AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Short Burning Fuse
Rachel Litwiller
Rachel Litwiller

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Nii' / MPDT
-
Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Empty0 / 1000 / 100Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Empty

• Age : 29
• Pouvoir : Donner des gifles arcs-en-ciel.
• AEA : Une belette qui devrait apprendre à parler à l'endroit.
• Petit(e) ami(e) : Personne. Elle passe direct à la case fiancé et mari, elle.

RP en cours : Evil comes disguised


Messages : 102
Inscrit le : 20/03/2012

Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  _
MessageSujet: Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !    Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:25


Drabble #12 “Chute” - Votes !



Je vous laisse le plaisir de découvrir les participations ! Comme d'habitude, les auteurs (bien que parfois reconnaissables à leur style) ne sont pas révélés directement sur la page afin de n'influencer personne. Cependant, une fois que vous aurez posté pour indiquer votre choix, ils vous seront visibles ! ;D (Oui je copie colle honteusement)

#1 - L'oiseau
" Réveille toi, on part"
Un homme, baraqué, la trentaine. Un sourire nerveux, des rides prématurés, des poches sous les yeux. La jeune fille sort de son somme. Elle est blonde, jeune, jolie mais aussi des poches sous les yeux. Une lumière clignote au dessus de leur tête et le parquet grince tandis qu'une odeur d'urine embeaume l'air. Des sirènes au loin, des détonations. Un motel.
" Va le chercher. "
La jeune fille prend un sac de sport. Dedans une tête, des bras, des jambes, un buste. Un mort. Puis un autre sac, des billets verts. Du fric. La lampe a grillé les laissant ainsi dans la pénombre. Seulement on pouvait voir des dents jaunies et un sourire vicieux se dévoilait sur le visage de l'homme. Il attrape le cou frêle de la jeune fille. Le cri assourdissant et jouissif de la terreur. Il lui tord son cou comme on torderait celui d'un oiseau. Juste pour qu'elle se taise et qu'elle garde le secret dans la mort. Il la pousse du rebord de la fenêtre et elle chute. Un pâle corps inanimé sur le béton froid et dur, juste un exemple de la chute sociale.
(200 mots)



#2
"... Ils n'étaient plus que deux. Le sang dégoulinait de leurs corps meurtris formant une marre rougeâtre à leurs pieds. Ils se toisaient sans bouger, comme s'ils n'osaient faire le premier pas. L'un d'eux devait mourir, ils le savaient. Les cadavres jonchaient déjà le sol, et aucun des deux garçons n'osait les regarder. C'était les corps de leurs familles, de leurs amis, et là... Le plus jeune des deux étouffa un sanglot. Pas maintenant. Il ne devait pas craquer maintenant. Ses doigts se refermèrent encore sur le manche poisseux de son couteau, si fort que ses phalanges pâlirent. L'autre gars, légèrement plus vieux, passa une main hésitante sur son front, essuyant les gouttes naissantes. Il tremblait. Peut être de peur, de fatigue, ou simplement de froid. Cela faisait des heures qu'ils combattaient. Des heures qu'ils tuaient, qu'ils souffraient. Les respirations se faisaient sifflantes, et à chaque expiration, un nuage blanc se formait devant eux. La fin était proche, ils le sentaient. L'air avait cette odeur de sueur et de sang, cette odeur âcre de décomposition. Cette odeur de mort. Le plus vieux des garçons raffermit à son tour son emprise sur son arme déjà souillée et poussa un cri de guerre, se ruant sur son adversaire. Les lames n'eurent aucun mal à trouver leur chemin, dans la poitrine de chacun des garçons. Ils se jetèrent un dernier regard empli de stupéfaction et de douleur. Ils s'écroulèrent en même temps, et la mort prit l'entière possession du champ de bataille."

Assise sur le lit de leur chambre, la jeune fille laissa les derniers mots du livre qu'elle était en train de lire résonner.

- C'est tout ? s'enquit son auditrice. Elle est nulle, ta chute.
(300 mots)


#3
« -Il était une fois un garçon heureux, lut-elle à haute voix, il pleura parfois et rit un peu.
-Continue, lui enjoignit son compagnon, la suite est bien. C’est une belle histoire, c’est un chef-d’œuvre et c’est très drôle. »
Hésitante, elle parcourut du regard les arabesques laissées sur le papier par des mouches pressées. D’ordinaire grandiloquentes, les lettres articulaient ici un récit grotesque que son auteur dépourvu de talent, poète raté aux vers mièvres, décrivait comme une tragicomédie hilarante. Elle lut encore :
« -Il poussa la porte. Il vécut, pleura parfois et rit un peu. Il était une fois une fille blonde, elle mentit et fut méprisée de tout le monde. Elle poussa la porte, elle vécut, mentit parfois…
-Arrête-toi, c’en est une autre, ça. La première est meilleure.
-Mais… Il manque quelque chose, il manque… Il manque une chute, ou…
-Non, c’est parfait comme ça ! »
Égaré dans le domaine étrange des songes, un rire dévasté agita son diaphragme. Et la mort n’était pas si laide sous son masque, l’apocalypse n’était pas si près, les lieux changeaient et les visages, engoncés dans leur dégoûtante éternité de chair, en avaient d’autres suspendus à leurs traits, niellés de l’éternité gracieuse de la mémoire. Il riait, riait à gorge déployée devant une plaisanterie vaste comme l’univers.
« Tu ne comprends pas ? Voilà la suite ! Il était une fois, une fille, un garçon, ils vécurent, il était une fois quelqu’un, il était une fois, quelqu’un, quelqu’un, quelqu’un… Ils ont vécu, ils sont entrés, et la chute… Ah, comment voudrais-tu qu’il y en ait une ? C’est ça qui est drôle, ils continuent d’y vivre, pour toujours pareils, tout en jurant être morts… »
Douce, douce ironie du sort.
(300 mots)


#4 - ... de l'arc-en-ciel
Nine, avant le pensionnat, ne connaissait que deux teintes : le Noir et le Blanc. Lors de sa création, le Dieu de son univers avait semble-t-il oublié sa palette. Cependant, dès que les yeux de la fillette effleurèrent les éclats alors sans noms, elle en tomba littéralement amoureuse.
Voyez-vous cette demoiselle habillée étrangement ? Aujourd’hui, elle pourrait vous faire la leçon ! Vous indiquer que, non, ce matin le ciel est loin d’être Bleu Azurin mais plutôt Maya. Que, non, sa chaussette droite est bien Vert Pomme mais que l’autre est Violet Zinzolin. Que non, Carmin. Non, Orpiment. Non, Poil de Chameau. Et ainsi de suite.
Ces nuances n'ont plus de secret. Son attachement est sans limite. Elle en a même construit un hobby. Chaque soir, armée de ses ciseaux Gris Acier, elle infiltre en catimini les chambres des pensionnaires plongées dans un Noir Dorian. Et d’un geste expert, elle referme sur elles même les deux lames jumelles.
Comment qualifieriez-vous votre surprise si, un matin, des brins de vos cheveux venaient subitement à manquer ? Et que, au détour d’un couloir, vous rencontreriez Nine. Jeune fille étrange aux habits extravagants et à la perruque arc-en-ciel ? « Non ! C’est … »
(200 mots)


#5 - Sables
Chancelant solitaire dans son char qui vacille
- craque la vaporeuse c'est ainsi qu'il s'abîme.
Hué il décroît, en crescendo chuintant en vrille
- décadente déçoit l'épaisse stupeur des cimes
Uniformes. Quand, soudain chrysalide
- ultime fade langueur au sifflet déraillée, et qui sonne
Tannée elle s'effile et s'écorche et s'enride
- elle ternit et dessèche et s'endort et s'ennuie, dans la collante stupeur d'une aiguille entravée
- hésitante
- au fait, qu'en est-il du rez-de-chaussée ?
Et en fait de réponse, savoir qu'on n'en recevra
- point.
(100 mots)





Je vous laisse maintenant faire votre choix : veuillez poster à la suite de ce message en respectant le formulaire suivant s'il vous plait ! Bon vote \o/
Code:
[b]1er :[/b] #num + commentaire facultatif
[b]2ème :[/b] #num + commentaire facultatif
[b]3ème :[/b] #num + commentaire facultatif

Les résultats seront annoncés le 18 Août dans la journée. Vous avez donc jusqu'au 17 Août inclus pour voter ! Sachant que si vous êtes fous et voulez voter le matin du 18, entre minuit et treize heures, ça marche aussi. ALORS VOTEZ LES ENFANTS. Et n'oubliez pas que participer c'est bien, mais voter c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
(sauce BBQ ouais)
Ralph
Ralph

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Empty0 / 1000 / 100Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Empty

• Age : 29
• Pouvoir : Expédier ad patres.
• AEA : Son paquet de clopes. Ou le chat mouillé avec des ailes, à voir.
• Petit(e) ami(e) : Hans. Leurs QI se répondent.

RP en cours : Turn left and then straight to the grave.

Messages : 657
Inscrit le : 08/08/2010

Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  _
MessageSujet: Re: Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !    Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:25

1er : #4 - j'ai hésité entre ces deux premiers, mais je trouve ce texte très original ; sur celui-ci, je plussoie l'idée. C'est vraiment bien trouvé et mis en place. (Et aux premières lignes je ne m'y attendais pas)
2ème : #3 - ici je préfère le style. Mais je l'ai mis en deuxième parce que je m'y perds un peu, et que j'ai la très vague sensation qu'il manque quelque chose quelque part. (Mais peut-être était-ce le but...)
3ème : #2 - m'a fait penser à Hunger Game, ce qui m'a fait mauvaise impression, puis à Corpse Party et c'était mieux /mur/ L'écriture me plaît, c'est juste que je l'ai trouvé moins original.

Voilà, j'ai fait mon devoir /mur/ *retourne agoniser sous ses tropiques*
Revenir en haut Aller en bas
« i see london i see france »
Antoine de Landerolt
Antoine de Landerolt

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Never
-
Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Empty0 / 1000 / 100Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Lol mdr *blop*
• AEA : Il a renié cette honte publique depuis longtemps.
• Petit(e) ami(e) : MAIS OUI ANTOINE MAIS OUI.

RP en cours : Antoine se débauche avec classe par là.


Messages : 305
Inscrit le : 01/11/2010

Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  _
MessageSujet: Re: Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !    Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:17

1er : #3
2ème : #4
3ème : #1

On a dit commentaires facultatifs ! Je suis une lectrice qu'on prend par les sentiments, point.

Mais vous avez tous fait un magnifique travail. ♥

Edit : Awesome, je n'avais reconnu personne. /MEURT/
Revenir en haut Aller en bas
This Mother-Infected Fairytale
William Mary Hufflestring
William Mary Hufflestring

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Clumsy
-
Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Empty0 / 1000 / 100Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Empty

• Pouvoir : Je suis une ombre.
• AEA : Alfred, le rat perspicace au mutisme éternel.
• Petit(e) ami(e) : Nous sommes tous enfermés ici et vous trouvez le moyen de penser à copuler ? Je rêve.

RP en cours :
Bless the Spawn of Hell | Mahaut de Clairlac.
Pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ? | Alea Miller.
Those Things are so Boring ~ | Halloween.
Smuggling of Vodka in the Room of a Reader | Holly Addison.
Squirrel Fray. EVENT. Corpse Party.
Mesmerizing Hues. Marie-Colombe Mazarin.
L'heure du thé, c'est sacré. | Alexandra Blackwood.
« Close the damn door ! » | Maël Filipoudille

Messages : 297
Inscrit le : 07/08/2011

Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  _
MessageSujet: Re: Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !    Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:33

1er : #3
2ème : #2
3ème : #4

Je vous rrr, il étaient tous cool. J'ai tous envie de vous foutre dans le palmarès, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Playing Gooseberry
Hans Hackermann
Hans Hackermann

+
Masculin Pseudo Hors-RP : MCDM
-
Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Empty0 / 1000 / 100Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Empty

• Age : 30
• Pouvoir : Incessante musique de fond
• AEA : La Mouche, une mouche lâche, bavarde qui ne fait que de mauvaises blagues.
• Petit(e) ami(e) : Teigneux, de mauvaise humeur, maigrichon, même pas beau : vous en voudirez, vous ?

Messages : 159
Inscrit le : 31/01/2011

Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  _
MessageSujet: Re: Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !    Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 5:33

1er : #1. Et jeee... Sais pas pourquoi. Il me met un sentiment étrange, alors je l'aime bien. : >
2ème : #5. Parce que c'est très bien écrit. J'aurais pu le mettre en un, mais je comprends pas tout dans la fin, enfin si, mais je suis pas sûre et certaine de comprendre, à tout les coups je prends trop au pied de la lettre et tout. .__.
3ème : #4. J'ai mis trois plombes à tout à fait comprendre, mais bon l'heure doit pas aider. Les différents tons de couleurs, ça donne une ambiance trop géniale, c'est tellement précis que je peux pas me représenter ce que ça donne et..., et voilà, j'ai tout dit.

Wazaaaaaaaaaaaam !
Revenir en haut Aller en bas
Short Burning Fuse
Rachel Litwiller
Rachel Litwiller

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Nii' / MPDT
-
Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Empty0 / 1000 / 100Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Empty

• Age : 29
• Pouvoir : Donner des gifles arcs-en-ciel.
• AEA : Une belette qui devrait apprendre à parler à l'endroit.
• Petit(e) ami(e) : Personne. Elle passe direct à la case fiancé et mari, elle.

RP en cours : Evil comes disguised


Messages : 102
Inscrit le : 20/03/2012

Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  _
MessageSujet: Re: Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !    Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:17

Merci à nos voteurs chroniques *^* Vous êtes grandioses. Alors pour cette fois, le gagnant est... Roulements de tambour s'il vous plaît :

MCDM
avec 8 points

Suivie de très très très près par DD. ♥ Son drabble va donc être installé en page d'accueil !

Et parce que je sais que les drabble sont votre drogue, j'ai déjà installé le prochain thème juste pour vous ! Il ne vous reste plus qu'à y participer pour déloger MCDM de sa première place. Y'a des biscuits et du jus d'orange, on attend plus que vous. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  _
MessageSujet: Re: Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !    Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours Drabble #12 "Chute" — VOTES !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Discussions :: Musée de P.I :: Concours/Animation-
Sauter vers: