AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ah ! Mauvais endroit ... [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Ah ! Mauvais endroit ... [Solo] _
MessageSujet: Ah ! Mauvais endroit ... [Solo]   Ah ! Mauvais endroit ... [Solo] Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 14:36

Bon ...

Les toilettes ne semblaient pas être par ici ... Pauvre Istvàn, lui qui l'instant d'avant tirait sa lourde valise derrière lui, heureux d'aller prendre son avion direction Paris ! Et ce détour aux toilettes qui ne lui disaient, actuellement, rien qui vaille. Ou alors, les gens de l'aéroport avaient des drôles de goûts en matière de décoration. Le hongrois avait déjà tenté à de nombreuses reprises d'ouvrir la massive porte derrière lui mais elle semblait verrouillée bien qu'aucune serrure du genre ne semble être présente. Il n'avait même pas eu le temps d'attraper sa valise lorsqu'il avait fermé la porte, sa distraction ayant encore fait des siennes. Bon ... il était sans affaires personnelles. Bien, il avait faire avec, il devrait sûrement réussir à trouver des vêtements et quelque chose à grignoter dans ce qui semblait être un énorme manoir. Il s'intéressa finalement à ce hall bien suspect, ses yeux passants d'un détail à un autre sans que son pauvre cerveau n'eut le temps d'analyser ce que ceux-ci voyaient. Il inspira un bon coup, essayant de calmer son coeur qui s'était emballé à cause de la panique. Pendant cette longue respiration visant à le détendre, il ferma les yeux, les rouvrant lorsqu'il eut fini d'expirer pour détailler la pièce plus doucement.
Un grand tapis rouge grimpait les escaliers plutôt massifs juste en face de lui. Une décoration plutôt douteuse au niveau des murs. Istvàn n'était pas fan de peinture donc les tableaux le laissaient de marbre. Cette grande pièce était éclairée par de pauvres bougies et un grand lustre qui pendait au plafond. C'était plutôt vieillot mais pas trop de mauvais goût.
Le hongrois vit enfin un panneau en bois qui trônait à sa gauche et s'en approcha. Quelques petits bouts de papier usés par le temps l'ornait et il prit sont temps pour les compter, les analyser et enfin les lire. Le contenu était bizarre. Il n'avait lu que la moitié du premier et c'était redressé pour frotter l'arrière de son crâne. Quelqu'un souhaitait lui jouer un tour ? Parce qu'il ne trouvait pas ça particulièrement drôle. Il balaya le hall vide du regard puis soupira, se concentrant pour finir de lire ce premier papier.
Istvàn était plutôt ouvert d'esprit mais la magie ... c'était un peu tirer par les cheveux à son goût. Il se pencha un peu plus, s’apprêtant à lire le deuxième petit papier quand ...

« Chargeeeeer ! »

Une masse le heurta de côté, le déséquilibrant un peu. Le hongrois se tourna vers la ... Et bien non,ce n'était pas une personne mais plutôt une boule de poil toute orange. Il recula d'un pas et d'un autre, se collant contre la porte derrière lui. Cette voix venait de ... ça ? La boule de poil se démêla et un museau apparu ainsi qu'une queue touffue et 4 pattes munies de griffes. Un renard. Tout roux et avec de grands yeux jaunes. Etrangement, il ressemblait au renard qu'il s'était toujours imaginé étant petit, comme celui du Petit Prince dans son compte favoris. Il fixait toujours la bestiole qui leva un sourcil.

« Bah quoi ? Tu te souviens pas de moi ? » Lança la boule de poil.

Moui, sa journée était définitivement bizarre. Le brun s'approcha du petit renard qui ne dépassait pas ses genoux puis s'accroupit. Alors déjà, il ressemblait à son "ami" imaginaire et en plus il parlait. Istvàn crut un moment avoir reçu un coup sur la tête ou pensa s'être endormi. Il se pinça donc le dos de la main, grimaçant à cause de la douleur.

« Aïe ! Bon, une chose est sûre, je ne dors pas ... » Murmura-t-il presque à lui-même.
« Ça, j'aurais pu te le dire ! » répliqua l'animal.
« Je suis où ? »
« Faut vraiment tout t'expliquer ! Dans un endroit dont tu ne t'échapperas pas, tu as bien du le lire. »
« Ouais ... et il semblerait qu'on ne me joue pas un tour. »

Bon, Istvàn n'était pas fou, ou tout du moins, il avait rayé cette option de son esprit. Il discutait avec un animal, qui plus est, qui venait de sa mémoire d'enfant. Bon, après tout, il allait bien falloir qu'il s'y habitue si tout ça était vrai. De toute façon, il ne pourrait plus sortir. Le hongrois s'appuya sur ses genoux pour se relever, se frottant à nouveau l'arrière de la tête. Il se dirigea à nouveau vers le panneau avec les papiers et finit de lire ceux-ci. Il tiqua sur celui qu'un certain gardien aurait écrit, un fantôme d'après ses dires. Encore un détail flippant ! Il allait peut-être faire un effort d'intégration s'il ne voulait pas finir perdu quelque part où quelque chose pourrait le tuer. Tant qu'il était là, il pouvait bien faire un tour, en essayant d'éviter de mettre son nez dans une pièce interdite. Autant visiter, c'était plutôt grand. Il aurait surement le temps de visiter tout et peut-être de se trouver un petit truc à grignoter car il commençait à avoir faim.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ah ! Mauvais endroit ... [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.3-
Sauter vers: