AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] _
MessageSujet: Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily]   Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:10

Nous avions donc avancer dans la direction que j'avais montré. L'endroit était grand éclairé pas de simple bougie. C'était pas très agréable a visiter, surtout quand on savait qu'on allait y passer ... son éternité. Cette idée la de ne jamais mourir, me faisait peur mais en même en même temps me rassurait. Ce n'était pas que j'avais peur de la mort, mais l'idée de mourir me perturbait alors, savoir que je ne mourrais pas de vieillesse me rassurait, mais me dire que je ne mourrais jamais était assez apeurant. Vivre pour l'éternité était un peu démoralisant, répété pour toujours les même gestes, voir les même choses, les même personne, le même paysage pour toujours, c'en est presque déprimant non Je m'étais perdu dans mes pensées profonde et très philosophique, alors que nous marchions calmement et très silencieusement dans cet immense couloir sans fin. J'aurais peut-être du faire la conversation a cette Emily mais j'étais trop absente pour penser à elle honnêtement...
Alors qu'on marchais une immense porte attira mon attention et me sortis des mes longues pensées. La porte était vraiment très classe. J'avançais vers elle et appuyai sur la poignée puis entrais calmement. En entrant dans al salle je fus émerveillé. Comme nous étions en pleine journée, la lumière du jour pénétrait doucement dans la salle, et venait éclairer le marbre du sol. Je levais la tête au plafond, qui était si haut, et vit ce magnifique lustre. La tapisserie posé sur les murs était en parfaite accord avec le reste de la pièce, les quelques meubles présents était tout aussi beau. Je n'avais pas de mots pour décrire exactement cette pièce, elle était si ... si grande, si belle. J'étais comme au paradis. Surtout que cela ressemblait a une salle de bal. Non c'en était sur c'était une salle de bal.
J'en avais oublier le fait que j'étais enfermé, que j'allais vivre pour l'éternité, j'en avait tout oublier en voyant cette salle, car la danse était une passion, j'adorais ça .. Je me retournais pour regarder Emily de mon visage épanouie pour lui dire


" Tu as vu comme cette salle est magnifique, tu imagine comme les bals doivent être agréable ici ! et le nombre de cavalier différents qu'ils puissent y avoir ..."

Je mis a tournoyer sur moi même, a travers cette immense salle, d'un pas sur et précis. Ma robe s'élevait lorsque je tournais. Je me stoppais puis tendis la main a Emily en lui demandant

" Hum est-ce que tu sais danser ?"

D'un sourire amicale et enjoué. Et puis je retirais le chapeau qui ornais mes cheveux attaché que je détachai savant de remettre mon chapeau sur mes longs cheveux a présent détaché. J'attendais une réponse,j'avais envie de la voir danser et puis soudain une question me vint a l'esprit

" Dis moi, on écoute quoi comme musique a ton époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] _
MessageSujet: Re: Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily]   Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:55

Nous avions marchés un temps incroyable dans les longs couloirs sombre de cet endroit. Après tout, puisque nous étions ici pour l'éternité, ne vaut il mieux pas se familiariser avec les lieux ? Et puis non.
Après tout le temps passé dans ces couloirs n'était rien comparé à l'eternité...
On trouvera bien un moyen de s'enfuir, nan ? Songea-t-elle.
Soudain elle fut terrifiée à l'idée que s'ils s'enfuyaient ils ne se trouveraient peut-être pas dans leur époque.Rien de tout ça n'était logique. Puis ses pensées dérivèrent sur les technologies de son époque.
Elle pensa qu'après tout les elles étaient inutiles ici et cela lui faisait du bien de se dire qu'ici on n'était pas dépendant de son portable... Et cette fille venant du moyen-âge qui n'y comprenait rien, la pauvre, eh bien elle ne serait pas trop embêtée avec tout ça. Elle devait être plutôt perdue. Comme dans un labyrinthe. Ces couloirs étaient de vrais labyrinthes... Mais dans un labyrinthe il y à toujours une sortie... Et puis elle se dit aussi que quand elle était petite elle avait lu un livre ou le héros se perdait dans un de ces labyrinthes et ne trouvait la sortie que 600 ans après, et elle frissonna à cette idée... Elle s'imagina errant des milliers d'années ici sans trouver de sortie...
Mais elle n'arrivait pas à visualiser de labyrinthes aussi sombres. Il devait bien y avoir des pièces éclairées ici...

Et elle avait raison. Elle fut satisfaite coté lumière en débouchant dans une magnifique salle de bal.
La salle était somptueuse et magnifiquement agréable. Et bien éclairé surtout...
Puis Annaëlle lui dit :


" Tu as vu comme cette salle est magnifique, tu imagine comme les bals doivent être agréable ici ! et le nombre de cavalier différents qu'ils puissent y avoir ..."

Ca, c'était pas faux... J'imaginais les gens danser, libres dans leur enfermement....
Soudain elle m'interrompis dans mes pensées en me demandant :


" Hum est-ce que tu sais danser ?"

Elle réfléchit un instant en la regardant distraitement tournoyer. En général elle refusait de danser mais... Là... Et bien c'était pas pareil. Elle s'apprêtait à lui répondre quand Annaëlle demanda :

" Dis moi, on écoute quoi comme musique a ton époque ?"

Et bien... Ca dépend il existe plein de styles, mais ma préférée reste celle-ci :

Emy sortit son portable et se connecta à internet puis elle alluma cette musique :



Ensuite, elle tendis la main à Annaëlle.


Tu danses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] _
MessageSujet: Re: Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily]   Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:37

Je continuais de danser de mon pas sur et entraîner, sur le sol de cette immense salle, la robe et mes cheveux m'accompagnaient. Mes yeux se fermèrent je m'imaginais la salle pleine avec une musique de fond, cela me rappelait ma Maison, et surtout mon petit frère avec qui j'avais danser a de nombreux bal quand je n'avais pas encore de prétendant cavalier. Lorsqu’il n'y eut plus mon frère, des adultes dansaient avec moi, c'était aussi agréable mais moins qu'avec son propre frère. Mais je fus perturber dans mes souvenir par la réponse d'Emily, qui me fit faire un faux pas et je faillis trébucher ...
Elle sortit son portable et puis mis en route une chanson ... La chanson était douce, reposante, presque mélancolique. Je ne connaissais pas langue, mais elle était très agréable entendre. La chanson était poétique, et parfaite pour danser. Je l'écoutais un petit peut sans bouger jusqu'à ce qu'elle me tende la main en me proposant de danser, alors je fis une révérence puis lui prit la main, et l’entraîna avec moi. Je dû adapter mes pas au rythmes de la musique et à Emily. Je me doutais qu'a son époque on ne dansait plus sur le même style de chanson, cela se voyait rien qu'a ça tenue.
C'était agréable de danser a nouveau, cela faisait bien longtemps que ce n'étais pas arrivé, bien que se soit la première fois que je dansais avec une fille. Ma monitrice de danse de dansais jamais avec moi et le rares fois où elle osait me toucher c'était pour redresser mon dos ou me déplacer les bras pour être dans une position correcte. Sinon pour les entrainement je dansait avec un cavalier prétentieux que je n'aimais pas .
Nous dansions au rythmes de la musique, quand elle se termina Je lâchai Emily puis lui fit une nouvelle révérence en la remerciant comme on m'avait appris a le faire


" Merci pour cette danse"

Puis j'esquissai un sourire et lui demanda

" Alors ça t'as plu ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] _
MessageSujet: Tu danse   Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:08

(ça ne te dérange pas si je commence à écrire à la première personne ?)


J'aimais beaucoup cette musique et je fus contente qu'elle accepte de danser. Elle guidait mes pas et je me douta qu'elle avait l'habitude de danser. Elle le faisait avec facilité, c'était incroyable...
Je ne dansais pas trop en général alors il me fallut un peu de temps pour trouver le bon rythme mais je finis par me faire emporter dans la danse. Lorsque nous eûmes terminé de danser, un instant je fus comme en transe et perdue dans mes pensées, oubliant pour la première fois ma captivité. Je respirais longuement. Puis Anaëlle me remercia pour la danse. Et avant que j'ai eu le temps de dire quoi que se soit, elle me demanda :


Alors, ça t'a plu ?

Oui, c'était merveilleux ! Tu danses drôlement bien ! Je n'avais jamais vraiment dansé avec quelqu'un, tu comprends ?

Pour une fois j'étais vraiment détendue et calme. Un peu comme ma meilleure amie lorsque j'allais la chercher après son cours de yoga. Je souris à Anaëlle et prit une longue inspiration. L'air était frais et cela me fit du bien. Je n'avais jamais été dans cet état là... C'était étonnant.... Et si bien. Je ferma mes paupières mais les rouvrit aussitôt pour ne pas m'endormir sur place tant j'étais reposée. J'aurais pu m'endormir debout sans m'en rendre compte, debout, comme sa dans cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] _
MessageSujet: Re: Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily]   Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:08

Lorsque la musique c'était arrêté, il y avait comme un blanc, un calme subit et si court.J'avais tournée un denrière une dernière fois avant de lui demandé si ça l'avait plus, et d'après ça réponse j'en jugeais que c'étais oui. Cela nous avait tant détendue, on avait oublier nos soucis, j'avais oublier la peur que j'éprouvais en entrant ici, et je voulais juste y rester pour pouvoir continuer de danser sans avoir ma fausse mère sur les épaules. Je lui souris puis la remercia pour le compliment sur la danse

" Merci, tu sais je danse depuis très longtemps, au début on me forçais mais très vite je fis ça pas plaisirs. Et toi tu dans aussi plutôt bien "

Je continuais de faire quelque pas en tournoyant sur moi même le souris au lèvre le visage détendue, les cheveux lâchés. Je m'arrêtais et me tournais vers elle

" Je suis contente que tu es acceptée de danser, surtout i tu n'as pas l'habitude de danser "

Je fis un dernier tour sur moi même et me laissa tomber sur le sol, pour m'allonger, lâchant un petit soupir. Voilà a présent, notre vie était tracé, une vie qui n'en étais plus vraiment une a partir de ce moment, car l’intérêt de vivre pour l'éternité, l’intérêt d’arrêter de grandir était assez limité, une fois qu'on stoppait ce genre de chose on stoppait une vie, combien de gens aurait voulut continuer de vivre, grandir, pour savoir commet serait leur, et qui finiront ici seuls, ...cela me faisait peur, me donnait le cafard mais en même temps me rassurais. J'avais peur et envie de pleurer car peut-être que j'allais être seule, et puis j'étais enfermé... et j'allais rencontrer des personnes qui ne venait pas de mon époque. Oui je devais reconnaître que j'avais un grande peur de l'inconnue, surtout de celui qui m'attendais, mais j'étais tout de même contente car j'avais un toit, une vrai maison, personne pour me donner des ordres, et plus personne pour me crier me battre ou autre. Un jolie sourire mêlé a un regard de peur apparurent sur mon visage puis tournant la tête sur le coté pour voir Emily je dit

" et maintenant on va faire quoi ?...'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] _
MessageSujet: Re: Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily]   Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:02

" et maintenant on va faire quoi ?...' Me demanda Anaëlle. Et je devais bien avouer que je n'en avais pas la moindre idée...
"Je ne sais pas, comme tu veux... Je ne connais pas cet endroit... Si tu veux on peut le visiter. Ou bien si tu veux encore danser, j'ai d'autres musiques, et peut-être des de ton époque... " Je lui sourit timidement. Je me prit à penser à Emma... Elle me manquait tant... Les larmes me vinrent aux yeux et je les repoussais. Je voulais la revoir, re chanter du Renaud avec elle... Et pourquoi avais-je prit le rendez-vous chez le psy ce jour là. Pourquoi n'étais je pas resté chez moi... Je secouai la tête. Je pris une inspiration et demanda à Anaëlle à quel âge elle avait appris à danser. Après tout, vu comme elle dansait, il était clair qu'elle en faisait depuis un moment. Et puis je demandais :

-Tu dessines ?

Moi qui dessinait tout le temps, je dois avouer que j'aurais bien aimé partager des expériences avec elle. Elle m'avait fait danser et moi j'aurais bien voulu lui parler de manga. Ma vrai passion était le dessin. De toute nationalité. L'aquarelle et l'huile. Le fusain et le feutre... Je me demandais quelles étaient les techniques de dessin à son époque mais n'osa pas poser la question.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] _
MessageSujet: Re: Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily]   Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:31

Toujours allongée sur le seule, les yeux a moitié rivé sur le haut plafond, et sur Emily, je me perdais dans mes pensées, qui furent stoppé par la vue de larmes sur le visages d'Emily. J'aurais pu me relever, et aller la consoler, mais je ne pense pas que sa soi la meilleure manière d'oublié ceux qu'on aime, bah oui quoi pourquoi vouliez vous qu'elle pleure. Je la laissa repoussez son envie de pleurer seule, moi on m'a appris a me battre seule, ce n'est peut-être pas le meilleur des enseignements, mais le plus pratique. Ensuite elle me demandais a quel age j'avais appris a danser

" He bien on a commencer de me faire danser a mon arriver dans ma nouvelle famille soit a l'age e neuf ans, cela fait donc 8 ans que je la pratique. Mais dans la haute société de mon époque, c'est un devoir de savoir danser"

Ensuite elle me demandais si je dessinais, moi hum non je n'avais jamais eus le loisirs d'essayer, je me contentait de regarder jamais de faire mais je répondis juste


" Non. Mais si tu me poses la question ce doit être que tu aime dessiner me trompe-je ? Qu'aime tu dessiner ?"

[/i]j'aurais bien aimer voir l'un de ses jolies dessins, je ne savais pas vraiment a quoi m'attendre, car les seuls "dessins" que j'avais vu avaient été fais par de grands artistes, une question me vint a l'esprit, peut-etre que c'était une grande artistes du futur, et qu'elle était venue se détendre mais qu'elle s'était trompé d'endroit et était tombé ici ... non je m'invente des histoires.

3 es-tu une grandes artistes reconnue mondialement .?"

Pourquoi avais-je demander un idiotie pareil


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] _
MessageSujet: Re: Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily]   Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:02

Lorqu'elle me demanda si j'étais mondialement connue, je pouffais de rire malgré le fait que j'étais emprisonnnée ici... Puis je repris mon sérieux et répondis :

-Oh non, loin de là... Ce que j'aime dessiner ? Des personnages de manga... Heu... Enfin... Et du pointillisme.

J'appréciais beaucoup le pointillisme et je me doutais qu'elle ne connaîtrais pas les mangas, alors si elle me demandais, je pourrais lui montrer, j'avais toujours des feuilles et des feutres dans mon sac. Cela m'avais vraiment fait rire quand elle m'avais demandé si j'étais connue dans le monde entier. Je posais mon sac à terre et l'ouvris; j'en tirais des feutres et une feuille à grain.

Je m'assied sur le parquet de la salle de bal, un léger sourire aux lèvres. Je me mis à dessiner et en même temps que je m'appliquais à dessiner Tsubaki, du manga Soul Eater,
Spoiler:
je lui demandai ce que les gens dessinaient à son époque. Ca m'intéressait beaucoup moi, tout ce qui concernait l'art.
J'étais passionnée par Edgar Degas et sa sculpture nommé petite danseuse de 14 ans
Spoiler:
,
mais aussi ses peintures, telle que la classe de danse
Spoiler:
.
Cela me fit penser à Anaëlle de la Roselière toute cette danse. Lorsque mon dessin fut fini, je lui tendis.

-Alors ? Qu'est ce que tu en penses ?


J'étais assez fière de mon dessin, mais je me doutais bien que ce genre de dessins ne faisait pas fureur à son époque ^^Je lui souris joyeusement. Avec le dessin j'étais dans mon élément. Je me rappelais à chaque fois que je dessinais, tout les bons moments d'art pla, tout ce que j'avais réalisé, et ce depuis longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] _
MessageSujet: Re: Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily]   Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:43

Alors elle n'étais pas mondialement connue et bien hum tant mieux.
Moi je n'y connaissais vraiment rien en dessins et j'avais l'impression qu'elle me parlait dans une langue inconnue. Je m'y connaissais en danse mais cela était tout, je n'étais pas vraiment curieuse et ne m'étais jamais intéresse par ce genre de choses. Elle me fit en suite un dessin qu'elle me montra alors c'était ça un manga ? je me demandais toujours pourquoi cela s’appelait comme ça, mais c'était assez réussis je me contenta de lui sourire. Je ne savais pas ce que dessinais les gens de mon époque. Je ne m’intéressais pas vraiment a ça plus a la musique classique. Celle sur lesquelles nous dansons lors des bals. Après un moment je régais en me levant brutalment pour finir assise toujorus sur le sol. Le silence était retombé, tout était si grand,s i calme ... c'était bizarre, ça donnait le vertige. je ne savais pas quoi dire, je regardais son dessin sans un mot.
J'aurais voulu être seule, mais bon, ce n'étais pas possible, alors je me taisait. je n'avais jamais eut de gens avec qui parle, alors je ne savais pas quoi dire. Je le regardais elle ensuite, et finalement lui demandait

" excuse-moi de changer de sujet, mais je ne suis pas intéressé par l'art... hum dis-moi, avant de venir ici, elle était comment ta vie ?"

Moi dans ma tête je répondais a ma question ... moi elle avait été nulle, j'aurais aimé vivre ma vie autrement, llibre, avec une vraie famille, mais je n'avais pas eut ça, bon on se contente de ce qu'on a...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] _
MessageSujet: Re: Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily]   Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:07

" excuse-moi de changer de sujet, mais je ne suis pas intéressé par l'art... hum dis-moi, avant de venir ici, elle était comment ta vie ?"


-Nan... C'est pas grave... Du tout ! Ma vie ? Heu... Ben...

Je sentis la douleur de ce jour maudis. Celui ou ma mère... Ou je l'avais retrouvée pendue dans la salle de bain... Le pire avait été d'aller voir mon père et de lui dire... Ce qu'il y avait d'accroché au plafond, par une jolie corde...
Je fermais les yeux. Je secouais la tête. Rouvris le yeux. Respirais à fond. Et changeais de sujet :

-Et la tienne, de vie ?

Je ne voulais pas être impolie, mais je ne voulas pas non plus pleurer devant elle, c'était l'un ou l'autre.
Un petit sourire aux lèvres, style, nan, je suis pas sur le point d'éclater en sanglots, nan, moi ? Naaaan.... Je me demandais si elle aussi serait triste ou gênée de raconter sa vie d'avant ?


-Tu... N'es pas obligée de raconter !


Je ne voulais pas qu'elle se sente comme moi... Je souris et rangeais ma feuille de dessin dans mon sac. Si cela ne l'intéressait pas.... Pourquoi la forcer ? Je refermais mon sac en soupirant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] _
MessageSujet: Re: Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily]   Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:48

Je semblais l’avoir perturbé... peut-être n'aurais-je jamais du poser cette question, peut-être avait été malheureuse comme moi, je sentait un tristesse, une mélancolie au fond d'elle. Je devrais me taire des fois, pourquoi avais-je demandé ça qu'est-ce qui m'avait pris. Je la vie fermer les yeux et secoué la tête je faisais aussi ça quand je ne voulais montrer ni larmes ni tristesse. Je me levai tout doucement, essuyant ensuite ma jupe avec élégance, salis par la poussière du sol, puis m'approchais d'elle, avec un sourire rassurant, amical et chaleureux.

" Excuse moi je n'aurais pas du te poser cette question, on a chacun son passé, et je suppose que le tiens n'a pas vraiment été de tout repos vu ton air. Je suis sincèrement désolé ."

Puis me retourna la question ... bon ok je l'avais vraiment cherché. Mais j'étais dans le même cas qu'elle, peut-être différent. Je ne connaissais pas ma mère et pas mon père, enfin j'avais vaguement un idée de qui l pouvait être et cela me dégoûtais, je n'avais jamais eut ma famille, et le seule frère que j'avais aimé était mort alors vraiment ...
je lui fis un sourire forcé pour ne pas y penser puis dit

" Eh bien je n'aurais peut-être pas du te poser cette question, moi mon passé est pas glorieux et je m'excuse d'avoir embrayé là dessus. hum ... de quoi peut-on parler alors ? "

je me sentais horriblement gênée et bête que a cause d'une question débile concernant un apssé difficile l'ambiance se soit tant alourdie entre nous deux, et que nous nous retrouvions triste et quelque peu mélancolique sans avoir a arien dire

[ dsl de répondre si tardivement, mais je n'ai pas été sur l'ordi des vacances et puis bah voilà, encore dsl et je précise que je serais bien moins connecté qu'auparavant je me suis découvert un passion *o*]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] _
MessageSujet: Re: Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily]   Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:13

Sentant que mon retour de sa question avait plombé l'ambiance, je souris chaleureusement :

-Ah, bah, on est deux alors !


Puis je me permis de lui demander si elle voulait sortir se balader, ou si elle préférait rester ici. Puis, toujours souriante
je me demandais si je l'embêtais, et si elle aurait bien aimé s'en aller et se barrer vite fait... Je soupirais silencieusement. Puis reprenant un sourire, je me permis de lui demander si elle n'en pouvais plus, ou si je devais lui fouttre la paix et m'en aller :

-Et... tu n'en as pas marre que je te pose des questions ?

Oui, elle avait sans doute envie que je lui foutes la paix. En fait, je finissais souvent par ennuyer les gens à un point improbable, et je me retrouvais seule fréquemment. J'aurais bien sûr pu me barrer vita fait et la laisser tranquille. Mais mon instinct (mon légendaire instinct) me disais qu'il valait mieux attendre sa réponse, qu'elle pourrait le prendre mal si je partais.

(Une passion ? Laquelle, oh, dis, dis oui, dis laquelle ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] _
MessageSujet: Re: Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily]   Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:48

comment répondre honnêtement a ce genre de question, lorsque l'on est polie, c'est très dur, je pensais sans vraiment répondre au question qu'elle me posait, je ne savait pas vraiment quoi répondre. Le point positif "d'avant"c'était que j'avais toujours quelqu'un avec moi en plus de mon interlocuteur, et il me suffisait de demander a cette personne de me retirer pour X raison, et ça passait comme une lettre a la poste. enfin en théorie, moi je ne voyais pas la pratique je partais avant. mais là j'étais seule, et demander de me retirer sans me justifier me paraissait dépasser après tout le temps que j'avais passer ici, avec elle. mais je n’allais pas rester avec elle éternellement, de pus, nous n'avions rien a nous dire, rien a partager, nous restions sans rien dire, gêner par l'autre. Finalement je me décidais a lui avouer, a lui dire franchement ce que je voulais, enfin franchement, avec une certaines retenues, et une timidité et une gêne sans précédant ...

" Hum, tes questions ne me gênent pas, ne t'inquiète pas pour ça mais , hum si tu me le permet j'aimerais rejoindre ma chambre, et me reposer, je suis fatigué, et encore sous le choc, je crois que j'ai besoin d'être seule."

je me sentais idiotes je lui fis une révérences puis ajouta

" Merci de m'avoir appris toute ces choses, sur le présent de maintenant, je t'en suis reconnaissante, et je suis heureuse que tu sois la première personne que j'ai eut l'occasion de rencontrer dans cette nouvelle .... hum ... époque ! "

Puis je fis une nouvelle référence, j'attendis qu'elle réagisse pour finalement quitter la salle de bal avec mon immense valise en boise,que j'vais du mal a tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] _
MessageSujet: Re: Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily]   Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:55

Oui, c'était bien ce que je pensais. Elle avait envie que je lui foute la paix, et puis elle était fatiguée. Il fallait la laisser tranquille. Je souris, ravie qu'elle soit honnête avec moi.

-Ok ! Bonne chance ! Merci de m'avoir aidé, toi aussi ! A bientôt !


Elle sortit de la salle de bal, rapidement, en tirant sa valise. Je faillis lui demander si elle voulait de l'aide pour la tirer, puis je me dis qu'elle avait besoin de solitude. Je regardais la lourde porte se refermer, puis tombait assise sur le sol. Je fermai les yeux, et laissai les larmes couler silencieusement. J'étais heureuse. Heureuse malgré tout. Je pleurais encore longuement, oui, si j'avais pu, j'aurai inondé tout le pensionnat de mon lac de larmes de joie. Et je ne savais pas pourquoi j'étais heureuse. Lorsque je rouvris les yeux, la clarté de la pièce apparut. Je me relevai, puis sorti de cette salle de bal.

Je errais longtemps dans les couloirs. Je marchais, et je me sentais bien. Je me baladais donc dans le pensionnat, afin de calmement vider mes pensées. Et cela fonctionna. A force de marcher, je ne sentais plus rien. Je marchais, comme aveugle, sans voir autour de moi.

Je rouvris les yeux, et me mit à genoux. Je ne bougeai plus durant un moment. Je revis Anaëlle dans mes pensées. Puis je partis sur autre chose. Je ne savais plus ou j'étais.

Du silence. Encore du silence. Encore. Depuis que j'étais seule, aucun bruit n'avait troublé mes longues et mélancoliques pensées, et je marchais doucement dans les couloirs, perdue dans des idées sombres. Je ne savait rien du chemin que j'avais emprunté, si ce n'est que j'étais passée dans de nombreux couloirs mal éclairés, et tapissés.

Cela me rappelais le moment de mon arrivée avec Anaëlle, cette longue marche silencieuse jusqu'à la salle de bal. Il me semblait que c'était il y à cent ans. Je continuai mon chemin, cette fois en tentant de reconnaître les lieux. Mais tout ici se ressemblait. Tout était triste et tout était couloirs. Sans un bruit (la moquette aspirait même le bruit de mes pensées) j'avançais. Soudain je reconnus la porte de la salle de bal.

Je souris faiblement et poussai la porte. La lumière qui flottait en cette salle fit s'étirer mes lèvres en un sourire. Cependant, j'avais l'impression que je ne devais pas y rester. Étrange, certes, mais... Je ne devais pas rester là. Je refermai silencieusement la porte. Et reprit mon instinctive marche. Un peu plus tard (sans être plus précise) je me retrouvai devant le hall. Le grand hall majestueux tel que je me le rappelais.

Topic clos pour moi, je vous retrouve ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] _
MessageSujet: Re: Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily]   Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce ma nouvelle demeure ? (suite) [Emily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: