AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma dernière demeure ? [ Terminé ] {Emilly Smith}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pensionnaire
Rubis Aphrodite
Rubis Aphrodite

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mlleuh
-
Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Empty0 / 1000 / 100Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Empty

• Age : 29
• Pouvoir : Vous aimeriez vous retrouvez en sous-vêtements quand vous êtes en colère ? Et bien elle non plus ! Dammit !
• AEA : Un vieux loup aveugle, Whisky
RP en cours : - [ Rudy ] Et je coupe le son ... (Kurogane)
- Attaque de chauve-souris au GGL [Libre] (Lye)
- Au palais des réfléxions (Antoine de Landerolt)

Messages : 88
Inscrit le : 03/05/2012

Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} _
MessageSujet: Ma dernière demeure ? [ Terminé ] {Emilly Smith}   Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:15

Je rentrais d’une soirée un peu trop arrosée, j’avais surement aussi trop fumé. Je ne me souviens plus. Trop de musique, trop de monde, j’ai la tête qui tourne. Je cours, encore et encore. Je coupe par la forêt pour rentrer plus vite chez moi, j’ai hâte de me retrouver dans mon lit et d’être demain, quoi qu’on est déjà demain. Je cours toujours. Tout à coup je trébuche sur une énorme souche d’arbre. Je me relève et j’aperçois une grande grille noire quelque peu rouillée.

Est-ce une illusion ? Cette forêt n’a jamais été habitée. Je passe le portail, qui donne sur un terrain pas vraiment entretenue. J’arrive devant une immense porte en bois, comme celles qu’on voit dans les films fantastiques ou sur le Moyen-âge. Je toque à la porte. Rien. Cette demeure a vraiment l’air abandonné. Je tourne la poigné, la porte n’était pas fermée à clef ! A ce moment j’étais beaucoup trop déconnectée de la réalité pour me rendre compte de la bizarrerie de la situation.

Je franchis le seuil de la grande demeure, qu’on pourrait même qualifier de château, et je me retrouve dans un magnifique hall. On se croirait presque dans un conte de fées. Les couleurs nous font presque mal aux yeux et l’éclairage à la bougie nous fait faire un bon dans le passé d’au moins trois siècles. L’ambiance de cette pièce est vraiment originale, unique. Je m’y sens bien. Mais j’aperçois quelque chose qui fait fausse note, le tableau d’affichage accroché au mur, le même style que celui qu’on trouve au pub de mon village.

Je m’en approche et commence à lire les premiers petits messages accrochés. J’ai le cœur qui s’accélère et les larmes me montent aux yeux. C’est impossible ! Je ne peux pas croire ce que je vois. Je me rue vers la porte. Je tourne la poigné dans tout les sens, j’essaye d’enfoncer la porte, je la martèle de coups : rien à faire ! Elle ne s’ouvre pas, elle ne s’ouvrira plus. Je sors mon téléphone de ma poche et compose le numéro de ma grand-mère. Des interférences, des bruits bizarres retentissent dans le téléphone, on entend comme une voix de fond qui répèterait « C’est trop tard ! C’est trop tard ! » sur un ton machiavélique. Enervée, désespérée, je l’envoie se briser contre le mur. Je ne réalise pas encore dans quel monde j’ai atterrit, ce qui est sur c’est que je ne peux pas en partir, et peut-être que jamais plus je n’en sortirai. Je me laisse glisser le long du mur, je suis effondrée sur le sol.

Mes larmes se sont mises à couler comme si rien ne pourrait jamais les arrêter.


Dernière édition par Rubis Aphrodite le Dim 17 Juin 2012 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} _
MessageSujet: Re: Ma dernière demeure ? [ Terminé ] {Emilly Smith}   Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:14

L'habitude, hein ? L'habitude. Elle commençait à l'avoir, Emy, l'habitude. Je veux dire par là que le pensionnat, elle commençait à bien le connaître. Et autant au début elle supportait d'être enfermée ici, autant maintenant, elle n'en pouvait plus. Coincé dans un endroit qu'elle n'aimait pas spécialement (ah bon, étonnant !) et en plus elle n'avait plus le plaisir de découvrir de nouvelles pièces, comme lorsqu'elle avait vu sa chambre pour la première fois, avec Mira. Ou quand elle s'était émerveillée devant la beauté de la salle de bal, avec Anaëlle de la Roselière... Quand elle avait vu la bibliothèque, et puis l'extérieur... Oui, elle commençait à trop bien connaître. Elle n'en pouvait plus. Que faire, que faire de ses journées... Elle traînait dans le pensionnat, seule, sans croiser personne...
Elle erra un moment et puis décida de faire une carte. Après tout, c'est mieux que de se tourner les pouces, non ?
Elle sortit donc une feuille de papier quadrillé et se mit à dessiner les couloirs dans lesquels elle marchait. La, la salle de bal. Elle écrivit dans la pièce : Voir Anaëlle. En fait, elle avait commencé à remplir un carnet dans lequel elle avait noté ses rencontres, certains lieux... Elle collerait sa carte quand elle l'aurait fini, et elle ne ferait une copie pour le panneau de l'entrée.
Elle dessina sa chambre, puis se dirigea vers le hall, pour aller noter les tableaux plus en détails. Elle marchait d'un pas vif en allongeant les couloirs au fur et à mesure de son avancée dans le pensionnat. Elle descendit l'escalier, et se retrouva dans le hall. Un bruit un peu sourd se répète, comme des coups. Son cœur se mit à battre de plus en plus vite, elle regarda dans la direction du bruit ;
Une jeune fille était en train de marteler la porte de toute ses forces, comme si sa vie en dépendait. Sa vie en dépendait. Elle secouait la poignée, la porte elle-même. Mais la porte ne s'ouvrira pas. La fille sort un téléphone. Elle appelle mais évidemment rien ne se passe. Dans un accès de rage et de terreur bien naturel, elle envoie l'appareil valser contre le mur. Emilly se demande si elle doit s'approcher, ou attendre que la fille fasse autre chose, ou bien...
La jeune fille brune aux yeux bleus très ou trop maquillés se laisse glisser le long du mur pour se retrouver assise se met à pleurer. Emilly s'approche d'elle, le bruit de ses pas est étouffé sur le tapis épais qui couvre le sol. Elle observe un instant la fille, mais sa timidité l'empêche de parler. Elle tente un sourire et se met à genoux à coté de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Pensionnaire
Rubis Aphrodite
Rubis Aphrodite

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mlleuh
-
Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Empty0 / 1000 / 100Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Empty

• Age : 29
• Pouvoir : Vous aimeriez vous retrouvez en sous-vêtements quand vous êtes en colère ? Et bien elle non plus ! Dammit !
• AEA : Un vieux loup aveugle, Whisky
RP en cours : - [ Rudy ] Et je coupe le son ... (Kurogane)
- Attaque de chauve-souris au GGL [Libre] (Lye)
- Au palais des réfléxions (Antoine de Landerolt)

Messages : 88
Inscrit le : 03/05/2012

Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} _
MessageSujet: Re: Ma dernière demeure ? [ Terminé ] {Emilly Smith}   Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:48

Je pleurais, encore et encore. Comment pouvait-on avoir autant de larmes dans le corps ? A moins que ce fût l’alcool que j’avais ingurgité qui me sortait par les yeux. Je sentais mon maquillage qui avait coulé. Je devais avoir une mine horrible. Mais quelle importance ? Je ne sortirai plus jamais d’ici, j’étais coincée dans cet enfer. Et je n’avais pas vraiment envie de faire bonne impression aux habitants du pensionnat, c’était de leur faute après tout si j’étais ici. Je venais de voir ma vie défilée devant mes yeux, ainsi que la représentation que je m’étais faite de mon avenir, cet avenir qui ne se réaliserait jamais. Je n’irais jamais à la fac, je ne me marierai pas, et n’aurait pas d’enfant. Même si je n’avais jamais réellement réfléchis à ces deux dernières options jusqu’à maintenant. Il fallait faire une croix dessus désormais.

Pendant toutes ces lamentations, je ne m’étais même pas rendue compte que quelqu’un s’était approché de moi. Jusqu’au moment où je sentis un souffle contre ma joue. Je relevais doucement la tête, à la recherche de l’origine de ce petit mouvement d’air. J’étais tellement dépitée que je ne fus même pas surprise d’apercevoir une jeune fille aux beaux et longs cheveux roux accroupie à côté de moi. Elle avait de jolis yeux vairons, ils me regardaient d’un air compatissant. Mais est-ce que je devais faire confiance à cette fille ou c’était elle qui était à l’origine de mon malheur ?

Je n’avais pas vraiment envie de lui parler, je n’étais pas d’humeur, vraiment pas. Et aucun des mots qu’elle ne pourrait prononcer ne pourrais me réconforter. A par peut être si elle m’annonçait qu’il y avait un moyen de sortir d’ici. Je m’apprêtais à l’envoyer voir ailleurs si j’y étais, quand je commençais à me sentir mal. J’avais la tête qui tourne, et d’affreux maux d’estomac. Ca allait sortir. « Eurrrggg ». Je venais de vomir mes trippes sur le tapis. Le stress et l’alcool ne font pas vraiment bon ménage. Je m’essuyai la bouche avec un mouchoir qui pour une raison inconnu était dans ma poche. L’odeur qui commençait à envahir le hall était assez répugnante.

Je levais ensuite les yeux vers elle, la première personne que je rencontrai dans ce pensionnat.

« Qu’est-ce que tu me veux toi ?! Je n’ai aucune envie de faire la conversation, surtout avec une personne comme toi ! C’est à cause de toi, et toutes les personnes liées de près ou de loin à ce pensionnat que je suis coincée dans cet endroit maudit ! »


Dernière édition par Rubis Aphrodite le Mer 6 Juin 2012 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} _
MessageSujet: Re: Ma dernière demeure ? [ Terminé ] {Emilly Smith}   Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 7:20

La fille verdit légèrement. Par prévision bien augurée, Emy fit un léger bond sur le côté. La fille en face d'elle gerba brutalement. Emy la regarda s'essuyer la bouche avec un mouchoir tout droit sorti de l'enfer de sa poche. Elle releva alors sa tête et lâcha d'un air particulièrement furieux :

« Qu’est-ce que tu me veux toi ?! Je n’ai aucune envie de faire la conversation, surtout avec une personne comme toi ! C’est à cause de toi, et toutes les personnes liées de près ou de loin à ce pensionnat que je suis coincée dans cet endroit maudit ! »

Emy serra les dents et résista à l'envie de lui rétorquer quelque chose de cuisant. Après tout elle la comprenait... Elle devait être plutôt désespérée. Emy lâcha :

« Heu... Je vais sans doute t'apprendre quelque chose mais non, ce n'est pas ma faute. On est aussi coincé que
toi ici. Et on n'a rien fait pour. »

Puis elle soupira. L'odeur du vomi parvenait désormais à ses narines, et c'était franchement dégoûtant. Elle regarda la jeune fille et une odeur d'alcool lui fit faire un haut-le-cœur. Absolument dégueulasse. Elle tendit la main à la fille pour l'aider à se lever. Si elle voulait fuir cette odeur, il serait temps de filer du hall...Souriant à la fille : « Je m'appelle Emilly. Et toi ? Je sais, je sais, tu n'as pas envie de discuter... » Ajouta-t-elle.
Mais même si elle ne voulait pas discuter... Après tout, elle serait sans doute contente de papoter un peu, d'avoir des explications... Cela pourrait lui remonter le moral ! Ou pas.

« Je vais être franche avec toi, on n'a pas encore découvert de moyen pour s'enfuir d'ici. Je sais, c'est pas ça qui t'arranges, mais figures-toi que moi non plus, c'est pas les plans que j'avais pour les vacances. Comment t'es rentré ici, toi ? »

Elle s'en voulut aussitôt d'avoir été aussi cassante, et cela se vit sur son visage, sans doute. Une ombre traversa ses yeux. Elle regarda la porte. Elle la haïssait, cette porte. Elle la haïssait. Non, ce n'était pas la porte. C'était ceux qui étaient responsables, mais eux, c'était qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pensionnaire
Rubis Aphrodite
Rubis Aphrodite

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mlleuh
-
Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Empty0 / 1000 / 100Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Empty

• Age : 29
• Pouvoir : Vous aimeriez vous retrouvez en sous-vêtements quand vous êtes en colère ? Et bien elle non plus ! Dammit !
• AEA : Un vieux loup aveugle, Whisky
RP en cours : - [ Rudy ] Et je coupe le son ... (Kurogane)
- Attaque de chauve-souris au GGL [Libre] (Lye)
- Au palais des réfléxions (Antoine de Landerolt)

Messages : 88
Inscrit le : 03/05/2012

Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} _
MessageSujet: Re: Ma dernière demeure ? [ Terminé ] {Emilly Smith}   Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:42

« Heu... Je vais sans doute t'apprendre quelque chose mais non, ce n'est pas ma faute. On est aussi coincé que toi ici. Et on n'a rien fait pour. »

A la réflexion, j’avais peut-être été un peu méchante, surtout si elle disait que ce n’était pas sa faute. Mais il fallait bien un coupable ? Peut-être était-ce simplement ma faute, peut-être suis-je trop curieuse. Surement trop curieuse ! Saloperie de curiosité. J’avais un peu l’impression que mon cerveau tournait au ralenti, c’est souvent le cas lorsqu’on est imbibé d’alcool. La jolie rousse me tendait la main. Je l’ai regardé un long moment, comme si c’était une chose étrange que je n’avais jamais vu, avant de me décider à la saisir. Elle m’aida à me relever et on commença à s’écarter de la marre verte.


« Je m'appelle Emilly. Et toi ? Je sais, je sais, tu n'as pas envie de discuter... »

Tiens, c’est mignon Emilly comme prénom. Et à la réflexion elle avait l’air gentille. A sa place j’aurais surement envoyé bouler la personne qui m’aurait parlé comme je l’ai fait. Je l’aurais laissé dans son vomi se débrouiller. On était entrain de marcher vers le grand escalier, enfin disons que j’essayais surtout de ne pas tituber. C’était un immense escalier de marbre qui finissait par se séparer en deux, un côté partait à gauche et l’autre à droite. Logique en même temps.

« Moi c’est Rubis. »

Simple, précis, concis. Ce n’est pas par ce que la rousse a l’air gentille, qu’il ne faut pas s’en méfier un minimum.

« Je vais être franche avec toi, on n'a pas encore découvert de moyen pour s'enfuir d'ici. Je sais, c'est pas ça qui t'arranges, mais figures-toi que moi non plus, c'est pas les plans que j'avais pour les vacances. Comment t'es rentré ici, toi ? »

Je ne relevais même pas le sarcasme dans ses paroles… Elle continuait à parler, à croire qu’elle n’avait pas d’amis, un vrai moulin à paroles. Bon ok, je n’étais pas vraiment objective, je l’avoue. J’avais mal au crane, peut être à cause du flot d’informations qui essayait de se ranger dans ma tête. Et s’il n’y avait aucun moyen pour sortir d’ici ? Car ce n’est pas pour dire mais l’éternité c’est vachement long ! Mes yeux se balader un peu partout dans la pièce. Il y avait de grands tableaux, avec des paysages magnifiques, des portraits de personnes quelque peu étranges. A force d’avoir le nez en l’air, j’ai failli louper la première marche de l’escalier. Je me suis retenue au bras d’Emilly, et je me suis accrochée à elle pour me redresser.

« Comment je suis entrée ici ? Pour tout dire c’est un peu confus… J’étais à une soirée, et je suis passée par la forêt pour rentrer chez moi, enfin chez ma grand-mère. » Petite pause de réflexion… Que s’était-il passé ? Ah oui, je suis tombée… Je me suis relevée et puis… « Et je me suis retrouvée devant une grille noire qui n’était pas là d’habitude. Et la curiosité, ou plutôt la stupidité, m’a poussé à rentrer dans ce château. Et toi ? Tu es ici depuis longtemps ?»



Dernière édition par Rubis Aphrodite le Mer 6 Juin 2012 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} _
MessageSujet: Re: Ma dernière demeure ? [ Terminé ] {Emilly Smith}   Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:18

« Moi c’est Rubis. »
Lâcha-t-elle. Elle semblait un peu méfiante. Emy l'aida à se relever, puis les deux jeunes filles s'éloignèrent de la flaque au sol. Elles s'approchèrent de l'escalier, pendant ce temps Elodie semblait absorbée dans la contemplation des tableaux qui avaient aussi fasciné Emy lorsqu'elle était arrivé. Ils étaient vraiment superbes.
La jeune fille en face d'Emy reporta son attention sur elle et commença son histoire.

« Comment je suis entrée ici ? Pour tout dire c’est un peu confus… J’étais à une soirée, et je suis passée par la forêt pour rentrer chez moi, enfin chez ma grand-mère. » [/b]Elle s'arrêta un moment pour réfléchir. Ah oui, je suis tombée… Reprit-elle. Je me suis relevée et puis… Et je me suis retrouvée devant une grille noire qui n’était pas là d’habitude. Et la curiosité, ou plutôt la stupidité, *Emilly sourit* m’a poussé à rentrer dans ce château. Et toi ? Tu es ici depuis longtemps ?»

La jeune fille manqua alors de tomber et se rattrapa comme elle put à Emilly qui la soutint.
Emilly réfléchit un moment. Elle devait bien être là depuis...
"On en perd la notion du temps..."
Elle s'accorda une courte pause avant de lancer d'un air détendu qu'elle devait être là depuis environ 4 mois. Elle ajouta aussitôt :

"J'allais chez la psy, et... Ben en fait c'était pas chez la psy !"

Elle sourit, comme si tout ça n'avait pas d'importance. Après tout, elle commençait à se faire une "vie" ici. Elle connaissait quelques personnes... Et pas de gens méchants du tout !
Emilly reporta son attention sur la jeune fille et lui demanda si elle avait quelque chose d'important à faire avant ou si elle s'en fichait d'être ici, car il y avait des gens qui s'en foutaient totalement. Elle demanda aussi si elle voulait savoir quelque chose sur le pensionnat.

Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Pensionnaire
Rubis Aphrodite
Rubis Aphrodite

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mlleuh
-
Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Empty0 / 1000 / 100Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Empty

• Age : 29
• Pouvoir : Vous aimeriez vous retrouvez en sous-vêtements quand vous êtes en colère ? Et bien elle non plus ! Dammit !
• AEA : Un vieux loup aveugle, Whisky
RP en cours : - [ Rudy ] Et je coupe le son ... (Kurogane)
- Attaque de chauve-souris au GGL [Libre] (Lye)
- Au palais des réfléxions (Antoine de Landerolt)

Messages : 88
Inscrit le : 03/05/2012

Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} _
MessageSujet: Re: Ma dernière demeure ? [ Terminé ] {Emilly Smith}   Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:12

« J'allais chez la psy, et... Ben en fait c'était pas chez la psy ! »

Chez la psy ? Cette fille avait l’air normal, et plutôt bien dans sa tête. Pourquoi aurait-elle eu besoin de voir un psychologue ? Et comment pouvait-on confondre un cabinet de psychologue et cet immense château… A moins que son psy soit installé dans un palais. Je crois que je divague.

Maintenant que je suis coincée ici, que je suis plus ou moins redescendu sur Terre, c’est souvent l’effet qui suit après avoir vomis, ça a le don de remettre les idées en place. Je m’assoie sur l’une des marches. Alors remettons les choses dans l’ordre. Je sors mon paquet de ma poche arrière et m’allume une cigarette. Je tire une taffe. Il ne m’en restait plus que trois. Dont celle retournée. Vous savez cette croyance qui dit qu’il faut retourner une cigarette dans son paquet et faire un vœu. Ce vœu devait à priori se réaliser une fois qu’on fumait la dite cigarette. Quoi qu’est pu être le vœu que j’avais fait, il ne se réaliserait surement pas. Tout d’abord par ce que je n’étais pas superstitieuse, et ensuite par ce qu’il ne pourrait surement pas se réaliser dans cet endroit. J’espère qu’il y a moyen de s’en procurer ici. Dans le pire des cas, il parait que c’est une bonne chose d’arrêter de fumer. Une autre taffe.

« Ça ne te gène pas ? La fumée je veux dire. »

De toute façon, je comptais bien la terminer. Je commençai à vider mes poches. Mon briquet porte bonheur que j’avais acheté lorsque j’ai assisté à un concert d’un groupe d’amis, quelques pièces de monnaies que je me mis à compter : 3,27 euros, anciennement mon téléphone qui git en mille morceaux au pied du mur, un mouchoir qu’il faudrait que je jette, les clés de la maison de grand-mère, mon paquet déjà sorti et c’est tout. Bon autrement dit, j’avais rien. Et encore une taffe. J’étais coincé ici, puisque la jeune rousse m’a annoncé qu’il n’y avait pas moyen de sortir, et vu les quelques messages sur le tableau qui disait que c’était à la fois l’enfer et pas si horrible. Un vrai bordel tout ça ! Alors si je positivais pouvoir… Je réfléchis profondément et longuement, presque 30 secondes, et rien ne vint. Ah si, plus de cours. C’est pas mal. De nouveaux amis, enfin c’est pas dit ça non plus. Les fêtes, je suis pas sur qu’il y en ait. Et je n’ai plus de vêtements…

« Ça peut paraître idiot comme questions mais… Je n’ai pas mes affaires du coup. »

C’est vrai que c’est idiot comme question. D'ailleurs c'était plus une remarque qu'une question. Mais bon, j’allais en avoir besoin. Avant dernière taffe, on se rapprochait dangereusement du filtre. J’approchais ma main de mon cou, j’avais ressentit une légère démangeaison. C’était mon casque audio ! Je ne m’étais même pas rendu compte que je l’avais emmené avec moi. Maintenant que je me concentrais sur le silence, on entendait la musique qui s’en dégageait : Here whithout you de 3 Doors Down ♪. Je me laissais aller au son de cette mélodie, je levais la tête et fermais les yeux. Je m’imaginais à l’extérieur, juste devant cette grille noire à peine une heure plutôt, ce fut ma dernière pensée avant de prendre ma dernière taffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} _
MessageSujet: Re: Ma dernière demeure ? [ Terminé ] {Emilly Smith}   Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:33

« Ça ne te gène pas ? La fumée je veux dire. »

Emilly réfléchit. La fumée de cigarette ? Elle était allergique. Mais seulement à grosse dose. Alors... Ca irait ? Elle allait annoncer qu'il fallait faire attention. Mais Rubis n'attendit pas sa réponse pour allumer sa clope. Emy lança donc, un peu en retard :
_Mais non, ça ira.
Elle tenta de respirer avec la bouche pour limiter les effet de l'odeur.
_Mais économise-les, je ne pense pas que tu en trouveras par ici !
En même temps, il paraissait bizarre qu'un des prisonniers/pensionnaires en importe de l'extérieur.

« Ça peut paraître idiot comme questions mais… Je n’ai pas mes affaires du coup. »

_Mais non, c'est pas idiot ! Mais ne t'inquiètes pas, tu auras des habits dans ton armoire ! Mais ce ne sont que des habits...

Oui, pour ce qui était des jeux vidéos, ou des cigarettes comme vu plus haut, il était impensable qu'elle en trouve dans l'enceinte du pensionnat. A moins qu'elle ne raquette les nouveaux venant d'arriver avec leur clopes dans leur sacs.
En tout cas, Emy ne trouvait pas ça étrange de demander. Elle aurait, si elle avait pu, posé aussi la question le jour de son arrivée. Mais il s'avère que la fille avec qui elle était arrivé, Anaëlle de la Roselière, était une nouvelle pensionnaire aussi. Et puis Emy avait elle aussi découvert beaucoup de choses toute seule.

Elle attendit un instant. Elle entendait toujours la musique de la fille sortant de ses écouteurs. Emy se demandait ce que c'était comme musique. Elle avait l'habitude après tout de ne rien connaître à ce sujet. Elle préféra ne pas poser la question, histoire de ne pas passer pour une ignorante de première.
Revenir en haut Aller en bas
Pensionnaire
Rubis Aphrodite
Rubis Aphrodite

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mlleuh
-
Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Empty0 / 1000 / 100Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Empty

• Age : 29
• Pouvoir : Vous aimeriez vous retrouvez en sous-vêtements quand vous êtes en colère ? Et bien elle non plus ! Dammit !
• AEA : Un vieux loup aveugle, Whisky
RP en cours : - [ Rudy ] Et je coupe le son ... (Kurogane)
- Attaque de chauve-souris au GGL [Libre] (Lye)
- Au palais des réfléxions (Antoine de Landerolt)

Messages : 88
Inscrit le : 03/05/2012

Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} _
MessageSujet: Re: Ma dernière demeure ? [ Terminé ] {Emilly Smith}   Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:33

Economiser. J’avais plutôt du mal avec ce principe. L’argent me filer littéralement entre les doigts, une vraie malédiction. Rien à faire, je dépense toujours très rapidement, et pas forcément pour des trucs utiles ! Et ça ne s'appliquait pas seulement à l'argent, c'était pour tout. Alors trois cigarettes pour tenir toute l’éternité, ça ne fait vraiment pas beaucoup… J’espère bien trouver le moyen de m’en procurer ! Car même si je ne pense pas être dépendante, enfin disons que j’en suis à une dose encore assez raisonnable, je ne voulais pas non plus m'en passer.

« Mais non, c'est pas idiot ! Mais ne t'inquiètes pas, tu auras des habits dans ton armoire ! Mais ce ne sont que des habits... »

Tant mieux si ce n’est pas idiot. Une armoire ? Mon armoire ? C’est une bonne nouvelle, j’allais avoir une armoire. Très étonnant. J’espère que je n’allais pas avoir des vêtements trop étranges, genre des vêtements qui ne s’accordent pas ou quelque chose dans le genre ! Après si c’était des vêtements de l’époque du manoir, ça pourrait être marrant. J’ai toujours voulu m’habiller comme à l’époque de la Renaissance, juste pour voir, elles avaient de si belles robes.

« Mais je vais avoir une chambre ou quelque chose comme ça ? »

En même temps ça paraissait logique, dans un pensionnaire il y a généralement des chambres. D’ailleurs il doit aussi y avoir des salles de bain, cuisine etc. Je me remémorais ce que j’avais lu sur le panneau. Toute cette histoire autour de la magie était très… Enfin impossible quoi ! Depuis quand la magie existe ? Enfin moi j’ai rien contre, je trouve ça plutôt cool ! A partir du moment où ce n’est pas handicapant, évidemment… J’ai grandi avec des livres et des films comme Harry Potter, Narnia, Le Seigneur des Anneaux et tout ce qui s’en suit. Et je me suis souvent imaginée à vivre dans un monde identique, avec un peu un mélange de tout ça. Se représenter comme une grande aventurière quand on vit dans un petit village où il ne se passe jamais rien c’est assez réjouissant pour son imaginaire. Bref, quoi qu’il en soit il parait que désormais j’ai un pouvoir ! Mais je ne me sens pas différente, et je ne crois pas avoir remarqué quoi que ce soit d’anormal. Ou du moins quelque chose de plus étrange encore que cette situation. Il était aussi question d’un Alter Ego Astral, même si je n’ai pas vraiment saisie ce que ça pouvait être.

« Et pour ce qui concerne la magie dont il est question dans les messages de l’entrée, c’est vrai ? Le panneau parlait aussi de pouvoir et d’Alter Ego Astral, c’est quoi exactement toute cette histoire ? »

Quitte à être enfermée dans cet endroit, autant que je me renseigne au maximum. Je n’ai pas envie de rencontrer de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} _
MessageSujet: Re: Ma dernière demeure ? [ Terminé ] {Emilly Smith}   Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:20

« Mais je vais avoir une chambre ou quelque chose comme ça ? »

Oh, oui, effectivement, elle avait oublié de préciser ça. Alors mieux valait expliquer maintenant.

_Oui, tous les pensionnaires ont accès à une chambre. On est, je crois, quatre par chambre.

« Et pour ce qui concerne la magie dont il est question dans les messages de l’entrée, c’est vrai ? Le panneau parlait aussi de pouvoir et d’Alter Ego Astral, c’est quoi exactement toute cette histoire ? »

Emilly sourit. Il fallait qu'elle fasse une démo du pouvoir qu'elle s'était découvert quelques temps auparavant ? Chouette, elle l'adorait. Dans un éclate de rire, elle sortit le catalogue IKEA de son sac.

_Attention, démonstration !

Elle l'ouvrit à une page au hasard et pointa une couverture du doigt. Elle se concentra un moment et attendit. Pouf ? Pouf. Un plaid apparut. Comme d'habitude, elle ne maîtrisait pas bien l'endroit ou l'objet apparaissait. Et il leur tomba dessus par en haut. Elle sauta sur le côté pour l'éviter et la couverture s'écrasa au sol.
Emy sourit.

_Oui, tout le monde à un pouvoir. Quand à l'AEA, le mien se repose dans ma chambre, mais... En fait l'alter égo astral est un animal que tu vas retrouver ! Tu l'a connu étant plus jeune, et il va réapparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Pensionnaire
Rubis Aphrodite
Rubis Aphrodite

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mlleuh
-
Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Empty0 / 1000 / 100Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Empty

• Age : 29
• Pouvoir : Vous aimeriez vous retrouvez en sous-vêtements quand vous êtes en colère ? Et bien elle non plus ! Dammit !
• AEA : Un vieux loup aveugle, Whisky
RP en cours : - [ Rudy ] Et je coupe le son ... (Kurogane)
- Attaque de chauve-souris au GGL [Libre] (Lye)
- Au palais des réfléxions (Antoine de Landerolt)

Messages : 88
Inscrit le : 03/05/2012

Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} _
MessageSujet: Re: Ma dernière demeure ? [ Terminé ] {Emilly Smith}   Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:45

« Attention démonstration ! »

Démonstration ? Je n’étais pas sur de vouloir voir ce qu’il allait se passer. Elle se mit à rigoler et sorti un catalogue de son sac. Un catalogue IKEA ! Ca y est ma vieille, t’es tombée sur une barge… Ce n’est pas trop rassurant. Quoi qu’il en soit je ne suis pas sure qu’on puisse faire quoi que ce soit de magique avec. Mais bon. Emily ouvrit le catalogue et posa son doigt sur une image. Un peu comme guidé par le hasard, c’était moyennement rassurant. C’est alors qu’elle fit un bond sur le côté ! Une énorme couverture venait de s’écraser sur le sol. C’est elle qui a fait ça ?! Je trouve tout ça assez irréaliste pour être tout à fait honnête…

« Oui, tout le monde à un pouvoir. Quand à l'AEA, le mien se repose dans ma chambre, mais... En fait l'alter égo astral est un animal que tu vas retrouver ! Tu l'a connu étant plus jeune, et il va réapparaître. »

Donc j’avais aussi un pouvoir. Manquer plus que de le trouver ! Et je ne suis pas sure que ce soit véritablement une chose facile. De toute façon, je n’avais rien de bien intéressant à faire pendant toute l’éternité, j’aurai largement le temps de le découvrir. Quand à l’animal que je suis sensée avoir connu, je n’ai jamais eu d’animal de compagnie… J’avais toujours voulu un chien ! Un flat coated retriever noir ! C’est tellement beau comme chien. On verra bien.

Je me mis à bailler, de façon peu discrète pour tout dire. On aurait dit que j’allais me déboiter la mâchoire ! C’est vrai que maintenant que j’y pense ça fait un moment que j’avais envie de dormir, c’était pour ça que j’étais partie de la fête d’ailleurs. Le but était de rentrer chez moi et d’aller dormir. Bon si j’allais à la recherche de cette chambre qu’on m’a promis. Ou du moins dont m’a parlé la rouquine. Je rassemble mes affaires, mets le tout dans mes poches et me relève en m’appuyant sur la rambarde. J’ai l’impression que mes jambes sont toutes fébriles, et j’ai la tête qui tourne. Oui, si je ne trouvais pas un lit rapidement, j’allais finir par m’écrouler sur le sol. Et ce n’était pas vraiment le but non plus…

« Bon merci pour tout, mais là j’aimerai vraiment pouvoir aller me coucher. Tu sais où je peux trouver ma chambre ? »

Elle me fit un bref signe de la tête en direction de l’escalier qui partait vers la gauche. Au fond de moi, j’espérai que tout ça n’était que cauchemars et hallucinations, et que je me réveillerai dans mon lit demain matin, ou à la soirée que je n’aurais en réalité jamais quittée ! Même dans la forêt, peu importe. Je montais doucement l’escalier en me raccrochant à la rampe. Je me tournais vers Emily, et lui fit un signe de la tête. Comme un remerciement et un au revoir. Puis je dis pour conclure.

« Bonne nuit et à la prochaine ! »

Je passai la porte qui menait au couloir et Emily disparu derrière celle-ci.
Et pour moi, ce fut le commencement d’une nouvelle vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} _
MessageSujet: Re: Ma dernière demeure ? [ Terminé ] {Emilly Smith}   Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:03

La jeune fille en face d'Emy ne chercha même pas à étouffer un bâillement à s'en décrocher la machoire. Emilly allait lui indiquer la position des chambres, quand Rubis dit :

« Bon merci pour tout, mais là j’aimerai vraiment pouvoir aller me coucher. Tu sais où je peux trouver ma chambre ? »

Ah ? Bon, bah puisqu'elle le demandait... Oui, Emilly savait où la trouver. Emy lui désigna donc l'escalier. Après tout, puisqu'elle avait l'air épuisée... Mais c'est vrai qu'elle hésitait toujours à donner une direction aux gens tant elle avait peur qu'en fait... Le pensionnat s'amuse à mélanger les portes et les couloirs. Une fois elle avait mit vingt minutes à trouver sa fameuse chambre. Mais peut-être s'était-elle seulement perdue dans les dédales du Pensionnat...

« Bonne nuit et à la prochaine ! »

Dit Rubis en la coupant dans ses réflexions. Elle disparut ensuite de la pièce par la porte. Emilly sourit, fatiguée. Elle regarda un moment la porte close puis s'engagea dans le couloir. Il était vide. Sans doute la jeune fille était déjà partie ? Oui, c'était probable. A l'heure qu'il était, elle était déjà dans sa chambre, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} _
MessageSujet: Re: Ma dernière demeure ? [ Terminé ] {Emilly Smith}   Ma dernière demeure ?  [ Terminé ] {Emilly Smith} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma dernière demeure ? [ Terminé ] {Emilly Smith}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.3-
Sauter vers: