise à zéro" (Changer le pseudo, refaire une fiche, etc...), afin de ne pas surcharger la base de données. » Faire un personnage qui réside déjà dans le pensionnat depuis un certain temps est interdit. A sa création, votre personnage ne se trouve pas dans le pensionnat et y rentre dans votre premier topic de RP. A propos de l'Alter Ego Astral » L'alter Ego Astral (AEA) est un ami imaginaire sous une forme animale que votre personnage s'est inventé plus jeune. A une période de sa vie (croissance, évènement particulier), cet ami imaginaire aurait disparu (oubli / rejet). En arrivant dans le Pensionnat, votre personnage peut le retrouver sous une forme désormais matérielle. Ils sont donc visibles et entendus de tous les autres pensionnaires. » Ils suivent les mêmes règles d'écriture que les personnages. » Tous les personnages doivent avoir un Alter Ego Astral, mais c'est au joueur de décider s'il veut par la suite le faire intervenir ou non dans le RP. » L'Alter Ego Astral est un animal. Il ne peut désormais en aucun cas être un double, un jumeau, un hybride, ou du moins tout ce qui pourrait ressembler à un humain. Cependant, il peut être un "animal/objet" ... Un animal, en forme d'objet (On ne juge pas les personnages dérangés ... ça peut être dangereux). A propos des Pouvoirs » En arrivant dans le manoir, votre personnage acquiert un pouvoir qu'il peut ou non utiliser. Il ne le possède pas avant d'arriver au manoir ! Il est autorisé d'en prendre des déjà existant, mais si vous voulez conserver une part d'originalité, vous pouvez consulter le topic recensant les pouvoirs pris. » Pas de pouvoir trop puissant, car il sera refusé. Rajoutez des contraintes, des limites, voire des effets secondaires ! Ne le rendez pas non plus trop puissant par la suite, car nous considèrerons cela comme un abus de pouvoir dans le RP (Par ailleurs, dans votre f .iche, il vous faudra insérer le mot "paracétamol" à la question "A .vez vous bien lu les r .ègles ?", le code.). A propos de l'Entrée » Un panneau d'affichage a été créé par les pensionnaires et affiché dans le Hall du manoir. Celui-ci est disponible dans l'entrée et informe les nouveaux venus de toutes les étrangetés et distorsions de la réalité dans le manoir. Une entrée ayant pour but, justement, d'informer de tout ceci, les joueurs ont développé une flemme aigüe des entrées, étant le plus souvent répétitives et ennuyeuses. Vous pouvez donc : – attendre qu'un ancien personnage vienne accueillir votre personnage. – faire post unique pour votre entrée, spécifiant juste que votre personnage lit le panneau puis s'en va. – répondre au topic d'entrée d'un autre nouveau et lire le panneau avec lui. » Dans tous les cas, une fois que vous avez posté votre premier message de RP dans le Hall, il vous est évidemment possible de commencer d'autres RP ! » Si vous voulez écrire sur ce tableau, d'ailleurs, vous en êtes totalement libre. Prévenez juste un admin avec ce que vous souhaitez ajouter pour qu'il puisse éditer. Toujours pas satisfait... LA FAQ DE PI EST A VOTRE DISPOSITION !Jetez-y un œil, des renseignements intéressants se trouvent dedans ;) ♥ |
| | | ~ Fondateurs ~ La famille I.
+ Pseudo Hors-RP : / Messages : 40 Inscrit le : 14/04/2007
| Sujet: Re: Règlement général Mar 30 Oct 2007 - 13:57 | |
| Sanctions Et oui, nous espérions ne pas avoir à venir jusque là, mais malheureusement, un règlement est fait pour être respecté, et si la carotte ne marche pas, utilisons le bâton =) » Vous pouvez recevoir une sanction si...– Vous ne respectez pas les règles, et ce plusieurs fois de suite. – Vous écrivez en SMS. – Vous avez déclenché une dispute. – Vous vous appropriez des messages / images de notre forum. – Vous abusez de pouvoir dans le RP (personnage surpuissant, pouvoir sans limite, jeu d'un personnage autre que le vôtre et sans autorisation apparente...) – Autres raison qui nous semble assez grande pour mériter un avertissement/sanction/bann' Différents degrés... » L'Edit – Certains membres du staff, au lieu d'envoyer directement un avertissement, préfèrent éditer le message de la personne afin de la prévenir de ce qui est reprochable. » L'Avertissement – Réception d'un MP ou vision d'un message dans un topic qui vous préviendra des fautes commises à corriger... S'il n'y a pas correction de l'attitude reprochée dans la semaine qui vient, l'utilisateur recevra une sanction. » La Sanction – Les sanctions peuvent être diverses et variées, grandes ou petites en fonction de l'Administrateur qui sera là. » Le Bannissement – pour 1 semaine la première fois, puis Bannissement définitif si récidive. _______________________
Nous vous souhaitons de ne rien recevoir de ces diverses sanctions ! =D
Cordialement, Les Admins du xX || Pensionnat Interdit || Xx
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| | | Pensionnaire Allen Winters
+ Pseudo Hors-RP : DD (DarkD) • Pouvoir : Cyberpathie Messages : 1419 Inscrit le : 17/05/2007
| Sujet: Re: Règlement général Lun 2 Juin 2014 - 18:09 | |
| F.A.Q. Salutations ! Voilà la FAQ du Pays qui vous fournira sans aucun doute pas mal d’informations intéressantes ! Si quelque chose n'y est pas clair ou s’il y manque quelque chose, n’hésitez pas à vous jeter à l’eau et nous aider à l’améliorer. Posez vos questions, donnez vos avis, soit par MP ou dans la section adéquate. Voilà !Le RP en général - • RP, RPG ? WTF ?:
- • C'est ma première fois sur un forum, pouvez-vous m'aider ?:
→ Les admins et modos (et même les membres) sont là pour t'aider ! (sauf ceux qui sont méchants) Tu n'as qu'à faire le premier pas pour nous demander ce que tu ne comprends pas et on tentera de t'aider du mieux qu'on peut ! Pour le moment, commence par lire Le Petit Guide du Pays, et si tu as des questions particulières, tu peux les poser dans la catégorie Questions & Problèmes. Sinon, nous avons mis en place un Système de Parrainage.
Hors-Jeu - • Je n'ai pas reçu le mail de confirmation...:
→ Pas de panique, donne nous juste le pseudonyme que tu as entré et nous te validerons manuellement le plus vite possible !
- • Je voudrais changer l'adresse e-mail que j'ai donné lors de mon inscription !:
→ Envoie une demande à un administrateur avec le pseudo de ton compte et la nouvelle adresse que tu souhaites utiliser !
- • J'aime vraiment beaucoup ce forum, j'ai donc fait tout pleins de personnages ! Puis-je les réunir sur une même adresse mail ?:
→ Bien sûr, mais il faut que ce soit un admin qui le fasse sinon ça ne marche pas. Donc, encore une fois, un MP et on te changera ça !
- • Concernant le Multi-comptes. Nous pouvons avoirs plusieurs personnages, oui. Mais, pouvons-nous les faire interagir entre eux ?:
→ Vous gérez totalement les relations de vos personnages ! Si vous voulez leur faire avoir des relations entre eux, ne vous gênez pas. Après tout, ils sont tous au même endroit et le pensionnat n’est pas si grand. Après c’est vous qui gérez tout ça comme bon vous semble, ce n’est pas obligatoire. De plus, il vaut tout de même mieux de privilégier les relations avec les personnages d’autres joueurs.
- • Peut-on dessiner son avatar soi-même ?:
→ Bien sûr ! Tant que c'est un dessin (pas de photo), nous acceptons tout !
- • J'ai vu quelqu'un avec l'avatar d'un personnage qui m'intéresse …:
→ Ici, nous prônons la liberté et ne voyons pas vraiment d'intérêt à recenser les avatars donc pas de problème, franchement ! Du moment que vous n'utilisez pas la même image, tout va bien ;D
- • Peut-on faire deux personnages sur un compte ?:
→ C'est assez compliqué : oui et non. Tout dépend du contexte. Il faut donc d'abord demander à un admin s'il juge cela dispensable ou non. En effet, n'est-il pas mieux d'interagir avec une autre personne que soi-même ?
- • J'en ai marre de jouer un personnage mais je veux en faire un autre …:
→ Il y a deux solutions. La première (si avec ton personnage tu n'as pas vécu des choses trop importantes) : tu peux le faire une remise à zéro sans plus. C'est-à-dire changer le pseudo de ton compte, et refaire une fiche. Dans le cas contraire, tu dois bien dire qu'il meurt ou disparaît en tout cas, histoire que les autres personnages ayant un lien avec lui puisse être certains de ne pas le revoir ...
- • Avez-vous une section pour des personnages prédéfinis ?:
→ On en avait une fut un temps, mais pas du tout utilisée. PI a un contexte qui ne nécessite pas de personnages plus importants que d’autres pour faire avancer l’intrigue ! Si vous tenez absolument à faire un personnage en lien avec un autre pensionnaire, vous pouvez toujours en faire la quête dans la section des Questions et Problèmes.
Dans le RP ~ Le Manoir - • Cela fait un moment que j'ai posté dans le hall mais aucune réponse …:
→ Ce n'est pas toujours facile de commencer par-là, bien que ce soit obligatoire. Vous pouvez soit arrêter le sujet là en quittant la pièce ou poster ailleurs en attendant. De toute façon les informations nécessaires à ne pas être trop perdu se trouvent sur le panneau d'affichage. Cela vous permet ainsi d'être au courant des principales caractéristiques du pensionnat sans recourir à la présence d'un autre personnage (les joueurs sont en général flemmards pour ce qui est de répondre aux entrées, souvent répétitives...).
- • Y a-t-il des dangers, ennemis ou autres personnalités particulières dans le manoir ou sommes-nous véritablement livrés à nous même ?:
→ Là, c'est un peu tout le mystère. Pour les personnalités / ennemis / danger, on peut compter les fondateurs du pensionnat, P.I., O.I., C.I., et L.I. Ce sont des gens que personne ne connait qui semblent être présentes, bien que rares soient ceux qui les aient rencontrés. Ils ne se manifestent en général que dans les évènements organisés par les admins ! Pour en savoir d'avantage, vous pouvez parcourir le Dossier complémentaire figurant sous le Contexte. Des PnJ (Personnages non-Joueurs) ont également été introduits : ils sont recensés dans ce topic. Vous êtes libres de les mentionner à votre gré dans les RP, mais ils n'interviendront que sur initiative des modérateurs ou administrateurs. Sinon, il y a des animaux qui vivent dans la forêt, ce qui parait assez "normal", finalement... Auparavant, les players faisaient de temps en temps intervenir des monstres dans leurs topics, mais cela devient de moins en moins fréquent. Néanmoins, cela est toujours possible, dans un lieu magique tel que le pensionnat ! Tout est possible, donc laissez voguer votre imagination ;D
- • Le manoir en lui-même a-t-il un but, et les personnes qui y sont entrées ont-elles une raison plus ou moins cachée d'y être ?:
→ Le manoir a peut-être un but, peut-être pas. Les fondateurs ne l'ont certainement pas créé pour rien, mais on ne sait pas encore quoi exactement vu la diversité des résidents actuels : Certains sont même heureux de se trouver enfermés (pour raisons diverses, comme le fait d'être recherché, etc.), d'autres sont arrivés par hasard mais ont fini par se résigner, et les derniers cherchent encore ardemment un moyen de s'enfuir, menant autrefois une vie normale et confortable. La dernière intrigue en date, toujours d'actualité, semble d'ailleurs en révéler d'avantage sur eux. (Voir "Sur les Traces du Passé".)
- • Comment entre-t-on dans le manoir ? Doit-on forcément le croiser et entrer dedans, ou peut-on y entrer accidentellement en croyant par exemple entrer dans son salon, mais la porte conduisant finalement au manoir ?:
→ Il existe plusieurs façons d’entrer dans le pensionnat. La plus commune étant de vouloir y entrer (le plus souvent à cause de la pluie, pour trouver un refuge, échapper à des poursuivants, etc...). Il peut en effet aussi être placé à un endroit où il ne se trouvait pas avant, par exemple dans une place que le personnage connait pourtant bien, etc …
- • Est-il possible de trouver le Pensionnat Interdit sous l'eau ?:
→ Voir question suivante.
- • Est-il possible d'entrer dans le Pensionnat par la voie du rêve ou est-ce trop tiré par les cheveux et il faut donc obligatoirement être entrée par voie "matérielle" ?:
→ Nous préfèrerions que ce soit par voie "matérielle", comme tu le dis. Cependant, nous ne sommes pas très exigeants dessus, alors si tu as déjà construit ton histoire sur ce point, rien n'est impossible.
- • Les personnages peuvent venir de n'importe quelle époque... Mais quelle époque semble être celle du manoir ? A quoi ressemble l'intérieur ? Y a-t-il de l'électricité, etc. ?:
→ Quelques éléments contradictoires peuvent se trouver dans le pensionnat. Il y a normalement l'électricité, mais il peut ressembler aux châteaux tels qu’on les trouvait à l'époque de Louis XIV, par exemple. Pourtant, les chambres sont à l'image de leurs propriétaires, et quelques salles paraissent plus "futuristes", car possédant des pouvoirs magiques. Néanmoins, la majorité des pièces apparaitront vieillottes pour la plupart des pensionnaires.
- • Comment les personnes cohabitent-elles dans le manoir, comment se nourrissent-elles, etc. ?:
→ Comme elles le peuvent. La cohabitation n'est pas toujours aisée, il a dû y avoir un suicide, et deux ou trois meurtres (avec demande de la victime, et accord du criminel et d'un administrateur). Les gens finissent toujours par plus se lier avec certaines personnes, ce qui créent quelques clans. Pour manger, certains personnages (comme les vampires), préfèrent chasser dans la forêt. Mais bien que le manoir semble abandonné, il s'y trouve nombre de vivres dans les cuisines.
- • Comment les pensionnaires font-ils pour se procurer des vêtements et de la nourriture ?:
→ La réponse est simple : la magie ! La garde-robe se remplie automatiquement dans les chambres qui leur sont destinées, le plus souvent à leur goût mais il peut arriver que les armoires fassent de leur siennes... Pour ce qui est de la nourriture, les cuisines sont toujours pleines de victuailles, mais encore faut-il les cuisiner. En général, un pensionnaire quelconque se dévoue pour faire un repas pour plusieurs personnes qui pourront se servir après lui... Sinon, Toya Rikaashi et Liam Kirsten ont ouvert un petit café au Rez-de-chaussée du nom de Glossy Gloomy Lovyou, et s'occupent donc toute la journée de leur camarades qui deviennent des clients.
- • Qu’est-ce que traduit effectivement le traducteur du manoir ?:
→ La réponse à cette question est plutôt libre. A la limite du : ce que vous voulez. Le pensionnat traduit les paroles dans leur langue maternelle lorsque celle-ci a pour but la communication. Si vous tenez à ce que votre personnage dise telle expression dans telle langue, que sa chanson se fasse entendre dans telle langue … Tout cela est possible. Il faut aussi savoir que le traducteur peut parfois être sujet à des bugs. Libre à vous d’en utiliser les failles comme bon vous semble ! Pour ce qui est de l’écrit, la trace n’est pas modifiée. Du coup, à la lecture, pour peu que les écritures lui soient compréhensibles, votre personnage peut comprendre instantanément.
- • J’ai vu qu’il y avait un extérieur au pensionnat ! On peut donc sortir ? Comment nos personnages y ont accès ?:
→ Alors, en effet, il y a des portes au rez-de-chaussée qui mènent vers "l'extérieur" du Pensionnat. On peut aussi s'y rendre en passant par une fenêtre qui y donne accès (si ce n'est pas une fenêtre qui donne vers l'arrière du pensionnat, elles restent closes normalement, comme la porte d'entrée) ou bien ... en sautant de la Tour. L'extérieur est vraiment très large et semble s'étendre à l'infini, mais il est tout de même délimité par un champ de force qui empêche de sortir, donc.
Dans le RP ~ Mon Personnage - • Les personnages peuvent-ils venir d'un monde imaginaire, ou d'un univers parallèle semblable à une époque existante mais comportant quelques différences ?:
→ Là, c'est comme vous voulez. Libre à vous de créer tout un univers autour de votre personnage, d'en reprendre un dans le passé, ou même de le faire à notre époque ! Du moment que tout est cohérent, ça va.
- • Mon personnage peut-il sortir d’un univers fictif de littérature, jeux vidéo, etc… ?:
→ Votre personnage peut venir de tous les univers que vous souhaitez ; inventé de toute pièce, comme existant. Après, il faut faire attention car un personnage d'une œuvre n'est pas forcément adapté pour être joué sur un forum RPG comme PI. Il ne faudrait pas qu’il vous lasse !
- • Peut-on faire un personnage étant déjà dans le pensionnat depuis longtemps ?:
→ Non. Il existe des exceptions, mais elles sont plus que rares.
- • Comment découvrent-ils quelle chambre leur est attribuée ?:
→ Le nom des pensionnaires occupant une chambre est écrit sur la porte. Cependant, pour en avoir une il faut s'inscrire sur le topic adéquat.
- • Les pensionnaires peuvent-ils avoir/faire des enfants ?:
→ Libre à vous. ~
- • Comment grandissent nos personnages? A quelle vitesse ?:
→ Leur croissance est la même que celle de leur monde d’origine. Après, elle tend à se stopper à l’âge que vous voulez, tant que celui-ci n’excède pas les vingt-cinq ans. Il faut aussi savoir que le temps sur le forum se passe plus ou moins à la même vitesse que IRL. Etant donné qu'il ne nous est évidemment pas possible de recouvrir en RP strictement toute la vie du personnage au manoir, d'un topic de RP à l'autre, on peut dire qu'il s'est écoulé plusieurs jours / plusieurs semaines / voire plusieurs mois ; mais pas plusieurs années. Cela entrainerait trop d'incohérences vis à vis du vieillissement des autres personnages autour.
Dans le RP ~ Autre - • Comment se passent les éventuels combats ?:
→ Notre style de RPG n'étant pas fortement axé sur les combats, le système est très simple : tout est déterminé par les joueurs. Les seuls fois où nous mettons notre grain de sel c'est si vous en avez vraiment besoin ou dans le cadre d'un événement spécial ! (ref. événement Angoisse)
- • Puisque cette question est difficile à formuler, on la résumera ainsi : Les "Paradoxes Temporels".:
→ Le pensionnat se balade à travers diverses dimensions et plans d’univers afin de pêcher de nouveaux pensionnaires. Il ne serait donc pas illégitime de ne pas croiser des entités pouvant être jugées de "paradoxe temporel". Enfant de votre personnage venant d’une réalité où il ne serait pas arrivé au pensionnat ? Connaissance défunte qui dans son plan de l’univers ne l’est plus ? Un être vous ressemblant mais ayant vécu une vie différente ? Tout cela est possible avec la théorie des multivers.
L'Alter Ego Astral - • Les AEA sont-ils obligatoires ?:
→ Oui.
- • Est-ce qu'on est obligatoirement limités à un seul AEA ?:
→ Un seul AEA par personnage, c'est exact mais si tu as des idées de circonstances où il t'en faudrait deux nous jugerons par nous même !
- • Mon AEA peut-il être un objet ? Un humain ? Etc ...:
→ Non, c'est forcément un animal. (L'être humain n'est pas compté comme tel) Après, un objet, tant qu’il est vivant, peut être considéré comme un animal ... Cependant, il faudra vous questionner sur la santé mentale de votre personnage.
- • Mon AEA peut-il se transformer en humain ?:
→ A moins que votre personnage n’en ait le pouvoir … je ne vois pas pourquoi. Après, il peut bien sûr avoir bu des potions ou ce genre de chose. Mais du jour au lendemain comme ça, pouf, non. Attention à ne pas aller dans la zoophilie, hein.
- • Est-il possible qu'il ne soit pas un ami imaginaire dans son enfance mais quelque chose dont il aurait peur ?:
→ Le rapport du personnage peut être de tout type, mais il s'agira dans tous les cas d'un animal qu'il aura imaginé lui-même. Donc qu'il en ait peur, pourquoi pas !
- • Mon AEA peut-il être joué par une autre personne ?:
→ C’est le vôtre au même titre que votre propre personnage. Vous le contrôlez comme bon vous semble !
- • Comment et quand découvre-t-on son AEA ?:
→ N’importe quand ! Il peut venir petit à petit, voire jamais (Bien qu'il soit obligatoire, vous n'êtes donc absolument pas tenu de l'utiliser dans le RP). Bien sûr, il survient après l'arrivée au pensionnat comme dit dans les règles. Et pour la manière, encore une fois, c'est vous qui voyez !
- • Peut-on communiquer par la pensée avec son AEA ?:
→ Et bien les AEA's viennent de l'imagination du personnage : il est donc certain qu'il y a un lien plutôt fort. On peut ainsi dire qu'ils se "comprennent", mais pas vraiment qu'ils se parlent par la pensée (à moins d'en avoir le pouvoir).
- • Les AEA apparaissent-ils dans le manoir en même temps que leurs "propriétaires" ?:
→ Lorsqu'ils sont oubliés, ils disparaissent et se retrouvent dans une pièce du pensionnat où ils sont en état de veille, en quelque sorte. Puis dès que leur propriétaire arrive, ils se réveillent, et viennent en général à sa rencontre. - • Est-ce que l'AEA a une existence propre ? Peut-il aller où bon lui semble, interagir avec l'environnement et les autres joueurs ?:
→ Oui, bien que le fruit de ton imagination, au pensionnat il est bien réel et tout le monde peut le voir. Si l'envie te prend tu peux aussi ne jouer que lui, dire qu'il te rapporte des choses etc …
Les pouvoirs - • Comment et quand découvre-t-on son pouvoir ?:
→ Voir « Comment et quand découvre-t-on son AEA ? ». Bien sûr, il survient après l'arrivée au pensionnat comme dit dans les règles sauf cas très exceptionnel.
- • Mon personnage dans son contexte original a déjà un pouvoir, en aura-t-il donc un deuxième au pensionnat ?:
→ Alors déjà sache que selon le contexte, il se peut que ce ne soit pas accepté à moins que ce soit vraiment très très très très important au niveau de l'histoire... Par exemple, si tu sors un mec lambda qui peut tirer des flammes avec ses mains par le pouvoir du saint esprit, c'est non. Cela peut être accordé si, par exemple, ton personnage est d'une race spéciale comme vampire, loup-garou, cyborg, etc. (attention, même si cela semble logique il faut quand même décrire quel genre de vampire (par exemple) votre personnage est ! Tous les vampires ne marchent pas de la même manière. (exemple flagrant : comparez Edward Cullen à Dracula.))… Mais dans ce cas, le pouvoir que confère le pensionnat ne sera pas très puissant ou alors très limité. Sinon, si vous tenez à ce que votre personnage ait un pouvoir en dehors du pensionnat, il peut être vraiment très minime et se renforcer à l'arrivée (mais encore une fois il faut des arguments ! Nous acceptons la liberté mais pas le grosbill ! ;D)
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